Délestage coupures organisées 2022-2023

Délestage coupures organisées 2022-2023

Messagepar Greenheart » Jeu 1 Déc 2022 21:24

Au risque d'enfoncer les portes ouvertes, les délestages vont couper les serveurs concernés et planter les sauvegardes
donc possiblement planter le forum quand bien même vous le consultez depuis une zone où le courant n'est pas coupé.
Je vais tâcher de me renseigner, mais ce n'est pas le plus dangereux de l'affaire.

***

Le gouvernement semblant décidé à gouverner par la peur, la confusion et la misère, et se contredisant sans arrêt, je me permets de souligner les dangers des coupures annoncées.
Spoiler : :
Ne comptez pas sur la prétendue opposition de l'assemblée qui ont le pouvoir de bloquer ce pouvoir et qui systématiquement refuse de le faire : ce que ce pouvoir a déjà fait est tellement grave, qu'ils ne peuvent être complices. Et si vous l'ignorez, le complice est aussi coupable que le criminel ou ceux qui les laissent faire alors qu'ils peuvent empêcher les crimes.


La durée annoncée de chaque coupure est de cinq heures matin comme après-midi.
Il n'est pas précisé combien de zones seront coupées en même temps ni de quelles tailles ce qui pose question sur les mobiles réels de ces coupures.
Couper et rallumer un réseau ou des portions peut facilement provoquer des pannes à tous les niveaux, voire l'effondrement du réseau électrique et d'autres genres de réseaux.

Spoiler : :
Tout cela ressemble à une répétition générale ou une tentative de déboussoler les gens ou encore du même genre de test que celle que la fine équipe ukrainienne de Tchernobyl ou qu'expérimenter sur la population des vaccins jamais testés sur des animaux (parce que les animaux crèvent) ou des herbicides et insecticides qui font naître les petites filles sans bras et les petits garçons avec un micro-pénis.


Tout ce que nous vivons avait été représenté dans la série Years After Years, et dans cette série il s'agissait de sabotages venant du pouvoir dans le but de contrôler et réduire la population à l'aide de camps de concentration, au service d'une puissance inconnue qui pourrait aussi bien être un complexe militaro-industriel ou une élite mondialiste. Beaucoup d'hypothèse de Years and Years se sont réalisées depuis la diffusion de la série parce que le créateur scénariste a fait ses devoirs et est loin d'être idiot.

***

La base de chez base pour ne pas décrocher le prix Darwin.

Les accidents petits et grands arrivent parce que les facteurs se conjuguent.
Les coupures annoncées, la rupture des services publics simultanées sont déjà un facteur extrêmement dangereux.
Donc n'ajoutez pas l'alcool, la drogue, tout médicament impactant sur l'attention qui ne vous est pas indispensable.
Ne profitez pas de la panne pour faire des efforts particuliers - des travaux, des équilibres instables, utiliser la tronçonneuse.

Tous les appareils électriques doivent être débranchés AVANT la coupure et n'être rebranchés qu'APRES.
Éteindre l'interrupteur d'une prise c'est bien, débrancher physiquement la prise, c'est mieux.
Prenez bien sûr garde à tout appareil branché laissé en position marche, ou qui à cause de la surtension, se retrouve toujours en marche.

N'importe quel appareil à résistance, en particulier les radiateurs, peut prendre feu au moment où le courant reviendra, parce que la résistance n'aura pas apprécié un arrêt en cas de coupure inattendue.
Tout ce qui sert à stocker des données (clés, disques durs) etc. doit être débranchés : ne laissez rien dans les USB, sortez les DVD / blu-ray des lecteurs car la lentille ou la platine peut partir en vrille.
Il n'y a que les petites cartes pour appareil photo ou caméra vidéo qui sont censées résister à tout, mais encore une fois, si la coupure survient en cours d'utilisation, l'index des fichiers ou les fichiers consultés peuvent être détruits.

Ne gaspillez pas vos batteries, en particulier celle de la voiture, pour écouter de la musique ou regarder des DVD : vous pourriez très bien avoir besoin d'évacuer d'urgence les lieux en cas de gros problème, en particulier si la coupure d'électricité a planté la sécurité de l'usine SEVESO d'à côté, si le quartier prend feu, ou si une bande décide de faire du porte à porte dans tout le quartier et que vous n'êtes pas équipé pour les recevoir.

Rappelez-vous de ces trois lois :

La loi de Babel : Plus le temps passe, et plus les problèmes potentiels se réalisent et s'accumulent, peu importe les probabilités et les beaux discours.
la loi de Murphy : si un problème arrive, un autre arrivera forcément, souvent plus grave.
La loi d'Esope : si vous voulez vous sauver d'un danger , évitez de vous jeter dans un plus dangereux encore, ou de le créer vous-même.

***

Les coupures toucheront les lignes de train, tramway, téléphériques, ascenseurs : cela veut dire que tout le trafic ferroviaire sera gravement perturbé voir arrêté partout selon la taille des zone, les passagers bloqués cinq heures sans chauffage ni lumière ni internet ni téléphone.

Les feux de circulation seront éteints, avec eux beaucoup d'autres systèmes essentiels à la circulation. En cas d'accident, personne ne pourra être averti à moins de savoir où se trouve la zone avec électricité et téléphone. Rappelons que les téléphones à ligne fixe ont tous été débranchés, sauf probablement ceux des renseignements généraux et autres militaires ou sectes ou serveur téléphonique à l'ancienne privé.

Votre ascenseur, votre portail automatique, vos volets électriques, votre serrure magnétique pour entrer et sortir dans votre immeuble etc. seront bloqués, même en cas d'incendie.
Vous ne pourrez joindre les secours par téléphone. Renseignez-vous en ce qui concerne le bouton d'appel urgence, mais je crains que sans électricité à l'autre bout, personne ne puisse vous répondre et personne ne saura que vous les avez appelé. Renseignez-vous sur comment vous devez déverrouiller toute porte ou portail électronique.

Si vos toilettes, placards, caves etc. n'ont pas de fenêtre, rappelez-vous qu'il n'y aura plus de lumière. Prévoyez une lampe et des piles
Rappelez-vous que les bougies causes des incendies : vérifiez qu'elles sont à distance de tout, que la cire ne peut pas couler, que le support ne chauffe pas.

Ne portez rien de long sur vous si des bougies sont allumées dans une pièce ou n'importe quel feu : ni châle, ni longue mange, ni écharpe, etc.
Tout ce qui pend peut très vite s'embraser. Si votre peau est exposée à un feu, un contact très chaud, le gras va continuer de brûler, vous devez faire couler de l'eau froide dessus longtemps.
Rappelez-vous que vous ne pourrez appeler aucun secours. Si la brûlure couvre la surface d'un vêtement, vous êtes littéralement cuit et surtout vous allez souffrir littéralement l'enfer.
La pomme de terre crue arrête apparemment la combustion, le miel étalé prévient l'infection car l'excès de sucre tue bactéries et virus.

Le chauffage, les chauffe-eaux ne fonctionneront pas bien entendu. Ces derniers utilisent une résistance, donc gare au départ d'incendie.

Il est évident que vous ne pourrez plus rien cuisiner ou réchauffer à part au barbecue, à la fondue (brûleur à alcool) ou avec un brûleur au gaz de camping extérieur :
prenez garde au monoxyde de carbone si vous tentez de réchauffer au gaz ou au barbecue.
Vu que les frigos auront été coupés, attention à la fraîcheur, en particulier des aliments réputés les plus dangereux (poisson, jambon etc. renseignez-vous)
Vérifiez les dates limites de consommation de vos boîtes : contrairement à ce que racontent les journaux télévisées, même des biscuits secs dépassés peuvent causer de gros soucis de santé, et vous n'aurez pas accès aux urgences.

La pharmacie ne fonctionnera pas : ils utilisent des caisses et des tapis électriques, etc.
La carte vitale ne fonctionnera pas plus que le paiement par carte.
Donc tous les médicaments, plus les nécessaires aux premiers soins doivent être stockés à l'avance.

***

Il ne sera plus possible de joindre LA POLICE, LES POMPIERS, LES URGENCES, l'école de vos enfants et réciproquement et n'importe qui d'autres. Plus d'internet, plus de Netflix.

Les caméras de surveillance vidéos et les alarmes seront aussi coupées, donc une explosion de crimes en vue, qui seront bien entendu censurés comme toute la réalité judiciaire ou médicale du pays jusqu'à présent.

La taille des zones coupées n'étant pas clair, les téléphones portables ne capteront plus le réseau. S'il s'agit juste d'une coupure dans un quartier et pas les autres, il y aura du réseau.
Le 112 ne pourra pas plus être joint qu'un autre service, à moins d'une liaison satellite ou que vous soyez à proximité de l'émetteur-relais d'une zone non coupée.

***

Les caisses et les frigos seront coupés, ce qui implique une rupture la chaîne du froid. Si vous n'ouvrez aucune porte, le froid est théoriquement gardé huit à dix heures, plus selon la région, le frigo c'est déjà dehors à l'ombre.

Cependant le problème est que lorsque vous délester, vous pouvez déclencher une panne plus longue nationale. Si la panne dépasse une certaine durée, une certaine taille du territoire, c'est l'effondrement comme l'avait représenté Les Parasites, sûrement pire encore mais certainement pas moins. L'hypothèse d'une panne électrique prolongée pour faciliter un coup d'état, une invasion, une dictature est celle de Langelot et le Gratte-Ciel (écrit dans les années 1960).
Spoiler : :
Si vous doutez de la possibilité que les sommets de l'Etat puissent travailler pour un ennemi de la France ou de l'Europe, révisez votre histoire du siècle précédent, et la plus récente : les décisions des présidents français des cinquante dernières années ont toutes nuit directement à la France, à sa population, à son écologie, et ses chances de survie à la fois en tant que nation ou territoire. Rien n'a été fait pour arrêter la corruption malgré l'affaire authentique Clearstream 1, malgré l'appel des juges mené par Eva Joly.



***

Mais surtout à chaque fois que l'électricité est coupée puis quand elle est remise, risque de surtension : adieux la totalité des équipements électroniques non protégés par un surtenseur, et les prises avec interrupteur peuvent fondre à l'intérieur. La destruction de l'équipement, en particulier des frigos et congélateurs est déjà problématique, le départ d'incendie est autrement dramatique, et Macron ne compte rien vous rembourser puisqu'il n'est déjà pas question de vous payer le dommage de la privation de courant alors qu'il n'est pas imprévisible puisqu'il est provoqué par l'Etat.

Or le surtenseur peut griller à la première coupure et vous ne pourrez pas changer de surtenseur à chaque coupure. Donc PENSEZ à couper TOUTES LES PRISES

Si des installations stratégiques sont censées ne pas être concernées, il n'est pas certain que l'approvisionnement en eau ou en gaz ne soit pas coupé.
Prévoyez une réserve d'eau (potable, si possible filtrée) de trois semaines, ne serait-ce que pour l'hygiène, et l'alimentation, mais n'oubliez pas qu'il faut de l'eau pour chauffer au bain marie ou consommer de la nourriture lyophilisée.
Si vous avez prévu manger des boites des semaines, voire des mois durant, rappelez-vous qu'il faut absolument ajouter les vitamines qui évitent les maladies graves des marins d'antan et n'oubliez pas vos régimes.

Enfin, si vous débranchez pour protéger, n'oubliez pas de rebrancher une fois que le courant (la lumière des plafonniers) est de retour : votre congélateur et votre frigo --- que vous n'aurez pas ouvert cinq heures durant -- vous remerciera par une odeur à peine un peu trop fragrante, des cartons à peine gondolé et des cristaux de glaces partout sans même avoir pensé à le décorer pour la Noël et le Nouvel An.

***

.. à moins d'habiter loin de tout, n'oubliez pas de prendre soin de vos voisins si vous vivez en bon voisinage, prenez soin de vos fonctionnaires locaux, et toutes relations dès lors qu'ils vous ont déjà prouvé leur sérieux et leur bon sens. Contrairement à ce qu'essaye de vous faire croire un bon nombre de films et de séries télévisées aujourd'hui, on ne se sort jamais seul des vrais coups durs et tous ceux qui y survivent doivent vivre ensemble longtemps on l'espère.

Spoiler : :
Si vous n'avez pas d'armes (ce qui est prudent jusqu'à ce que cela ne soit plus), vous disposez peut-être de divers ustensiles très maniables ou d'une bombe contre les petites bêtes. N'essayez pas d'enflammer le jet

Ne vous mettez jamais en danger : un secouriste mort ou blessé ne pourra plus aider personne, il devient une urgence de plus.
N'oubliez pas que la panique ou l'angoisse, les rumeurs et les alarmes en particulier venant des médias officiels ou des autorités font faire n'importe quoi.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10830
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités