La chaîne du chroniqueur Vince consacré aux séries du moment, Type The Last Of Us etc. a subitement disparu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 février 2023.
***edit*** le 25 février à 20heures d'après les messages Twitter de Vince.
La série en cours était consacrée à la série The Last Of Us sur HBO et mentionnait les problèmes d'écritures et les altérations au jeu.
Les chroniques étaient justes et prudentes, pour tout ce que j'ai visionné, mais Vince mentionnait être aux prises dans les commentaires avec de fausses accusations par des trolls wokes, sans les avoir identifié de la sorte.
La dernière vidéo publiée critiquait la série Dahmer de Netflix, mentionnant de l'offense aux victimes tandis que le la production prétendait dénoncer un "privilège blanc". Vince mentionnait à haute voix ce que les chroniqueurs américains évitaient et préféraient montrer le texte à l'écran d'une page web, ce qui permet éviter la censure automatisée. Dans cette critique, il mentionne nommément les pratiques du tueur avec les cadavres, prouvant par là que Netflix et la production s'arrange avec la réalité, pour faire passer Dahmer pour un homme blanc ordinaire, et proclamer que tous les hommes blancs sont des tueurs en série.
Je pense donc que Youtube a censuré toute la chaîne, et non seulement la vidéo critique de Dahmer pour éliminer un critique des productions douteuses de chez Netflix & world company au prétexte du rappel à la réalité.
Je vais visionner d'autres vidéos critiques de Dahmer non encore censuré pour voir s'ils prenaient plus de précautions.
***edit*** A partir du compte Twitter, Vince annonce que la chaîne a été piraté, sans savoir par qui ni pour quoi.
Après première vérification, la vidéo de Plot Time est la seule à réellement critiquer (tout à fait justement) la série : les deux autres vidéos qui apparaissent en tête de recherche est celle de votre youtubbeuse typique qui agite ses ongles en s'étonnant que d'autres puissent plaisanter sur le sujet d'un tueur en série, et l'autre vidéo corrige les erreurs factuelles à l'écran dans la remise en scène de l'affaire, par exemple la série Netflix prétend que c'est la police qui a enlevé les restes humains de la maison du tueur alors que dans la réalité, c'est une entreprise privée qui exploitait des jeunes du même âge que celui des victimes.