Page 1 sur 1

Conquérants 13: Le naufragé des étoiles

MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 17:25
par Greenheart
Image

Le Professeur Auvernaux engage les Conquérants pour récupérer les fragments de l'astéroïde D23, qui s'écrasera en Haute-Provence dans vingt ans. Serge, Xolotl et Thibaut découvrent un étrange futur quadrillé par les robots, et dans lequel on interne les "rétros", les gens qui s'habillent comme il y a vingt ans et qui refusent de porter le bracelet qui permet de les suivre à la trace.

***

Philippe Ebly a écrit:« Et tes yeux, Serge? — ils sont tout à fait guéris, professeur. Ce n'était vraiment pas grave. » Le garçon qui venait de répondre ainsi pouvait avoir dix-sept ans. Il avait des cheveux blonds, de ce blond très clair qu'on voit surtout dans le Nord de l'Europe, et il portait des lunettes solaires — de ce type particulier dont les verres s'éclaircissent dans une pièce obscure. Et tout de suite, il ajouta : « Ce n'était qu'une conjonctivite, sans aucune complications. ça peut arriver à tout le monde... — Bien sûr ! Mais tu portes quand même des lunettes ? — Oui. Je dois éviter toute lumière trop forte. C’est une simple précaution, rien de plus. — Parfait ! » Le professeur Auvernaux prit une feuille de papier sur son bureau, et la parcourut des yeux distraitement, comme s’il pensait à autre chose. C’était un homme de quarante ou quarante-cinq ans, dont les tempes grisonnaient déjà. Il posa la feuille et regarda, l’un après l’autre, les trois garçons qui étaient assis en face de lui. Puis il demanda : « En somme cette conjonctivite ne vous empêcherait pas de partir ? — Sûrement pas, Professeur ! » Serge avait répondu très vite. Aucun de ses deux compagnons n’avaient eu le temps d’ouvrir la bouche, mais tous deux semblaient l’approuver. Et tout aussitôt, il ajouta : « Est-ce que vous allez nous envoyer loin, Professeur ? — Pas trop loin. Savez-vous ce que c’est, un astéroïde ? »


***

Re: Conquérants 13: Le naufragé des étoiles

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 12:37
par Greenheart
Et le contrôle des bracelets imposés par la force est devenu réalité.

RT 20 août 2021 a écrit:Un dispositif de bracelets pour «fluidifier» les flux dans les bars et les restaurants une fois le contrôle du pass sanitaire réalisé a été mis en place à Lille, avec déjà 20 000 bracelets commandés, a appris l'AFP ce 20 août auprès du Groupement des commerçants de la ville.


Source

Le parc à thème Europa-Park a, durant quelques jours, obligé ses visiteurs à porter un bracelet de couleur différente selon qu'ils étaient immunisés ou non contre le Covid-19. Dorénavant, les individus testés auront le même bracelet que les vaccinés. Le 16 août, le parc d'attractions à thème Europa-Park avait mis en place un système de bracelets de couleurs différentes pour tous ses visiteurs dès l'âge de 6 ans, selon qu'ils étaient immunisés ou non contre le Covid-19. Face à la polémique créée par cette mesure, la direction a décidé quatre jours plus tard d'uniformiser ces bracelets afin que les personnes disposant d'un test négatif aient un bracelet de la même couleur que les personnes vaccinées ou disposant d'un certificat de rétablissement.


Source

***