Et à nouveau l'image se figea...
My Fair Lady coffret anglais 2br+UHD.
Bien sûr, comme pour quasiment tous les coffrets UHD plastique noir récent, intérieur graisseux avec de multiples marques de rosaces. Pas encore vérifié sous le troisième disque blu-ray, mais large trace à gauche, nombreuses tâches et rosaces sur le volet intérieur.
Disque UHD apparemment propre et lisible puis la cata : l'image se fige, repart, éclate etc. Cette fois lors de la scène d'exécution rêvée du professeur Higgins (fin de la scène qui commence à 1 heure de la lecture).
* car je viens enfin de racheter ce film, le blu-ray précédent s'étant révélé défectueux par séparation des couches et avait fui de partout de la résine polluante dans mon lecteur, éclaboussant d'autres disques --- la lecture figeait et sautait à l'entracte aka au changement de couche.
Je ne sais pas encore si le disque UHD est réellement défectueux ou s'il s'agit de buée graisseuse, mais deux lavages révèle de larges traînées graisseuses à l'essuyage. Je tente donc quatre lavages de plus et nous verrons s'il faut renvoyer, et pendant ce temps, je teste les deux autres blu-rays du coffret.
***edit***
Et après quatre lavage de plus, au moins la scène de l'exécution ne saute plus. Reste à visionner avec la plus grande attention la suite du film, qui dure trois heures soit-dit en passant, sans oublier les deux autres blu-rays du coffret.
... encore un disque qui ne verra plus jamais son coffret d'origine.
Sur trois UHD reçus en une semaine, deux n'ont pas pu être lus correctement au déballage du coffret.
Il n'y a pas d'autres explications à chercher le pourquoi du comment du déclin du support physique ou tout ces commentaires signalant que des lecteurs UHD quasiment neuf (le mien n'a pas encore un an) n'arrivent pas ou plus à lire des disques UHD ou blu-ray : mon DVD de My fair Lady est toujours lisible à ce jour, mais son boîtier n'est en rien graisseux, même pas poussiéreux à l'intérieur.