Page 1 sur 1

Même la Science-fiction ne l'a pas anticipé ?!?

MessagePosté: Mer 31 Jan 2024 10:31
par Greenheart
20 minutes a écrit:Il paraît logique qu’une IA générative dont le fonctionnement s’inspire de celui du cerveau humain produise elle aussi des symptômes psychiatriques. Elle fonctionne à partir de réseaux de neurones artificiels qui lui permettent de générer du contenu inédit. Grâce à des algorithmes ultra-sophistiqués, elle apprend à partir de quantité astronomique de contenus (images, textes, audio) et en crée de nouveaux de façon autonome. Mais, selon Raphaël Gaillard, « on a renoncé à maîtriser ChatGPT, on le laisse grandir et on voit ce qui émerge. Si on ne maîtrise pas l’évolution, on ne sait pas ce que cela peut produire ». Le risque, c’est de voir naître des IA avec de plus en plus de symptômes psychiatriques. Et, cette hypothèse, même la science-fiction ne l’a pas anticipée. La psychiatrie non plus.


Je souligne.

Et de plus en plus d'articles écrits par des débiles / menteurs / incultes / arrivistes / enfumeurs / fraudeurs / publicités déguisées, et autres Docteur Knock même euh la totalité de la presse, de la littérature et des services de propagande de toutes les dictatures depuis la nuit des temps ne l'aurait pas anticipé.

*

Article écrit par Chat GPT ?

Il parait impossible que l'auteur ignore de manière aussi crasse la culture populaire tels les films Terminator, 2001 l'Odyssée de l'Espace, et il y a des exemples bien plus tordus d'intelligences artificielles dont le comportement s'inspire de fous humains, comme Demon Seed (en français Génération protéus) qui vous guérira définitivement de toute maison connectée.

*

Quant à ce [url=https://www.youtube.com/results?search_query=Raphaël+Gaillard]Raphaël Gaillard[/url] qui a probablement commandé la parution de cet article télé-achat via son éditeur ou je ne sais quel boite de plan marketing à l'occasion de la promotion de son livre "paru le 10 janvier" (2024), il paraît improbable qu'il fasse un psychiatre compétent en ignorant à ce point la culture générale, la culture populaire, l'imagination humaine.
Et un psychiatre qui ignore comment fonctionne la pathologie de la communication notamment détaillée par l'école de Palo Alto dans les années 1960 et les premières éditions de Games That People Play - ou refuse de s'y référer - est incapable de diagnostiquer et guérir un humain atteint de "symptômes psychiatriques": il n'est pas compétent, certainement pas adepte la "thérapie courte" - en clair un parasite comme il en existe légions qui viennent abuser de leurs patients après tous les autres abuseurs pour capter le plus longtemps possible tout le fric qu'ils peuvent.

*

Blague à part : la Science-fiction (inclus les conteurs et compilateurs de mythes et légendes depuis l'Antiquité) est le seul genre littéraire a avoir imaginé que les êtres humains construisent des intelligences artificielles, et ces intelligences ont presque toujours été présentées comme (tueurs) psychopathes et criminels à des degrés divers.

Si vous ne devez en lire qu'un, Histoire de Robots de la Grande Anthologie de la Science-fiction, en particulier la nouvelle de Alfred Bester.

Cherchez donc le mot clé Robot, Intelligence Artificiel etc. dans les encyclopédies de la Science-fiction et/ou sur le davblog.fr.

***

Re: Même la Science-fiction ne l'a pas anticipé ?!?

MessagePosté: Mer 5 Mar 2025 06:17
par Greenheart
Blast a écrit:Et si au lieu de deux cents pays aux frontières bien définies, nous vivions dans un monde morcelé, en milliers de juridiction privée, chacune régie non plus par des lois connues, mais par les intérêts d'une poignée de grandes fortunes et d'entreprises multinationales ?




CAPITALISME : L'APOCALYPSE QUI VIENT: https://youtu.be/XIsloWGL-98

Une petite seconde.

S'il est flatteur pour la Science-fiction et ses auteurs de penser que le cyberpunk l'avait prévu...

... C'est ignorer que cette situation existe depuis l'invention de l'écriture et n'a jamais varié jusqu'à nos jours : Blast essaie de nous faire croire que les gens ont pouvoir dans n'importe quel royauté, empire,peu importe laquelle prétendue démocratie ou république bananière ou secte ou religion monothéiste ne sont jamais arrivés au pouvoir sans l'aide et sans être tenus par des gens riches (ou sans leur avoir piqué leur richesse pour se l'approprier par la force et une justice à leur botte ?

Les institutions, la justice, l'Histoire etc. c'est du baratin si les mots ne coïncident pas avec les faits, et cela à chaque instant, pour la totalité de l'actualité ou de la vie de tous les jours.
Qui a déjà vu une multinationale condamnée à mort parce qu'elle a tué quelqu'un, directement ou par complicité, ou parce qu'elle a recelé les dommages causés ? Personne, et pourtant il est parfaitement possible de mettre à mort une multinationale, une société ou n'importe quelle structure employant au final toujours les mêmes êtres humains.

Prenez simplement le Royaume Uni et sa "royauté parlementaire" : il n'y a strictement aucune séparation des pouvoirs, le roi décide au final de la loi, donc le parlement c'est du flan.

***

Nous sommes pris pour des c.ns à longueur de journée, et à ce stade ce n'est plus seulement de l'arrogance ou du mépris ou l'exploitation de l'ignorance : c'est une recette, un lavage de cerveau par la répétition effrénée de mensonges et tromperies sur la réalité, pariant sur le fait que nous n'aurons pas le temps de réfléchir, ou seront trop drogués, ou rendus trop séniles même jeune à force de double-contrainte.

N'attendez pas de passer l'introduction pour couper immédiatement ce genre de vidéo ou discours.

Notez aussi les doubles-contraintes rien que dans la vignette :

Blast a écrit:le Capitalisme (flèche = qui est) l'apocalypse qui vient.


Le capitalisme et l'apocalypse sont des mots qui ont des définitions ; celles-ci sont construites pour décrire des situations d'une part réelles, d'autres part fictionnelles.
Le slogan décrit une équivalence de définition qui n'existe nulle part, ni sur le plan de la réalité, ni sur le plan de la fiction.

Donc rien que la vignette est de la pure propagande toxique et une tentative parmi tellement d'autres cumulés de forcer des associations de mots dans l'esprit du spectateur, nuisible à sa santé mentale par la simple existence de cette association : tous les neurones du spectateur qui vont traiter soit sur le moment, soit en arrière plan jusque dans vos rêves ce tissu de contradiction vont fatiguer, s'épuiser et mourir plus vite. C'est le même principe que la publicité la plus odieuse qui passe tous les jours à toutes les heures si possible sur toutes les chaînes de télévision et de radio en même temps, et qui vous pète à la figure constamment sur Internet à moins d'avoir un bloqueur, et encore, puisque la publicité est alors dissimulé dans le corps des textes, imbriqué dans l'image et le son de toutes ces vidéos générées ou pas par intelligence artificielle.

Et à ce sujet, les Larges Modèles Langagiers produisent le genre de discours tenu par Blast dans cette vidéo sur prompt, la dame à l'écran n'aura eu qu'à lire son prompteur (que vous ne verrez évidemment pas à l'écran, pas plus que vous ne verrez le making of de cette vidéo, comment elle est fabriquée minute après minute par qui la fabrique, et selon quelles consignes).

Il ne vous reste que [quote=https://youtu.be/CTfparMJSSQ?feature=shared]les techniques du Defakator [/quote]pour imparablement séparer le faux malsain du vrai salvateur : est-ce que la vidéo essaie de vous manipuler ? Oui, en permanence depuis sa vignette jusqu'au moindre de ses éléments, et la pose idéologique ou le surf sur la haine aveugle et sourde de Trump d'une populace qui s'est faite confinée et vaccinée de force avec des vaccins qui ne vaccinent pas, et laquelle toutes les chaînes répètent les injonctions de Zelinsky plus ou moins déguisé : vos enfants iront mourir en Ukraine parce que nous l'avons décidé, parce que c'est l'OTAN, parce que c'est Ursula qui sans aucune légitimité pourrie jusqu'à la moelle depuis des générations qui l'a décidé.

Et pour financer cette guerre, les plus riches et leurs marionnettes qui comptent s'enrichir encore davantage avec la guerre, comme à chaque guerre, toute la clique des journaleux et politicars françaises : vous devrez les laisser s'approprier vos assurances vies et continuer de siphonner les caisses sociales, et de vous présenter des comptabilités complètement fausses, et des statistiques ineptes parce que toutes aussi trafiquées que leur "sondages" et leurs "micro-trottoirs."

Ceux qui prétendent envoyer les français (ou n'importe qui d'autre) dans les tranchées d'Ukraine --- et c'est déjà fait en totale illégalité inconstitutionnelle et trahison de toutes nos institutions -- peuvent y être envoyés ici et maintenant et s nous pourrons les regarder mourir en vidéo, quotidiennement, et mesurer la popularité en fonction de qui s'est fait droner ou gazer ce jour-là, y compris par son propre camp parce que si le tas de cadavres ne monte pas, l'argent de qui veut tuer tous les chrétiens d'Europe n'arrivera pas assez vite dans les poches du pouvoir qui est payé seulement dans cet objectif.

***


Il n'existe apparemment pas de youtubeur / influenceur politique en français qui soit fiable, qui ne soit pas en mission de désinformations.

Tous font seulement de la diversion : ils occupent le terrain : tous ont fait camembert quand Juan Branco s'est fait arrêté alors qu'il dénonçait les crimes de la France devant la juridiction internationale en nommant qui notre gouvernement avait envoyé du ministère de l'intérieur pour trafiquer des armes et faire massacrer des civiles, en soutient à un nième dirigeant corrompu qui torture et exécute à tout va tout en fraudant grossièrement aux élections.

Même Canard Réfractaire, qui prétendait nous éclairer sur la chute du président Syrien, avait convoqué un expert qui avait soigneusement censuré le rôle d'Israël (des USA et de la France) on ne peut plus actif pour propulser un égorgeur de journaliste parfaitement connu pour ses crimes, à la tête mis à prix aux USA, au pouvoir et lui permettent de continuer d'égorger un max de civils innocents et de chrétiens, toujours en vidéo en libre consultation sur Internet si vous donner un minimum de peine et utilisez un VPN.

Spoiler : :
Rappelons que ce président syrien a été remplacé par un égorgeur de journalistes et civils innocents relooké dans des vidéos produites et distribuées par l'occident, qui actuellement même massacre les chrétiens et autres minorités religieuses auquel son prédécesseur avait assuré le minimum de sécurité qui n'est pas actuellement assuré aux français par le régime français non élu (un de plus), paralysant le fonctionnement du parlement (un de plus) avec une justice à sa botte (un de plus).


En clair nous sommes extrêmement loin des vidéastes tel Owen Jones ou Redacted, qui citent leur source et dont le travail d'enquête et d'explicitations est à ma connaissance largement confirmé et par la suite des événements, et par les détours de l'information officiel, et par le bon sens ou l'enquête personnel, en particulier dans des sources historiques.

***