La chute historique (selon les médias américains et espagnol) des indices boursiers américains et non asiatique a été censurée.
France Info a apparemment attendu une prétendue remontée des cours asiatiques pour relativiser la chute boursière, sans préciser de combien les indices avaient chuté et de combien ils étaient remontés.
Étrangement, France Info affirme que les bourses asiatiques ont chuté à cause d'un rapport sur l'économie américaine concernant les perspectives d'emploi, sans préciser les faramineux chiffres des licenciements de ces derniers mois par les entreprises américaines, ou le fait que plusieurs milliardaires connus liquident leurs porte-feuille d'action.
Dans toutes les vidéos youtube qui commentaient les affres de l'économie américaine depuis des semaines et hier en particulier :
* la cause et l'effet sont inversés : c'est parce que les indices boursiers majeurs américains ont chutés que les indices boursiers japonais ont chuté à leur tour, par contamination.
* les licenciements massifs annonçaient la chute des indices boursiers américains, ainsi la rupture des BRICS avec le système bancaire américain, et le fait qu'ils achètent désormais leur pétrole et autre sans utiliser le dollar.
Encore une fois, sur toutes les chaînes d'infos françaises, Kamala Harris a été vantée parce qu'elle roule sur l'or et qu'elle doit choisir entre quatre hommes blancs pour son candidat à la vice-présidence, mais zéro mention de l'effondrement boursier américain.
Spoiler : :
De mon expérience, toutes les conclusions et une majorité de faits rapportés sur toutes les chaînes d'information et journaux d'informations sont faux et une majorité de faits d'actualité passés sous silence ou extrêmement déformés sont d'une importance vitale, ou cruciale dans le domaine d'activité qui vous intéresse, et les "éditorialistes" ou présentateurs / présentatrices sont constamment odieux et manipulateurs.
Même les bulletins météos sont faux au quotidien : notez vous même ce qui est annoncé pour le lendemain et constatez ensuite vous-même. Par exemple la météo n'annonce jamais les orages qui causeront l'inondation catastrophique du jour en France rapportée le lendemain, et s'ils annoncent une baisse des température chez moi le matin à 25°, je me retrouve avec une hausse des températures à 32° aux aurores, et aucune des pluies qui étaient censées menacer ma région.