Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 21 Avr 2022 08:24

Tous les médias généralistes ont fait leur petite notule sur le second dévissage consécutif de Netflix en bourse tandis que cette fois le streamer vient de perdre un quart de ses abonnés.

Dévissage qu'incidemment j'ai à plusieurs reprises anticipés dans mes éditos des chroniques de la SF, pas seulement pour Netflix en fait.

La raison pour laquelle la chute des abonnés et la chute en bourse ne peut que s'aggraver est d'abord économique :

Tout modèle commercial authentiquement capitaliste reposant sur vendre au plus grand nombre le moins cher possible pour maximiser le nombre d'acheteurs et de là le profit. Chose qu'Internet et le streaming rendait possible, malgré l'évidence de l'absence du support physique qui faisait que vous achetiez en fait du vent, mais le câble et les chaînes cryptées de prestige par abonnement avaient déjà démontré la rentabilité de la stratégie depuis les années 1980.

Sauf que les élites qui gouvernent ce monde ont décidé de maximiser leurs profits en maximisant l'inflation à coups de crises artificielles toujours plus graves qui ruinent le pouvoir d'achat populaire et classes aisées, , précisément ceux qui enrichissent les streamers --- tout en pariant en bourse sur la chute des actions et en la forçant avec la bénédiction des autorités boursières.

Sur Dark Horizons, une réponse rappelait qu'entre manger (se rendre au boulot etc.) et regarder Netflix (Disney etc.) le choix serait vite fait, donc Netflix et tous les autres streamers vont continuer ne perdre leurs abonnés et seuls survivront les services gratuits aka un autre genre de télévision hertzienne au frais du spectateur qui paye sa connexion et son ordi / décodeur / smartphone.

La situation est la même, voire cent fois pire pour Disney et les autres qui eux cachent ou mentent sur leurs abonnés et leurs véritables audiences.

***

L'autre explication de la chute de Netflix est bien sûr le choix de faire du remplissage avec ses "inédits", en acceptant des programmes horriblement mal écrits, les mêmes que vous retrouvez sur les chaînes hertziennes et au cinéma. Tandis que dans le même temps, les "majors" eux récupéraient leurs programmes à succès pour les ajouter à leur propre service de streaming.

Spoiler : :
A titre personnel, je souffre physiquement d'endurer le visionnage de ce genre de production, et je retrouve le plaisir de suivre une véritable histoire, avec de vrais auteurs, avec de vrais héros et de véritables héroïnes en (re) visionnant régulièrement des films et des séries d'avant les années 2000, voire d'avant les années 1980. Je crois qu'en réalité, si les scénaristes (réalisateurs et producteurs) ne sont pas capables d'écrire sur du papier avec des mots un récit palpitant de quelque genre littéraire (SF, western, drame etc.) que ce soit, ils ne feront que diversion à l'image, en abusant du budget et de la technologie à leur disposition : acteurs et actrices le plus sexy possible pour que le spectateur passe l'épisode à regarder leur cul plutôt que de suivre l'histoire et les dialogues, barbouillage numérique pour économiser du décor et des cascades, tout est copié collé jusqu'au titre etc.

Encore une fois comparez un épisode des mystères de l'ouest l'original et les ratas qu'on nous sert en ce moment, qu'il s'agisse du dernier film Batman, de la bande annonce du Northman ou des épisodes de presque toutes les séries actuelles : les bagarres sont spectaculaires et lisibles, les dialogues et le jeu des acteurs et des actrices étincellent et quand vous voulez résumer le scénario, il faut plusieurs pages rien que pour les cinq premières minutes alors que l'action se suit sans effort, l'imagination galope à chaque pause, les surprises pleuvent, le dénouement satisfait.


Bien sûr tout n''est pas encore perdu pour Netflix, qui rappelait à ses investisseurs de nouvelles saisons de ses programmes à succès étaient annoncés.

Mais je conseillerais à celles et ceux qui tiennent à revoir quelques unes des productions disponibles seulement sur Netflix d'investir dans les supports physiques s'ils existent : le problème avec le "digital", c'est que du jour au lendemain, l'écran peut devenir noir et ne plus jamais montrer la version du film ou de la série qui vous aura fait réellement plaisir, ou qui contient l'indice ou la référence -- la preuve que ce que vous dites est vrai -- que vous auriez voulu retrouver des années après.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Aoû 2022 04:51

... ça croule de partout.

Warner Bros = HBO+ (en cours de fusion) vient de mettre à la poubelle 200 millions+ de films censés sortir dans les prochains mois : ils ont préféré utiliser une déduction d'impôt du même montant à la place pour éviter de dépenser encore la même somme pour sortir les films en salles dont Batgirl, le remake reboot wokissime aux projections tests apocalyptique. S'ils en sont là c'est qu'ils sont au bord de la faillite, sinon en faillite et les fusions acquisitions servent à empêcher un naufrage complet immédiat.

Ajoutez à cela le enième report annoncé des gros budgets de 2022-2023 pour des raisons encore à éclaircir (mais la qualité d'écriture des films semble être encore en cause) : Shazam 2 et Aquaman 2.

Des explications confuses circulent au sujet d'une "stratégie", faire revenir Michael Keaton en Batman dans plusieurs films DC, sauf que cette stratégie a été improvisée ces derniers mois à coup de tournages supplémentaires (et je suppose d'effets spéciaux à refaire) alors que les films étaient censés être achevés en... euh, 2019 ?

Disney de son côté continue d'annoncer des dizaines de gros budgets dans les mois prochains (qui tendent à ne pas sortir à la date annoncée, incidemment), et deux phases Marvel la même année. La "conclusion" de la phase actuelle serait désormais l'épisode spécial télévisée Gardiens de la Galaxie. James Gunn (un des rares scénaristes dignes de ce nom) annonce de son côté que les Gardiens s'auto-détruiront en 2023 avec un troisième et ultime chapitre.
Spoiler : :
Gageons qu'avec la tentative de Disney de le mettre dehors pour donner tout le boulot qu'il avait accompli à un / une pistoné(e, pour rester poli, selon la méthode des vrais talents jetables utilisé pour chaque film Disney / Star Wars, James Gunn sera efficace pour empêcher une récupération trop facile de la franchise.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Aoû 2022 07:42

La situation de HBO+/MAX etc. de chez Warner Bross se dégrade d'heure en heure.

Dark Horizons annonce que les abonnés n'ont plus accès à une série de films spécialement produits pour HBO Max, les "Max Originals".

Seuls certains titres sont encore accessibles, les autres ne sont plus visibles pour personne, ou alors il faut payer en plus pour les voir.

The Witches
Superintelligence,
An American Pickle,
Moonshot,
Locked Down,
Charm City Kings.

Source Dark Horizons.

De la charrette, seul American Pickle est un bon film du lot à ma connaissance.
Les droits de diffusion devrait revenir entre les mains de qui les avait vendu, et les films devraient reparaître quelque part, mais rien n'est moins sûr.

***

D'autres titres sont en train de disparaître et on annonce 70% de licenciements secs pour le département de HBO produisant de la fiction avec scénario.
De nombreuses sources annoncent pour demain une restructuration "majeure" présentée par le CEO (= pdg) David Zaslav.
Le niveau de panique est tel que James Gunn lui-même a dû faire une annonce publique pour affirmer que la seconde saison de Peacemaker n'était pas compromise.

***

Je ne peux m'empêcher de repenser aux propos d'avant COVID du pdg de Netflix qui expliquait que contrairement à sa concurrence, il savait exactement où aller financièrement car prenant toutes les décisions d'achat et maintient de programmes basés sur des algorithmes, tandis que d'autres prenaient des risques financier qu'ils étaient incapables d'évaluer. Le même affirmait récemment que les chaînes de télévision en direct étaient mortes et auraient toutes disparues dans les très prochaines années. Rappelons que presque toutes les séries de la chaîne CW ont été arrêtées avant l'été et les autres le seront apparemment en 2023. Mais encore une fois, il ne s'agit pas d'une grosse perte artistique, on pourrait même voir la suppression de ce genre de séries comme un gain artistique considérable pour la SF d'un point de vue strictement de la pollution des esprits.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Ven 12 Aoû 2022 07:41

C'est autour de Spectrum, marque de Charter Communication, une société du câble américain, d'abandonner ses "originals" : les séries même renouvellées devront trouver repreneurs, la faute à l'augmentation des coûts de production. Pas de Science-fiction ou de Fantastique, mais de nombreuses stars internationales éjectées, tels Jessica Chastain, Guy Pearce, Lena Headey.

Le mouvement s'inscrit dans la fin de la programmation originale sur le câble et à la télévision US, pour abandonner tout le domaine de la fiction scénarisée (aka les séries télévisées et les films) aux streamers, faute de revenus publicitaires suffisant pour les financer.

Source deadline.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Sam 24 Sep 2022 08:24

Les chiffres d'audience du streaming officiels sont complètement faux, ainsi que le nombre d'abonnés affichés, en particulier pour Disney+.
Une confirmation partielle provient des instituts Nielsen.

Le nombre de spectateurs réels qui auraient visionner le premier jour le dernier épisode en date de She-Hulk serait inférieur à 10.000 (pour le monde entier). Le fait que les producteurs travaillant chez Disney dépensent des folies à tourner différentes versions des scènes des épisodes de leur série leur permettrait de faire approuver par les dirigeants des épisodes expurgés de leur contenu woke, tandis qu'ils diffuseraient en réalité le montage le plus woke possible, avec à chaque scène woke une masse de spectateurs qui arrêtent la lecture de l'épisode.

De la même manière, Amazon Prime ment frontalement sur le nombre de spectateurs réels de sa série emblématique du moment.

... et les critiques positives soit-disant vérifiées de chez Rotten Tomato sont massivement fausses, ce qui est très facile à vérifier par soi-même : que des comptes créés seulement pour poster une critique très vague répétant la même louange à l'actrice de The Woman King, par centaine postés les unes après les autres. Le problème est que la société Rotten Tomato les valide, comme si c'était celles de vrais spectateurs et qu'ils font monter leur taux d'approbation à plus de 95%, ce qui est de la fraude pure et simple.

Le commentateur en déduisait comme beaucoup d'autre que Disney se fiche de la rentabilité de son streaming, de ses films et de ses séries à un point que l'on peut considérer cette stratégie comme du dumping : ils abusent de leur position dominante pour inonder le marché de films et séries que personne ne veut regarder, qui ruineront forcément les salles de cinéma et les chaînes qui paieraient pour les diffuser, ce qui revient à tuer la concurrence et monopoliser toujours plus.

Enfin, après avoir retiré son dessin animé de Noël de l'exploitation cinéma française, Disney menace de retirer Black Panther 2 pour le sortir directement sur Disney Plus afin d'obtenir que les salles et les télévisions françaises renoncent à leurs profits et surtout à l'argent qui sert à financer les daubes françaises pour le leur céder, ce qui permettrait d'éliminer les films français supposer concurrencer les productions Disney. Donc coup double : non seulement Black Panther 2 et Strange World sont des daubes woke qui vont ruiner les salles qui les exploiteront, et si elles les exploitent, ce sera en acceptant d'être ruinés à moyen terme ou à court terme faute de films autre que Disney à projeter.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Dim 25 Sep 2022 04:09

La série d'animation Final Space trois saisons est sur le point d'être détruire à nouveau pour rembourser les impôts de Warner HBO Discovery.
Elle est déjà supprimée des serveurs de streaming aux USA, et n'existe plus que sur NETFLIX INT, jusqu'à ce que les droits de diffusion internationaux expire.
Les copies physique des deux premières saisons seraient déjà épuisées, il n'y a pas d'édition physique de la troisième saison.

Je ne sais pas ce que vaut le dessin animé, l'immense majorité des productions COVID sont graphiquement minables et les résumés peu inspirants.
Il reste injuste de détruire cinq années de boulot plus ou moins créatif et d'effacer l'Histoire même petite des séries (animées) et des films pour détourner plus d'argents des impôts (américains) destinés aux services publics.
En tout cas, Warner est définitivement en train de couler, et sera de nouveau en vente l'année prochaine en 2023.

Source : Dark Horizons.

En gros, le streaming c'est du direct en vidéo avec un forfait mensuel et bientôt de la publicité, et votre boutique de location vidéo sera fermée, faute de pouvoir payer ses factures (d'électricité).

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Sep 2022 15:20

La cure d'amaigrissement du streaming se poursuit, toujours dans la foulée de la fusion entre Warner Bros / HBO et Discovery.
Divers animés disparaissent de Cartoon Network / HBO Max tout en restant disponibles sur le service Crunchyroll US et en location vidéo.

Blade Runner: Black Lotus,
Shenmue: The Animation,
Fena: Pirate Princess,
Lazor Wulf
Tigtone

qui suivent la suppression des séries

Infinity Train,
Aquaman: King of Atlantis,
Summer Camp Island
etc.

Si vous suivez ces séries sur Netflix, elles disparaîtront une fois arrivées à la fin des droits de Netflix pour les diffuser.

***

Les vrais chiffres d'abonnés à Disney Plus seraient inférieurs de 60% à ceux ceux prétendus : Disney gonfle ses chiffres en distribuant des abonnements gratuits via des pourvoyeurs d'accès américains ou autre type Verizon.

L'âge des abonnés payants est à 48 ans et plus, la catégorie d'âge qui est furieuse de voir ses dessins animés, films et séries Disney altérées ou diffusées avec avertissement woke, et qui hait tous les produits woke qu'on lui impose, donc les désabonnement devraient être massifs. Les jeunes supposés aimer le woke ne paye pas leur abonnement ou n'ont pas les moyens de le payer.

Les parcs d'attractions, qui sont la première source de revenus sont désormais trop chers pour une majorité de familles américaines : qu'à cela ne tienne, Disney augmentera encore le prix d'entrée et les forfaits, suivant une stratégie qui a toujours échouée depuis la nuit des temps : tenter de vendre à toujours moins de personnes des produits toujours plus médiocres toujours plus cher.

Les ventes de jouets et autres "merchandisings" Disney Marvel Star Wars auraient chuté de 90% cette année aux USA, les magasins, et même lorsque les stocks se retrouvent chez des spécialistes de revente à prix cassé, ils doivent encore vendre moitié prix et la marchandise ne s'écoule toujours pas - ce qui impliqueraient que les franchises Marvel et Star Wars sont tout simplement mortes, woke oblige, mais la terrible médiocrité des productions Disney n'a sans doute pas aidé.

Ce qui m'impressionne dans tous ces chiffres désastreux qui semblent être recoupés de tous les côtés, c'est à quel point les médias suiveurs à la botte de Disney ont cru pouvoir fabriquer le succès des franchises Disney à coups de mensonges et en s'imitant les uns les autres -- et ont échoués, mais ils persistent à se discréditer.

***

Avec les Anneaux de Pouvoir, Amazon Prime (dont la majorité des abonnés ne payent pas l'abonnement, ils payent un service de livraison moins cher) tient l'échec total question critique et taux d'audience : les gens préfèrent regarder les critiques négatives détaillées sur youtube. La descente aux enfers devrait continuer jusqu'à la fin de la saison, et il n'est pas certain que le tir soit corrigé avec la seconde déjà payée et en cours de tournage, sachant que les trucages en post-production prennent des mois de calcul.

Les Anneaux de pouvoir sont, avec le récent film Women King d'excellents révélateurs de sites de fausses critiques (en anglais "shill"), mais la position de ces faux-jetons payés ou intimidés pour tromper les spectateurs sur la qualité d'une série, d'un film ou de n'importe quoi d'autre est en train de devenir intenables.

De même, les trolls et autres faux fans sont devenus très faciles à repérer soit à la suite de la chronique du site de fausse ou vrai critique, soit carrément dans les sites d'actualité qui multiplient les publi-reportages types 20 minutes, déjà largement grillés par leur rubrique censées corriger la fausse information.

J'avoue rester perplexe à l'idée que l'on puisse encore débattre des mérites de séries comme les Anneaux de pouvoir, même si je trouve intéressant le fait de (re)découvrir un vrai sens du jugement, et l'avis en anglais comme en français de gens ont réellement lu et retenu les détails des romans de Tolkien et des films de Jackson qui ont leurs propres défauts. Ce qui m'inquiète ce serait de perdre mon temps à lire ou écouter ces avis qui prétendent à l'objectivité en continuant de donner des bons points ça et là pour remotiver les spectateurs à perdre leur temps et s'abîmer pour de vrai le cerveau à regarder de la daube toxique. Par ailleurs les mêmes qui descendent les Anneaux de Pouvoir encense House of The Dragon, qui pour moi relève de la même entreprise de manipulation : se faire passer pour une série de fantasy, utiliser l'ultraviolence pour faire oublier le woke et un niveau d'écriture déplorable.

Personnellement, quand une série ou un film décroche le feu rouge ou pire l'alerte toxique, je cesse de regarder la suite.

Spoiler : :
Pour moi, c'est de l'auto-punition, un genre d'auto-mutilation comme les gens qui se tailladent ou qui choisissent de se mettre en danger en pensant soit qu'ils méritent de se retrouver mutilés, soit qu'ils se prennent pour aimés de leur Dieu s'ils survivent, ce qui suppose que leur Dieu serait un gros pervers selon les propres paroles de leur religion, sachant qu'ils finiront toujours par être mutilés, il n'y a aucune exception statistique, aka 100 pour cents des gagnants ont tenté leur chance, il suffit seulement de répéter le comportement idiot suffisamment de fois.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 13 Oct 2022 08:05

Il semblerait que tout le succès des streamers américains est basé sur de faux abonnements se comptant par dizaines de millions, c'est-à-dire des abonnements offerts sans être utilisés à des gens qui veulent seulement téléphoner, ce qui était déjà lourdement soupçonné pour Disney Plus. Autrement dit, Netflix a sans doute des problèmes de désabonnement dû à la médiocrité de son nouveau contenu et l'épuisement de l'intérêt de son catalogue de rediffusion, mais Disney, Prime, Apple et compagnies n'auraient en fait pas d'abonnés du tout, et parmi les millions d'abonnés (gratuits), vraiment très peu de spectateurs. Le système de comptabilité du succès des séries, qu'il s'agisse des estimations Nielsen ou des méthodes officielles devrait comptabiliser des audiences "accidentelles" massives compte tenu du nombre d'abonnés prétendus, mais la réalité est que tout simplement personne ne regarde des séries et des films qui n'ont aucun intérêt à être regardés. Je remarque aussi que les streamers utilisent les mêmes techniques de sondages aux résultats complètement truqués que les politiciens et journaleux, ou que la Principauté de Monaco qui en son temps achetait tous les 45 tours physique d'une princesse pour la faire entrer d'office dans les premières places du Top 50 de Marc Toesca.

Celui-ci expliquait d'ailleurs que les seuls titres censés avoir été achetés vraiment populaires étaient classés dans les 10 premiers, les autres vendaient très peu (moins de 100 exemplaires dans la semaine sur le territoire français il me semble) ou pratiquement pas. Pour les audiences télévisées ou autres, c'est pareil, et pour une édition physique d'un film, les tirages sont de 1000 exemplaires, les retirages des titres plus populaires ayant été pressés de manière défectueuse en France jusqu'à encore très récemment, une fraude massive toujours impunie à ce jour.

*

Suite de la quasi faillite de Warner et la fusion avec Discovery : Cartoon Network Studio fondé en 1992 contraint à produire depuis dix ans des dessins animés woke qu'aucun membre de son public ne voulait regarder -- est 'fusionné" aka démantelé et son personnel viré -- avec Warner Bros. Animation, le 12 septembre 2022. Une partie du personnel de Warner Bros Animation est également viré, total un quart des effectifs.

Officiellement il s'agit d'un "réalignement stratégique en vue d'une nouvelle structure de streaming" aka une mise à mort.

Cependant, Warner Bros après avoir annoncé leur fermeture, a simplement transféré les ateliers de diversité, d'où proviennent sans surprise les pires auteurs wokes qui ont commis les ratages du moment et des séries révisionnistes racistes : Les Anneaux de Pouvoir, Star Trek Discovery, Lovecraft Country. Autrement dit le plongeon de la qualité d'écriture, et la montée de la propagande odieuse et de la provocation à la haine va continuer.

Un des commentaires de la page Deadligne soulignait que tous les gens les plus riches s'attribuaient le titre et la rémunération de producteurs, siphonnant au passage tout le budget réservé à des scénarios de qualités.

Source
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Lun 17 Oct 2022 10:00

Comme c'était prévisible, Macron a cédé à Disney : la daube woke annoncé Black Panther sortira en France le 9 novembre.
Cela suppose que la production française de films dignes de ce nom a peu de chance de se rétablir, les salles de cinéma ont peu de chances de redevenir rentables.

Compte tenu du déficit budgétaire monstrueux de la France et d'un futur traitement à la Grec déjà annoncé par les pions allemands (et banques étrangères) à la tête de l'Europe, logiquement fin de partie pour la France, qui devrait rejoindre l'Italie au pays du désert des sorties.

Incidemment, avec la panne des sorties dues à la fusion Disney Fox et leur manière de faire refaire les effets spéciaux douze fois pour chaque scène, sans oublier le refus de payer les bons auteurs, il y a très peu de films annoncés potentiellement à voir, tous les genres confondus, tandis qu'Avatar 2 est censé sortir en décembre sans concurrence.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 3 Nov 2022 10:52

Hier, la valeur de l'action Paramount (global) est tombée en dessous de 18 dollars (valeur en 2021, 91 dollars) et la chute continue en ce moment-même.
Cela fait suite à l'annonce de gains en baisse par rapport aux prévisions, et une "restructuration" est annoncée.

Entre autres sources, Deadline

La Paramount (NBC etc.) est la multinationale qui, tenant les droits de Star Trek, enchaînent la production de fausses séries Star Trek woke au mépris de l'univers et des personnages de la série original - et s'apprête à lancer encore une saison de Star Trek Discovery, qui prétend comme Strange New World (de nouveaux mondes étranges parfaitement absents de la première saison) revenir au même ton "positif" de la série originale et de la nouvelle génération.

La question que se posent ceux qui voudraient revoir des vraies séries et films Star Trek, c'est si la Paramount va pour se sauver financièrement suivre le même chemin que la Warner / Discovery et virer le personnel woke dont la propagande a détruit la popularité de l'univers de Star Trek, et qui n'aura cessé d'insulter les fans (authentiques) et toute personne qui oserait critiquer leur écriture incohérente et nulle, et le caractère odieux de leurs "héros".

Une autre question est de savoir si la faillite annoncée contraindra la Paramount à vendre ses droits de produire des séries et des films Star Trek, et à qui (de pire encore). Si c'est à Disney, vu ce qu'ils ont déjà fait aux auteurs Star Wars et autres franchises, beaucoup d'autres auteurs vont perdre énormément de leurs revenus.

***

Des précisions sur le déroulé des évènements : apparemment le 1er novembre, l'agence WellFargo a classé Paramount Global dans la catégorie des "underweight" (pas assez de poids), et conseille de vendre les actions Paramount, ce qui signifie que l'action va chuter ou stagner dans les douze prochains mois selon leurs prévisions. Simultanément, la Paramount a tenté de vendre le groupe Simon & Schuster (un géant de la presse et de l'édition) et la cession a été interdite par un juge pour cause de législation antitrust : or la Paramount, déjà surendettée, comptait sur cette vente pour avoir des liquidités, l'autre source de liquidité importante étant la montée des actions. Autrement dit, plus de sous, et overlord DVD a fait remonter une panique totale des cadres de Paramount Global 15 minutes après la dégradation par Wellfargo à la nouvelle, qui serait le clou final au cercueil de Paramount.

Overlord DVD précise que la Paramount ne pourrait que vendre ses propriétés intellectuelles encore rentable, et il n'y en aurait plus qu'une, Star Trek, sachant que la valeur de cette propriété intellectuelle a considérablement chuté à cause des choix "artistiques" (aka woke incohérents) et que le merchandising des séries récentes ne vaut plus rien, l'acheteur ne pourrait que être intéressé par Star Trek Original / STNG etc. tout ce qui précède l'ère uchronique woke.

Ouverlord DVD estime que la seule chance de sauver et rentabiliser Star Trek serait de vendre à NBC, un diffuseur de série gratuite, qui tournerait de nouvelles séries revenant à l'univers et la recette à succès de Gene Roddenberry.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11714
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Suivante

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité