Robots et fusées dans la réalité

Robots et fusées dans la réalité

Messagepar Greenheart » Lun 14 Oct 2024 08:52

Musk et Tesla, évidemment.


We, Robot | Tesla Robotaxi Unveil : https://www.youtube.com/live/6v6dbxPlsXs

Présentation des (vrais robots) et des taxis robots dernière génération de chez Tesla, 10 octobre 2024, posté le 11 octobre 2024 sur YouTube.

Il y a un commentaire français de quelqu'un qui n'a pas compris et relevé la référence du titre de la présentation au recueil de nouvelles d'Isaac Asimov "I, Robot" (Moi, robot), titre usurpé par la comédie mettant en vedette Will Smith, puisqu'il ne s'agissait pas d'adapter Isaac Asimov, juste d'usurper sa réputation et de nous rejouer le disque rayé du robot qui devient fou et attaque les humains, que d'autres humains lui ont désigné comme cible, donc le robot n'est pas fou, et c'est un modèle tout à fait commun dans les années 2000.

Le modèle économique est celui du secteur automobile, comme déjà annoncé depuis peut-être vingt ans.

La première présentation du robot humanoïde mettait seulement en scène une danseuse déguisée, mais ce sont de vrais robots, relativement léger (en dessous de 55 kg pour 1m65) démontables instantanément en cas de problème.

De fait, il s'agit d'une innovation destinée à remplacer le personnel de maison, les ouvriers, et via les modèles de langage, tous les employés de services ou créatifs.
Il s'agit évidemment d'une bête de plus connectées qui capte tout et le partage avec ses serveurs pour que tous les robots puissent réagir et s'adapter à ce qu'un seul robot peut avoir à surmonter ou entreprendre.

Cela répond à ses inquiétudes personnels vis à vis de la dépopulation humaine planétaire que le forum économique de Davos et autre Bill Gates visent et atteignent objectif intermédiaire après objectif intermédiaire, sans se cacher et même en s'en vantant : ainsi, le luxe, le confort voire la survie des ultra-riches ne risquera pas d'être remis en cause s'ils n'ont plus neuf milliards d'esclaves humains potentiels à leur disposition.

Spoiler : :
J'imagine que dans le même temps, mais sans conférence de presse, les technologies pour que les ultra-riches puissent continuer de coucher avec des humains mineurs voire des (tout) petits enfants continue elle aussi de progresser, quoi que les médias n'ont pas été avare d'images de mères porteurs ukrainiennes, tandis que nous savons que la gestation industrielle sans mère du bétail a déjà abouti.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11684
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Robots et fusées dans la réalité

Messagepar Greenheart » Lun 14 Oct 2024 09:13

Boca Chica le 13 octobre. J'ai seulement vu ces images sur la chaîne publique d'informations en continue espagnole, tous les autres journaux télévisés français dont j'ai pu zapper ce dimanche poursuivait leur stratégie de pure diversion, désinformation sur tous les sujets d'actualité sans exception, et d'incitation à la haine tout azimut. On se croirait vivre en direct dans le film V pour Vendetta :roll:



SpaceX rattrape le premier étage de sa fusée Starship dans des bras mécaniques : https://youtu.be/k11DobvRNf8


*



La séquence complète : https://youtu.be/Ysx4t7ICO58
How SpaceX Landed A Rocket... Without Landing Legs. Catching a Giant Rocket With Giant Chopsticks
Comment SpaceX a posé une fusée... sans train d'atterissage. Attraper une fusée géante avec des baguettes géantes.

*

Il s'agit bien sûr d'un événement majeur dans l'Histoire de l'Humanité, qui ne figurait pas en tête des JT d'hier (peut-être aujourd'hui avec le retard habituel à la détente de rédactions qui ne font que compiler la presse en ligne le matin du jour et ajouter les sujets que lui dicte le pouvoir en milieu et fin de journée, si nécessaire).

Le petit côté de cette information est la ruine annoncée pour l'aérospatiale française, qui ne maîtrise toujours pas la technologie où un vaisseau spatial n'est pas largement détruit au cours de son voyage et doit être complètement reconstruit pour le vol suivant.

C'est bien sûr aussi la confirmation de la suprématie du privé face aux agences spatiales publiques, ou si vous préférez, la confirmation que les multinationales règnent non seulement sur la planète mais sur tout espoir de la quitter. Enfin, jusqu'à ce qu'un autre paramètre de Science-fiction devienne réalité, l'idéal étant que chacun puisse assembler un vaisseau spatial dans son jardin et se barrer ou secourir quelqu'un dans l'espace proche ou extérieur au système solaire, quand ça lui chante et pour une consommation et une pollution inférieure par exemple à l'horreur chimique et économique d'une voiture électrique.

Personne n'a relevé jusqu'à présent que ces images semblent sorti des couvertures des magazines de Science-fiction des années 1920-1950, sur lesquels en effet, les héros voyagent le plus souvent en fusées, qui décollent et se posent soit à la verticale, ou alternativement à l'horizontale avec des trains d'atterrissages comme un avion. L'autre option étant la soucoupe volante, qui se pose sur des pieds disposés sous son ventre, et l'aile volante qui fonctionne comme un avion et a déjà existé, et il me semble existe toujours avec les avions furtifs américains.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11684
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Robots et fusées dans la réalité

Messagepar Greenheart » Mer 20 Nov 2024 06:27



Images à bord du Space X, sixième vol, test de ré-entrée dans l'atmosphère de la terre pour amerrissage dans l'océan indien : https://youtu.be/RAEgIhV5qnE

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11684
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron