Danger YouTube

Danger YouTube

Messagepar Greenheart » Sam 13 Avr 2024 19:24

YouTube ajoute désormais des publicités subliminales : dans un coin de l'écran supérieur gauche, dans votre langue local, par exemple "les biscuits machins c'est une dinguerie" en petits caractères blancs.

Je l'ai à peine remarqué que j'avais déjà retenu le message et la marque alors que j'étais juste en train de voir quel vidéo j'avais gardée en réserve sur un onglet, sachant que le navigateur économise de la mémoire en n'affichant la page qu'au moment de l'ouverture de l'onglet.

Le message s'est effacé en moins de deux secondes, sinon j'aurais capturé l'écran, mais encore une fois, il était déjà gravé dans mon inconscient.

Google tente ainsi de contourner les bloqueurs et surtout de vous conditionner à votre insu.

Et si Google / Youtube procède de la sorte sans prévenir, il peut très bien insérer d'autres messages tout au long de la lecture ou dans les images de la vidéo, ou dans le son...

... bien sûr sans consulter les auteurs de la vidéo en question qui rabattent sans même le savoir les victimes de cette technique d'hypnose.

***

Comme annoncé, YouTube a changé son algorithme et la présentation des vidéos suggérés : les vidéos suggérés prennent la place des commentaires soit la moitié de l'écran et davantage, tandis que les commentaires sont devenus quasi illisible à la manière d'un chat en direct.

Les vidéos suggérés n'ont plus grand chose à voir avec le thème de votre vidéo, et elles sont à 50% politiques typique de la télé lavage de cerveau, quel que soit le thème de la vidéo en cours de lecture : quelqu'un essaie de truquer des élections.

En revanche, quasiment plus une seule vidéo du même auteur de la vidéo en cours de lecture, ce qui devrait spectaculairement faire baisser leur audience et leur rémunération : c'est la campagne d'élimination des auteurs indépendants que tous les youtubeurs un peu pertinent annonçait depuis courant 2023 au profit des vidéos générés par Intelligence Artificielle et autres propagandes télévisuelle type JT et ses reportages diversions d'opportunité ou contre-feu.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10974
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Danger YouTube

Messagepar Greenheart » Sam 13 Avr 2024 21:10

Retour à l'affichage normal (commentaires en bas, suggestions appropriées à droite) vers 23 heures et des poussières.

En même temps j'ai eu le pop up pour exiger que j'autorise les cookies (ce que j'ai refusé), qui changeait un peu de celui qui voulait me forcer à me connecter.

Peut-être que mon navigateur s'est mis à jour et à vider les caches, mais quelque part j'en doute.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10974
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités