Tout n'est pas perdu pour les ventes de blu-ray

Tout n'est pas perdu pour les ventes de blu-ray

Messagepar Greenheart » Ven 21 Fév 2020 11:37

La bêtise crasse du public tend à reculer à l'épreuve de la réalité : les ventes de blu-rays et DVD n'ont cessé de reculer alors que le streaming légal gagnait du public : pourquoi acheter / conserver des CD, des DVD, des blu-rays quand on vous permet contre un abonnement de les écouter pour (presque) rien ?

Bien sûr ceux qui faisaient un peu attention ont immédiatement réalisé que l'abonnement pouvait tourné court du jour au lendemain, que les hérbergeurs bridaient vos connections et que l'internet tombait en panne assez souvent ensemble, quand les dictateurs qui règnent sur le monde ne décidaient pas du jour au lendemain là aussi de vous censurer, et de vous empêcher de travailler à distance pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière simplement parce qu'ils le pouvaient, plus ou moins en un clic - et ne parlons même pas du vol et du recel généralisé des données pour harceler les citoyens et truquer leurs votes (et les empêcher de voter pour qui ils veulent).

Bref, Friends on vous disait, vous pourriez le regarder quand vous voulez, toute votre vie sur les chaînes de streaming - netflix ou autre en payant un minuscule forfait... et c'était un gros mensonge évidemment. Du coup, les ventes du coffret blu-ray intégral de Friends ont triplé, du jour au lendemain.

Rien ne dit que les blu-rays en question ne sont pas effaçables en un, deux, dix ans cependant. Mais quand le presseur et l'éditeur ne sont pas des escrocs patentés et protégés par l'état, un blu-ray peut à ce jour être encore parfaitement lisible 14 ans il me semble après, le DVD plus de trente ans après, le CD (à la tranche épaisse) des premières années plus de 40 ans après (mais il était pas encore à haute résolution et reste très inférieur à un vinyl à tous les points de vue).

collider a écrit:In the crossfire of every media company crafting their own separate streaming services, Friends left Netflix, on a road to the forthcoming HBO Max. Which means, right now, Friends straight up ain’t streaming anywhere. So how can you watch it? Well, Variety reported on a curious side effect to this streaming detour — the rise in sales of Friends‘ digital and physical versions.

And this ain’t small potatoes. Since the announcement that Friends would be leaving Netflix, Warner Bros. senior vice president of TV marketing Rosemary Markson says the digital and physical sales of the 10-season show have “roughly tripled… We were seeing strong sales across both physical and digital, and we’ve seen a particularly strong uptick in digital. If you think of DVDs as the original bingeing mechanism, it’s a way to collect and adds permanence and repeatability to be able to watch the show.” I’m sorry: DVDs are “the original bingeing mechanism”? You know, people may have laughed at my enormous blu-ray collection that takes up half of my living room… but who’s laughing now?!


https://collider.com/friends-digital-bl ... tflix-hbo/

Traduction :

Dans le feu croisé de toutes les entreprises de médias qui créent leurs propres services de streaming, Friends a quitté Netflix, sur la route du prochain HBO Max. Ce qui signifie qu'à l'heure actuelle, Friends n'est diffusé en streaming nulle part. Alors comment peut-on le regarder ? Eh bien, Variety a fait état d'un curieux effet secondaire de ce détour par le streaming : la hausse des ventes des versions numériques et physiques de Friends.

Et ce n'est pas rien. Depuis l'annonce du départ de Friends de Netflix, Rosemary Markson, vice-présidente senior du marketing TV de Warner Bros., déclare que les ventes numériques et physiques de l'émission des 10 saisons ont "à peu près triplé... Nous avons constaté de fortes ventes à la fois sur le support physique et numérique, et nous avons vu une hausse particulièrement forte du numérique. Si vous considérez les DVD comme le mécanisme original du bingeing, c'est un moyen de collectionner et d'ajouter de la permanence et de la répétabilité pour pouvoir regarder le spectacle". Je suis désolé : les DVD sont "le moyen original de binger une série" ...Vous savez, les gens ont peut-être ri de mon énorme collection de blu-ray qui occupe la moitié de mon salon... mais qui rit maintenant ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8019
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron