Conquérants 16: La fin des temps troublés

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Conquérants 16: La fin des temps troublés

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 17:47

Image

En l'an 4203, on raconte que l’Ère Industrielle de la Terre s'acheva en 2067 par un second déluge déclenché par l'effet de serre, conséquence du déversement à outrance du dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Puis virent les Temps barbares, qui durèrent près de cinquante ans. Ce n'est qu'en septembre 2117 que, de le l'an 4203, vinrent les secours : portés par les ondes N, un nouveau moyen de voyager dans le temps, des fusées furent installées, puis lancées, afin de neutraliser l'effet de serre. Le spectacle de cette neutralisation déclencha une énorme panique parmi les survivants, que l'on surnomma ensuite "La grande peur de l'an 2117".

Serge, Xolotl, Thibaut, et Souhi sont de retour dans le futur, pour retrouver en 2159 un émissaire du futur - un envoyé de l'an 4203 venu aider en toute discrétion à la renaissance de la civilisation. Alors qu'ils constatent que sont redescendus à leur niveau du vingtième siècle, ils tombent sur deux cadavres, à moitié dévorés par les araignées de mer. D'après Thibaut, ce sont des bandits armés de flèches qui les ont attaqué et détroussés.

***

Philippe Ebly a écrit:EXTRAIT D'UN MANUEL D'HISTOIRE DE L'AN 4203

L’Ère Industrielle (de 1860 à 2067)

Chacun sait que, sur la Terre, l'industrie a commencé à se développer vraiment aux environs de 1860. Pendant les deux cents années qui ont suivi, les hommes ont toujours construits de nouvelles usines, mis en œuvre de nouveaux moyens de transport, et augmenté le confort de chacun. Tout cela consommait, bien entendu, de l’énergie, toujours plus d’énergie. On a d’abord brûlé du charbon. Puis, ayant appris à distiller le pétrole, on a brûlé du gas-oil, du mazout, de l’essence et du kérosène. Toujours davantage, car on avant besoin, chaque année, de plus d’énergie. Et chaque fois qu’on alimentait ainsi un moteur ou un brûleur, on produisait un peu plus de dioxyde de carbone — ce gaz que les chimistes, dans leur jargon, appellent le CO2. Au début de l’Ere Industrielle, les arbres et les plantes ont réussi à absorber tout le COZ, que l’homme fabriquait ainsi… […]

Le Second Déluge (mai 2067).

En mai 2067, toutes les glaces polaires ont fondu en cinq ou six journées terribles, et l’eau a envahi les terres. C’est cette immense inondation qui a pris le nom de Second Déluge. C’était l’époque des vives eaux, et on a cru tout d’abord à un raz-de-marée. Personne n’a compris que c’était vraiment grave. Le vent a soufflé toute la nuit en renversant les arbres et en arrachant les tuiles, et les gens attendaient tranquillement que la mer se retire. Ils n’avaient aps encore appris la peur. Lee second jour, au lever du soleil, la mer a recommencé à monter…
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités