Den Of Geek vendeur de savon ?

Den Of Geek vendeur de savon ?

Messagepar Greenheart » Mer 21 Déc 2016 20:04

Den Of Geek - un site censé être fait par et pour des gens qui aiment la Science-Fiction et la fantasy nous livre sa liste des 10 meilleurs films de l'année 2016.

Cette liste de 11 titres ne comprend qu'un seul titre de genre (Arrival, dont les qualités restent à prouver en ce qui me concerne).
Le reste de la liste consiste en dix films mainstream (comédie romantique, comédie de passage à l'âge mûr, film de guerre historique etc.) que les studios ont beaucoup de mal à vendre aux Geeks, justement.

Il me semble que c'est la preuve définitive que ce site n'est comme tant d'autres qu'un paravent pour faire la promotion des films-savonnettes qui bourrent à craquer les cinémas et les grilles télé des films généralistes.
Je comprends maintenant pourquoi ses critiques de films et de séries télévisées sont à ce point biaisées, que soit la version américaine ou la version anglaise du site.

http://www.denofgeek.com/us/movies/best ... es-of-2016

Le classement lui-même:

11. Hunt for Wilderpeople (comédie)
10. Hacksaw Ridge (guerre années 1940)
09. The Edge of Seventeen (comédie ado)
08. Love & Friendship (mélodrame)
07. The Nice Guys (comédie)
06. Moonlight (comédie dramatique)
05. Arrival (Prospective)
04. Nocturnal Animals (comédie dramatique).
03. The Witch (historique pseudo fantastique)
02. Jackie (Mary sue historique)
01. La La Land (comédie musicale à l'ancienne)

Pas folle la guêpe, Den Of Geek aura utilisé comme accroche à clic une photo extraite d'Arrival, qui n'est qu'en cinquième position dans son classement, alors que la logique aurait voulu qu'ils utilisent Lala Land.
Seulement aucun geek digne de ce nom n'aurait cliqué pour voir un classement des meilleurs films consacrant une comédie musicale romantique rétro.

Le site propose un classement alternatif du même bois moins romantique, mais avec plus de drames sociaux, et Captain America Civil War en position 6 en plus d'Arrival en position 4.
Autrement dit, exactement la même approche, tournant résolument le dos à la Science-fiction, au Fantastique et à la Fantasy - autrement dit à l'imagination, l'innovation et à toute véleité d'espérer un monde meilleur.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7896
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Den Of Geek vendeur de savon ?

Messagepar Greenheart » Sam 24 Déc 2016 15:13

Et ce n'est pas terminé : Den Of Geek, après avoir affiché deux listes des dix meilleurs films de l'année 2016 en égrène une troisième, soit disant issue du vote de sa rédaction.
Comme par hasard, ce sont les plus gros budgets des studios - et les pires daubes, qui s'y agglutinent.

Avec bien sûr Ghostbusters le remix en dixième meilleur film de l'année, et des arguments cinématographique que je vous laisse apprécier si vous lisez l'anglais :

http://www.denofgeek.com/uk/movies/ghos ... ostbusters

den of geek a écrit:some people liked the new Ghostbusters film, and some people didn’t... Let’s just salute the film.


***

Le film est une daube abjecte pour faire du fric en copyfraudant l'original, ayant tablé sur la provocation au racisme au moment des émeutes raciales et tout ce que ce site trouve à dire, c'est "certains n'ont pas aimé, mais juste saluons ce film !"

Je viens à l'instant de voir un reportage sur LCI nous servant l'habituel "c'est inexplicable et la faute à personne" quant à savoir pourquoi des jeunes tombent dans le panneau de l'islamisation. L'explication est cependant évidente : avec des médias pratiquant en permanence le lavage de cerveau du public dans tous les domaines sans aucune exception (science, histoire, people, sport, cinéma etc.), cherchant systématiquement à le couper de la réalité pour le manipuler à outrance, il est tout à fait logique et clinique de voir les neurones des jeunes lâcher complètement au bout d'un certain nombre d'années d'exposition à du mensonge pur, et d'un cynisme au-delà de l'ignoble.

Car si la presque totalité de nos médias peuvent encenser Star Wars 7 et le qualifier de film original alors qu'il copie-colle l'intrigue du film star wars original, en lui attribuant 99% de critiques positives à sa sortie sur Rotten Tomatoes, comme affirmer pendant six mois que Hillary Clinton remportera la présidentielle avec 96% des voix populaires, puis accuser Internet de propager des fausses informations concernant la victoire probable de Trump alors qu'au final Trump remporte largement l'élection et le recomptage des voix prouve que les fraudes venaient du camp d'Hillary (qui payait des gens pour attaquer les meetings et les votants), et si le principal responsable de la sécurité du territoire peut affirmer en nous regardant droit dans les yeux que le système français est parfait quand il laisse passer comme une lettre à la Poste l'auteur de l'attentat du marché de Noël de Berlin malgré l'alerte générale et l'état d'urgence permanent - alors il n'y a rien d'étonnant à ce que la population se retourne vers n'importe qui pour croire n'importe quoi.

Rien n'excuse le terrorisme mais rien n'excuse le pur mensonge répété à l'infini dans le but de nuire au libre-arbitre et à la liberté d'expression, qui ne peut que favoriser le recours à la violence, car il n'est plus possible de communiquer.
Plus toute cette publicité mensongère est une manière d'escroquer le public - tout comme ces sondages mensongers répétés ad nauseam sont seulement des tentatives de truquer les élections.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7896
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Den Of Geek vendeur de savon ?

Messagepar Greenheart » Mer 11 Jan 2017 01:18

Hé bien c'est désormais prouvé :

http://www.denofgeek.com/us/movies/metr ... t-dystopia

Voici la conclusion d'une "critique" de Metropolis de Fritz Lang.

Outre le survol révisionniste qui prend bien soin de gommer la version Moroder qui forcera et accélèrera la restauration de Metropolis respectant le découpage et scénario remis à la censure de l'époque, à partir des négatifs emportés par les russes comme butin de guerre, Jim Knipfel l'auteur de la critique anniversaire de 90 ose conclure sur le fait que la version caviardé avec un scénario de cliché de fantasy pondu par un pistonné de la Paramount était meilleure que la vision originale de Fritz Lang du film, réalisateur qui a enchaîné des films-cultes et énormes succès de la première moitié du 20ème siècle (Jim Knipfel était-il né au 20ème siècle, pas sûr...), dont les scénarios originaux eux tenaient debout, et dont les plans ont été pillés jusque dans Star Wars de Lucas (Z6PO) ou le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

The final, sad irony of Metropolis’ long and complex history, blasphemous as it may be, is that for all the understandable ballyhoo surrounding the discovery of Lang’s complete original vision, and of at last having a pristine, remastered edition (minus those five minutes they couldn’t salvage) finally available again, I’d still argue the 92-minute Paramount version was the better picture.


Plus le passage que je surligne prouve que l'auteur de la critique n'a pas visionné la version (presque) complète remasterisé : tous les éléments de la copie retrouvés en Amérique du Sud sont dans un état catastrophique - blu-ray.com le mentionnait même dans son banc d'essai : comme voir un film à travers une forte pluie. "pristine" veut dire cristallin : une version cristalline intégrale même à cinq minutes près n'existe pas.

Par ailleurs, en regardant attentivement les bonus successifs des tentatives post-Moroder de restaurer Metropolis, un restaurateur expliquait qu'il était impossible de reconstituer la projection d'origine (qui était teintée comme la version Moroder, selon un témoin direct de l'époque, et non noir et blanc comme le blu-ray), tout simplement parce que les scènes étaient tournées par plusieurs caméras en même temps pour éviter d'avoir à refaire la prise en cas de panne de caméra - et les rushs étaient ensuite montés dans différentes versions internationale ou locale du film : chaque fois que Metropolis était tailladé par exemple par un gros lourd d'américain, c'était une prise originale qui s'en allait la poubelle.

Et jusqu'à la dernière version sortie en blu-ray, la version Moroder sur lequel il est bon ton de cracher maintenant était la seule à avoir certains plans, parce que Moroder était le seul apparemment à s'être bougé le c.l pour récupérer tout ce qui pouvait être récupérer à travers le monde. Le premier restaurateur qui a travaillé sur les négatifs russes, qui faisait les commentaires sur les DVD ne s'était pas montré aussi condescendant que ceux qui ont pris sa relève et s'attribuent désormais tout le crédit de son travail en pavoisant sur les bonus du blu-ray.

J'ai un exemplaire de la version remontée américaine : c'est un massacre, le film est incompréhensible, la copie est pourrie coupée de tous les côtés, le montage catastrophique et la musique est nulle, impossible à comparer avec le poème symphonique joué à partir de la partition originale de la présentation du montage original. Mais Jim Knipfel, qui n'a déjà pas vu la version "intégrale" a-t-il seulement vu la version massacrée, à la manière de la tentative américaine de remonter le Brazil de Terry Gilliam ("L'amour conquiert tout", présenté en bonus sur le blu-ray Criterion) ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7896
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron