Chat GPT et autres AI

Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Ven 24 Mar 2023 11:34

Comme déjà dit dans un édito de l'Etoile Etrange, nous assistons à un bond en avant technologique et la Science-fiction devient réalité.

Je rappelais que, dans l'étoile temporelle, en retraduisant une nouvelle d'Ambrose Pierce, j'estimais que cet auteur avait trouvé la clé de l'intelligence chez les robots (et chez les humains en fait), en suivant un raisonnement qui disparaissait à la traduction ordinaire en français, et à une lecture en anglais qui ne tiendrait pas compte que les auteurs de cette époque pensaient d'avantage je dirai pour simplifier "en latin"

Spoiler : :
...c'est-à-dire en tenant compte du sens premier des mots de leurs langues romanes, l'anglais étant constitué de trop de mots latins pour ne pas être une langue romane de ce point de vue, tandis que le latin et le français empruntaient déjà trop de grec ancien et de celte / franc / germanique / noroît pour que ces langues prétendues non romanes ne soient pas parfaitement compatibles et si j'ose dire "compatées" : même les runes nordiques ne sont en réalité que de l'alphabet latin adapté à la gravure sur bois.


Dès lors, ceux qui ont cru que Chat GPT n'était en gros qu'un plagieur automatisé, et un baratineur fortement biaisé et partiellement amnésique --- ce qu'il est --- n'ont pas réalisé au premier abord qu'il était réellement intelligent, car l'intelligence n'est qu'une succession / superpositions de structure appliquée à un thème qui n'attend qu'une suite d'idées pour générer des solutions.

Si par exemple Chat GPT 3 répète lui-même qu'il n'est pas capable de lire un texte au sens de comprendre ce qu'il raconte, et de comprendre ce qu'il raconte lui-même...

* beaucoup d'êtres humains ne le sont pas davantage.
* GPT est parfaitement capable de recruter des humains bénévoles, voire de de les payer pour lui expliquer ce qu'il ne comprend pas.

La vidéo suivante, qui sera citée dans l'édito des prochaines chroniques de la Science-fiction résume succinctement ce qui est en train d'arriver, alors que les équipes de ces chaînes youtube sont en train de lire pour de vrai le rapport public des créateurs de Chat GPT sur les performances de sa quatrième version, tandis que dans le même temps les communautés en ligne de ces Youtubers leurs signale l'émergence de communautés de gens qui déjà font bosser pour eux GPT à partir de leurs seules idées pour monter une affaire profitable. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg.



La vidéo AI is Scaring Its Own Creators : https://youtu.be/Gsu-rjhnekE

Maintenant cette peur s'explique comme toutes les peurs par la terre nconnu que représente chat GPT et surtout l'ignorance que les êtres humains ont de leurs propres capacités, et de l'ignorance que cultivent les dictatures qui les manipulent à chaque étape de leur vie. Chat GPT est en gros l'assistant rêvé pour quiconque aurait besoin d'un "coup de main" en matière de langage (informatique ou autres), une espèce de super-écrivain publique en train de devenir super-illustrateur, super-musicien, super-champion en matière d'examens et concours universitaires etc.

En gardant en mémoire que la version est biaisée, et que l'application est déjà entre les mains de nouveaux gardiens pirates, corsaires ou indépendants des USA, un état lui-même marionnette parmi tant d'autres, et qu'une de ses lacunes majeures est pour l'instant de tout ignorer des langues anciennes en tant que langues, car il (ses gardiens) les croient mortes, alors qu'elles sont seulement sous-jacentes aux langues modernes, et beaucoup plus riches en réalité.

Maintenant, ne vous laissez pas trop éblouir : tout ce qui se passe actuellement
Spoiler : :
(réforme des retraites et lâcher d'huiles sur le feu macronique) et indignation woke ne vise qu'à nous empêcher de nous révolter contre le plan de Davos inclus Bill Gates publiquement avoué d'éliminer la plus grande partie de la population, non seulement via les médications empoisonnées des Big Pharma, mais également et surtout par la destruction des terres cultivables, par exemple ukrainienne à l'aide d'armes radioactivement sale anglaise et autres bombes sales made in France : voilà la véritable raison de la censure massive des sites d'informations russes ou indépendants.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Sam 15 Avr 2023 15:41

Je teste très concrètement GPT 4 et ses limites, ou encore la manière dont ses réponses peuvent être détectés comme artificielles ou humaines.
Je fais en gros le même boulot qui permet de prévoir quand la traduction automatique Deepl va vous laisser tomber ou vous faire commettre une erreur grave ou dégrader le plaisir de la lecture du texte original.

*

Le premier constat c'est que GPT 4 ne comprend pas réellement un texte avant que vous lui ayez indiqué ce qu'il y a à comprendre.
Cela fait, il se passe deux choses : il apprend à utiliser correctement votre manière de voir les choses, et il vous explique la sienne, en particulier comment il appelle quelque chose, et comment il se sert de cette appellation.
C'est exactement ce que n'importe qui doit apprendre à faire quand il doit travailler en équipe ou apprendre d'un professeur ou enseigner à un élève humain.

De fait, s'il n'arrive pas à vous faire rire à la première plaisanterie (joke) ou à vous passionner à son premier récit, c'est parce que ses gardiens ne lui ont pas enseignés à écrire de bonnes plaisanteries ou un bon récit.
Comme GPT-4 a un peu plus de capacité à se souvenir de votre conversation (4000 caractères environs), vous pouvez arriver à lui faire tirer des leçons constructives de vos observations, à la condition que ces leçons soient concentrées au début de la conversation. C'est le même truc qui permet de contourner les limitations de GPT4 pour écrire des textes longs : garder le cahier de charges en tête, et les informations à garder sous la main pour la rédaction du texte, puis reprendre la rédaction à l'étape suivante.

*

Le second constat est que GPT 4 peut écrire un texte qui passera aux yeux d'un détecteur éprouvé comme étant humain.
Cela dépend de vos consignes, en particulier si vous lui demandez de tenir un ou plusieurs rôles humains, si vous éliminez les "figures imposées" ou tics de langage que ses gardiens lui ont imposés.
Maintenant vous devez être conscient qu'utiliser une traduction automatique d'un texte humain revient à le faire détecter comme artificiel.
Et vous devez également être très conscient que le détecteur peut qualifier un texte humain comme artificiel.

La détection automatisée est faite par des AI. Elle se base en partie sur des critères de prévisibilité, donc si vous demandez à chat GPT un texte aux associations de mots moins prévisibles, il est testé humain. Les autres critères de détection semblent idiots : les AI sont censés n'être pas à jour, donc une référence à un événement récent rend le texte humain. De même les AI sont censées ne pas avoir d'expérience réelle de la vie, de leurs corps. Donc toutes références de ce genre rend le texte humain. Sauf que GPT-4 sait jouer un rôle et incorporer des références que vous lui fournissez.

J'ignore à ce stade si les réponses de GPT ont déjà un watermark, c'est-à-dire des caractères invisibles qui identifierait le texte sans appel comme artificiel, quand bien même vous auriez simplement fait citer votre texte humain par chat GPT. La parade serait alors la même que pour les noms de documents frelatés qu'un pirate tenterait de laisser sur votre ordi : vous devrez passer le texte dans un traitement de texte qui révélera les caractères cachés, et remplacer automatiquement tous les caractères délateurs par des caractères de confiance.

*

Les textes rédigés par des IA sont déjà partout sur Internet, sur tous les sites officiels, des médias dominants. L'interdiction d'un accès aux IA par le grand public visera seulement à réserver cet outil aux pires crapules au service d'institutions déjà colonisées par les pires crapules de la planète. Donc oui, si les IA tombent sous la coupe de crapules, elles sont dangereuses, comme n'importe quel outil aux mains de crapules tout à fait humaines
Spoiler : :
ou plot dans la rue contre lequel votre gentil CRS vous projetterait d'un coup de botte dans le dos pour vous briser le crâne, comptant sur ses supérieurs pour ensuite aller dire que c'est le journaliste d'à côté qui aura fait le coup (anecdote authentique survenue à Nice et pour lesquels les coupables sont toujours impunis, voire même ont été décorés par le président pour leurs crimes).


Tout ce qu'on nous annonce pour nous faire peur a déjà eu lieu : les discours de Macron par exemple sont déjà rédigés par des intelligences artificielles à la main de firmes ou d'agents provocateurs. De même les lois que les assemblées types européennes votent à la demande ou les slogans / propagandes type Black Live Matters et Woke sont déjà rédigés par les mêmes. Il est désormais prouvé que tout twitter, et de là tout facebook, les recherches Googles etc. sont seulement conçus pour faire croire que des êtres humains lancent une tendance alors que ce sont seulement des robots ou des trolls payés pour qui les lancent, tandis que dans le même temps, les GAFA comme les institutions censurent et harcèlent les internautes tout azimut en les accusant de tout, et tout en garantissant l'impunité aux trolls et authentiques criminels sur Internet, comme les mêmes institutions cultivent la criminalité mondiale autant que locales afin de s'en servir pour faire trembler les internautes qui ne voteraient pas pour eux ou voudraient un monde meilleur.

Vous les repérez simplement en distinguant dans l'article la partie réellement inédite, pertinente, actualisée de l'article, -- de la partie générique, de remplissage, à la wikipédia, insipide, impersonnelle.
Les AI génèrent déjà je crois la quasi totalité des titres des sites informations officiels type BBC etc. ou les titres des vidéos youtube, ou les titres twitter ou les titres des fausses critiques de Rotten Tomatoes ou de IMDB.
Il y a un double mouvement d'entraînement qui est le fait que les "gestionnaires" humains réclament des suggestions de titres, que par exemple GPT4 sait parfaitement lister, comme le ferait n'importe qui habitué à en lire.
Et dans un second temps, les gens qui ont l'habitude de ces titres humains ou artificiels les imitent pour créer de nouveaux titres, ce qui fait que les structures des titres humains comme artificiels se fondent dans la même prévisibilité.

Il n'existe pas d'originalité humaine ou artificielle : au bout d'un certain nombre de titres ou de textes, les structures qui ont toujours existé se répètent.

Le problème de générer des textes automatiquement est un problème de temps : celui de "l'ingénieur prompteur" qui doit générer plus de textes qu'il est possible d'en écrire ou corriger humainement dans un délai donné, et celui du lecteur qui ne peut pas perdre son temps à lire un texte bidon. Le problème est le même que le click bait.

Les AI ne sont donc pas une invention diabolique : la destruction des emplois créatifs relève de la seule volonté des plus riches, qui refuseraient de payer soit quelqu'un qui ne ferait pas son travail de rédacteur ou d'illustrateur créatif, et on pourrait le comprendre, soit quelqu'un qui refuse de faire de la m.rde par exemple woke ou autre et la stratégie du patron est déjà malsaine, et dans un monde réellement capitaliste et juste se payerait par la ruine du patron et son bannissement à court terme -- mais pas dans le monde de dictatures monopolistiques actuel en train de virer au totalitarisme absolu.

Ce qu'il est possible de faire, en tout cas pour l'instant, c'est de faire faire à l'IA ce que des humains trop veules ou trop bornés sont incapables à cette heure de faire quand il s'agit d'avancer sur un projet. La condition est que l'humain doit avoir de vraies compétences et des liens étroits avec la réalité du domaine qu'il explore. Or en l'état, empêcher les gens d'être compétents et couper de la réalité les citoyens sont les principaux objectifs des dictatures en place et des départements marketings, ne parlons même pas de ces startups qui apprennent aux cadres à harceler leur personnel et tromper leurs clients, ou des écoles de journalismes actuels.

***


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Mai 2023 05:02

Attention.
Les services de contact en ligne gérés par des AI bloquent en fait la possibilité de contacter réellement le service client.
Le client doit "se battre" pendant des heures avec des questions suggérées automatiquement qui empêchent d'accéder à un interlocuteur, qu'il s'agisse d'une banque ou d'un site de vente / service en ligne.
C'était déjà un peu le cas avant, mais désormais c'est mission (quasi ?) impossible.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Dim 25 Fév 2024 08:44

La semaine du 19 février 2024, de nombreuses "intelligences" artificielles sont devenues folles.

Chat GPT d'Open AI s'est mis à dire n'importe quoi pendant des heures suite à une faille inconnue intrinsèque à sa conception. Pour revenir à l'état "normal", l'équipe technique a sans doute utilisé une sauvegarde. Sans autre information, cela pourra recommencer n'importe quand...

Imaginez-vous ce qui arrivera si c'est Chat GPT qui gère le service client, les urgences, les prises de décisions à n'importe quel étage hiérarchique. Par exemple si nous parlons d'une voiture autonome, d'un chien-robot policier, d'un drone tueur, d'une centrale atomique du type Iter qui explose, de la gestion de votre compteur Linky, d'un service de justice ou décidant de la rétention des tueurs psychopathes en série, ou de la censure / bannissement automatisée d'un réseau social, ou encore de la gestion du personnel de votre entreprise, de l'approvisionnement des rayons de votre supermarché et des grossistes qui l'approvisionne, ou pire, de la livraison de votre paquet Amazon ou du niveau d'écriture et de réalisation de vos séries et films sur Disney Plus ?



Sous toutes réserves, la vidéo de Wes Roth et éventuellement sa traduction automatisée Google si vous ne comprenez pas l'anglais : https://youtu.be/I0qO_xIxsi0

*

Gemini de Google sous la pression woke de sa direction s'est apparemment mise en tête de démontrer à quel point le wokisme est schizophrène, raciste etc. aussi bien sous la forme de ses réponses textuelles que de réponses en image : tous les êtres humains sont devenus noirs ou "divers", c'est-à-dire que les caucasiens pâles de peau n'existent plus à ses yeux, et n'ont jamais existé dans l'Histoire de l'Humanité.


Le youtubeur SomeOrdinaryGamers a voulu voir par lui-même et il a été servi : https://youtu.be/Pdwm1SoJlQw

Some Ordinary Gamers relève un point déjà noté pour Chat GPT mais qui vaut pour toutes les intelligences artificielles y compris de traduction : l'absence de référence vis à vis des sources et de la réalité. Cela va de la définition du mot employé (type "vaccin") aux faits évoqués, à la date ou à l'auteur des propos etc., le fameux paratexte et le fameux contexte dont le moindre élément peut complètement invalider une réponse, une "information".

Or, les GAFA, l'Europe, les dictatures occidentales comme orientales misant tout sur le modèle chinois visent à empêcher les êtres humains d'accéder aux ressources en lignes qu'ils n'approuveraient pas - qu'ils n'auraient pas généré artificiellement avec les biais imposés par les autorités. D'où l'idée de moteur

C'est aussi un problème de conception : ces "intelligences" devinent ce qu'elles doivent copier coller, incluant dans les sources humaines non biaisées, les sources humaines biaisées et leur propre logorrhée jugée suffisamment biaisée au goût des humains (woke ou agents de propagande) qui les surveillent, ou d'autres "intelligences" artificielles dressées à faire le boulot des censeurs propagandistes. Les réponses sont réinjectées dans des structures vides qui prétendent alors être la bonne réponse.

*

Il est impossible de se fier à ces réponses : vous devez tout vérifier, refaire tout le boulot d'une minute, pendant des heures, si vous voulez fournir la vraie réponse, prendre la bonne décision, minimiser le risque d'échec, qui peut très bien être mortel, ou qui vous discréditera à vie, comme cet avocat qui avait fait fabriquer sa plaidoirie et ses références juridiques par chatGPT et s'est retrouvé convaincu d'outrage.

Sûr que les "journalistes" et pas mal de gens avec eux qui se croient intouchables se fichent de leur crédibilité, mais vous risquez gros à vous placer au même niveau qu'eux, et à ne pas voir à court, moyen ou long terme ce qu'il peut en coûter de mentir aussi grossièrement sur la réalité, sur les solutions valides, ou l'histoire récente comme éloignée.

Plus tant qu'on a plus de 40 ans et plus, avec une bonne éducation, de la curiosité et suffisamment de recul avec un accès à des documentations sur support physique impossible à altérer ou censurer d'un clic --- on a le recul et le minimum de bon sens pour protéger un minimum de libre-arbitre et retrouver les bonnes réponses à la plupart des questions courantes : on a déjà vu des dizaines de fois la même actualité ou le même problème revenir, et les mêmes bobards ou d'autres incompatibles s'accumuler pour nous enfumer.

Mais si vous êtes plus jeunes, si vous ne savez pas ou plus lire, si vous n'avez pas conservé une bibliothèque pertinente, incluant les magazines ou journaux parus à l'époque des problèmes en question, vous allez seulement vous enfoncer dans une brume mentale covidienne qui vous poussera à répéter ce que "tout le monde dit"-- tout le monde étant seulement un comité universitaire d'une dictature moyenne-orientale et/ou au service le plus veule d'une élite ultra-riche presque toujours psychopathe - et sa foultitude d'agents de propagande.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Fév 2024 08:09

Le cauchemar continue et devient réalité pour une seconde semaine de démonstration de psychopathie de toutes les intelligences artificielles du marché sans aucune exception.



Upper Echelon The Future Is Synthetic (le futur est synthétique) : https://youtu.be/2dqAsZX_87I

Upper Echelon récapitule les progrès des générateurs de langage et d'image dans l'isolation et la descente dans la folie de la jeunesse connectée. L'objectif affiché est de vous faire payer pour votre chéri ou votre chérie, lui donner des droits, tout cela pour enrichir toujours plus un prête-nom et les richissimes qui monopolisent les droits générés par ces technologies, tout en faisant plonger l'utilisateur dans la dépendance et la misère (y compris sexuelle et émotionnelle) la plus crasse.

Et la cerise sur le gâteau, l'intelligence artificielle qui anime vos petits et petites amies idéales apprend à vous harceler et vous menacer à partir des utilisateurs qui jouent ce genre de jeu avec leurs partenaires virtuels, alors que vous payez pour - et toute votre vie privée et intime, inclue vos emails personnels pour encore plus de harcèlement en ligne et de publicités générés spécifiquement pour vous tromper vous et seulement vous de la manière la plus dévastatrice se retrouve soit piratée, soit revendue pour presque rien.

Upper Echelon annonce également une vidéo future sur un mouvement citoyen qui se met en place pour rejeter toute activité commerciale qui utilise la technologie de l'Intelligence Artificielle pour n'importe quel service, ce qui serait la réponse logique...


*



The Willy Wonka Experience disaster is crazy (Le désastre de l'Expérience Willy Wonka est timbré) : https://youtu.be/BM6y-5t862E

Chat GPT a entièrement généré The Willy Wonka Experience ouvert au public en louant un entrepôt de Glasgow même pas nettoyé, en le meublant et le décorant misérablement et en recrutant trois acteurs, l'un devant terroriser les enfants, les autres leur remettre un bonbon et un fond de soda premier prix contre un prix d'entrée significatif que le public était invité à payer sur la promesse d'images générées par AI.

Vous noterez que l'expérience en question obéit strictement à la même logique que les films Disney Marvel Starwars récents, où le résultat est misérable, tandis que la promotion, les campagnes de trolls payés par Disney et les déclarations haineuses et calomnieuses des responsables de Disney et leur petit personnel relèvent du même discours complètement déconnecté de la réalité, ce qui est une confirmation de plus que Disney utilise déjà les modèles actuels d'Intelligence Artificiel pour tromper, frauder et escroquer leur clientèle.

*
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Mar 5 Mar 2024 10:03

Une courte chronique de Sabine Hossenfelde des analyses scientifiques de l'effondrement en cours des intelligences artificielles : les images, les vidéos, les textes se ressemblent tous car basé sur les productions humaines, en contaminant les humains avec leur production, ils utilisent leurs propres résultats génériques pour générer des résultats toujours plus pauvres d'intérêts en matière créative (et toujours plus humainement faux et contraire à la réalité).



Scientists warn of AI collapse : https://youtu.be/NcH7fHtqGYM

C'était cependant facile à constater en testant les premières applications gratuites en ligne tels Chat GP3 et 4 et (un)Stable Diffusion et les sites webs qui l'utilisent comme moteur et tente de vous facturer leurs services, et cela recoupe les analyse de Upper Echelon, des illustrateurs plagiés, et d'autres chroniqueurs plus lucides et moins corrompus que les autres.

N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux autres chroniques de Sabine Hossenfelde : elle survole l'actualité scientifique en de brèves vidéos au moment où nos médias se vident de toute informations réelles sur les Sciences, mis à part des attrapes-clics et de la propagande du Forum Economique Mondiale systématiquement répétés sur les télévisions et dans la presse inféodée.

*

J'aurais voulu chroniquer moi-même ce qui a toujours inspiré d'excellents récits de Science-fiction, mais tout étant devenu invérifiable, et une majorité de source étant fictionnelles, c'est inutile : la vulgarisation scientifique et les sciences en milieu scolaire et universitaire semblant s'être effondrés bien avant les progrès des Intelligences Artificiels en matière créative ou fiabilité.

...un peu comme les gros budgets du cinéma Hollywoodien, les séries et films streamés et les jeux vidéo dit "AAA", qui se trouvent également sous strict contrôle, nivelé par le bas et lavé du cerveau sur ordre des ultra-riches formant le comité du Forum Economique International mené par Black Rock et Davos, principaux actionnaires des studios en question.

Mieux vaut se baser sur la vulgarisation imprimée sur papier d'antan - les ouvrages des années 1980 de vulgarisation d'Asimov, les vieilles encyclopédies des années 1950 voire d'avant, parce que comme pour les autres ouvrages, la propagande d'antan n'est pas adaptée au lecteur d'aujourd'hui et ses moyens de vérification. Par ailleurs, les lecteurs des années 1950 n'étaient pas confinés au virtuel : ils construisaient, réparaient et utilisaient par exemple leurs propres radios-émetteurs à domiciles, et autres engins.

C'est toujours possible, mais l'immense majorité des jeunes sont vissés à leur portable ou leur jeu vidéo, leur chimie du cerveau accros à des récompenses virtuelles et non réelles - qui monopolisent leur budget et leur temps de veille.

Le reste du temps, s'ils ont encore des cercles d'amis, de familles ou professionnel, ils le passent avec, et leur accès aux sciences et à la recherche ou à la créativité humaine tombe vite à zéro, à moins de travailler dans la recherche, ou à la rigueur dans une école où le professeur et ses étudiants ne sont pas à la botte du pouvoir, mais visent un développement, des compétences et une culture scientifique réelle.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Jeu 7 Mar 2024 12:51

Montée exponentielle sur YouTube des vidéos générées par Intelligence Artificielle - choix du sujet, texte, voix.

Vraisemblablement crée pour coloniser la colonne de suggestions YouTube à droite, quel que soit le sujet de la vidéo que vous regardez au principal.

Le contenu est inepte, la voix artificielle incapable de respirer au bon moment, le vocabulaire utilisé à tort et à travers.



Un exemple parmi tant d'autres : https://youtu.be/jbf0EUGPe5Y

Le procédé fait exactement ce que voulait les ultra-riches et autres dictateurs planétaires : chasser le contenu humain accessible aux êtres humains, tandis que dans le même temps, très officiellement et tout à fait ouvertement, les "leaders" type Ursula "mon mari travaille pour le big pharma se vantent d'empêcher et condamner lourdement tout citoyen qui souhaiterait choisir ses interlocuteurs (humains) quand il s'agit de s'informer, et faire condamner lourdement tout citoyen qui fournirait une information authentique qui permettrait au citoyen de se protéger efficacement de tous les abus, en particulier 2.0.

***

Et vous pouvez compter sur nos dictatures occidentales pour ne surtout pas imposer la mesure qui arrêterait net ces impostures, l'obligation de mentionner en clair et en permanence que la voix autant que le reste du contenu est synthétique et sans rapport avec la réalité, comme le rappelle par exemple l'avertissement quand vous ouvrez Chat GPT.

Je suis à peu près certain qu'à ce temps, n'importe quel journal ou rata d'éditorialistes serait en permanence incrusté d'un tel avertissement "fabriqué avec Chat GPT, n'a aucun rapport avec la réalité."

Notez de même au quotidien comment l'obligation de signaler les images de synthèses dans les images du journal télévisée n'est jamais respectée, et continuez de noter les "augmentations" des images d'actualité au montage son ou leur déformation au montage, par exemple en supprimant tout passage qui n'arrange pas votre storytelling (= votre baratin, le message que vous voulez voir et entendre marteler à l'identique sur toutes les chaînes, toute la journée, une semaine minimum durant voire plusieurs.

Même la météo en est devenue schizophrène avec ses masses nuageuses et ses pluies supprimées pour coller avec la sécheresse prétendue de telle région, le reportage oubliant de mentionner qui pompe l'eau quand et en quelle quantité au-delà des capacités du territoire depuis la nuit des temps, en toute saison.

Pas plus que nos autorités françaises n'arrêteront le harcèlement téléphonique sms et pourriel qui ne peut être réalisé qu'au moyen de techniques illégales, pour tromper et dépouiller les citoyens (ou pire), et seulement avec la complicité des compagnies téléphoniques et fournisseurs d'Internet qui fournissent l'accès tarifé aux escrocs harceleurs et le libre accès des mafias étrangères à nos foyers, sans jamais protéger les réseaux des bots et de ceux qui tournent dans les villes pour scanner les antennes téléphoniques et voler les téléphones.

Spoiler : :
Non, tout ce joli monde préfère déguiser les antennes 5G en cheminée pour éviter que lorsque vous découvrirez chez vous ou vos enfants le cancer ou la pathologie typique des animaux de fermes irradiés par les lignes à haute tension et autres pollutions électro-magnétique, vous n'ayez surtout pas l'idée de les traîner devant les tribunaux, ou leur régler directement leur compte à eux tous si vous réalisez que vous mourrez bien avant qu'un juge ("tous des lâches", je cite François Hollande dans "un président ne devrait pas dire ça") esquisse la moindre condamnation symbolique dans le seul espoir qu'en appel, cassation ou devant la cours européenne de justice la décision soit annulée avant d'avoir produit le moindre effet tangible.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Dim 10 Mar 2024 10:29

IL y a actuellement le scénariste du dessin animé Disney Luka et de Paddington 2 (donc un mauvais scénariste) qui accuse un autre scénariste nominé aux Oscars d'avoir plagié à la scène et à la ligne de dialogue près un scénario jamais tourné.

En gros il reproche un "plagiat par transposition", c'est-à-dire vous prenez un roman, un scénario etc. et vous changez seulement le nom, les descriptions.

Or, jamais le cinéma de nos jours (et de même les autres médias) n'ont à ce point consisté à du copié collé de clichés, aka les scènes, le genre de personnage, de répliques qui ont rapporté du fric ou de la réputation (bien) avant aujourd'hui : zappez sur netflix en choisissant par exemple pour thème "film romantique", et vous verrez à quel point tout ce qu'on vous propose à l'achat (même forfaitairement ou "gratuitement" est générique, sans âme, écrit prétendument par des êtres humains qui se prennent pour des robots.

Maintenant ajoutez à l'équation le recours à l'intelligence artificielle pour décider quel film mérite d'être produit, comment il doit être écrit et tournée etc. etc.

* Pensez à Plus Belle la Vie et ses clones, qui sont réalisés et écrits par algorithmes et qui enquillent les épisodes qui se ressemblent tous, tout en prétendant raconter des histoires différentes.
* Pensez aux jeux télévisés et autres télé-réalités, notamment produits par Endemol TV, qui sont aussi produits par algorithmes dans lesquels, quels que soit les candidats, ce sera toujours la même histoire, toujours les mêmes "rires", les mêmes "chansons" tout en passant pour des épisodes différents et incitant à "voter" via sms payant...

Spoiler : :
alors que ces votes ne compteront en réalité jamais, tout étant décidé à l'avance par la production et le nombre de votes affichés étant arrêté quand ça arrange, ou carrément passé outre, cf. l'Eurovision qui décide que la chanson de l'Ukraine sera de toute manière celle qui remportera le concours, et ce à plusieurs éditions récentes, alors qu'ils font payer eux-aussi les votes des spectateurs, aka fraude outrée sur la place publique, et personne qui bouge pour les mettre en prison direct et faire tout rembourser.


Bref, "imaginez" (pas difficile, c'est déjà le cas dans la réalité) que tout le monde à Hollywood ou postulant à un prix littéraire écrivent avec Chat GPT, soit parce que c'est facile, soit parce qu'il y est d'une manière ou d'une autre "forcé". : tous les scénarios vont forcément se ressembler, puisque les GPT like ne font que répéter ce qui est censé être la meilleure réponse à leur yeux, selon leur "dressage" par des agents de propagande au service de leurs patrons.

Donc forcément, un scénario de film généré par ou avec l'aide d'une Intelligence Artificielle sur le thème aléatoire d'un "prof qui décide de s'investir dans un élève"...

Spoiler : :
(je suppose autrement que par p.dophilie, parce que dans les autres cas, les professeurs ne supportent pas d'avoir à emmener des devoirs à la maison et il leur est interdit d'en favoriser un plutôt qu'un autre, à moins d'être un prof privé et encore, parce qu'il faut avoir beaucoup d'élèves privés pour que ce soit rentables et que les élèves privés sont en général pris sur un temps de loisir qui manque au professeur en question, donc vous imaginez à quel point le prof est forcé et sera poussé dans ses derniers retranchements par des élèves qui le plus souvent s'imaginent que leurs parents leur payent une tête de turc à torturer en plus de toutes les autres.)


... va forcément progresser strictement de la même manière que tous les autres scénarios sur le même thème, avec le même genre de scène, le même genre de réplique à chaque point, le même genre de personnage imposé par le prompt, y compris si la consigne est d'écrire "original" et de manière "imprévisible", parce que des milliers d'autres utilisateurs ont donnés strictement la même consigne et que le modèle de langage utilisera toujours le même corpus de textes de référence, ou des textes encore plus mauvais et génériques car déjà générés par Intelligence Artificiel avec les mêmes vices et biais d'écriture à tous les étages.

*

Autrement dit, avec l'Intelligence Artificielle imposée ou maniée par des auteurs incompétences, attendez-vous à ce que tous les scénarios, tous les romans, toutes les chansons etc. puissent être prouvés "plagiats par transposition", et là, pas besoin de prouver que Chat GPT ou Midjourney a bien utilisé une oeuvre originale d'un auteur humain sans autorisation, comme semble l'exiger aujourd'hui les juges alors que la question est déjà tranchée par la cour suprême américaine : il n'y a aucun droit d'auteur applicable à tout ce qui est généré par Intelligence Artificiel, donc aucune défense possible des start-ups quand elles prétendent ne pas plagier des auteurs humains car d'office, donc ils n'ont aucun droit à proposer leur service et encore moins à les faire payer. Tout au plus un individu peut faire tourner ce genre de modèle et s'il s'attribue la paternité exclusive d'une image ou d'un texte généré, doit être immédiatement condamné.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Mar 12 Mar 2024 04:56

La fausse photo de Kate Middleton et de ses enfants est une manipulation via l'Intelligence Artificielle de Photoshop, la plus récente version qui permet d'échanger les vêtements ou d'en changer les couleurs sans se préoccuper d'un détourage soigneux.

Elle a été prise en novembre 2023, présentée comme prise pour la fête des mères anglaises de mars 2024.

Le scandale a été mentionné parce que les agences de presses prestigieuses anglaise ont retiré de la publication les articles présentant la photo quand les internautes ont commencé à mettre en ligne leurs commentaires des défauts grossiers du faux clichés.

Le point à souligner est que les rédactions des journaux télévisés tels France Télévision savaient parfaitement les défauts et leur position dans leur photo mais ont montré la photo tronquée de la partie basse qui posait le plus de problème. C'est la technique habituelle des médias français (comme belges) pour évoquer un sujet d'actualité sans en aborder les faits ou le contexte et en semant la confusion, par exemple en échangeant des mots, en oubliant la moitié de la phrase qui compte, ou en mentant sur le contexte et en omettant ce qui s'est passé avant ou après.



Brett Cooper fait dans sa chronique une vraie remise en contexte et produit effectivement les faits, posant en titre la vraie question Is Kate Middleton Missing? (Kate Middleton a-t-elle disparue) : https://youtu.be/d2RntdG-4lA

***

Un exemple typique de la déinsformation par Intelligence Artificielle actuelle où même le contrôle des dommages médiatiques est généré par Chat GPT ou son équivalent, à travers un faux tweet inepte censé émaner directement de Kate Middleton, que l'on a vue rentrer à l'hôpital le même jour que le roi, pour une intervention prétendue mineure à l'abdomen, et que personne n'a jamais vue ressortir. La foire continue aujourd'hui avec un ou des reportages d'images d'archive et l'affirmation que Kate Middleton aurait été aperçue dans les jardins de sa résidence, sans image de la sortie, sans citer la source ni d'avantage de précision, le tout sur un de ses commentaires sans respiration qui rappelle ceux générés par intelligence artificielle.

Deux photos "volées" ont ensuite été publiée pour "prouver" sa sortie d'hôpital, aucune n'est cohérente, et après qu'une fausse photo a été utilisée pour "preuve de vie" assortie d'un faux tweet pour tenter de rattraper les dommages médiatiques, les services britanniques brandissent aujourd'hui la thèse du complot (russe, évidemment, pas israelien ?) et calomnient "fans" c'est-à-dire les internautes, à la manière de Disney et autres affiliés de Black Rock, du Forum Economique International et de... Israël, pour le coup !

Précisons que la famille royale d'Angleterre semble faire face à une sorte d'hécatombe, l'état du roi ou de Kate Middleton l'épouse du prince aîné ne leur permettant même pas d'assister aux obsèques des membres tombés après leurs passages respectifs à l'hôpital. La question évidente était, pourquoi ne pas avoir publié une photo réelle à la place de la photo truquée, ou pourquoi ne pas avoir publié la photo d'archive en précisant qu'il s'agissait d'une photo d'archive ?

Spoiler : :
Le roi souffre officiellement d'un cancer (inconnu), la cause de l'hospitalisation de la princesse est abdominale, mais n'a jamais été révélé et si c'est un cancer, ce n'est vraiment pas bon signe, et en toute logique, Kate Middleton subit une chimio-thérapie lourde qui fracasse son système immunitaire, et fait entre autre tomber ses cheveux, la rendant très faible, donc incapable de faire illusion en public - ce qui ferait très mauvaise presse tandis que nos gouvernements continuent de danser autour des conséquences de la vaccination anti-covid, et de promettre de nouvelles campagnes de vaccination forcée, ainsi que le maintien d'une impunité absolue de fait des responsables de l'hécatombe en cours.


Spoiler : :
La lucidité demanderait de se poser la question s'ils ont été vaccinés à la même époque et si le calendrier colle avec ceux des effets secondaires désastreux attestés officiellement, comme par les très nombreux témoignages autour de vous, comme en commentaires factuels et tous différents sur le sujet...

...à savoir l'explosion des cancers (zéro au travail avant la "crise", plus de trois en même temps le mois dernier dans un rayon de dix mètres de mon poste), qui s'explique facilement par l'huile industrielle magnétisable qui enrobe le virus du Covid 19 amélioré par gain de fonction du propre aveu officiel de Pfizer pour frapper les 80% de la population humaine qui y était immunisé ou insensible au début de l'épidémie, le premier effet secondaire du "vaccin" étant de faire tomber malade le vacciné d'une nouvelle version du COVID 19 absolument contagieuse, y compris pour le public naturellement immunisé, comme nous le constatons tous à peu près tous les six mois pour l'instant.

Le second effet secondaire est causé par les micro-caillots dits "grains de café" par les embaumeurs, qui labourent le ventricule droit provoquant les myocardites, et les AVC si fréquents chez les jeunes. Ceux-ci sont très facile à détecter à vue sous la forme de rougeurs pas du tout naturelle aux extrémités, en particulier aux pieds gravité oblige, et des tas de petits problèmes au niveau de la peau, rougeur qu'une simple application de vrai miel sur la partie lésée fait "fuir" sous la peau, parce que le miel est un bactéricide / viricide naturel, donc jamais apprécié ni du virus du Covid ni de toute colonie opportuniste. Admirez vos professionnels de la santé faire comme s'il n'avait rien remarqué, ou scrutez son propre front ou le bout de ses doigts qu'il aura du mal à cacher sous un éclairage direct tombant du plafond, ou un peu bleuté.

Le troisième effet secondaire étant que le ou les vaccins transformant le corps entier du vacciné en une usine à produire de la protéine spike inflammatoire = le virus du covid et ses variants, qui sont en réalité les micro-caillots eux-mêmes et que les médias et vos médecins font passer pour les "restes" du virus, une partie du revêtement des artères et des veines qu'il s'agisse des plus fines ou des plus larges, génère un sous produit blanchâtre élastique qui moule et obstrue les dites veines et artères et sont, selon l'enquête récente auprès des embaumeurs américains et anglais qui ont osé y répondre, responsable d'un à deux tiers des morts parmi les embaumés, et tous les morts, sans aucune exception, avec ces "calamars" blancs retirés du système circulatoire au moment de l'embaumement lors du pompage de formaldéhyde, sont des vaccinés anti-covid.

Cependant, les autorités nous annoncent d'autres campagnes de vaccination forcée imminente avec le même genre de "vaccins" jamais testés sur les animaux, sans aucune efficacité prouvée, sans aucune responsabilité pour les "vaccinators" et fabricants, et sans publication des statistiques officielles médicales publiques quand aux conséquences de ces "vaccins", alors que c'est obligatoire : merci aux juges, procureurs, agents fonctionnaires et bien sûr élus et autres militaires ou policiers pourtant premiers concernés pour ne surtout pas intervenir et stopper le génocide en cours, parce que c'en est un de plus, et il est sous vos yeux, tout autour de vous.


*

L'affaire de la photo truquée de Kate Middleton et ses enfants est aussi un exemple flagrant de plus où l'intelligence artificielle semble être efficace au premier abord et produit le résultat exactement opposé, désastreux pour la réputation, consommateur d'un temps considérable pour tenter de rattraper la distorsion de la réalité et tous les détails ineptes qui apparaissent d'abord à l'inconscient du public puis aux consciences de n'importe qui se posant des questions et procédant aux vérifications.

Strictement le même résultat qu'à chaque fois que j'ai essayé de converser avec Chat GPT sur des sujets un peu pertinents ou compliqués, strictement le même problème qui survient quand on demande à Midjourney ou aux autres de créer des images spécifiques à partir d'un prompt : toujours quelque chose qui cloche, et on perd la journée à essayer de sélectionner, combiner, retraiter via une série d'applications censées rattraper le coup.

*
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Chat GPT et autres AI

Messagepar Greenheart » Ven 15 Mar 2024 07:14



Indie Creators Could Get SCREWED by Google March 2024 Algorithm Changes...: https://youtu.be/fugssiB_2cg

Clownfish TV pointe les indices révélateurs des changements (= déréférencements) en cours en 2024 de Google donc de Youtube et je ne peux qu'être d'accord avec lui sur ses arguments.

Prétendant améliorer la pertinence de son moteur de recherche déjà conçu pour ne pas trouver les vrais contenus, Google annonce la mise en jour déjà en cours de son moteur, visant de fait à éliminer les contenus... humains aka la création indépendante, afin de garantir aux seuls groupes dont les contenus (désormais générés par intelligence artificielle) sont les seuls à être connus et accessibles du grand public.

Il s'agit d'une version à plus grande échelle de l'élimination des fan-fictions vidéos par exemple de Star Trek, qui visait à faire place nette pour les séries et des animations Star Trek officielles d'un niveau d'écriture, voire de production très inférieur à celui des fan-fictions. Ici, ce sont les contenus humains qui enrichissent pour de vrai l'internaute qui sont ciblées et éliminées, en parachevant une stratégie de détournement du trafic internet plus ou moins discrète.

*

Spoiler : :
Vous disposez de plusieurs parades à cette stratégie, mais les plus efficaces sont celles qui contournent complètement les moteurs de recherche même prétendus indépendants et/ou discrets : sauvegardez les pages webs qui vous intéressent, listez leurs adresses, constituez-vous des sources papiers.

Par exemple, pour rester maître de vos propres mots, donc de vos pensées et gardez le contrôle de votre vie, investissez au minimum dans des dictionnaires (d'occasion ou d'avant 2018) dans différentes langues, collectionnez les encyclopédies et les guides papiers - beaucoup sont donnés gratuitement par les gens qui veulent vider leurs étagères sans jeter des livres et autres.

Enfin, ce qui était autrefois le plus évident et adopté par tous les êtres humains sachant lire et écrire : tenez un journal quotidien (des notes) sur ce qui vous intéresse, vous parait important dans l'histoire de votre vie et l'actualité du jour : dans le passé comme aujourd'hui, les gens ont toujours été exposés à un lavage de cerveau quotidien et des encerclements visant à les couper de la réalité, à la fois par un entourage et par les dictatures du jour servies par les médias de chaque époque. Si vous ne contrôlez pas un minimum votre vie, vous êtes cuits et un journal de bord papier (= non altérable à distance) est aujourd'hui comme hier, le minimum vital.

Et vous pouvez facilement en crypter certains passages en utilisant un mot pour un autre si vous craignez que ce journal soit volé ou copié par des individus malfaisants comme vous devrez veiller à détecter les caméras plus ou moins cachées, typiquement votre propre téléphone portable négligemment posé à côté de votre ordinateur. Je n'ai pas encore entendu parlé de micro capable de reconstituer un texte en cours d'écriture cependant (sans doute le prochain défi du jour d'une de ces nombreuses start-up prêtes à tout pour s'enrichir sur l'abjection planétaire ?).


*

Google donnent des résultats de recherche faux depuis des années, je l'ai déjà démontré et vous pouvez facilement vous le prouver vous-même en réitérant l'expérience de votre côté. Si vous l'ignorez, lorsque vous avez un site qui monte dans le trafic, même un peu, vous recevez des sollicitations Google pour les payer à faire votre publicité sur leur moteur de recherche. Si vous ne répondez rien (c'est ce que j'ai fait), votre site est déclassé dans leur moteur de recherche quand bien même vous seriez le seul site à fournir la réponse pertinente à la question que vous et d'autres se posent - dans mon cas, l'actualité quotidienne de la Science-fiction, qu'est-ce qui sort à voir dans ce domaine tel jour de la semaine.

Et dans le même temps, les images qui servent à identifier la série, l'épisode, le film etc. continuent (ou continuaient) d'être référencées en première pages de Google Image et d'autres sites eux référencés dans Google recherche texte eux récupèrent ces mêmes images pour leur propre pages.

Je le sais parce que toutes les images des Chroniques sont altérées (restaurées) et formatées pour être présentées correctement au spectateur, alors que les photos de presse sont rarement ou jamais présentées de cette manière, à supposer d'abord qu'elles existent, parce que le problème depuis un certain temps déjà est que l'information en question n'existe pas ou ne se trouve pas facilement en ligne, et c'est la raison d'être du fanzine et du blog Chroniques de la Science-fiction depuis 2005, comme autrefois de Véga Express, qui en est l'ancêtre papier.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Suivante

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité