Conquérants 09: La voûte invisible

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Conquérants 09: La voûte invisible

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 17:01

Image

Le professeur Auvernaux a fait une nouvelle découverte : le glisseur temporel, une technologie permettant de faire glisser des explorateurs jusqu'à cinq mille ans dans le futur. Serge choisit d'explorer la Bretagne de l'an 7000. Lui et ses amis se retrouvent alors dans une forêt cauchemardesque hantée par les loups... et radioactive.

***

Philippe Ebly a écrit:Il était à peu près dix heures, et j'étais seul chez moi. J'achevais de ranger des papiers, quand il y eut un coup de sonnette. Discret, mais bien net. Je n'attendais personne ce jour-là, surtout à ce moment de la soirée. Je suis allé ouvrir, bien entendu. C'était un garçon de dix-sept ans, mince et très blond, qui semblait hésiter, comme s'il comprenait qu'il était un peu tard pour une visite de ce genre. « Bonsoir, dit-il. Je ne vous dérange pas ? — Bonsoir, Serge. Tu ne me déranges pas du tout. Entre ! » Je l’avais rencontré en Suisse, quelques mois plus tôt. Il était en vacances dans le Valais avec ses deux compagnons habituels, et nous avions sympathisé tout de suite. Depuis lors, je les avais revus trois ou quatre fois, mais aujourd’hui Serge était tout seul. « Et Xolotl ? Et Thibaut ? — Ils sont restés à la maison, répondit Serge. Xolotl était trop fatigué, et Thibaut… Thibaut, c’était autre chose... » […] « Et toi, tu n’es pas fatigué ? — Si, bien sûr… mais je ne pourrais pas dormir maintenant. Il fallait que je vienne vous raconter, ou je n’aurais pas fermé l’œil de la nuit. »


***

Editions Degliame (texte remanié).

Image

Philippe Ebly a écrit:Nul ne peut savoir de quoi seront faites les minutes à venir. Je me trouvais seul chez moi, vaguement occupé à classer quelques papiers, quand, vers vingt-deux heures, j'entendis un coup de sonnette. Discret, mais bien net. Personne ne devait venir me voir ce jour-là, surtout à ce moment de la soirée. Je suis allé ouvrir, bien entendu.
Sur le palier se tenait un adolescent, mince et très blond. Il parut hésiter en me voyant, comme s'il comprenait tout à coup, que sa visite était un peu tardive...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron