Conquérants 10: L'île surgie de la mer

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Conquérants 10: L'île surgie de la mer

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 17:09

Image

Serge propose à ses amis de rejoindre son père au Brésil en voyageant à bord d'un cargo, le San Cristobal. La traversée s'interrompt prématurément lorsqu'au large des Açores, le cargo fait naufrage. Les trois conquérants sont abandonnés à bord d'un canot, et très vite ils sont séparés du reste de l'équipage, pour se retrouver face à une île apparue comme par magie au milieu de l'océan...

***

Philippe Ebly a écrit:Nous nous arrêtons devant l'immeuble. Nous le regardons avec un peu d'étonnement, et nous hésitons tous les trois. « Crois-tu vraiment que c'est ici ? » demande Thibaut. A sa façon de poser la question, on comprend qu'il veut dire : « C'est n'importe où, mais surement pas ici. » Je fouille dans mes poches, et j'en sors une feuille de bloc-notes où mon père a inscrit une adresse. Je réponds : « Nous sommes à Bordeaux, et c'est la rue Pelleport. regarde le numéro de la maison. C'est bien ici. Pas d'erreur... » Thibaut jette un coup d’œil sur le papier, et hausse les épaules. Nous sommes en face d’un immeuble de trois étages, assez ancien et plutôt délabré. On y entre par une porte cochère, dont un battant est entrebâillé. Xolotl s’avance et passe la tête à l’intérieur. « Pas de concierge, » dit-il. Je commence à m’impatienter. Il faut tout de même aller jusqu’au bout. Nous ne sommes pas venus ici pour rentrer bredouilles. « Tant pis ! Alons-y toujours. On verra bien. »


***

Editions Degliame (texte remanié).

Image

Philippe Ebly a écrit:Nous nous arrêtons devant l'immeuble. Nous le regardons avec un peu d'étonnement, et nous hésitons tous les trois.
"Tu crois que c'est ici ?" demande Thibaut.
A sa façon de poser la question, on comprend qu'il veut dire : "C'est n'importe où, mais surement pas ici." Je fouille dans mes poches, et j'en sors une feuille de bloc-notes où mon père a inscrit une adresse. Je réponds :
"Nous sommes à Bordeaux, et c'est la rue Pelleport. regarde le numéro de la maison. C'est bien ici. Pas d'erreur..."
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron