We, Robot | Tesla Robotaxi Unveil : https://www.youtube.com/live/6v6dbxPlsXs
Présentation des (vrais robots) et des taxis robots dernière génération de chez Tesla, 10 octobre 2024, posté le 11 octobre 2024 sur YouTube.
Il y a un commentaire français de quelqu'un qui n'a pas compris et relevé la référence du titre de la présentation au recueil de nouvelles d'Isaac Asimov "I, Robot" (Moi, robot), titre usurpé par la comédie mettant en vedette Will Smith, puisqu'il ne s'agissait pas d'adapter Isaac Asimov, juste d'usurper sa réputation et de nous rejouer le disque rayé du robot qui devient fou et attaque les humains, que d'autres humains lui ont désigné comme cible, donc le robot n'est pas fou, et c'est un modèle tout à fait commun dans les années 2000.
Le modèle économique est celui du secteur automobile, comme déjà annoncé depuis peut-être vingt ans.
La première présentation du robot humanoïde mettait seulement en scène une danseuse déguisée, mais ce sont de vrais robots, relativement léger (en dessous de 55 kg pour 1m65) démontables instantanément en cas de problème.
De fait, il s'agit d'une innovation destinée à remplacer le personnel de maison, les ouvriers, et via les modèles de langage, tous les employés de services ou créatifs.
Il s'agit évidemment d'une bête de plus connectées qui capte tout et le partage avec ses serveurs pour que tous les robots puissent réagir et s'adapter à ce qu'un seul robot peut avoir à surmonter ou entreprendre.
Cela répond à ses inquiétudes personnels vis à vis de la dépopulation humaine planétaire que le forum économique de Davos et autre Bill Gates visent et atteignent objectif intermédiaire après objectif intermédiaire, sans se cacher et même en s'en vantant : ainsi, le luxe, le confort voire la survie des ultra-riches ne risquera pas d'être remis en cause s'ils n'ont plus neuf milliards d'esclaves humains potentiels à leur disposition.
Spoiler : :
***