L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les artistes

L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les artistes

Messagepar Greenheart » Mer 30 Nov 2022 21:15

Une excellent chronique de plus de l'odieux connard sur son blog.

Bien sûr c'est un gag pertinent et non un essai. L'odieux connard part d'un des outils des labos d'Elon Musk qui fabrique à partir d'une description un visuel quelconque plus ou moins approprié, mais l'intelligence artificielle doit encore être combiné à d'autres outils avant d'inquiéter certains illustrateurs ou photographes talentueux. Juste une question de temps.

L'Odieux Connard ne cite pas l'autre intelligence Artificiel du même laboratoire qui lui génère apparemment déjà des millions d'articles et de posts de robots, et des devoirs d'étudiants sans oublier des articles de journaleux que certains croient encore pouvoir vous faire payer, sans oublier tous les discours de notre très cher président Emmanuel Macron, un algorithme basé sur les opinions des "français" selon les réseaux sociaux et autres, qui pond ce que le public est censé vouloir entendre sur chaque nouveau thème ou à chaque nouvelle diversion plus ou moins alarmiste.

Enfin, OC ne cite pas non plus l'arrêt de la cour suprême américaine (de mémoire) qui interdit d'attribuer des droits d'auteurs pour une oeuvre générée par une intelligence artificielle. Quel dommage que cette décision ne soit pas (encore) appliquée aux jeux vidéos qui n'attribuent pas leurs récits à ceux qui les fabriquent en réalité, qu'il s'agisse des joueurs s'il s'agissait d'une véritable interactivité, ou d'auteurs quand il s'agit d'un récit digne de ce nom à visiter via un moteur de jeu.

Peu importe, une excellente entrée de plus dans un blog qui reprend de l'énergie après le COVID et l'épouvantable régime daubesque propagandaire que nous inflige les multinationales. Tous les blogs de chroniqueurs honnêtes ont morflé, moi compris, donc très heureux que l'Odieux Connard reprenne du poil de la bête, s'il tant est qu'il en ai jamais perdu car je ne lis pas tout ce qu'il écrit, malheureusement pour moi.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Sam 16 Mar 2024 10:27

Maintenant regardez où nous en somme au premier trimestre 2024, alors que strictement rien n'enraye la marche des majors pour dégager les auteurs, illustrateurs et autres petits personnels, et que Google dégage les créateurs de contenus humains en détournant à volonté les clics vers son propre contenu généré par Intelligence Artificiel

Curious Refuge tient une chaîne qui suit les progrès en matière de génération d'images et de films animés par Intelligence Artificielle et en fait la démonstration. Il conclue sa vidéo sur la présentation des derniers "films" synthétiques mis en ligne qu'il juge les plus réussis ou les plus représentatifs des progrès et du futur. L'équivalent pour le cinéma d'hier aurait été une présentation des premiers films des frères Lumières et de Méliès en train de tourner dans les foires du moment.



This Midjourney Update is WILD + Pika's New AI Video Feature: https://youtu.be/ON9VU1H2tiw

Pour l'instant, ces outils sont réservés à une minorité la plus à même d'en faire la promotion et de tester. Les progrès décisifs concernent la possibilité de copier coller un personnage ou un style d'image déjà généré dans d'autres images, afin de conserver le même personnage (avec ou sans le même costume) et le même type d'harmonie de couleur ("style", c'est-à-dire ambiance visuelle).

L'autre "progrès" est d'ajouter automatiquement une ambiance sonore (bruitage) à un clip vidéo généré avec un prompt, mais aucun de ces services n'est assez au point pour générer de la vidéo pour le grand public. C'est cependant annoncé pour 2024.

*

On notera que Chat GPT 4.5 est annoncé pour le grand public à partir de juin 2024 avec une base de données actualisée à cette date - et que ce modèle de langage est désormais couplé à un générateur d'images (DALLE) et divers extensions permettant de faire travailler plusieurs intelligences artificielles spécialisées de concert.

Un grand bond en avant dit "AGI" est également annoncé pour 2024 et il est hautement improbable que les parlementaires et commissionnaires européens aient réalisé à quel point leur remplacement est proche, en tout cas pas davantage que des youtubeurs ou internautes ou passionnés de SF avisés.

*



WDW pro, Star Wars Bots Were Used to FAKE an Online Outrage Mob to DESTROY Gina Carano?! The NEW Evidence! : https://youtu.be/k9gc7_oxeEs

Tandis que les campagnes de lynchage en ligne sont bien industrielles et utilisent bien chat-GPT, et sont bien initiés par les responsables des studios tels Disney et leurs proches "travaillant" dans les médias inféodés à Black Rock.

En résumé, en relisant attentivement la multitude de tweets qui d'un coup répétaient à Gina Carano d'aller se faire f...tre en y ajoutant quelques variantes, WDW pro a découvert qu'un gros malin a oublié une partie de son prompt de Chat-GPT au début du premier tweet utilisé pour générer un lynchage en ligne de l'actrice...

...et le lynchage en ligne a ensuite été utilisé par l'indéboulonnable Kathleen Kennedy chef de Lucasfilm pour Disney comme prétexte à mettre fin à son contrat et la black-lister. La fine équipe Kathleen Kennedy et sa grande copine qui travaillait pour Epstein...

Spoiler : :
...Epstein le trafiquant de jeunes filles mineurs notamment française par avion - tiens, vous savez maintenant pourquoi le conseil d'administration et le pdg tout puissant de chez Disney Bog Iger n'ont jamais osé virer Kathleen Kennedy, malgré ses provocations et les détournements avérés des budgets des séries et des films Disney)


...avait également tenté de la forcer à participer à une collecte de fond qui aurait ensuite servie à la compromettre aux yeux de public.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Mer 20 Mar 2024 14:25

Savourez la combinaison de double-contrainte ("l'amour c'est la haine" etc.) et de racket que pratique Google à l'échelle industrielle sur pratiquement la planète entière :

* Vous êtes créateur humain de "contenu" = auteur. Google vous "encourage" à produire du contenu inédit, sans quoi vous ne serez pas référencé (aka personne ne vous lira).

* Vous produisez du contenu inédit et le moteur de recherche Google vous fait monter en première page de recherche (mon cas en 2005). Immédiatement, vous recevez une série de jolies enveloppes Google vous incitant à payer de la publicité à Google pour vous retrouver en première page de recherche.

* Vous ne payez pas (mon cas) : votre site disparaît des premières pages de recherche (mon cas), sauf qu'étrangement, pas les images de votre site, toujours en premières pages de recherche de Google Images (mon cas).

Donc Google ne se fait pas payer pour faire remonter votre site dans ses pages de recherche mais pour ne pas le faire disparaître des premières pages. Votre contenu et son originalité n'a rien à voire avec leur modèle d'entreprise.

* Maintenant le plus beau : si vous avez mis en ligne du contenu humain, peu importe sa pertinence ou son référencement, Google le pille pour entraîner ses "intelligences artificielles" à vous plagier et vous remplacer. Et plus vous excellez à "pondre" votre contenu de qualité, plus vos plagieurs brilleront à vous remplacer.

* Cerise sur le gâteau : grâce à de nouveaux tours de passe-passe successifs, Google détourne toute personne faisant des recherches pour retrouver spécifiquement votre site, pour l'envoyer sur un site d'une multinationale qui le paye pour vous voler votre public. Par exemple en ajoutant à la recherche à l'insu de l'internaute les mots clés qui lui rapporteront le plus en terme de publicité et qui élimineront votre site de tout résultat de recherche.

* Enfin, comble de l'insulte : Google utilise des intelligences artificielles en aval et en amont pour empêcher les internautes d'accéder aux contenus et aux références de contenus humains, qu'ils prétendent fournir à votre place, alors qu'en réalité, ils censurent, altèrent et déforment à des fins politiques, commerciales, provocation à la haine, trucages électoraux et ventes d'armes et autres vaccins qui ne vaccinent pas... exactement comme ils l'ont déjà fait encore et encore par le passé.

***

Je suppose que l'étape suivante sera d'incendier les bibliothèques et archives papiers à l'aide de ces satellites américains si efficaces à Lahina (Hawaï) et contre les éleveurs américains de boeufs et de poulet en ce moment. Un indice cependant : cela ne fonctionne pour l'instant pas quand le toit est bleu (cf. Biden ne pouvant s'empêcher de commenter en direct les images d'une ferme américaine détruite à un bâtiment près : "pas la bonne couleur de toit"). Et cela ne résiste pas à une enquête scientifique sur les causes des incendies (en plein hiver), c'est d'ailleurs pour ça que les autorités à Hawaï refusent d'en faire une, et que je n'en connais aucune sur les incendies des fermes et usines d'agro-alimentaires naturels américaines. Ou sur les incendies au Chili, etc.

Un indice cependant sur qui profite de ces crimes : à Hawaï, la population de Laïna que le gouvernement a refusé d'évacuer (contrairement aux touristes), tout en coupant l'eau, le téléphone et l'électricité et l'unique route pour s'échapper plusieurs heures avant l'incendie, et en exigeant que tout le monde reste à la maison, en particulier les enfants qui avaient été interdits d'école ce jour-là - cette population est propriétaire du foncier dans toute la ville et les environs. Seuls les propriétés des classes moyennes et pauvres ont été détruites par les feus, pas les superbes résidences ou les hôtels de luxe voisins, et des voitures loin des flammes ont été incinérées, à d'improbables températures pour un feu de forêt.

Biden leur a proposé comme seule dédommagement d'hypothéquer leurs terres, sans aucune possibilité de rembourser le prêt, ce qui permet de rejouer le même tour que celui des prêts immobiliers toxiques des Bush père et fils. Or Hawaï est déjà partiellement privatisée par Mark Facebook / Meta Zuckenberg dont les propriétés n'ont curieusement absolument pas souffert du feu, alors que le vent soufflait en théorie tout aussi fort chez lui. Même combat pour les propriétés d'Oprah Winfrey, et probablement celles des responsables politiques Hawaïens, parce que la nouvelle aurait forcément été publiée et filmée autant sinon davantage que l'incinération de Laïna.

L'autre indice est que les incendies mystérieux de l'agroalimentaire américain ou même du train de produit chimique polluant massivement, empoisonnant l'eau et les terres cultivables et imitant un film récent diffusé sur Netflix servent directement les objectifs du Forum Economique de Davos mené par Bill Gates : celui-ci veut faire abandonner la production de viande (ou de café etc.) naturelle en faveur de ses usines chimiques de fausse viande et faux café sous prétexte bien entendu de lutter contre le réchauffement climatique.

Reconnaissez que si toutes les productions de viande ou de café naturelles finissent incinérées, la faute à pas de chance, cela facilitera les visées monopolistiques des accros aux clients des prostituées mineures d'Epstein dont font partie à la fois Bill Gates et une partie cruciale des cadres supérieurs et universitaires dédiés au profit des GAFA, les mêmes étant actionnaires privilégiés du Big Pharma.

Et cela permettra à des gens comme Bill Gates, une fois qu'ils auront le monopole de la nourriture de la population, non seulement de faire mourir de faim ou d'assassiner ou de stériliser sur commande n'importe quelle population ou individu sur la planète. Et bien sûr, de le forcer à se faire "vacciner", en permanence s'il le faut.

Spoiler : :
Et même plus besoin d'inventer une pandémie et de museler la communauté scientifique à part quelques beni-oui-oui et surtout toute une collection de vendus criminels contre l'Humanité, strictement les mêmes crimes que ceux commis dans les camps de concentration nazi. Pfizer devait très bien le savoir, puisque ses actionnaires et son personnel y était déjà à faire ce qu'ils font encore et encore aujourd'hui.

Reste à voir ce que feront ceux qui pirateront les satellites laser incendiaires américains : foudroyer les tours Pfizer, toute ONG, OMS, Meta etc. à travers le monde, puis lancer les satellites en contre-orbite pour transformer l'espace terrien en champ de débris impossible à nettoyer dans l'immédiat ? Mais comment alors les USA, les Ukrainiens, les Israëliens etc. vont pouvoir guider leurs drones et leurs missiles pour massacrer tout azimut, y compris à l'arme atomique ? Ils enverront des pigeons à leur sous-marin ?


La réalité a toujours dépassé la fiction, de tous temps, selon tous les témoignages directs que j'ai pu recueillir. :roll:

Plein de pensées positives, donc :coeur:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Lun 8 Avr 2024 11:46



Don't fall for this AI Art Book SCAM!!! : https://youtu.be/anAiRrra1lk
Traduction : Ne tombez pas dans le panneau de cette escroquerie au livre d'art généré par Intelligence Artificielle!!!

Le youtubeur Jazza Vlog (graphiste) a détecté un faux livre censé vous guider pour dessiner vous-même des caricatures. Comme les fausses vidéos,les faux films et les faux youtubeurs, ce type de faux articles à acheter en ligne progresse d'une manière exponentielle et remplace les vrais, grâce à la magie des moteurs de recherches truqués des GAFA, combiné au harcèlement juridique des vrais auteurs notamment par des sociétés contrôlées par Black Rock.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Ven 19 Avr 2024 08:01

Le studio A24 (Civil War entre autres daubes et films d'horreur woke propagandaires) et Netflix ont été identifiés comme ayant remplacer leurs artistes par de l'Intelligence Artificielle générative pas au point, mais il est vrai que ces sociétés n'en sont plus à cela près.

Netflix a généré des photos de l'enquête sur un "crime authentique" contenant les grossières erreurs de génération que commettent encore et toujours les Intelligences Artificielles. Et les a fait passées pour authentique, alors qu'il s'agit d'une révision de l'histoire et d'une affaire criminelle donc impliquant des victimes et des condamnations bien réelles passées, présentes ou avenir.

Relevé par The Byte via Darkhorizons.

*

Quant à A24, studio aux productions méphitiques s'il en est, il s'agit de posters de propagande censés faire la promotion du film, mais dans les faits visant la réélection de Biden illustration son discours selon laquelle élire n'importe qui d'autre que lui conduirait à la guerre civile aux USA, même si objectivement, c'est élire Biden et tout ce qu'il a déjà fait lui et ses marionnettistes qui conduisent à la guerre civile aux USA.

Source The Hollywood Reporter via Dark Horizons.

L'article du Hollywood Reporter suggère que la production du film n'était pas au courant, qu'il s'agit de l'initiative de qui est chargé de la promotion du film notamment sur les réseaux sociaux et par voie d'affichage. C'est un classique du "je m'en lave les mains / c'est pas moi c'est les autres / c'est le pilote qui s'est suicidé / qui ne savait pas redresser l'avion quand on lui en a retiré le contrôle / mes avions qui perdent portes, roues et trappes en vol sont parfaitement montés et vérifiés" etc.

Gageons que les mêmes travaillent à la campagne électorale de Biden, et pourraient avoir été recrutés pour diffuser ces affiches générées par Intelligence Artificielles sans artistes (qui auraient pu témoigner de leurs intentions et de leurs affiliations politiques), sachant que les studios A24 sont clairement à l'analyse de leurs films des agents de propagande woke, donc au service des mêmes qui forcent le Wokisme dans tout studio dont ils sont actionnaires.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Mar 30 Avr 2024 11:57

Sora est apparemment une escroquerie : l'intelligence artificielle présentée comme capable de générer des vidéos à la demande à partir d'un prompt ne sera jamais opérationnel parce que les vidéos présentées sont en fait générées à l'avance et retouchée "traditionnellement" par des infographes pour échanger quelques éléments et faire croire que le changement de prompt produit la nouvelle version de la vidéo.



Emile Dev “Le modèle est vivant”, GPT4.5, Sora FAKE, Tesla Optimus, Apple & ChatGPT Memory - Actus IA: https://youtu.be/Bt1WnLOKGLk

*

C'est le producteur qui a annulé son projet après avoir réuni des millions pour le lancer qui devrait être content d'apprendre qu'il s'est fait avoir et soufflé ses millions, probablement illico réinvestis dans d'autres escroqueries avec IA marqué dessus. :mrgreen:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Sam 18 Mai 2024 14:20



L'hypocrisie d'Hollywood exposée, vidéo de Clownfish TV commentant l'article ci-dessus : https://youtu.be/7tiK5nYePAo

***

Tout le monde utilise l'intelligence artificielle (à Hollywood)

The Hollywood Reporter: https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 35900202/#!

For every project that has faced blowback for using AI in some part of the production pipeline, there are dozens more that have quietly adopted the technology.

“There are tons of people who are using AI, but they can’t admit it publicly because you still need artists for a lot of work and they’re going to turn against you,” says David Stripinis, a VFX industry veteran who has worked on Avatar, Man of Steel and Marvel titles. “Right now, it’s a PR problem more than a tech problem.”

“Producers, writers, everyone is using AI, but they are scared to admit it publicly,” agrees David Defendi, a French screenwriter and founder of Genario, a bespoke AI software system designed for film and television writers. “But it’s being used because it is a tool that gives an advantage. If you don’t use it, you’ll be at a disadvantage to those who are using AI.”

The utilization of AI tools in Civil War and Late Night meant artists missed out on work.

Some sectors of the industry are already threatened with extinction. “Dubbing and subtitling employment in Europe is finished,” says Kavanagh, pointing to AI technology that can produce lip-synced dubs in multiple languages, even using versions of the original actor’s performance. “It’s hard to see how they will survive this.”

In Cannes on Saturday, indie producer/distributor XYZ Films will present a sizzle reel of AI-translated trailers of international films, including Nordic sci-fi feature UFO Sweden, French comedy thriller Vincent Must Die and Korean action hit Smugglers, which showcase TrueSync dubbing technology from L.A.-based company Flawless. Flawless and XYZ are pitching the tech as a chance for hit international films to cheaply produce a high-quality English-language dub that will make them more attractive for the global market. Flawless, XYZ Films, and Tea Shop Productions plan to roll out UFO Sweden worldwide in what they are calling the first large-scale theatrical release of a fully translated film using AI.

Meanwhile, Putin, a new political biopic from Polish director Besaleel, which is being shopped to international buyers in Cannes, uses AI tech to re-create the face of Vladimir Putin over the body of an actor with a similar build to the Russian leader. Besaleel says he plans to use the same technology, developed in-house by his postproduction company AIO, to create deepfake actors to play extras and supporting roles.

“I foresee that film and TV productions will eventually employ only leading and perhaps supporting actors, while the entire world of background and minor characters will be created digitally,” he says.

Over the next three years, it is estimated that nearly 204,000 positions will be adversely affected. Concept artists, sound engineers, and voice actors stand at the forefront of that displacement. Visual effects and other postproduction work were also cited as particularly vulnerable.

There is also an imbalance in the resistance to AI usage in Civil War and Late Night but not, for example, Robert Zemeckis’ upcoming Miramax movie Here, which will feature a de-aged Tom Hanks and Robin Wright. Their transformations were accomplished using a new generative AI-driven tool dubbed Metaphysics Live.

Deploying AI to allow actors to play younger or older versions of themselves could entrench A-list talent because they’re now suddenly eligible to play roles of all ages. Like with graphic artists who could’ve lost out on work in Late Night, a young Tom Hanks look-alike similarly could’ve missed an opportunity to be cast in a major studio movie. Why hire Sophie Nélisse to play a younger version of Melanie Lynskey’s Shauna in Yellowjackets when the production can just de-age the established star?

“What we’ve been doing is taking the generative models to a point,” says Jim Geduldick, a VFX supervisor with credits on Masters of the Air, Robert Zemeckis’ live-action/CG Pinocchio and Avatar: The Last Airbender who has adopted AI into his workflow. “Some allow us to train on our own data too. That’s why a lot of open source models and datasets we can train ourselves are a bit more alluring. We know we own [whatever is created from] that.”

Stripinis notes, “We have a policy of not using AI in anything client-facing, because we don’t want to put ourselves on any kind of spurious legal ground.”

“We see AI as a tool and one we think will unlock creativity and opportunity, that will create jobs, not eliminate them,” says Motion Picture Association CEO Charles Rivkin, speaking to The Hollywood Reporter in Cannes, so long as guardrails are in place and copyright is protected.

Rivkin, the former CEO of The Jim Henson Co., notes that the late, great Muppets creator was always on the cutting edge of technology. “If Jim were alive today,” says Rivkin, “he’d be using AI to do amazing things, using it to enhance his storytelling.”


***

La traduction naturelle des extraits ci-dessus viendra plus tard, pas le temps aujourd'hui.

***

Le mot que vous cherchez n'est pas tant "hypocrites" que "menteurs". Ils ne sont plus les auteurs du service ou des œuvres qu'ils prétendent créer et vendre; ils le cachent non pas de crainte d'avoir le public contre eux, mais parce l'usage de l'intelligence artificielle implique qu'ils ne doivent plus être payés, voire qu'ils doivent être condamnés pour plagiat automatisé.

L'intelligence artificielle générative ne peut être utilisée qu'à partir des œuvres du domaine public, sinon les auteurs des œuvres qui servent à "entraîner" l'intelligence artificielle sont plagiés et souffriront de concurrence déloyale et autres atteintes à l'honneur car vous leur volez leur voix, leur art et vous vous en servez pour les privez de revenus et de leurs droits d'auteurs originaux en inondant le marché d'oeuvres rivales qui comme par hasard seront privilégiés par les GAFA et les studios, tandis que les oeuvres originales seront censurées ou altérées à l'aide d'intelligence artificielle.

Et même si vous générez à partir d'oeuvre du domaine public, vous n'êtes pas l'auteur de l'oeuvre générée: vous n'avez aucun droit d'auteur ou d'exploitation et encore moins la société qui fournit l'instrument de plagiat automatique et d'usurper les droits d'un auteur bien réel : c'est comme fournir l'arme d'un holdup.

***

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Mer 29 Mai 2024 18:18

Admirez l'hypocrisie et la logique spécieuse de Ted Sarandos pdg de Netflix dans le même interview au New-York Times rapporté par Dark Horizon.

“I think that AI is a natural kind of advancement of things that are happening in the creative space today, anyway, Volume stages did not displace on-location shooting. Writers, directors, editors will use AI as a tool to do their jobs better and to do things more efficiently and more effectively.

I don’t believe that an AI program is going to write a better screenplay than a great writer, or is going to replace a great performance, or that we won’t be able to tell the difference. AI is not going to take your job. The person who uses AI well might take your job.”


Je pense que l'Intelligence Artificiel est un genre de progrès naturel (!) des choses dans le domaine créatif d'aujourd'hui.

De toute manière, les Volumes n'ont pas déplacées les tournages dans des décors (naturels ?).

Bien sûr que le Volume élimine les tournages dans des décors naturels comme artificiels, et c'est même sur la base de cet argument d'économies financières substancielles que le Volume est vendu aux productions : en pratique l'effet à l'écran est catastrophique, moins réaliste qu'un écran vert.

Les scénaristes, les réalisateurs, les monteurs utiliseront l'Intelligence Artificiel comme un outil pour mieux faire leurs boulots et faire des choses plus efficacement et avec plus d'impact.

L'Intelligence Artificielle est déjà utilisée depuis de nombreuses années notamment par Disney, Warner Bros etc. sur les scénarios de la suite d'échecs financiers totaux de ces dernières années, avec les effets spéciaux de m.rdes que vous avez sûrement remarqué, et sinon vous, tous les gens qui ont été attentifs et ont comparé avec les effets des films précédents, d'envergure et de budgets comparables.

Faire les choses plus efficacement suppose pour les studios donc les streamers de produire moins cher, donc en employant moins de salariés : c'est encore une fois l'argument des fabricants d'AI de supprimer 90% des travailleurs pour concentrer le fric et les pots de vins DEI entre les mains d'un seul producteur / réalisateur / "scénariste" / "monteur" / "compositeur" et "auteur" de chansons etc.

Tout cela pour atteindre plusieurs sommets de logique spécieuse emballés dans des mensonges frontaux :

Je ne crois pas qu'un programme d'intelligence artificielle va écrire un meilleur scénario qu'un scénariste génial, ou va remplacer un acteur génial...

Mais Netflix ne streame quasiment aucun scénario génial parmi ses programmes récents, même combat pour les acteurs qui ne peuvent jamais plus briller que leur scénario.

... ou que nous ne seront pas capable de faire la différence.

Cf. Bob Iger de chez Walt Disney (de mémoire) : personne ne sait ce qu'est que du woke. Ce qui explique aussi pourquoi le niveau d'écriture et les jeux d'acteurs ont été forcés vers le bas ou pourquoi il n'est pas possible d'entendre un "tube" à rotation lourde sans que sa voix soit trafiquée pour avoir l'air d'une voix de synthèse réalisée par Intelligence Artificielle : le but est d'empêcher les spectateurs (jeunes en particulier) d'être capables de faire "la différence".

Et de la même manière, les productions de fans ont été bloquées par harcèlement judiciaire, les forums détruits par des hordes de trolls lâchés par les studios et tandis que les GAFA déréférences et détournement le trafic internet de tous les références, et que les principaux sources de référence rédigés par des humains sont rachetés et fermés.

Et voilà le sommet de l'interview :

L'intelligence artificiel ne va pas prendre votre boulot. La personne qui utilise l'intelligence arificiel eh bien pourra prendre votre boulot.

Sic. Donc l'intelligence artificielle va prendre votre boulot et un prête-nom humain prendra le fric qui vous fait vivre, et les gens comme Ted Sarandos le pdg de Netflix veillera à exclure les auteurs producteurs qui sont pas des prête-noms travaillant exclusivement avec des intelligences artificielles.

Ce pdg qui est celui qui choisit au final quels films / séries etc. sont financés par Netflix (et qui ne les paye pas avant deux ans, parce que Netflix est une société qui emprunte pour rembourser ses emprunts, ce qui s'appelle une cavalerie)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Mar 30 Juil 2024 03:20

Ridley Scott à propos de l'Intelligence Artificielle (aka la sienne), dans une interview à Empire du lundi 29 juillet, partiellement cité par Dark Horizons :

(je souligne)

...we know that (Gladiator 2) will see Lucius stepping into the Colosseum to face down a marauding rhino. Shooting the scene involved building the beast for real, utilising all the technological advancements that have arrived since the first Gladiator hit cinemas in 2000. “Computerisation and AI — you have to embrace it,” says Scott. “I can have a computer read every molecule and wrinkle on a rhino and then cut it on a thick piece of plastic, absolutely as a rhino’s body, which is then tailored to a skeleton shape.” Cue Mescal, then, facing the eight-wheeled, digitally-driven rhino in the (plastic) flesh. “I have this thing that can do 40 miles an hour, spin on the spot, wag its head and snarl,” Scott grins. “A two-ton rhino with a guy on its back! I mean, it’s a lot of fun.” Expect to be seriously entertained.


Traduction naturelle : ... nous savons que le film verra Lucius prendre pied dans (l'arène du) Colisée pour faire face à un rhinocéros agressif. Le tournage de la scène impliqua la construction de la bête en réalité, utilisant toutes les avancées technologiques survenue depuis que le premier (film) Gladiateur arriva sur les écrans de cinéma en 2000. "La numérisation et l'Intelligence Artificielle, vous devez l'embrasser toute entière, déclare Scott. Je peux avoir un ordinateur qui lit chaque molécule et ride sur un rhinocéros et découper ça (imprimé) sur un morceau de plastique épais, absolument comme le corps d'un rhino, qui revêt ensuite une forme squelettique." Envoyez (l'acteur) Mescal, qui ensuite, fera face à un rhinocéros en chair de plastique monté sur huit roue et piloté par ordinateur. "J'ai cette chose qui peut faire du 40 miles par heure (NDT 64 kilomètres par heure), tournoyer sur place, secouer sa tête et rugir, ajoute Scott en souriant : un rhinocéros de deux tonnes avec un type sur son dos ! Ce que je veux dire, c'est qu'on s'amuse beaucoup : attendez-vous à être sérieusement diverti.

Pour ceux à qui cela échapperait :

* Un rhinocéros en réalité est un animal vivant, Ridley Scott n'a pas pu le construire "en réalité" : la confusion vient que le mot vrai (real) est utilisé pour confondre troischoses différentes - la réalité d'un animal, la tangibilité d'une réplique de l'animal sur les lieux du tournage, la ressemblance d'une maquette tridimensionnelle à échelle 1:1 d'un rhinocéros basé sur un scan en trois dimensions d'un rhinocéros vivant... ou empaillé. Aka, Ridley Scott baratine.

* Le corps d'un rhinocéros n'est absolument pas en plastique épais monté sur un squelette en plastique. Le mot "absolument" ("absolutely") signifie une identité complète entre les deux choses désignées dans la phrase, le corps du rhinocéros (vivant) et une armature recouverte de plastique : faux par définition, aka Ridley Scott ment.

* Un divertissement n'est pas "sérieux", il s'agit d'une figure de style, certes, mais dans l'absolu, de double-contrainte ("la paix c'est la guerre, et en même temps etc."), un procédé de confusion et un jeu de pouvoir qui vise à faire lutter entre eux les neurones logiques et émotionnels du lecteur, avec des dommages cumulatifs qui mènent justement à un cerveau humain qui ne distingue plus la réalité des mensonges, est n'est plus capable d'avoir un jugement lucide, donc de protéger ses intérêts dans la vie, trouver des solutions à des problèmes y compris cruciaux.

Les individus victimes tendent à fuir et s'isoler des discours qui leur fichent la migraine et les problèmes qui s'accumulent faute de pouvoir être réglés, et le cerveau vieillit de manière accéléré, surtout si l'être humain compense en prenant des drogues et des médicaments à tout bout de champ, au lieu de résoudre le premier problème : l'intoxication de son cerveau par un flot continu de manipulation visuelles, auditives et écrites. Cela vous rappelle quelqu'un ?

... Une interview de Ridley Scott vantant le colossal divertissement qu'est Gladiator 2 pour le magazine Empire, dont la couverture est consacrée au film Joker 2: Folie à deux... :mrgreen:

Et quitte à embrasser la numérisation et l'intelligence artificielle, pourquoi Ridley Scott n'a-t-il pas utilisé pour la scène un double numérique de Mescal chevauchant un double numérique d'un rhinocéros : à nouveau une double-contrainte, car Ridley Scott vante le recours à la technologie du virtuel, seulement pour filmer un vrai acteur sur une réplique en dur, parce qu'à l'écran les dessins animés numériques sonnent faux, et donnent l'impression d'un film fauché, l'absolu opposé de ce que vend Ridley Scott au spectateur qui paye son ticket d'un argent qui lui a vraiment coûté du temps et toutes sortes de ressources, incluant possiblement une fraction de son salaire pour un travail rémunéré ou divers droits cédés ou revendiqués.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Mer 11 Sep 2024 06:24



Via Clownfish tv : Musician ARRESTED for Making MILLIONS Off AI Generated Music?! https://youtu.be/ToEtDzD_djY
Un musicien arrêté pour avoir gagné des millions de dollars avec de la musique générée par Intelligence Artificielle.

Source Futurism.

An alleged scammer has been arrested under suspicion that he used AI to create a wild number of fake bands — and fake music to go with them — and faking untold streams with more bots to earn millions in ill-gotten revenue.

In a press release, the Department of Justice announced that investigators have arrested 52-year-old North Carolina man Michael Smith, who has been charged with a purportedly seven-year scheme that involved using his real-life music skills to make more than $10 million in royalties.

Indicted on three counts involving money laundering and wire fraud, the Charlotte-area man faces a maximum of 20 years per charge.


L'homme se présentait comme le PDG d'une maison de disque, cela durait depuis sept années, tous ses groupes étaient faux, les chansons n'avaient même pas de vrais titres mais des noms de fichiers. Ce doit être le payeurs des droits (Spotify, Youtube ?) qui aurait porté plainte

"We need to get a TON of songs fast," Smith emailed his alleged co-conspirators in late 2018, "to make this work around the anti-fraud policies these guys are all using now."

Around that same time, the CEO of the AI music company, which also has not been named, began allegedly providing the musician with "thousands of songs" on a weekly basis. Smith in turn would then use automation to generate tons of listens for the crappy tunes.

"Keep in mind what we’re doing musically here," the CEO wrote in an email to the defendant that the DOJ released, "this is not 'music,' it’s 'instant music' ;)."

The songs that the AI CEO provided to Smith originally had file names full of randomized numbers and letters such as "n_7a2b2d74-1621-4385-895d-b1e4af78d860.mp3," the DOJ noted in its detailed press release.


A raison, Geeky Sparkles des Clownfish ne voit pas la différence entre ce genre de pratique et ceux qui utilisent les images (donc les textes) générées par intelligence artificiel pour gagner de l'argent, par exemple pour générer des fausses petites amies sur Onlyfan.

*

Le problème ne serait pas que le contenu vendu soit faux, mais que ce soit les robots de qui produit le contenu qui simulent les clics de vrais personnes.

Par ailleurs la police n'intervient que parce que c'est une grosse compagnie qui s'estime lésée : aucune descente de police quand des faux comptes vous insultent en meute pour vous museler sur les forums, et si Google est bien menacée, ses cadres et actionnaires n'ont pas été arrêtés sur le champ quand il a été récemment prouvé en justice que ses résultats de recherches étaient truqués et qu'ils détournaient activement les vues des internautes humains pour booster leurs recettes pubicitaires, ce qui relève exactement de la même logique pour extorquer de l'argent aux annonceurs quand leurs publicités ne sont vues par personne d'humain ou très peu, en tout cas pas ce qui justifierait leur investissement.

*

Le fait divers vient accréditer la théorie de l'Internet Mort, c'est-à-dire que les internautes n'ont plus accès aux textes, images, vidéos d'autres internautes, mais seulement à du contenu de multinationales générés par intelligence artificielle... ou en pillant les sites de vrais internautes.



Trust Me Bro: Amazon Lord of the Rings is Doing GREAT! https://youtu.be/JH22wmmc9tA

Et dans la foulée, les Clownfish TV commentent comme d'autres les taux d'audiences de la série Les Anneaux de Pouvoir, qui ne semblent être formidable que quand les épisodes sont "regardés" sur Prime, et pas du tout quand les spectateurs utilisent par exemple une télévision connectée type Samba TV ou quand la mesure est faite par un organisme indépendant type Nielsen. Or Amazon Prime en mentant sur ses chiffres d'audience possiblement calculé à partir d'un simple clic sur la bande-annonce ou des lancements automatisés, fait exactement comme Disney, et comme Netflix qui refuse de donner ses vrais chiffres d'audience tout en proclamant que telle nouveauté est la plus regardée à un point donné.

Or, selon le propre instrument de mesure inepte adopté par les Streamers basé sur la minute de visualisation (vous zappé, c'est gagné ; la télévision "intelligente" zappe toute seule, c'est gagné ; la lecture tombe en panne et repart, vous avez vu deux fois le programme etc.)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Suivante

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité