Google a accidentellement mis en ligne ses trucages

Google a accidentellement mis en ligne ses trucages

Messagepar Greenheart » Ven 31 Mai 2024 07:26



The Google Leak looks pretty bad : https://youtu.be/mlKax2El2Cg
La fuite de chez Google sent mauvais, segment depuis 10 secondes à 1 minute 26.

the documents directly contradict years worth of public statements from Google about how their algorithm Works including that
rankings aren't determined by click centric user signals : they are.
they don't consider subdomain separately from domains : they do
and they don't consider the age of a domain or penalize new sites: they do.
(...=
the uncharitable read is that Google is a lying liar Who Lies Beyond these kinds of direct : let's say fibs marketing expert Rand fishkin says the documents reveal that Google search prioritizes big powerful Brands over pretty much everyone else even when small independent sites are more authoritative trustworthy and relevant, which is a bit like getting all your health advice from Mr Beast because he has way more Twitter followers than your doctor: he does.


Traduction Deepl.

les documents contredisent directement des années de déclarations publiques de Google sur le fonctionnement de son algorithme, notamment le fait que
les classements ne sont pas déterminés par des signaux d'utilisateurs centrés sur le clic : ils le sont.
ils ne prennent pas en compte les sous-domaines séparément des domaines : ils le font
ils ne tiennent pas compte de l'âge d'un domaine et ne pénalisent pas les nouveaux sites : ils le font.
(...)
la lecture peu charitable est que Google est un menteur qui ment Au-delà de ce genre de direct : disons que les mensonges l'expert en marketing Rand fishkin dit que les documents révèlent que la recherche Google donne la priorité aux grandes marques puissantes sur pratiquement tous les autres, même lorsque les petits sites indépendants font plus autorité, sont plus dignes de confiance et sont plus pertinents, ce qui est un peu comme obtenir tous vos conseils de santé de Mr Beast parce qu'il a beaucoup plus de followers Twitter que votre médecin : il le fait.


*

D'abord une mise à jour par rapport à cette courte vidéo : Google a confirmé que les documents étaient authentiques (cf. le lien The Verge plus bas).

Bref Google a simplement menti sur tout concernant la fiabilité de son moteur de recherche.
Bien sûr, on s'en doutait et c'est un sujet qui est revenu au fil des années sur ce forum, rien que concernant l'actualité de la Science-fiction dont je m'occupe depuis 2005 via internet et 1991 via les sources analogiques.

Il est complètement truqué et c'est Google lui-même qui l'affirme en ayant accidentellement mis en ligne 2500 documents internes détaillant toutes les manipulations (les codes et leurs descriptions).

C'est bien plus grave qu'un simple mensonge aux usagers d'un service "gratuit" --- qui tout de même vous espionne et se paye en vendant votre vie privée notamment à Israël quand ils veulent choisir quelle maison bombarder en fonction de la nature des recherches internet et lectures / visionnages vidéos de ses occupants.

Par exemple, le trucage des élections est prouvé : l'accès aux opinions et aux sources qui n'arrangent pas le candidat qui paye Google ou que Google soutient pour s'assurer de l'impunité de ses méfaits, Google agissant en liaison étroite avec tous les autres GAFA, tous compromis dans les pires crimes sur la planète qu'ils facilitent, sans oublier la destruction des droits et libertés et salaires partout via l'übérisation et les prétendus intelligences artificielles.

Autre exemple : les listes "blanches" mentionnées plusieurs fois, qui confirment les listes "noires" et la co-responsabilité de Google dans tous les génocides et coups d'états ou trafics criminels en cours et probablement la dissimulation de preuves de tous les scandales mettant en causes ses propres cadres et dictateurs et complices de. Les Twitters Files donnaient déjà un aperçu de ce genre de complicité et quoi exactement le Twitter d'alors veillait à dissimuler à la population, et en particulier au citoyen et aux justices, inclus la prostitution enfantine et les traquenards des mafias pour assassiner les journalistes qui enquêtaient dessus.

Des détails en anglais sur Sparktoro.

During our call, Erfan showed me the leak itself: more than 2,500 pages of API documentation containing 14,014 attributes (API features) that appear to come from Google’s internal “Content API Warehouse.” Based on the document’s commit history, this code was uploaded to GitHub on Mar 27, 2024 and not removed until May 7, 2024. (Note: because this piece was, post-publishing, edited to reflect Erfan’s identity, he’s referred to below as “the anonymous source”).

This documentation doesn’t show things like the weight of particular elements in the search ranking algorithm, nor does it prove which elements are used in the ranking systems. But, it does show incredible details about data Google collects. Here’s an example of the document format:


Traduction deepl : Au cours de notre appel, Erfan m'a montré la fuite elle-même : plus de 2 500 pages de documentation API contenant 14 014 attributs (caractéristiques API) qui semblent provenir du « Content API Warehouse » interne de Google. D'après l'historique des livraisons du document, ce code a été téléchargé sur GitHub le 27 mars 2024 et n'a pas été supprimé avant le 7 mai 2024. (Note : ce document ayant été édité après publication pour refléter l'identité d'Erfan, il est désigné ci-dessous comme « la source anonyme »).

Cette documentation n'indique pas le poids de certains éléments dans l'algorithme de classement des recherches, ni ne prouve quels éléments sont utilisés dans les systèmes de classement. En revanche, elle donne des détails incroyables sur les données collectées par Google. Voici un exemple de format de document :


*

En français 01.net.
Autre point sur l'affaire en français sur abondance:

L'une des mentions de cet article confirme l'article d'une journaliste américaine qui pourtant avait été dépubliée pour manque de rigueur lorsqu'elle avait aperçu mention du fait que Google ajoutait des marques à l'insu de l'internaute pour maximiser ses revenues publicitaires :

D'autres facteurs mineurs tels que les pénalités pour les noms de domaine qui correspondent exactement aux requêtes de recherche sans marque (par exemple hommes-luxe-montres.com), un nouveau score “BabyPanda” et les signaux de spam sont également pris en compte lors de l'évaluation de la qualité ;


Ce qui implique que les recherches AVEC MARQUES sont privilégiées pour trouver prioritairement les sites de marques, ce qui est exactement ce que dont la journaliste accusait Google : le détournement des recherches vers les marques, sachant que ces mêmes marques payent forcément des publicités google si elles appartiennent à de grands groupes soutenant aka contrôlant les GAFA.

Confirmation de l'authenticité des fuites : The Verge.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Google a accidentellement mis en ligne ses trucages

Messagepar Greenheart » Sam 14 Déc 2024 06:04

Grosses manipulations en cours des résultats de recherche Duck Duck GO (qui sont basés sur Bing etc.).

Je demande à voir l'actualité : pas de résultats, puis pas du tout les résultats habituels.

Image

edit : retour apparent aux résultats habituels à 7h04.

*

Je demande à voir les chaînes de youtubeurs habituels par exemple YouTube Clownfish Tv : pas de résultat pour Clownfish TV mais en tête de liste une vidéo de haine envers Clownfish TV.

Image

***

En toute logique et rapport à ce qui est déjà arrivé aux recherches depuis que je connais l'internet, grosse pression propagandaire sur les GAFA lié à des opérations internationales des habituels gros lourds génocidaires du moment.

Spoiler : :
Bien sûr, il pourrait aussi s'agir d'une manipulation du navigateur de type chromium : à chaque mise à jour les réglages en rapport avec le site (cookies etc.) sautent.


*
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11716
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité