Vol des bijoux de la couronne au Louvre le 19 octobre 2025

Vol des bijoux de la couronne au Louvre le 19 octobre 2025

Messagepar Greenheart » Dim 19 Oct 2025 11:10



Louvre Museum closes in Paris after jewellery theft | AFP: https://youtu.be/T8wzfGrxRgQ
Le musée du Louvre à Paris ferme après un vol de Bijou.


Braquage de bijoux au musée du Louvre : les malfaiteurs en fuite • FRANCE 24: https://youtu.be/gIQW57qwhcI

Personnellement, je me demande comment la police et la ville de Paris a laissé passer la grue dans les rues, puis s'installer sous les fenêtres du Musée du Louvre, sans réagir le moins du monde.
Le coup de "ils étaient déguisés" ça ne fonctionne pas : ce n'est pas parce qu'on est costumé pour danser sur YMCA qu'on est la personne autorisée à fracasser les vitres à l'étage d'un édifice des monuments nationaux.
Il n'y avait aucun garde (armé) dans la salle Apollon pour protéger les trésors et les visiteurs.

Cela me rappelle aussi le coup de camion interdit de circulation à Nice et pourtant laissé stationné sur la promenade des Anglais.
Et aussi le fait que c'était Charles Pasqua ministre de l'intérieur qui aura présidé le SAC qui renseignait les cambriolages des riches villas d'Europe (Ciotti disait que lui au moins avait su fermer sa gu.le, mais apparemment pas pour le crime organisé).

Spoiler : :
Et le Louvre n'a même pas encore eu à gérer un pillage en réunion où tous les mineurs d'un quartier encagoulés arrivent avec des marteaux, cassent les vitrines et les statues et repartent avec tout ce qu'ils peuvent à travers la ville, le pays et filent dans leur pays de double-nationalité pour revendre le produit du pillage, en toute impunité, peu importe qu'il s'agisse du Magrheb ou d'Israel ou du Liban ou n'importe quel pays sans convention d'extradition ou qui peut refuser ses citoyens expulsés.


Cela me rappelle ce que disait la femme d'un chauffeur de bus passé à tabac par toujours les mêmes : (de mémoire et en paraphrasant) en fait ils ne font rien d'efficace contre le crime -- à part toucher leur salaire et passer à la télé, censurer les médias, menacer les témoins indépendants qui l'ouvrent, protéger davantage le droit à l'oubli que la protection des victimes / la certitude d'un châtiment au moins équivalent au dommage causé sinon le double pour dissuader de recommencer, menacer et calomnier les victimes tout en laissant les coupables et/ou leurs "avocats" raconter n'importe quoi et choisir si, quand et comment le droit doit s'appliquer à leur cas, et surtout ne pas punir les complices et les receleurs aussi lourdement sinon davantage que les coupables.

Et cela le lendemain d'un type condamné lourdement sans preuve tandis que les agressions dans les transports et les rues continuent d'augmenter à une cadence inimaginables : imaginez seulement que nos députés, sénateurs, ministres, haut fonctionnaire, conseil d'état et constitutionnel, éditorialistes etc. reçoivent après chaque agression exactement la même agression ou une d'un dommage physique et mental équivalent --- pour n'avoir pas empêché les innocents de se faire attaquer sur le territoire et surtout faciliter activement au quotidien ces agressions.

Spoiler : :
Paradoxalement, je crois bien que les agressions d'innocents s'arrêteraient plus vite que nous ne l'aurions jamais imaginé parce qu'il n'y aurait simplement plus assez de corrompus et manipulateurs pour parier sur la violence quotidienne comme diversion et instrument pour forcer les citoyens à les laisser continuer de détruire le pays.


*

Et ça baratine à la télé... S'il y a bien une preuve de l'effondrement de la dictature française, outre les agressions, viols et meurtres quotidiens des citoyens ou les campagnes de vaccinations qui ne vaccinent pas et provoquent l'épidémie, c'est bien le pillage de ses musées et monuments, dont les églises toujours davantage incendiée.

Rachida Dati : "la France est un pays patrimonial (avec des objets de grandes valeurs)"

Faute de français, le verbe devrait être au passé (révolu), les grandes valeurs, qu'elles soient industrielles, marques, brevets, réserves d'or, médicaments de la pharmacie nationale ou trésors physiques s'en vont tous les jours.

Ce qui reste en revanche, ce sont les parasites avides qui s'enrichissent toujours plus vite, les criminels étrangers qui migrent en masse et reste ou reviennent illico, jamais arrêtés ou multi-récidivistes, et bien sûr ceux qui les défendent à corps et à cris, subventionnés par l'étranger et espérant remporter des élections donc des rétro-commissions et autres salaires grâce aux votes des prisonniers et des pompeurs d'aides sociales ou subventions.

C'est curieux comme tout le monde s'imagine que quand une ressource est disponible, qu'il s'agisse de prospérité, rayon de supermarché, ou eau potable, tout le monde s'imagine toujours que cette ressource ne sera jamais épuisée... pour détourner les yeux quand tous les signes alarmants apparaissent, puis consacrer toute leur énergie à faire taire qui signale le danger et remet en cause leur collaboration active à l'effondrement du pays, voire de la planète.

Mais bien sûr, pire sont ceux qui font semblant, genre les prétendus écologistes qui vantent les énergies "renouvelables" qui détruisent la nature, la planète et le pays tandis que le documentaire de Michael Moore (de mémoire) est censuré, interdit de sortie cinéma, parce qu'il prouve que le prétendu vert est une escroquerie tandis que la taxe carbone est d'abord du détournement massif d'argent public et privé organisé.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12770
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Vol des bijoux de la couronne au Louvre le 19 octobre 20

Messagepar Greenheart » Lun 20 Oct 2025 16:05

Les gardes du Louvre ont laissé pendant sept minutes les voleurs prendre tout ce qu'ils voulaient.
Puis la police qui était sur place a laissé passer les deux scooters des voleurs chargés des bijoux.
N'importe qui aurait pu faire tomber ces scooters lors de leur fuite.

Spoiler : :
C'est comme au bataclan et lors des massacres aux restaurants qui précédaient : l'armée et la police armée était dans les rues ce soir-là, ils ont refusé d'intervenir.
De même "quelqu'un" a interdit au GIGN d'intervenir alors qu'ils voulaient le faire.


La directrice (indépendante du ministère de la culture) a préféré investir des millions d'euros dans une nouvelle salle à manger et refaire à neuf un musée islamique qui avait déjà été remis à neuf, plutôt que d'installer des caméras ou une quelconque sécurité au Louvre.

Cela me rappelle aussi quand l'incendie à Notre Dame s'est déclenché à 18h30 (bruit d'explosions, alarmes d'évacuation pour les gens qui assistaient à la messe), les JT qui répétait à partir de 18h30 que les pompiers allaient intervenir de suite parce qu'ils avaient un plan d'action parfaitement rôdé, et aucune intervention avant que le toit tout entier soit embrasé, parce que... baratin.

Spoiler : :
Plus Notre Dame était en travaux ce qui aurait logiquement dû entraîné une surveillance accrue, mais chose curieuse, la personne chargée des alarmes avait été remplacé la veille par quelqu'un qui n'y connaissait rien, ne connaissait même pas les lieux. Or j'ai été moi-même formé à la sécurité d'une alarme incendie : cela implique impérativement de connaître la disposition complète des détecteurs, et évidemment de ne pas envoyer les gardes à l'autre bout du bâtiment ou dans un autre bâtiment quand une fumée est détectée.

Maintenant ce n'est pas une fumée qui a été détectée, mais l'explosion de deux dispositifs incendiaires en deux points différents, et le président Macron annonce ensuite un projet de reconstruction intégrale de Notre-Dame, qu'il croyait voir s'écrouler. Apparemment, les spécialistes engagés pour faire le taf n'étaient pas (pierre) de taille.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12770
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron