Conquerants 15: La grande peur...

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Conquerants 15: La grande peur...

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 17:41

Image

Clermont, l'assistant du professeur Auvernaux, présente à Serge, Xolotl et Thibaut une expérience inquiétante : un cobaye est envoyé pendant quelques secondes dans le futur, en juillet 2117. Le cobaye revient pratiquement noyé. Pour Clermont, en 2117, Paris sera noyé sous de l'eau salée. Puis il demande à Serge d'envoyer le cobaye cette fois en octobre 2117. Cette fois le cobaye ne revient pas du tout du bref voyage dans le temps. Clermont déclare alors que pour lui, cette expérience signifie qu'en 2117, la terre aura cessée d'exister. Une heure après, Serge apprend à Xolotl et Thibaut qu'une autre expérience a eu lieu, cette fois dans le Vercors : le chien du professeur Auvernaux a pu voyager dans le temps en septembre 2117, et ramener des photos de deux hommes apparemment revenus à l'état sauvage, qui tentaient alors de le chasser à coups de javelot. Les trois garçons décident alors d'accepter la mission d'Auvernaux, et d'explorer le Vercors du 1er septembre 2117 afin d'essayer de découvrir ce qui, après la montée des eaux, est censé anéantir la terre en octobre 2117.

***

Philippe Ebly a écrit:le laboratoire était très calme. On n'entendait rien d'autre que le ronronnement d'une pompe à vide - quelque part sous une table. C'était un bruit régulier, très doux, trop léger pour déranger l'homme qui travaillait en face des grandes fenêtres, penché sur un microscope.
Puis quelqu'un frappa à la porte - deux coups rapprochés, bien nets - et l'homme cria, sans lever les yeux :
"Entrez!"
La porte s’ouvrit à demi, et un garon de dix-sept ans se glissa dans la pièce. Il était mince et souple, avec des cheveux d’un blond très clair, et le teint bronzé de ceux qui vivent beaucoup au grand air. Tout de suite, il dit : « Bonjour, monsieur Clermont. »
L’homme leva la tête, un peu surpris de voir que son visiteur était seul.
« Ah !... Bonjour, Serge. Et tes copains ? Ils n’ont pas pu venir ? »
Le garçon referma la porte et s’approcha. […]
Tout au fond du laboratoire, une porte s’ouvrait sur un petit bureau. Serge jeta un coup d’œil de ce côté et vit que le bureau était vide.
« Le professeur Auvernaux n’est pas ici ? demanda-t-il.
— Non, il va revenir dans vingt minutes. En attendant je vais te montrer le plus important. »
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités