Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mar 6 Aoû 2024 12:13

Avec plus de 24 heures de retard, France Info a mentionné de manière confuse ou carrément fausse vers 13h une baisse importantes des bourses "asiatique".

La chute historique (selon les médias américains et espagnol) des indices boursiers américains et non asiatique a été censurée.
France Info a apparemment attendu une prétendue remontée des cours asiatiques pour relativiser la chute boursière, sans préciser de combien les indices avaient chuté et de combien ils étaient remontés.

Étrangement, France Info affirme que les bourses asiatiques ont chuté à cause d'un rapport sur l'économie américaine concernant les perspectives d'emploi, sans préciser les faramineux chiffres des licenciements de ces derniers mois par les entreprises américaines, ou le fait que plusieurs milliardaires connus liquident leurs porte-feuille d'action.

Dans toutes les vidéos youtube qui commentaient les affres de l'économie américaine depuis des semaines et hier en particulier :

* la cause et l'effet sont inversés : c'est parce que les indices boursiers majeurs américains ont chutés que les indices boursiers japonais ont chuté à leur tour, par contamination.
* les licenciements massifs annonçaient la chute des indices boursiers américains, ainsi la rupture des BRICS avec le système bancaire américain, et le fait qu'ils achètent désormais leur pétrole et autre sans utiliser le dollar.

Encore une fois, sur toutes les chaînes d'infos françaises, Kamala Harris a été vantée parce qu'elle roule sur l'or et qu'elle doit choisir entre quatre hommes blancs pour son candidat à la vice-présidence, mais zéro mention de l'effondrement boursier américain.

Spoiler : :
Les JT français continuent de ressasser les mêmes sujets que la semaine dernière, sans faire de parallèle ni de détails avec des coïncidences troublantes, comme le soulèvement de la population du Bengladesh et celui de la population anglaise, les premières parce que la première ministre qui ne dévissait plus de son siège entendait réserver l'emploi à sa famille et les familles des élites, et la seconde parce qu'ils constatent que la police et deux gouvernements successifs censés mener une politique différentes laissent impunément égorger des petites filles blanches et refusent d'arrêter les gangs de migrants.

Les journaleux français répètent strictement la propagande gouvernementale sans jamais relever qu'il est indigne et relève du crime contre l'Humanité que de laisser une population d'une couleur de peau se faire massacrer quotidiennement tout en promettant de faire regretter au public et à ses électeurs le fait de ne pas accepter de se laisser égorger et éventrer comme des animaux à l'abattoir par une population d'une couleur de peau différente et d'une religion ordonnant ce massacre noir sur blanc dans son livre saint, population criminelle multi-récidivistes que le système politique judiciaire et militaire laisse faire tout en crachant publiquement à la figure des victimes, de leurs proches et de leurs soutiens.

*edit : LCI, BFM, France Info, CNew ont "oubliés " de mentionner au sujet des émeutes anglaises les attaques de gangs musulmans contre la population (bien sûr blanche) pourtant filmées par les caméras des chaînes anglaises, dont bien sûr les présentateurs et leurs envoyés spéciaux pourtant aux premières loges ont un peu de mal à décrire clairement au spectateur ce qui se passe sous leurs yeux et à l'écran. Pourtant ces mêmes chaînes passent en boucle toujours les mêmes images d'émeutiers blanchissimes, et aucun n'a montré les photos des petites filles massacrées, une photo claire avec son identité non mensongère de l'auteur des assassinats, et personne en France ne mentionne les autres victimes, celles qui ne sont pas encore mortes à ma connaissance, qu'ils auraient pu par exemple interviewer de vive voix, sans cacher leur état. Mais peut-être les survivants ont-ils trop peur d'être massacrés à l'hôpital s'ils témoignent dans les médias, voire devant la justice, façon Mad Max le premier film ?

Notez enfin le grand écart de narratifs entre les journaux françaises qui ont répété aujourd'hui que les russes attisaient les émeutes anglaises, quand sur Youtube on répète que c'est la famille Soros (ultra-riches israëlienne) qui persistent à tenter de destabiliser par tout moyen les pays occidentaux chrétiens, Soros étant déjà identifié comme trafiquant du migrant en Europe, ayant acheté plus des deux tiers des députés européens, ayant salarié la demoiselle Traoré (soeur d'Adama déguisée en Angela Davis) via sa fondation afin qu'elle puisse attaquer les hôpitaux d'où ses frères trafiquants de drogue aimeraient bien s'échapper, plus récemment accusé de financer les manifestations sur les campus étudiants américains et français en soutien avec la Palestine).

Je ne pense pas que les gouvernements concernés ont besoin d'une ingérence étrangère pour être haïs par leurs populations respectives, avec plus de 25% d'inflation, un taux de criminalité monstrueux qualifié de sentiment, une attitude psychopathe et schizophrène revendiquée et des médias complètement à leur botte martelant une propagande tellement grossière qu'ils se feraient virer sur le champ par les autorités nazes des années 1930 ou la Stasie au pouvoir en RDA après la seconde guerre mondiale. Mais peut-être que nos "journalistes" passent une audition pour l'information en continue de la Corée du Nord ? J'ai du mal à imaginer quels sont les pays pires qu'en Europe ou aux USA quant à leur traitement de l'information toute catégorie, à l'échelle locale, nationale ou planétaire.

De même, les journaleux continuent de chanter les louanges des JO censurant ou édulcorant considérablement des ratés assez horrible comme la championne rendue malade par les eaux pleines de caca de la Seine qui vomit en directe, total au moins deux femmes hospitalisées ; le fait qu'il est désormais officiel que plusieurs des femmes médaillées notamment en boxe sont bien des hommes et que le comité olympique avait été plusieurs fois alerté à leurs sujets ; ou que suite à un changement inopiné dans la sécurité, les athlètes ne pouvaient plus entrer dans le village olympique ou accéder aux compétitions, ou le fait que les athlètes (étrangers) ont été obligé de prendre une chambre à l'hôtel faute d'une climatisation efficace et de manger ailleurs parce que le restaurant olympique les empêche de s'alimenter conforment aux efforts qu'ils accomplissent - il n'y a donc aucun mystère quant à la moisson de médailles françaises, surtout quand les journaleux passent sous silence quasiment toutes les médailles étrangères et le fait que ce n'est pas la France qui est en tête, ou que les américains (ou les israéliens etc.) sont bien en compétition et doivent forcément avoir eux aussi des performances sportives dignes d'être acclamées. Les journaleux français cependant admettent bien un piratage massif des données financières confidentielles des sites - mais ils le font de telle manière que vous aurez du mal à réaliser que les visiteurs ont leurs informations financières et leur identité compromises : noms, adresses, cartes de crédits etc.) et sans s'étendre sur en quoi l'activité des sites olympiques et haut-lieux du tourisme parisien pourrait être compromise - tout en se contredisant à propos du Louvre, piraté mais pas piraté, boutiques seulement ou café compris ?


De mon expérience, toutes les conclusions et une majorité de faits rapportés sur toutes les chaînes d'information et journaux d'informations sont faux et une majorité de faits d'actualité passés sous silence ou extrêmement déformés sont d'une importance vitale, ou cruciale dans le domaine d'activité qui vous intéresse, et les "éditorialistes" ou présentateurs / présentatrices sont constamment odieux et manipulateurs.

Même les bulletins météos sont faux au quotidien : notez vous même ce qui est annoncé pour le lendemain et constatez ensuite vous-même. Par exemple la météo n'annonce jamais les orages qui causeront l'inondation catastrophique du jour en France rapportée le lendemain, et s'ils annoncent une baisse des température chez moi le matin à 25°, je me retrouve avec une hausse des températures à 32° aux aurores, et aucune des pluies qui étaient censées menacer ma région.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 8 Aoû 2024 09:15

La présentation trimestrielle des comptes s'est mal passé pour Disney et Warner Bros, cela juste après le décrochage de toutes les valeurs boursières américaines lundi dernier, en particulier toutes les valeurs tech. Et les valeurs en bourses de ces studios de décrocher de 10% environ.

La valeur en bourse de Disney a chuté de 50 milliards de dollars en deux ans, aka ceux qui n'ont pas vendus leurs parts il y a deux ans ont perdu 50 milliards de dollars grâce aux efforts conjugués de Kathleen Kennedy (Lucasfilm), Kevin Feige (Marvel) et Bob Iger qui n'a jamais lâché son poste de .pdg, sans oublier tout le conseil d'administration et le personnel LGBTQ de Pixar qui a publiquement revendiqué son droit d'imposer leur propagande sexuelle dans leurs dessins animés.

* La fréquentation des parcs Disney donc les revenus - les seuls permettant d'emprunter parce que stables - sont en chute libre, la faute au manque d'investissement, à la destruction des attractions traditionnelles les plus populaires sous prétexte woke, sans remplacement digne, et la multiplication d'exhibition sexualisées et de racolage LGBTetc. ciblant les enfants (dont les discussions d'organisation ont fuité prouvant les intentions de Disney de corrompre les mineurs ciblés) et d'incidents divers peu reluisants.

Magiquement, les comptes du streaming Disney Moins sont devenus positifs, mais nous savons que Disney ment à ses actionnaires à chaque présentation des comptes, sur les coûts réels, sur le box-office et sur quel somme va exactement à qui et dans quel pays quand il s'agit de dépenser ces budgets faramineux dont ils se vantent avant et après chaque flop magistral en salle comme en audience supposées des films et séries streamés.

* Warner annonce des remboursements d'impôts (donc pas de bénéfices) à hauteur de neuf milliards de dollars, en gros pour perte de valeur de toutes leurs chaînes de télévision et streamings, et possiblement parce qu'ils n'arrêtent plus de fermer divisions et filiales et de virer en masse leurs employés.

Source Variety.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mer 14 Aoû 2024 09:55

Paramount Télévision Studios vient d'être fermé brutalement par Paramount Global.
Tous les projets en cours sont censés être transférés à CBS Studio.

La wikipédia écrit :

Wikipedia ce jour 14 août 2024 a écrit:Viacom indicated that Paramount Television generated $400 million in revenue and produced 9 series at the end-of-year review in 2018. In 2019, Paramount's chief executive Jim Gianopulos indicated that Paramount Television would have 20 series in production and double its profit.[4] On August 16, 2021, following the rebrand, Auriel Rudnick had signed an overall deal with Paramount Television Studios.[20]

On April 11, 2023, Paramount Television Studios signed a multi-year first-look deal with Brillstein Entertainment Partners.[21]

On August 13, 2024, following two rounds of layoffs at Paramount Global that year which included much of Paramount Television Studios' team, it was announced that the division would be shut down by the end of that week, with current series as well as those in development shifting to CBS Studios instead


Traduction deepl : Viacom a indiqué que Paramount Television avait généré 400 millions de dollars de revenus et produit 9 séries lors du bilan de fin d'année 2018. En 2019, le directeur général de Paramount, Jim Gianopulos, a indiqué que Paramount Television aurait 20 séries en production et doublerait ses bénéfices[4] Le 16 août 2021, à la suite du changement de marque, Auriel Rudnick a signé un accord global avec Paramount Television Studios[20].

Le 11 avril 2023, Paramount Television Studios signe un contrat pluriannuel avec Brillstein Entertainment Partners[21].

Le 13 août 2024, à la suite de deux séries de licenciements chez Paramount Global cette année-là, qui incluaient une grande partie de l'équipe de Paramount Television Studios, il a été annoncé que la division serait fermée à la fin de cette semaine-là, les séries actuelles et celles en cours de développement étant transférées à CBS Studios.


*

La vidéo de DVD Overlord Le lien mène directement à la Zone des Rumeurs.

Simultanément, DVD Overlord, dont les fuites se sont toujours révélées exactes depuis que je suis sa chaîne, annonce qu'une réunion d'urgence se tient à la demande de Skydance (qui vient de racheter Paramount Global) pour que soit mis un coup d'arrêt immédiat au massacre de la franchise Star Trek par Kurtzman.

C'est inespéré, alors que de nouveaux projets aussi plus grotesques les uns que les autres entraient en production.

Skydance exigerait la mise au placard de Section 31 en échange d'une réduction d'impôt et l'annulation de Star Trek Academy.

Les informateurs de DVD Overlord précise que Paramount Global doit d'ici la fin du mois payer des dettes à hauteur de six milliards de dollars (valeur du groupe, 7 milliards), qui sont prêtés par Skydance. Sans quoi, c'est la banqueroute pour de vrai (ô combien méritée...). Skydance aurait notamment demandé "qui est le débile qui a autorisé ces projets sans public, pourquoi personne ne disait non à Kurzman et pourquoi Paramount Global était tenu en otage par Kurzman ?" et il serait vraiment intéressant de connaître la vérité, comme dans le cas de Kathleen Kennedy massacreuse en chef de Star Wars, Indiana Jones et Willow, que nous savons employer une proche de Jeffrey Epstein et une proche de Hilary Clinton,

Spoiler : :
... tout comme il serait intéressant de savoir pourquoi et où sont passées les sommes faramineuses de chez Disney (et autres) investis dans la banque de krypto-monnaie premier parrain du parti démocrate de Biden, faisant pont bancaire avec l'Ukraine alors des milliards et des milliards d'argent public américain et européen ont disparu dans la corruption de ce pays, dirigé par des employés de Soros (Israël) jamais élus démocratiquement et ayant fait emprisonné ou exécuté tout journaliste d'investigation ou opposant politique, en plus de mener jusqu'au bout le massacre de la population chrétienne blanche ukrainienne et que les femmes en attendant d'être envoyées au massacre doivent vendre leur bébés notamment à des français (merci pour la publicité TF1 et France 2).


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Dim 6 Oct 2024 12:53

Tous les studios de jeux vidéos affiliés à Black Rock / Vangard qui ont forcé leur propagande DEI dans tous leur jeux à gros budgets et viré les meilleurs développeurs sont en train de faire le grand plongeon.

Spoiler : :
Le plan de la Chine et des milliardaires contrôlant Black Rock / Vangard pour détruire les USA et forcer la dictature planétaire à la chinoise 2.0 avance à grands pas, tandis que la totalité des institutions administratives, judiciaires et bancaire / stratégiques militaires occidentales biberonnent l'argent de la corruption : comment expliquer sinon que l'on poursuivrait et censurerait des gens qui hébergent des vidéos critiquant Biden (certifié vendu à la Chine devant commission parlementaire, tout le monde l'a-t-il déjà oublié, et pas poursuivi parce que trop vieux, mais pas trop vieux pour être président et déclencher des guerres mondiales atomiques) parce qu'ils auraient touché de l'argent d'argent russe, mais aucun problème si c'est de l'argent du parti communiste chinois pour détruire l'économie du pays et faire stériliser les jeunes générations ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Lun 7 Oct 2024 06:13

... et, ô, surprise, ce sont les chinois qui à travers Tencent sont pressentis pour racheter Ubisoft et probablement bien d'autres studios complètement ruinés par la propagande DEI (Diversité Équité Inclusion) que le parti communiste chinois a lui-même payé avec Black Rock et Vangard à travers les pots-de-vins aux studios, producteurs etc.

C'était ce que j'avais déduit depuis le début (remontez ce fil) : le but était de rafler tous les droits au plus bas prix en privant les studios des revenus de leur métier, dès lors que le public achetait massivement leurs productions et que ces productions se retrouvaient sur tous nos écrans. Et dans la foulée, confisquer notre culture et détruire nos identités, car les esclaves passés, présents ou futurs n'en ont pas.

...Et les brevets, marques et outils de production tandis que les politiciens vendus et les marchands qui vendent et se vendent par définition nous chantaient sur tous les tons qu'il fallait éliminer les mâles (blancs chrétiens) qui aiment les femmes et les belles femmes de tous les écrans, et réviser l'Histoire, mépriser nos ancêtres, supprimer nos droits constitutionnels et oublier qu'il n'y avait eu que l'Occident pour supprimer légalement l'esclavage, une pratique millénaire et si profitable pour les plus riches, sous toutes ses formes y compris l'ubérisation et le lavage de cerveau médiatique industrialisé.

En toute impunité car nos élus ...

Spoiler : :
aux élections fréquemment truquées en amont comme en aval on se croirait désormais à la Star Academy ou à l'Eurovision notoirement connus pour faire payer les citoyens pour voter tout en décidant des gagnants et en payant un notaire pour faire oui oui devant des chiffres affichés sur un écran choisis par les organisateurs, aka le pouvoir en place de ces jeux)


...et responsables arbitrairement nommés de nos institutions type Ursula et tout l'OMS, sont accro aux virements internationaux, autres paradis off-shore et à l'optimisation fiscale par des banques et des réseaux sociaux plusieurs fois convaincus de trafiquer les êtres humains, les armes, la drogue, le terrorisme, etc. et n'ont de compte à rendre à personne.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 17 Oct 2024 07:07

Une nouvelle réglementation doit détruire aux USA sous six mois les pièges au consommateurs du streaming, en particulier le système Disney Moins pour maximiser le nombre de ses abonnés, mais tous les streamers devraient être significativement impactés.

a) Annulation en un clic : le désabonnement devra être au moins aussi facile que l'inscription.
b) Fin du renouvellement automatique en cas d'essai gratuit par exemple souscrit en achetant un abonnement téléphonique ou internet.
c) Interdiction de forcer l'abonné à passer par une intelligence artificielle pour se désabonner, ou tout autre interface labyrinthique (par exemple 4 pages, 6 clics, 15 options pour Amazon PRIME)

Source The Hollywood Reporter, via Dark Horizons.

De manière assez révélatrice, les syndicats de producteurs du cinéma et du jeu vidéo, Motion Picture Association et Entertainment Software Association se sont plaints, prétendant que les pratiques piégieuses n'existent pas en streaming, excepté une minorité de "mauvais joueurs" --- de fait tous les streamers, quand bien même certains ont abandonnés certaines tactiques, mais pourraient sans problème les rétablir dans le futur, soit une notion toute particulière de la minorité de part de marché en streaming.

Cela arrive au moment où...

a) les USA connaissent comme en Europe une inflation galopante des prix des produits de la vie courante, en particulier de l'énergie et de la nourriture, combiné des vagues de licenciement et faillites artificiellement causées par les plus riches.

b) les streamers tentent de faire payer de la publicité aux abonnés et leur imposent cette publicité en convertissant des abonnements gratuits sans pub en des abonnements avec pub, ou en supprimant les forfaits les moins chers sans pub et en augmentant toujours plus et toujours plus fréquemment les prix des forfaits plus chers.

c) les streamers prétendent transformer leur offre à la demande en l'équivalent de bouquets de chaînes de télévision par le câble, et réciproquement, avec le replay, les bouquets de chaînes de télévision par le câble et en France par la TNT proposent pour une période limitée courte ou longue (donc équivalente à la période d'un streamer) leurs programmes, notamment via leur site internet, collectant les mails et autres données personnelle à l'inscription obligatoire malgré la prétendue gratuité du service.

*

En France, si le streamer NETFLIX a simplifié la procédure au maximum (on passe par son compte et on suspend l'abonnement), il s'agit plutôt de piéger l'abonné dans un "labyrinthe" avec notamment la complication que si vous souscrivez à partir de la télévision intelligente ou d'un site spécifique ou d'un streamer qui offre en option l'abonnement à un autre service de streaming, vous aurez (beaucoup) de mal à retrouver la page pour vous désabonner, et le compte créé ne sera pas le même, donc pas le même login / mot de passe si vous êtes un minimum prudent, et surtout risque de s'abonner deux fois au "même service", mais cela peut très bien ne pas être le même service : pas le même catalogue par exemple, pas la même interface, pas le même débit quand à la qualité de présentation, typiquement MADELEINE la nouvelle version de l'INA à laquelle je m'étais abonné à partir d'une tablette, impossible à retrouver sur navigateur internet, et différente interface et catalogue sur la télévision intelligente.

Peut également se poser le problème de l'autorisation des écrans capables de présenter les formules que vous payez de toute manière, et le "contrôle" des différents écrans du foyer, le streamer commençant par couper l'accès via l'écran contrôlé, par exemple au milieu de la soirée ou en l'absence de l'abonnement, et m.rde aux membres de sa famille habitant sous le même toit qui regardent, plus aller jongler avec les écrans et les mots de passe tard le soir épuisé par la journée et constamment interrompu par d'autres (NETFLIX, mais tous les autres peuvent vous faire le coup).

*

Enfin, les escrocs ont bien compris la situation et vous contacteront régulièrement en journée par SMS ou mail pour vous dire que votre abonnement n'a pas été renouvelé et vous fournir un lien pour vous voler vos données bancaires et vider votre compte et/ou pirater votre ordi/téléphone et vous harceler à vie via tout moyen de vous contacter, dans la minute où vous vous connectez voire fournissez la moindre donnée personnelle, nos gouvernements ayant rendu impossible une justice, une peine immédiate et l'impossibilité de recommencer, probablement parce que leurs amis gagnent quelque part un maximum de fric via par exemple ces "start-up" que n'importe qui peut ouvrir et qui vont acheter en masse des lignes téléphoniques et des sites pour vous escroquer.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mar 5 Nov 2024 07:54

Netflix retire vingt épisodes interactifs (sur 24) de son service. Explication :

"The technology served its purpose, but is now limiting as we focus on technological efforts in other areas." (Chrissy Kelleher ou Chat GPT)
La technologie a rempli son objectif, mais elle est à présent limitative, tandis que nous concentrons nos efforts technologiques dans d'autres domaines.


Le même baratin aurait pu servir pour tous les cas passés où une entreprise qui vous a fait payé son contenu (jeu vidéo, livre électronique, film téléchargé etc.) vous aura mis dans l'impossibilité d'en profiter, malgré tout l'argent investi, y compris quand le film ou la série n'est visible que sur abonnement payant ou gratuit, tandis que la même entreprise (éventuellement combinée à d'autres) aura d'une manière ou d'une autre empêché la sortie de supports physiques régulièrement réédités à un prix accessibles.

Et pourra servir pour tous les cas futurs.

Par exemple, imaginez un crack boursier ou un effondrement dollar alors que les BRICS (les plus gros acheteurs de la planète et les moins endettés) ont décidé de s'en passer : Netflix a jusqu'à présent servi à la propagande US/Israël en plus d'engager à voter Kamala Harris, qui soutient comme Biden les génocides successifs et les invasions illégales notamment de la Russie (BRICS) et déclarant vouloir envahir la Chine (BRICS), or Netflix ne survit qu'en remboursant sa dette en s'endettant à nouveau, et ne paye ses producteurs de programme qu'avec un à deux ans de retard.

Au moins, ils sauront déjà quoi afficher sur votre écran jusqu'à la fin du mois de votre dernière mensualité, à supposer bien entendu qu'ils ne ferment pas plus brutalement, comme cela est déjà arrivé récemment pour d'autres services multimédia, ou pour les serveurs qui vous autorisent à continuer à utiliser des logiciels que vous avez pourtant payé très cher, pour une utilisation à vie.

*

Ce "retrait" (on se croirait dans Blade Runner 1982) confirme également qu'une immense majorité du catalogue Netflix n'a quasiment aucune demande des abonnés, et motive apparemment zéro nouveaux abonnements.

Gardez bien à l'esprit que Netflix et les autres streamers ne sont rien d'autre que des services de location vidéo à la demande, et vous savez très bien ce que sont devenus les innombrables services de location vidéo apparus avec les magnétoscopes grands publics.

Et à l'époque, la location vidéo rapportait considérablement à cause des cautions déposés par les clients, qui placées en banque fructifiaient et provoquaient la jalousie gourmande des multinationales, qui espéraient bien mettre la main sur le pactole, comme elles espèrent toujours prendre la totalité de l'argent où qu'il se trouve : salaire des salariés, épargne à titre d'assurance-vie, de sécurité sociale, d'assurance-chômage (aviez-vous oublié que le chômage est une assurance, et non l'obligation pour le salarié de payer sans jamais s'en servir en cas de réalisation du risque ?).


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 21 Nov 2024 16:22

Source The Wallstreet Journal via Dark Horizons.

Comcast démantèle NBCUniversal en découpant le groupe en unités distinctes qui faciliteront leur liquidation ou la revente des actifs.
C'est aussi un moyen de réarranger les dettes de chaque unité, aka un jeu comptable pour faire croire que chaque société vaut plus cher qu'elle ne valait avant de faire des pertes (énormes).
C'est la conséquence de la chute des audiences et des recettes publicitaires des chaînes herziennes et câbles, qui a atteint un point critique avec la nuit électorale américaine.

***

Si les marques des chaînes survivent, comme par exemple celles des chaînes de (dés)informations MSNBC, le contenu devrait être remplacé par de la génération par intelligence artificielle et de l'ubérisation (le spectateur devra lui-même chercher d'information et la partager sur sa chaîne youtube, et la chaîne du "grand média" autorisa le plagiera. Clownfish TV et d'autres remarquaient que de plus en plus de gros salaires des chaînes d'information quittaient ou étaient virés pour se mettre à leur compte par exemple sur Youtube, et à partir de là faisait leur job différemment ou pas, mais ce qui restait de leur chaîne d'informations, logiquement, n'aura plus qu'à pomper leur chaîne pour diffuser le même contenu beaucoup moins cher que s'il fallait encore payer leur perroquet star.

... Si tout cela n'est pas déjà le cas aujourd'hui, les chaînes d'informations par exemple française semblant rédiger une partie de leur information d'abord avec les sujets à la mode sur Twitter puis X et avec chat GPT.

Ces stratégies de faire du fric avec zéro contenu réel et inventer des attentes vaines des spectateurs pourrait vite se casser la figure si une autorité exigeait une transparence et une exactitude totale des chiffres d'audience pour chaque émission au moment exacte où elle est visionnée par un spectateur prouvé humain, ce que les annonceurs et les lecteurs de la presse rapportant des taux d'audience seraient en droit d'exiger. A défaut, les annonceurs qui payent devraient obtenir réparation, et tous n'appartiennent pas encore au même groupe que le distributeur / streamer.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité