L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les artistes

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Jeu 12 Sep 2024 07:09

Disney est accusé en Angleterre d'avoir illégalement utilisé l'image de Peter Cushing dans Rogue One vingt ans après sa mort en 1994.

Source Telegraph via Dark Horizons .

Il se trouvait que Peter Cushing avait de son vivant, réservé son image pour le tournage d'un film jamais sorti, mais donnant un droit de veto pour tout toute autre utilisation de son image à la société Tyburn Film Productions.

Lucasfilm n'ont jamais demandé de permission à personne d'utiliser l'image de Peter Cushing, estimant qu'ils en étaient propriétaires pour toute l'éternité dès lors que Peter Cushing avait participé au premier film La guerre des étoiles en 1977.

Ce qui incidemment impliquerait que Disney pourrait utiliser l'image des acteurs de 1977 sans leur demander la permission, notamment après leur mort. Je supposerais faute de pouvoir consulter le contrat en question, qu'il s'agit en réalité de l'image de Peter Cushing pour fabriquer des jouets, et non pour le faire tourner dans un film.

Les clauses "pour toute l''éternité" sont interdites en droit français, et je suppose également en jurisprudence anglo-saxonne, notamment en droit à l'image où la durée de l'exploitation semble être limitée à 99 ans. Mais nous sommes à une époque où les ultra-riches donc leurs multinationales, en particulier les médias et les GAFA s'affranchissent de toutes les règles, et vont jusqu'à fonder des villes où leur autorité supplante celle de l'Etat-nation sur lesquelles ces villes ou sièges ou îles privatisées empiètent territorialement.

Et comme désormais systématiquement, ces abus impactent l'actualité des récits de Science-fiction / fantastique tellement elles sont énormes et grotesques, typiquement assimiler les droits d'auteurs à une activité polluante, ce qui dispenserait Disney et Hasbro de s'en acquitter quand ils rachètent la maison d'édition ou le studio qui les gère...

... ou encore prétendre que signer pour un service de streaming vous interdit de porter plainte contre la société mère et toutes ses filiales ainsi que la totalité de ses partenaires commerciaux, comme dans l'affaire de cette femme empoisonnée par un restaurant dont Disney vantait l'absence d'allergène dans une assiette qui en était bourrée.

Des projets de lois sont en cours d'étude au parlement américain pour interdire l'utilisation de l'image et de la voix sans autorisation exprès et limitée à une production, non seulement pour les acteurs mais pour tous les citoyens.

Mais gageons qu'il ne s'agit que de fournir au pouvoir en place et à ses serviteurs un instrument juridique pour emprisonner qui se moque d'eux, les critiquent ou sont désormais facilement et gratuitement en mesure de représenter leurs abus bien réels, et non d'empêcher le deep-fake et autre vol d'image par les studios, médias, trolls professionnels, services secrets et département de propagandes privés ou publics, ONG et réseaux qui le pratiquent aujourd'hui industriellement.

Aka contrôler l'information et facilité la désinformation par le pouvoir et ses amis tout en prétendant faire le contraire, restreindre la liberté d'expression artistique, publique ou privée.

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Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Sam 28 Sep 2024 06:04

Avez-vous remarquez que le militaire gradé israélien que l'on voit encore et encore revendiquer les frappes à Gaza et au Liban ne cille pas des yeux, et parle d'un débit régulier, répétitif avec une posture raide et des gestes cycliques ?

Commencez par fixer votre attention sur les yeux des différents supposés humains apparaissant dans un journal télévisée (dans ce cas, RTBF) : tous les autres cillaient fréquemment.

Les micro-expressions des yeux trahissent habituellement le véritable état d'esprit d'un être humain, parce que c'est plus difficile à contrôler et la zone est la première servie en cas d'influence chimique (drogue, médication modifiant le comportement) ou de déséquilibre sain comme psychopathique des neurotransmetteurs (chimie du cerveau déterminant quantité de comportements et réflexes, ainsi que le bon ou mauvais fonctionnement des organes, la qualité et la nature des rêves etc.). Elles sont visibles sur les photos, typiquement de presse par exemple Marylin Monroe fêtant son anniversaire et souriant avec ses yeux qui ne plissent pas, qui semblent "morts" parce qu'au moment de la photo, elle est atone et ne fait que mal jouer la comédie du bonheur.

L'intelligence artificielle génératrice ou correctrice d'images est en l'état une machine à copier coller, donc les micro-expressions ne sont pas en rapport avec le contexte, le discours ou lissées ou supprimées ce qui donne l'impression à l'inconscient et à la personne entraînée à les détecter que quelque chose cloche.

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Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Sam 9 Nov 2024 11:39


Disney Goes ALL IN on AI as Hollywood Keeps Going Broke?! : https://youtu.be/NaxikrPlkdE
Traduction naturelle : Disney joue son va-tout avec l'Intelligence Artificiel alors que Hollywood continue sa banqueroute.

Bob Iger,

Spoiler : :
... le pdg de Disney qui est resté pdg quand bien même il avait été remplacé par Bob Chapek, sabotait en douce tout ce que Bob Chapek pouvait essayer de faire pour sauver Disney en donnant de nouveaux ordres, et avait conservé alors son logement de fonction -- sa démission prétendue d'alors coïncidant avec l'obligation d'alors pour les employés Disney de se faire vacciner contre le COVID 19 avec le vaccin qui ne vaccine toujours pas.


... Quittera par contrat son poste en 2026.

* Sauf que d'ici là il aura détruit toutes les capacités financières, de savoir-faire et de ressources humaines de Disney qui permettent de produire des dessins animés et des films sans les générer par intelligence artificielle.

* Et il laissera Disney pieds forcé de passer par sa société de génération par intelligence artificielle de dessins animés et de films, dont il restera le .pdg en guise de retraite.

Comme Kathleen Kennedy, grande copine d'une proche de Jeffrey Epstein, il semble bénéficier d'une impunité judiciaire totale alors qu'il a constamment menti à ses actionnaires à chaque présentation de résultat trimestrielle, et il continue de verrouiller le conseil d'administration Disney pour éviter que quelqu'un qui n'est pas aussi mouillé que lui et ses amis ne puisse expliquer le pourquoi du comment des trous énormes dans la caisse de Disney après la faillite de la banque de crypto-monnaie FTX, qui faisait pont avec l'Ukraine au moment où les USA et l'Europe déversaient des milliards sans aucun contrôle sur où ces milliards allaient ensuite, la crypto-monnaie étant particulièrement réputé pour facilité les rétro-commission et autre blanchissement d'argents sales.

Et comme Kathleen Kennedy, impunité totale jusqu'à présent sur le fait que les budgets annoncés des films ou de leur promotion ne correspondent ni à ce que vous voyez à l'écran ou en ville, ou comment il se fait que les budgets des uns disparaissent pour approvisionner le budget des autres et partent en fumée dans le processus (The Acolyte qui aura pompé le budget des autres productions au même moment), mais il parait que c'est une tradition éternelle hollywoodienne que de tripoter la comptabilité des productions, notamment pour faire croire qu'elles sont en déficit ou n'ont pas autant rapporté que ce qu'elles ont rapporté, ce qui est pratique pour ne pas payer les impôts correspondants, ni les droits des auteurs, producteurs, acteurs etc.
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Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Sam 9 Nov 2024 13:40

The Film Theorists a analysé récemment comment fonctionne la propagande hollywoodienne et s'est posé la question de quel était le message poussé récemment par Hollywood. Et devinez quoi...



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Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Ven 6 Déc 2024 11:15



Une vidéo récente parmi des dizaines d'autres : Upper Echelon avait d'abord édulcoré et tempéré sur le sujet, puis il est désormais obligé d'admettre la réalité de l'Internet Mort : https://youtu.be/P1tjOPCU2Pw

*

Les témoignages de Youtubeurs authentiques se multiplient : les vidéos humaines sont massivement remplacées par des vidéos générées par intelligence (voix et montage d'images détournées, images et séquences générées par images de synthèse).

Cela touche tous les thèmes pouvant rapporter du clic aka tous les thèmes et les youtubeurs humains voient leurs revenus cisaillés par la fraude Google détournant leurs vues et facilitant leur plagiat industriel par intelligence artificiel, et la censure et démonétization galopante opérée par Youtube.

Dans tous les cas, les internautes devrait massivement fuir Youtube, et sous prétexte de protéger leurs intérêts, de nouvelles règles devraient au passage s'acharner sur les créateurs humains.

Aka, l'internet se sclérose à fond, à fond, à fond au moment même où les GAFA entendent court-circuiter l'accès aux sites humains pour envoyer toutes les recherches vers des sites générés par intelligence artificiel, donc morts, et au moment où les médias officiels s'effondrent en terme de spectateurs dégoûtés par l'évidence de leur propagande et l'absence d'informations authentiques à la télévision comme à la radio ou dans les journaux contrôlés par les cartels planétaires.

Vous relèverez facilement l'extrême censure des chaînes françaises alors que vous pouvez encore comparer certains journaux télévisés tels suisses et belge (qui ne sont pas parfaits) et les reportages ou blog en live d'un certain nombre de correspondant sur ce qui s'est passé la veille ou se passe en ce moment même, y compris en France. Mais avec la colonisation galopante des fausses vidéos d'actualité, ce ne sera plus possible encore très longtemps.

*

Cela arrive au moment où les mêmes cartels planétaires et leurs pions s'efforcent de déclencher ou d'étendre une troisième guerre mondiale qui sert essentiellement comme lors des deux premières à exterminer les populations civiles de classe inférieure, moyenne ou aisée, en envoyant plus des trois-quarts de la population mâle à des abattoirs déguisés en front, à la manière ukrainienne, ou en ciblant les populations civiles féminines, enfants et secours civils par les robots tueurs que sont les drones, à la manière israelienne.

Spoiler : :
Il est à souligner l'action de personnage tels Emmanuel Macron dont chaque décision durant ses deux mandats auront conduit au surendettement et à la paralysie des institutions françaises et de la république qu'il prétend servir, une paralysie et un piratage appuyé par des institutions internationales également corrompues et noyautées, très officiellement pour certaines et à l'occasion de très nombreux scandales toujours liés aux mêmes circuits de corruption, telles l'Union Européenne et l'Organisation Mondiale de la Santé.

Tout cela va exactement dans le même sens : isolation des individus et communautés prélude à l'extermination de ces individus et communautés, tels que cela a déjà été pratiqué encore et encore dans l'Histoire de l'Humanité.


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Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Lun 23 Déc 2024 15:56

Il s'agit d'un extrait très significatif d'une vidéo plus longue d'un rendez-vous hebdomadaire sur l'actualité des écrans avec pour hôte le Critical Drinker, alors que Chris Gore, critique cinéma expérimenté, visiblement ému, donne son avis viscéral sur le dessin animé Disney Mufasa, préquelle du Roi Lion ciblant les moins de 12 ans (et leurs pauvres parents contraints et forcés d'endurer la bouse).



*



Drinker's Chasers - Mufasa Is Kinda Terrible - https://youtu.be/cgewrB6LHsI
(Les cocktails du Buveur (Critique) - (le dessin animé) Mufasa est quelque part horrible.

Pour démarrer au passage cité : https://youtu.be/cgewrB6LHsI?feature=shared&t=161

...I gotta make my point here : it wasn't written with AI that I know about -- but a lot of films these days have the feeling as if they were written with AI. Let me give you an example: Alien Romulus...


Traduction naturelle : il faut que je dise ce que j'ai à dire sur ce point : (le dessin animé Mufasa) n'a pas été écrit avec une Intelligence Artificielle à ma connaissance -- mais beaucoup de films récents donnent l'impression d'avoir été écrit avec l'intelligence artificielle. Laissez-moi vous donner un exemple : Alien Romulus.

And what does AI do when it comes to Art --- how is it utilized, how is it used in writing or whatnot um : it's a randomizer - (like the one in a video game) when you're designing your character for a game, I get impatient : "I'm not going to spend you know eight hours designing a character and their eyebrows, and nose and you know what ? I click randomize, randomize, randomize" (then) "I like that, let's go (with that)" ---


Et ce que fait l'intelligence artificielle en matière artistique, comment elle est utilisée, comment on s'en sert pour écrire ou autre chose : c'est un randomizeur (NDT la fonction d'un programme qui génère des valeurs aléatoires pour chaque rubrique à remplir d'un ensemble de rubriques définissant les caractéristiques d'un objet, par exemple contenu d'un formulaire ou la feuille de personnage d'un jeu de rôles sur table ou de jeu vidéo).

(comme ceux dans un jeu vidéo) quand vous créez votre personnage pour une partie de jeu vidéo, alors que vous vous impatientez : (vous vous dites) je ne vais pas passer, vous savez, huit heures à concevoir un personnage, la forme de ses sourcils, de son nez, eh ben tu sais quoi ? je vais cliquer sur "générer au hasard", (encore et encore jusqu'à ce que je dise) "j'aime ça; on va faire avec."


That's what this is : the script (of Mufasa) was randomized of moments from the original Lion King movie which is beloved, and I think is a is a really great film for its time in the in the early 90s -- so so many movies these days where this happens... but nothing matters : this is another one of those movies it's two hours, they'll do well opening weekend drop like a bomb.


Voilà ce que c'est (un film créé avec une intelligence artificielle) : le script du dessin animé Mufasa a été généré aléatoirement à partir de scènes du dessin animé original Le Roi Lion, qui lui est un film aimé, et je pense un vraiment bon film pour son époque du début des années 1990 -- et ça arrive à tellement de films aujourd'hui... mais plus rien ne compte : c'est encore l 'un de ces films qui dure deux heures, qui fera des entrées le week-end de sa sortie puis qui bombera au box-office les semaines suivantes (NDT = dont les recettes s'effondreront considérablement après la semaine de sa sortie).

***

...A replacer dans le contexte de

* l'Internet Mort (les moteurs de recherche qui cachent les sites et vidéos humaines pour donner la priorité à des sites et des vidéos générés par Intelligence Artificielle sans intérêt, et

* des gros budgets wokes et vautrés des studios dits "Majeurs," menés par Disney, parce que sans intérêt, contraires aux attentes des spectateurs, bourrés de propagande et extrêmement mal écrits

* des calomnies que ces studios et leurs faiseurs épandent sur le public dégoûté parce qu'ils ont payé pour voir, niant à tout être humain le droit d'avoir une opinion critique sur un mauvais film, jeu vidéo etc.

* des fausses critiques positives sur des daubes, négatives sur des bons films indépendants qui font concurrences à Hollywood ou aux studios dont Black Rock et Vangard contrôlent les narratifs, et harcèlements sur les réseaux par des trolls de start-ups payés par ces mêmes studios, ou gérés par leur stagiaire,

* notamment via l'imposture de Rotten Tomatoes, dont les campagnes sont régulièrement détectées, dénoncées et prouvées sur X et par les Youtubeurs qui donnent leur avis sur les tourments des écrans et autres, et prouvées une nouvelle fois à l'occasion des preuves présentées dans des procès devant la justice américaine.

* sujets mis artificiellement "à la mode", très souvent de l'initiative même de ceux qui se prétendent victimes de qui dénoncent la mode artificielles ou pointent les trolls, en vertu du principe hollywoodien (= américain, forum économique mondial, israelien, Macronien etc. ? ) "mieux vaut un buzz négatif que pas de buzz du tout, et hop, vla Notre-Dame qui flambe ou une voiture qui renverse 200 personnes sur un marché de Noël ou des drones présentés comme des OVNI par les autorités et tous les médias grands-publics qui ne savent pas ce que c'est mais c'est sans danger : si on le répète, c'est que c'est vrai.

***

Spoiler : :
Finalement, la création assistée ou remplacée par l'intelligence artificielle, c'est comme le changement de sexe : des spécialistes qui vous mentent, beaucoup de harcèlement en ligne et hors ligne et à l'arrivée aucune femme trans pour pouvoir allaiter ou faire des enfants, une santé mentale et physique bousillée, la fin de la vraie vie et du bonheur qu'un vrai corps cherche toujours à vous offrir et que les harceleurs et les violeurs et les esclavagistes tentent constamment de vous voler, et des femmes biologiques utilisées comme esclave sexuelle pour porter des bébés pour des trans et autres maîtres esclavagistes, tandis que dans le même temps, toute l'infrastructure nécessaire est un gaspillage ignoble de ressources, un trou béant dans l'argent public supposé aider le pays à soutenir pour de vrai ses citoyens sans les mutiler ni les pousser au suicide ou à "une fin de vie digne", celle qui rapportera le plus de fric aux ultra-riches et le plus de rétro-commissions aux politiques, hauts et bas fonctionnaires et autres employés d'organisations internationales avides de privilèges et d'impunités.


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Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Jan 2025 13:03

Via le service Amazon Music, j'ai passé en revue la totalité des nouveautés de ce début janvier 2025 et...

...L'intelligence artificielle est massivement utilisée par les prétendus "artistes" : une majorité de textes sont clairement des "randomizations" incohérentes à de niveau criblés de morceaux de paroles de hit précédents.

C'était le cas de certaines chansons françaises écrites ou composés alors par des humains qui déjà copiaient collés de la sorte, mais le résultat obtenu était alors limpide, il n'avait pas de gros problèmes de cohérence logique générale interne et de contact avec la réalité ou cette impression d'un texte disjoint comme si les bribes avaient été placées au hasard dans la structure des versets.

Spoiler : :
Cela touche aussi bien les petits nouveaux type Jeck que des chanteurs lancés plutôt dans les années 1990, type Patrick Fiori avec toujours un max de dépression chantée par les typés chrétiens blancs et un max de résignation dansante pour les typés musulmans ou juifs, même si les refrains de type méthode coué "et en même temps" semblent se rarifier : "ça va mal mais ça va bien, ça va ou ça ira, même si ça va pas et ça n'a aucune chance de mieux aller, ne faisons rien continuons à bêler et à fumer pour financer le terrorisme."

Seuls les Goguettes ont à ma connaissance osé chanter le vaccin pour COVID , avec "Elle est Pfeizer.", mais cela m'étonnerait que tous ces esclaves des multinationales n'aillent pas nous pondre pire, d'autant que s'ils refusent, il suffira à un stagiaire de la direction de générer leur bobine en train de chanter toute la propagande que la direction réclame, et de toucher ses pots-de-vins chinois ou affiliés à Black Rock.


De même les couvertures photographiées ou dessinées autres que la photo du chanteur ou de la chanteuse faisant plus ou moins sa pouf sont aussi générés par intelligence artificielle de mon expérience de ce type d'image. Difficile sans disposer du cliché original et de l'artiste lui-même de décider à quel point l'Intelligence Artificiel de Totoshop invente leurs charmes physiques supposés.

Les voix sont toujours "pitch-corrected" c'est-à-dire retouchée automatiquement pour être lissés autour de notes existantes avec de temps en temps des erreurs typiques de ce type de logiciel, voir les vidéos YouTube de Wings of Pegasus qui explique et prouve tout cela très bien.

Enfin, les musiques et l'orchestration bien que majoritairement assemblés par logiciel semblent encore en majorité se démarquer des démonstrations de chansons générées par Intelligence Artificielles disponibles sur YouTube.

***

Et sur un sujet proche, montée en flèche des courtes vidéos entièrement générées type Sora dans les vidéos d'influenceurs, qu'il s'agisse de démonstration de vices d'intelligence artificielle comme dans une récente vidéo de Défakator, ces machines qui font douter, ou d'illustrer des vidéos de propagandes type les tissus de mensonge en continu concernant les guerres du moment,

Spoiler : :
en particulier l'Ukraine, où seuls trois types de vidéos sortent - les fabrications de bot américano-israëlien-ukrainiens, grossières et complètement hors-sol, rejoints par les gros malins qui pompent à clics et utilisent des images de jeux vidéos pour prétendre que l'avion présidentiel de Poutine a été abattu avec Poutine dedans et ainsi de suite, les vidéos de type Hindoustan ou Vietnamo Coréen où les images sont des montages d'archives (possiblement authentiques) avec des gros titres plus ou moins lisibles, et la m.rde en continue des cartels médiatiques français des éditorialistes psychopathes et généraux de pacotilles sur les états de services un journaliste digne de ce nom serait depuis longtemps allé enquêté s'il ne craignait pas de se faire descendre ou arrêté abusivement comme un vulgaire agriculteur proche du suicide.


*

Et à ce sujet, j'espère que vous appréciez ces commémorations d'attentats en continue avec Valls au premier rang (celui-là même qui a empêché l'intervention immédiate de la police, de l'armée et du GIGN au Bataclan, laissant tout le temps aux terroristes d'achever les blesser, retrouver qui s'était caché et les violer et mutiler, et d'abattre en tirant dans le dos les spectateurs qui tentaient de s'échapper et ceux qui tentaient de les secourir, devant les caméras des voisins... parque ce ministre de l'intérieur voulait avoir le temps de rentrer de Lyon en TGV et faire d'un de ses protégés une vedette médiatique.

Spoiler : :
... commémorations qui visent seulement à faire diversion des manifestations des agriculteurs, de la poursuite des génocides épaulés par la France (qui a voté pour ça le payera forcément, comptez pas pour l'OTAN pour arrêter des missiles hypersoniques surtout avec Trump qui compte annexer le Groenland d'ici peu) des rapports officiels sur les vaccins qui ne vaccinent pas et la destruction de nos économies / détournement massifs de fonds publics - qui se poursuivent et s'accélèrent en ce moment-même, toujours commis par les mêmes, toujours pas arrêtés, spoliés et neutralisés vue qu'ils ont violés les traités internationaux supposés empêcher la répétition des crimes et génocides de la seconde guerre mondiale.

*

Et quitte à se remémorer l'Hypercasher, pourquoi ne pas mentionner les rédactions de France télévision et BFM qui donnaient aux preneurs d'otages la cachette de ceux et celles qui leur avaient échappés ?

Et pourquoi ne pas rappeler pourquoi, lorqu'on aide des terroristes à tuer des gens, ou lorsqu'on fait l'apologie quotidienne des crimes de guerre et des génocides, les chaînes en question ne sont pas immédiatement interdites d'émettre et la totalité de la rédaction, de la direction et l'actionnaire principal ne sont pas arrêtés et lourdement condamnés pour les crimes de guerres et les génocides dont ils sont les complices déclarés.

Entre autres informations qui pourraient être utiles aux citoyens français pour mettre un coup d'arrêt à un sentiment de violence essentiellement causés par l'impunité de ceux qui lâchent sur les citoyens un maximum de psychopathes multi-récidivistes parfaitement répertoriés et par-dessus le marchés les laissent s'armer avec des armes de guerre provenant directement des stocks et budgets alloués à l'Ukraine ?

Et pourquoi ne pas diffuser entre l'annonce gouvernementale rose bonbon pour se laver les mains, se laisser piquer avec des vaccins qui officiellement ne vaccinent pas, et penser à reconnaître les symptômes des blessures connues depuis des années pour être causées par ces vaccins.
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Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Sam 11 Jan 2025 06:54

Une prochaine version de VLC sous-titrera et traduira automatiquement sans connexion internet des centaines de langues.
Il s'agit de modèles d'intelligence artificielle libres de type Whispers, directement intégré à l'application gratuite.
La démonstration a eu lieu au CES 2025 de Los Angeles.

Source Tomshardware via Clownfish tv.


It's OVER for Anime Localizers: https://youtu.be/i916pWlPz9k
Traduction : c'est fini pour les doubleurs humains d'animés.

Clownfish Tv replace l'information dans le contexte du scandale des doubleurs de dessin animé et de jeux vidéos japonais qui changeaient le sens des dialogues pour promouvoir l'homosexualité woke et le changement de sexe notamment chez les enfants. Rappelons qu'il s'est avéré que les productions, acteurs etc. de films, séries animés ou pas woke touchent des pots-de-vins de Black Rock, Vangard et la Chine, estimés à 5000 dollars par tête de pipe aka individu incarnant le wokisme à l'écran ou en voix.

Les auteurs des dessins animés en question et leurs studios, ainsi que les spectateurs humains comprenant le japonais, inclus les fans japonais des séries en question ont assez violemment réagi, et la mesure qui a été prise fut de virer les responsables des faux doublages, de faire traduire automatiquement les dialogues et en faire vérifier l'exactitude par des humains travaillant réellement pour le studio produisant le dessin animé, et apparemment, de faire doubler en anglais par intelligence artificielle les personnages en question.

Par ailleurs le principal éditeur d'animé américain, également pirate de ces séries animés est en difficulté économique, possiblement ceci expliquant cela.

Je n'ai pas trouvé de retour sur ce qu'il en est du sort des doubleurs et éditeurs français de séries animés japonaises. A l'époque où j'achetais encore des éditions françaises, il m'avait semblé que les équipes françaises étaient plutôt consciencieuses et passionnées, même s'il pouvait y avoir des doublages moins exacts que d'autres.

Je sais aussi qu'à plusieurs reprises les équipes françaises de doublage comme de commandes de dessins animés type Valerian se sont émus d'une certaine mode japonaise à saboter la cohérence de la série et la fidélité aux scripts sous prétexte de forcer un buzz internet, car au moins un individu japonais cité prétendait qu'il fallait que les dessins animés soient incohérents pour lancer des débats sur les forums après la diffusion des épisodes.

Dans tous les cas, la France est l'un des pays où l'apprentissage du japonais, donc une compréhension minimum des versions originales japonaises, est le plus populaire au monde, à cause des animés non doublés ou vus en version originale sous-titrées ou pas. Les sous-titres français reproduisent toujours des dialogues légèrement à beaucoup différents du doublage, et il y a beaucoup de raisons à cela ; ils sont souvent au moins "harmonisés" (copiés) de la traduction anglaise, qui n'est pas forcément la plus fidèle non plus.

Le japonais est à l'origine une langue passeport et varie fortement en vocabulaire et grammaire à chaque décennie et selon la condition sociale, et les dessins animés japonais racontent souvent des récits socialement très conscients, ou avec référence à des époques et des castes qui ont chacune leurs parlers. Enfin, chaque mot-racine japonais est au niveau de sa prononciation très équivoque, tandis qu'au niveau de son écriture très explicite, tandis que les japonais font des jeux de mots et des rébus sans arrêt dans leurs noms propres et parfois dans leurs noms communs. A côté, le japonais plus ou moins moderne (cela remonte aux premiers contacts avec l'Occident) empruntent massivement des mots espagnols, anglais, français, etc. qu'ils transcrivent phonétiquement avec un jeu de caractères différents des mots japonais, où les syllabes n'ont pas d'équivalent en rébus (idéogrammes chinois adaptés au niveau de la prononciation japonaise, mais pas au niveau du sens qui reste le même en chinois ou en japonais.)

*

Clownfish TV souligne également ce qu'on pourrait appeler l'ubérisation créative générée par intelligence artificielle : les sous-titres traduits automatiquement peuvent générer un doublage automatique.
J'ajouterai qu'ils pourraient aussi et sous très peu de temps (un an ?) permettre de générer l'épisode lui-même de manière photo-réaliste, ou de nouveaux épisodes, ou une série animée ou live de même domaine littéraire.

Et une autre conséquence serait la possibilité de traduire automatiquement de manière plus consciencieuse - le texte vraiment intégral, sans altération du sens - les récits classiques comme modernes de SF ou pas, qui souvent ont été traduit à la va vite ou tronqués ou ré-orientés idéologiquement ou censurés.

Mais c'est une autre paire de manche, car de ma propre expérience, pour traduire exactement un auteur, il faut réussir ce que les traductions automatiques même assez performantes type Deepl ne parviennement pas à faire - chaque mot dans le contexte de son étymologie et de son usage réel à l'époque de l'écriture. Flagrant quand vous traduisez pour de vrai par exemple du Edgar Allan Poe, qui écrit anglais en pensant à la fois en français (il a vécu en France) et en latin (il a fait des études classiques impliquant de réellement lire et parler le latin dans le texte), tout en pouvant situer son récit à différentes époques, son époque présente comme des époques des siècles passés.

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Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Jan 2025 23:18



AI Can Ruin Movies Now, Too - Aliens and True Lies on 4k: https://youtu.be/BxOqWYytypg
L'intelligence artificielle peut aussi ruiner les films à présent : Aliens le retour et True Lies en 4K.

Essai vidéo sur l'horreur presque totale de la restauration par Intelligence Artificielle des films emblématiques de James Cameron.

Spoiler : :
Vous noterez au passage l'omission de la censure des nudités successives d'Arnie et autres Terminators, qui engage sur une route encore plus sinistres et historiquement barbares, typique des dictatures qui à travers les âges exigent ce genre de censure peu importe que le public soit adulte ou averti, censure qui à travers les siècles se retrouve toujours au service de manipulations et mutilations sexuelles des populations criminelles contre l'Humanité.


*

De mon point de vue il y a surtout deux points qui posent problème :

* L'intelligence artificielle incompétente, qui détruit les images restaurées ou ne sait pas les gérer dans la continuité des plans, aka l'équipe responsable de l'apprentissage s'est fichu de notre face.

* Une équipe de restauration qui renonce à son intelligence naturelle en croyant que l'intelligence fera tout mieux, aka l'équipe responsable de la restauration se fiche de régler correctement les paramètres de restauration, ou de fournir un master 4K propre au départ ou encore de visionner le film original en salle pour avoir une idée d'à quoi il ressemble / ressemblait dans la réalité, ou encore qui décide de "restaurer" pour changer le film au mépris du respect de l'oeuvre originale et du spectateur qui paye pour la revoir, et peu importe que le détenteur des droits s'imagine mieux faire aujourd'hui.

Dans tous les cas il y a incompétence et mépris des gens, qui aboutit à une fraude de qui paye pour voir le film au plus proche de la réalité représentée ou des choix de l'époque pour un rendu spécifique à l'époque de la projection en salle, ou la projection pour s'assurer que ce qui est sur pellicule correspond à ce qu'il était prévu de livrer.

Au-delà, il y a le problème de l'immersion, c'est-à-dire de faire en sorte, selon la technologie de projection du film, que le spectateur puisse s'immerger dans l'action sans en être extrait, dérangé par un détail ou plusieurs qui "cloche". Le gros problème à ce niveau est que les Cameron, les Lucas etc. sous-estiment grossièrement l'extraordinaire talent de l'inconscient pour tout avaler des défauts du film et de l'incohérence des projections selon le support et l'époque, et envoyer en retour un sentiment de fort malaise, qui gâche la fête et dissuade de revoir le film trahi par sa restauration, peu importe le tripatouillage accompli.

*

Enfin, c'est toujours cet argument qui vend l'AI : avec notre AI, vous n'aurez plus à payer des gens compétents pour restaurer correctement un bon film, vous pourrez vendre le plus cher possible des restaurations de m.rde et des acteurs défigurés dans des plans qui n'existaient pas dans le film original, aka vous faire un max de fric, aka frauder le client et mettre au chômage définitif les gens réellement compétents, tout en empêchant les technologies réellement performantes d'être développées ou de persister.

Aka du dumping technologique du genre pourquoi faire peindre à l'huile un tableau si vous pouvez vaguement totoshoper une photo et l'encadrer.
Sauf que si vous savez ce qu'est une authentique peinture à l'huile, vous savez que la toile est en relief, et que sa longévité dépasse chimiquement de très loin celle d'un tirage photo, même de la meilleure qualité.

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Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Lun 27 Jan 2025 07:33



SamDoesArts : PINTEREST EST MORT : https://youtu.be/PR73xDbB24c
(Sam fait des trucs artistiques)

Attention, cette vidéo comme beaucoup en ce moment a été ciblé par une autre stratégie de YouTube pour remplacer le contenu humain par de l'intelligence artificielle dont le résultat est censuré par les GAFA et leurs marionnettistes.

* Le doublage français est forcé et d'une voix de synthèse très artificielle à la traduction approximative alors que la voix original anglaise est naturelle et contient bien plus d'information que le "doublage" prétendu. Je supposerais que le forcing est aussi un moyen pour YouTube de confisquer la voix et le texte de la vidéo pour alimenter des modèles larges langagiers et générateurs de voix artificielles et de vidéo, tout en dressant la population incapable d'apprendre l'anglais à s'habituer à des traductions fausses par des voix fausses, et à ne plus faire la différence entre les fausses vidéos de YouTube générées automatiquement par intelligence artificielle sur n'importe quel sujet et les vrais crées par des humains, de plus en plus rare dans la colonne des suggestions et carrément absentes lors d'une recherche sur un thème d'actualité ou un sujet général populaire (type mot clé dont les GAFA détournent activement le flux des recherches vers leurs propres sites ou des sites de leurs clients remplis avec intelligence artificielles)

* Même le titre a sa traduction forcée en français : il devrait être "PINTEREST IS DEAD" car l'auteur de la vidéo ne parle pas donc n'écrit pas français.

* Pour retrouver le vrai son de la vidéo donc ce que l'être humain auteur a vraiment à nous dire, vous pouvez encore modifier les réglages en cliquant sur la roue en bas de la vidéo, et en sélectionnant Piste Audio (Etats-Unis original). Puis vous pouvez demander des sous-titres automatiquement transcrit de l'anglais, ou traduit en français, et les sous-titres vont vous donner une version encore différemment tronquée et erronée de ce que l'être humain auteur de la vidéo a vraiment à vous dire, mais à l'écrit, il sera plus facile pour vous de détecter les erreurs ou les trous dans la continuité du texte prétendument traduit.

***

Cela dit...

* La vidéo comme un certain nombre qui viennent d'être postées émane d'un illustrateur humain qui relève et démontre que le site et bien d'autres bibliothèques d'image n'est plus utilisable comme référence à la réalité d'une image, qu'il s'agit de se documenter sur la réalité d'un lieu, d'un être etc. ou qu'il s'agisse d'apprendre à reproduire une technique graphique permettant de dessiner dans la réalité, avec assistance d'un logiciel ou sans assistance d'un logiciel.

* Cette vidéo apparaît alors que sur X/Twitter se produit un phénomène de lynchage et/ou d'abus des illustrateurs prétendant poster leurs dessins sur le réseau social : les uns sont accusés (à juste titre) de poster des images générés par intelligence artificielle et de chercher à se faire payer ; les autres semblent être d'authentiques artistes qui postent des dessins non générés mais qui sont calomniés par des gens qui veulent éliminer la concurrence, et très probablement des gens qui cherchent à vendre des illustrations qu'eux-mêmes génèrent avec une intelligence artificielle.

* Rappelons que toute image prétendue crée par intelligence artificielle a été volée à un ou plusieurs artistes : le générateur de ce type image puise des bouts d'images cataloguées à l'aide de mots clés que l'application trouve dans le prompt, puis reconstruit avec ces bouts d'image l'image générée à partir d'un ou plusieurs maillages (ou si vous préférez calques) qui correspondent à d'autres mots clés du prompt, qui par exemple indiquent le plan (général, rapproché), la position d'un personnage, sa posture, l'expression du visage, ou le style d'un film ou d'un illustrateur nommé etc.

* Il ne faut pas confondre la génération d'une image artificielle pompée sur des images volées avec le "nettoyage" ou la variation sans ajout à partir d'une image personnelle que vous avez créée, par exemple quand vous voulez ajouter ou supprimer du bruit d'une photo, détourer un personnage d'un premier dessin pour le replacer dans le fond d'un second dessin alors que vous avez dessiné à la fois le personnage et le fond etc.

* Les gens qui se prétendent "auteurs" d'images générées par intelligence artificielle n'ont aucun droit d'auteur sur cette image, pas plus que les start-ups qui vendent le service de génération n'ont de droits à vous faire payer pour générer ces images : c'est une décision de la cours suprême américaine, et en droit français, mais en fait partout, le receleur d'un vol n'a aucun droit sur ce qu'il vole.

* Lorsque l'intelligence artificielle pille le domaine public, elle n'octroie pas davantage de droit à son prompteur : le domaine public reste dans le domaine public. Si en tant qu'auteur je m'inspire du domaine public, je crée une nouvelle oeuvre, si j'en copie colle les pages ou que je crée une page en transposant mécaniquement un texte ou une illustration, je n'en suis pas l'auteur. Notez bien que cela se fait régulièrement "à la main", notamment il y a eu un scandale en France avec des romans pour la jeunesse du 19ème siècle copiés collés par un prétendu auteur français de mémoire au Fleuve Noir, et il y a ce scandale millénaire de tout l'épisode du Déluge et de l'Arche de Noë copié collé au mot près depuis Gilgamesh, qui servait de livre d'apprentissage d'écriture et de lecture à l'Antiquité à l'époque sumérienne de l'invention de l'écriture.

* Pinterest a toujours été un site malhonnête : non seulement il collectait et collecte probablement toujours les images sans l'autorisation de leurs auteurs, mais il monopolisait il y a encore peu les résultats des recherches d'images tout en imposant pour le consulter la collecte des informations personnelles des internautes. De mémoire Pinterest a été condamné pour avoir volé ses images à une illustratrice, ce qui explique la hâte avec laquelle il remplace les images d'auteurs humains par des images générées par intelligence artificielle qui elle ne risque pas de lui réclamer des dommages et intérêts.

***

A nouveau un phénomène qui était annoncé en 2023 par les youtubeurs compétents et les artistes pillés par les générateurs d'images à intelligence artificiel.
L'auteur de la vidéo démontre aussi un point que j'avais relevé à propos des fausses bombasses onlyfan : tous les détails anatomiques fins des images à intelligence artificielle sont faux.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
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