Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Sam 8 Fév 2025 10:05

Le but de ce fil est d'établir la réalité de l'état économiques des studios de jeux vidéos.

Pour l'instant, je liste les actualités avec la date, les sources, au fur et à mesure que je trouve.

SONY PLAYSTATION CALIFORNIE

20250207, le nouveau PDG au Japon fait virer une partie sinon tous les employés du studio de jeu vidéo pour playstation Sony Playstation Californie source Clownfish TV via 80 Level via Oscar Diaz, un chef d'équipe de Sony Playstation California viré avec toute son équipe.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Mar 25 Fév 2025 21:23

25 février 2025. Warner ferme son studio de jeu vidéo Monolith, apparemment incapables de sortir le jeu vidéo Wonder Woman avec le système de jeu Nemesis. L'annonce officielle devrait arriver sous peu.

Source smashtv.

Confimé officiellement via Dark Horizons.

*
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Dim 16 Mar 2025 11:23



Smash JT : DESPERATE Ubisoft To Form New "Gaming Entity" w/Tencent! : https://youtu.be/4_ilZDRd5jw
Désespéré, Ubisoft formera une nouvelle "entité de jeu vidéo" avec (le chinois) Tencent!

Après l'avoir officiellement nié, Ubisoft via Bloomberg annonce qu'il formera une société commune avec le géant des médias chinois Tencent.

C'est bien sûr, une forme de rachat d'une société par une autre, donc en investissant massivement dans la Diversité Equité Inclusion, aux côtés de Black Rock et Vangard, le parti communiste chinois a bien coulé Ubisoft et rafle maintenant les propriétés intellectuels, les brevets et autres savoir-faire occidentaux.

Tencent et Blackrock (aka Israël) confirment conjointement la constatation millénaire que l'avidité des incompétents occidentaux qui parvenaient toujours à se hisser au pouvoir était bien la clé de leur ruine et effondrement cycliques jusqu'ici, possiblement définitifs au 21ème siècle, parce que les ressources planétaires sont notoirement limités et que la richesse corrigée par l'inflation des sociétés américaines et européennes n'a jamais cessé de chuter.

*

Observez bien autour de vous, et rappelez-vous que la richesse n'est pas subjective aka dans l’œil des spectateurs, mais tout à fait concrète.

Considérez par exemple les films d'aventures, fantastiques ou historiques : combien de ces décors ont été spécifiquement construits, neufs et non peint numériquement, combien de ces figurants et acteurs sont des êtres humains réels ?

Considérez votre top 50 de la chanson française de 2025 comparé à ceux des années 1930, 1940, 1950, 1960 etc. : combien d'instruments sont réels en particulier les batteries ? combien de voix sont réelles c'est-à-dire non échantillonnées, non générées par intelligence artificielles, non réajustées par logiciel ? Combien de paroles n'ont pas été écrites par chat GPT ? Combien de chanteurs et chanteuses tournent réellement et combien ils font d'entrées physiques dans leurs concerts ?

Combien possédez-vous de supports physiques, et en particulier de livre papier ou de disque cd ou autre, y compris vinyl en sachant que seul les vinyls sourcés d'un enregistrement analogique reproduisent réellement le son des instruments et des voix réels enregistrés en studios ou en concert ?

Et il ne s'agit que de divertissement : c'est mille fois pire quand on aborde les produits du quotidien ou la santé ou même la construction et la circulation, l'urbanisme ou la prévention des catastrophes et le renouvellement des infrastructures... ou la sécurité réelle des citoyen, des frontières, la prévention des attentats ou si concrètement quelqu'un aurait les moyens d'arrêter une invasion, parce que les invasions sont déjà sur les territoires français, et les morts, et les dommages à l'économie s'accumulent déjà, et comme vous vous en doutez déjà s'il vous reste un neurone valide, ce ne sont pas les chars russes qui cumulent les agressions dans la rue, les transports en commun ou les fraudes à la sécurité sociale et autres siphonnage de l'argent public.

Spoiler : :
Réalisez seulement combien de grands capitalistes "français" sont multi-nationaux et à combien se monte leurs impôts et taxes sur leur bénéfice et patrimoine, comparativement à celui d'un petit paysan ou d'un auto-entrepreneur. Et qu'on ne me dise pas que le citoyen se rattrape sur l'emploi quand on nous annonce et qu'en pratique tous les métiers sont censés soit être remplacés soit par l'intelligence artificiels, soit délocalisés dans des pays où le prix de l'électricité n'a pas été arbitrairement aligné sur le prix du gaz, et relevé à chaque fois que le prix du gaz baisse, un peu comme le prix de l'essence est relevé quand il baisse, et que le moteur à alcool végétal,

L'alcool végétal la seule énergie verte digne de ce nom, est interdit en Europe, parce que notre petit personnel est vendu aux pétroliers et que l'énergie atomique civile sert à fabriquer les détonateurs des bombes atomiques des militaires qui ont obtenu de faire payer leurs budgets par le citoyen civil en prétendant à une énergie "bon marché" "indépendante", puis "verte" (du genre elle fera encore crever dans cent mille an la totalité du genre humain, et il n'existe aucun entrepôt de déchets nucléaires qui ne fuient pas, notamment dans les nappes phréatiques et l'océan.

L'autre véhicule à énergie renouvelable est, sans blague le vélo équipé d'une coque aérodynamique, aka une carrosserie de voiture.
Egalement interdit par la loi française, parce que "dangereux" : ce genre de vélo va aussi vite en ville qu'une voiture à essence, sans pollution et surtout sans payer les 99% de taxes et rétrocommissions toutes formes confondues aux politiques et hauts fonctionnaires.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Dim 16 Mar 2025 12:54



Bellular News : Activision Gets Caught Out, Deletes Evidence...: https://youtu.be/upUA8rX9BcQ
traduction naturelle Activision se fait pincer et efface les preuves. Le 14 mars 2025.

Activision (après son rachat) utilise l'intelligence artificielle pour produire des fausses annonces de futurs jeux vidéos, pour tromper les investisseurs et ses joueurs sur la réalité de l'activité de son studio et de ses développeurs.

*

Je pense que tous ces gens qui ont été virés dans les studios de jeux vidéos , tout comme dans le secteur de l'animation pour les studios de films et de série...

... ont été virés sur la base de la promesse non tenue d'Open Ai et autres escrocs à intelligence artificielle selon lesquels leurs produits programmeraient et produiraient les images et les jeux fonctionnels sans intervention de créateurs et ingénieurs humains payés au lance-pierre.

Et comme cela ne fonctionne pas, que ce n'était que du boniment, il faut bien que le studio continue de récupérer du fric et fasse illusion sur sa capacité à sortir de nouveaux jeux fonctionnels ou des vrais films ou vrais dessins animés ou vraies séries que les gens auraient envie de regarder, donc leurs stagiaires font exactement la même chose que ces chaînes de youtube qui fabriquent des fausses bandes-annonces de films qui n'existent pas ou de films annoncés qui n'ont rien à voir avec leur équipe.

Il s'agit donc de manipulation, d'une bête course au clic et autres fraudes (détournement de trafic internet) à la SEO ("optimisation des résultats de recherches", c'est-à-dire manipulation et tromperie de l'internaute).

Et cela revient à avouer que le studio de jeu vidéo ou de cinéma ou de dessin animé n'existe plus, n'est plus capable de vendre quoi que ce soit de ce qu'il vendait avant, du temps ou l'intelligence artificielle n'était pas utilisée de cette manière.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Dim 23 Mar 2025 05:14



Bellular News: Ubisoft Plans To 'Break Up', Investors Are Furious : https://youtu.be/ZATCS1DPa7Y
Ubisoft a le projet de se diviser , les investisseurs sont furieux.

... et de se vendre à Tencent.

Asmongold analyse la même vidéo, mais comme d'habitude avec ce youtubeur, il y à boire et à manger dans ses réflexions : par exemple, il estime que ce qui arrive avec Assassin Creed Shadow est juste un manque de chance, comme un jet de dé de 20 à Donjons et Dragons qui aurait dû faire un 19 ou un 20 et n'a fait qu'un onze.

Ce n'est pas un manque de chance : c'est du sabotage à coup de propagande - ils ont délibéramment choisi de saboter Assassin Creed Shadow, d'insulter le Japon, de forcer la propagande woke jusqu'au non sens total où un samuraï africain supposé exister sans aucune preuve de son existence historique est présenté comme gay et séduit sexuellement une épouse historiquement réputée comme sa fidélité et l'incarnation des valeurs japonaises.

Et par-dessus le marché ils ne sont même pas au niveau de la mécanique de jeu et commercialisent une version pleine de panne.


Asmongold : Ubisoft is planning to split up after AC Shadows : https://youtu.be/K5dcd9kuL_c

Une manifestation d'actionnaire d'Ubisoft est annoncée pour mai 2025, ainsi qu'un procès pour mensonges aux actionnaires.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Lun 24 Mar 2025 21:05



Bellular News : The CEO Said 'Trust Us', Now Multiple Studios Are Dead: https://youtu.be/xWRnj8QiFhA
Le pdg a dit : "Faites nous confiance" et maintenant, de nombreux studios sont morts.

La vidéo retrace comment un repreneur qui prétendait fusionner des studios indépendants les a détruit.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Ven 28 Mar 2025 06:56

C'est fait, le parti communiste chinois vient de racheter Ubisoft et ses "propriétés intellectuelles de valeur" après la faillite provoquée par les pots-de-vins Diversité Equité Inclusion de Blackrock (Israël) et ... du parti communiste chinois.

Spoiler : :
Rappelons également que Biden n'a échappé à l'inculpation et la prison pour cause d'être vendu aux chinois, que parce qu'un juge américain a refusé de l'inculper en raison de son grand âge (idéal cependant pour appuyer sur le bouton de la guerre totale nucléaire) -- le même Biden qui nommait parmi ses chefs d'agence l'avocat qui depuis dizaine d'années gagnait le plus d'argent des USA, argent payé par le parti communiste chinois.


Le constat d'Asmogold à la nouvelle :


I Literally Said This Would Happen: https://youtu.be/D9FYxqe1MuE
Traduction naturelle : J'ai littéralement dit que cela arriverait.

***

Les mêmes rachats ont déjà eu lieu ou sont en cours dans tous les domaines, partout sur la planète, toujours grâce à la corruption des dirigeants, élites et hauts fonctionnaires qui vendent leur pays et la population à la découpe au plus offrant, en totale illégalité, mais les juges et les procureurs étant également vendus depuis un certain temps déjà, aucun problème pour eux (ils s'en tirent déjà en lâchant des multirécidivistes et de prétendus "fous" sans oublier les politiques et élus "impunissables" sur les femmes, les enfants et tout innocent), aucun problème en tout cas pour l'instant.

Bien sûr pour Asmongold joueur de jeux vidéos, le problème se limite apparemment à la qualité des jeux vidéos qu'on lui vendra ensuite.

***

Et attendez de voir la réaction d'Amongold quand sera annoncé la vente de Disney, Warner Bros et Apple au parti communiste chinois. :top:

Spoiler : :
... si ce n'est pas déjà fait incidemment : personne ne contrôle rien, toutes les assemblées où les pdg et trésoriers de ces sociétés sont censés rendre des comptes aux actionnaires sont frontalement mensongères et nous attendons toujours les condamnations des juges aux procès que leurs font leurs actionnaires (et nous attendrons longtemps) : ces trois studios sont déjà officiellement agenouillés devant à biberonner leurs consignes de propagande pour remplacer tous les "contenus" à destination des masses.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Sam 29 Mar 2025 21:01

Le gouvernement français serait en cause dans une affaire de détournement de 4 millions de dollars d'argent public français via le CNC et le SNJV pour financer des jeux vidéos et des équipes de développement qui n'existent pas. Cela rappelle très fortement le genre de détournement de fonds publics révélés par DOGE notamment en inspectant les versements de USAID, et c'est probablement une pratique extrêmement courante dans les studios, de jeux vidéos comme de cinéma et dans tout ce qui est subventionnés par l'argent public français, européen etc.

Du début de l'enquête, Gothic Therapy était à la recherche de qui et comment le personnel de Baby Inc récupérait du fric quand il est tombé sur le fonctionnement du CNC et du SNJV. Apparemment le SNJV se distribue aux propres membres de son conseil d'administration les subventions publiques pour fabriquer des jeux et apparaître dans les salons de jeux vidéos. Seulement les jeux vidéos ne semblent avoir ni longévité ni rentabilité, et il n'est pas possible de toucher des subventions si on est pas celui ou celle qui choisit à qui les subventions doivent être attribuées.

Et apparemment, s'il faut noter la remarque de Psyhodelik ces entités financeraient aussi un harcèlement judiciaire de qui critiquerait la manière dont l'argent public est accaparé par eux, ou qui oserait critiquer leurs productions (dont évidemment des véhicules de propagande woke), ce qui est conforté par au moins un commentaire haineux de la vidéo qui ne peut que s'interpréter par de la calomnie par quelqu'un qui travaille pour et par ce système de financement public des copains. Ce genre de Troll ne réalise-t-il donc jamais qu'en se lâchant de la sorte il signe des aveux ?

Tout cela demande d'autres enquêtes, et durerait depuis au moins 2014. Psyhodelik constate entre autres qu'un jeu subventionné change jusqu'à trois ou quatre fois de nom, et que lorsqu'il apparaît dans des sites anglo-saxons évaluant la popularité réelle d'un jeu (combien de joueurs), il n'a en général plus de joueurs depuis longtemps.

A vue de nez, il s'agit bien de copinage, sous prétexte de "sauver" ou "soutenir" la création française, et du même genre de situation constatée par Musk encore et encore avec Doge : quelqu'un autorise le versement de sommes qui s'accumulent dans les poches de certaines personnes plutôt que celles dont les créations pourraient trouver un succès public vérifiable et durable. C'est comme du saupoudrage, et effectivement, strictement le même type de financement (politique et propagandaire) qui est à l'oeuvre pour "soutenir" la production cinéma et télévisuelle française.

*



Gothic Therapy : EXCLUSIVE: Wings & SBI Led Us to $3.8 MILLION in French Government Game Grants! : https://youtu.be/1Xx4DRM_IJ4
Le 26 mars 2025. Exclusif, Wings et SBI nous ont mené à 3,8 millions de dollars de subventions du jeu vidéo par le gouvernement français.

*



Via Psyhodelik : COMMENT LE CNC ET LE SNJV A DÉTOURNÉ PRÈS DE 4 MILLIONS DE DOLLARS POUR LEURS PROPRES PROJET : https://youtu.be/Oa59r2daf_s

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Mer 2 Juil 2025 03:23



Laura Fryer : The Future of X-Box : https://youtu.be/lFG7YxFFCnY

... informations reprises ici :

Dark Horizons reprend les déclarations d'une ex patronne de chez Microsoft qui annonce la mort de la X-Box.

Toute information sur l'actualité (de la Science-fiction) doit être prise avec des pincettes et recoupées plusieurs fois, et si possible, vérifiée par vos propres expériences de la vie, du présent et la réalité de vos archives physiques (livres, magazines et presses imprimés quasiment impossible à altérer sans qu'un commando entre chez vous).

Laura Fryer a écrit:Obviously, as one of the founding members of the Xbox team, I’m not pleased with where things are today. I don’t love watching all of the value that I helped create slowly get eroded away.

I’m sad because from my perspective, it looks like Xbox has no desire or literally can’t ship hardware anymore. So this [ROG Ally] partnership is about a slow exit from the hardware business completely.

Personally, I think Xbox hardware is dead. The plan appears to be to just drive everybody to Game Pass. And let’s be clear, it has a lot of value. I’m thinking that might be why they decided to charge $80 for Outer Worlds 2… And here’s the thing, maybe it will work.


Traduction naturelle : A l'évidence, et en tant que l'une des membres de l'équipe fondatrice de la X-Box, je ne suis pas satisfaite de là où en sont les choses aujourd'hui. Je n'aime pas voir toute la valeur de ce que j'ai aidé à crée se retrouver érodé petit à petit.

Je suis triste parce de mon point de vue, on dirait que X-Box n'a aucun désir ou ne peut littéralement plus sortir d'équipement physique de nos jour. Alors ... ce partenariat est sur le point le point de sortir complètement de l'équipement physique.

Personnellement, je pense que la X-Box physique est morte. Le plan semble être de seulement pousser (tous les joueurs) vers Game Pass. Et soyons clair, (Game Pass) a beaucoup de valeur. Je pense même que c'est la raison pour laquelle ils ont décidé de faire payer (les joueurs de) Outer Worlds 2 un prix de 80 dollars... et voilà le truc, peut-être que ça marchera...

***

C'est un aller simple pour la ruine de l'entreprise (et du joueur qui payerait en gros pour du vent dont officiellement il ne sera jamais le propriétaire et sera privé d'accès pour n'importe quel raison à n'importe quel moment, y compris seulement pour tenter de lui extorquer plus d'argent une fois admis qu'il est accro à la drogue virtuelle du jeu vidéo.

Mais Microsoft se conforme en cela à 100% avec la stratégie du Forum Economique Mondial de Davos pour établir l'Ordre Nouveau Planétaire où en plus d'être sévèrement dépeuplé, asservi privé d'identité et stérilisé à tous les sens du terme, le joueur/spectateur tout autant que la joueuse / spectatrice ne doivent plus rien posséder tout en continuant de payer plein pot pour les parasites ultra-riches et leurs zélés serviteurs à bêtise artificielle.

Plus pragmatiquement, les responsables de Microsoft sont incompétents, paresseux et serviles, ils n'ont donc aucune vision et aucun moyen de perpétuer un succès ou de le transformer en un plus grand succès : ils n'ont que le moyen au mieux de détruire lentement ce qui a été construit avant eux. Ou de le détruire beaucoup plus vite.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Actualités récentes des studios de jeux vidéos

Messagepar Greenheart » Jeu 3 Juil 2025 03:02

IL n'aura fallu que très peu de temps pour confirmer :

Source Windows Central via Dark Horizons.

Dark Horizons a écrit:Microsoft has announced broad layoffs of around 9,000 – hitting 4% of its global workforce across every division at the company, with a good chunk of those hitting Xbox.

Xbox studio The Initiative was one of the most heavily impacted with the studio being closed down.

As a result of this, both the reboot of “Perfect Dark,” Rare’s “Everwild” and ZeniMax’s new MMORPG “Blackbird” are all reportedly cancelled.

(...) Microsoft has reportedly laid off over 15,000 people in 2025.


Traduction naturelle : Microsoft a annoncé une vaste campagne de licenciemment frappant environ 9000 postes, soit 4% du nombre d'employés dans toutes les divisions de la compagnie avec une grande partie frappant la Xbox.
Le studio L'initiative pour Xbox a subi l'impact le plus lourd en étant fermé. Résultat, les jeux vidéo Perfect Dark (le reboot), Everwild et le nouveau MMORPG Blackbird sont tous rapportés annulés.
(...) Microsoft a été rapporté licencier plus de 15.000 personnes en 2025.


Et au vu du baratin du directeur du studio Xbox Games Mike Booty, reproduit dans l'article de Windows Central...

Windows Central a écrit:These decisions, along with other changes across our teams, reflect a broader effort to adjust priorities and focus resources to set up our teams for greater success within a changing industry landscape. We did not make these choices lightly, as each project and team represent years of effort, imagination, and commitment.

Our overall portfolio strategy is unchanged: build games that excite our players, continue to grow our biggest franchises, and create new stories, worlds, and characters. We have more than 40 projects in active development, continued momentum on titles shipping this fall, and a strong slate headed into 2026.


Traduction naturelle : ces directions ainsi que les autres changements à travers nos équipes, reflète un effort plus large pour ajuster les priorités et concentrer les ressources afin de préparer nos équipes à un plus grand succès dans un paysage de l'industrie (du jeu vidéo) qui change. Nous n'avons pas fait ces choix à la légère, étant donné que chaque projet et chaque équipe représente des années d'imaginations et d'engagements.

Comprenez d'investissement en dollars sonnants et trébuchants jetés par la fenêtre par les dirigeants de Microsoft plutôt que convertis en profits exponentiels.

Au total notre stratégie (en matière de projets de jeu vidéos) n'a pas changé: construire des jeux vidéos qui enthousiasment nos joueurs, continuer de faire grandir le catalogue de nos plus importantes franchises, et créer de nouvelles histoires, mondes et personnages...

... grâce à l'intelligence artificielle, en ne rémunérant aucun auteur humain et en ne mettant plus en vente que des jeux sans support physique ne tenant aucune promesse vendus grâce à des faux commentaires générés par intelligence artificiels

Nous avons plus de 40 projets en phase de développement actif, et un élan soutenu de titres sortant pour l'Automne, et avec un calendrier chargé de sorties pour 2026 .

C'est du "Et en même temps", vu qu'il annonce toujours plus de jeux vidéos en annulant toujours plus de sortie et en fermant les studios qui les fabriquent.
Est-il en train d'annoncer davantage de licenciement et de sorties annulées pour cette automne et 2026 ?
Mon impression est que le chef du jeu vidéo de chez Microsoft est un fossoyeur : il suit la consigne de l'étage du dessus de supprimer les emplois humains en fonction d'un bonus promis pour son salaire.

Il est également possible que dans le lot il supprime les postes attribués au recrutement Diversité Equité Inclusion, mais rien ne le prouve : les licenciements massifs actuels pourraient très bien en réalité cibler des races, l'hétérosexualité, la religion chrétienne etc. comme cela a été le cas pour les consignes de ces dix dernières années. Et le vrai boulot sera supposé être fait par télétravail en Corée du Nord, Pakistan, Kenya, les pays où se concentre la fabrication des réponses des prétendues intelligences artificielles en matière de codage et autres identifications faciales des clients des superettes en libre-service.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12376
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron