Conquérants 01: Destination Uruapàn

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Conquérants 01: Destination Uruapàn

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 16:13

Image


CONQUÉRANTS 01 : DESTINATION URUAPAN

Alors qu'ils attendent une correspondance aérienne pour Chicago, Serge Daspremont et deux frères, Raoul et Marc Forestier sont les témoins d'un vol de diamants dans le petit aéroport de Champaign (USA). Les voleurs décident de les enlever et de les abandonner en plein désert mexicain...

***

Philippe Ebly a écrit:L'avion se posa, roula jusqu'au bout de la piste et vint se placer devant le bâtiment de l'aéroport. une dizaine de passagers descendaient à Champaign. Parmi eux, , Serge paraissait le moins pressé. Il sortit le dernier et suivit les autres sans la moindre hâte. Il devait attendre le premier avion pour Chicago, et il avait un peu plus de deux heures à patienter. Il savait que Champaign n'offrait aucun intérêt touristique, et il préférait perdre ces deux heures à l'aéroport plutôt qu'en se promenant au hasard dans des rues quelconques. Après tout, Champaign n'était qu'une ville moyenne de l'Illinois, pareille à cent autres villes américaines.

Serge montra son billet d'avion à un employé qui ne parlait pas le français. L'homme prononça une phrase qui était probablement aimable, mais certainement incompréhensible pour Serge, dont les connaissances en anglais étaient fort élémentaires. Le geste qui ponctuait cette phrase était cependant très clair et Serge comprit qu'on lui indiquait une salle d'attente. Il remercia et s'y rendit. Autant aller là qu'ailleurs. Il était un peu moins de dix heures du matin.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7448
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Conquérants 01: Destination Uruapàn

Messagepar Greenheart » Mer 10 Fév 2016 15:02

C'est plus de trente ans après l'enlèvement de Serge et des frères Forestiers, mais cette vidéo de 2013 vous donne une idée du genre de routes que les jeunes français voient défiler au cours de leur voyage en voiture depuis l'aéroport jusqu'à une destination encore mystérieuse.



Les routes et les rues de Urbana à Champaign en prenant la direction du Sud : https://youtu.be/gigxltHEo7U

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7448
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Conquérants 01: Destination Uruapàn

Messagepar Greenheart » Mer 10 Fév 2016 15:14

Serge se trompe bien entendu en déclarant que Champaign est une ville américaine moyenne comme les autres, et l'organisateur de son tour des USA croyait sans doute que, parlant couramment Anglais, Serge prendrait peut-être le temps d'aller faire un tour à l'université, et rencontrer des jeunes à peine plus âgé, et découvrir un campus universitaire américain.

***

A Google près, la formidable bibliothèque universitaire n'a pas dû changer tant que cela depuis 1971, en tout cas pas les salles et les rayonnages à la Ghostbusters que vous allez découvrir dans cette vidéo :



https://youtu.be/WBfwiTteYDo

***

L'université de Champaign est aussi, semble-t-il le lieu de concerts de rock historique, en pleine époque psychédélique. On ne doit pas encore avoir les sculptures d'art moderne ou pas celles comme en 2011, et les jeunes n'oseraient probablement pas rapper sur le campus, mais dans cette vidéo, on passe devant de nombreux bâtiments de l'époque, sauf erreur de ma part, et les étudiants devaient être au moins aussi sympathique.



La visite des premières années : https://youtu.be/UucMtqnBM5w

***

Toujours en 2011, une journée de la vie d'un étudiant sur le campus, une ville dans la ville de Champaign. Comme tous les campus américains, c'est vaste, moderne, verdoyant - le contraire d'un campus français en général bétonné et pollué à l'amiante, et dans le meilleur des cas, à quelques édifices moyenâgeux.




https://youtu.be/OJJJ6xtTYPM

***

Quand bien même Serge aurait maîtrisé l'anglais, et disposé d'une voiture pour se rendre aux quatre coins de la ville, il aurait peut-être mieux fait de rester en sécurité à l'aéroport... car 1971 n'est autre que l'année des émeutes raciales au Lycée centennial de Champaign. Les commentaires n'évoquent pas de tendres souvenirs : pas si grave que cela, commence l'un qui déclare être au beau milieu des émeutes, tandis qu'un autre rappelle qu'un étudiant paraplégique fut arrosé d'essence et immolé dans sa chaise roulante et les étudiants isolés étaient tabassés par des bandes pendant que l'on manifestait en ville.



https://youtu.be/yyFz5-4grmg
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7448
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron