la série les conquérants de l'impossible

Vous avez lu...

Les premiers romans illustrés par Yvon Le Gall et Claude Lacroix.
3
20%
La suite de la série à partir de la Grande Peur illustrée par Angel Arias-Crespo et Victor de la Fuente.
3
20%
Les deux livres-jeux illustrés par Victor de la Fuente.
3
20%
Le dernier roman publié chez Hachette, Mission sans retour, illustré par Erik Juszezak.
3
20%
Les inédits publiés chez Temps Impossible, illustrés par Fred Grivaud.
3
20%
Vous n'avez lu encore aucun roman de la série des Conquérants de l'Impossible.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

la série les conquérants de l'impossible

Messagepar Clotilde Le Gall » Ven 19 Déc 2014 13:29

Greenheart le Mer 31 Déc 2014 16:48

Image

Sorti en 1971 chez Hachette, collection la Bibliothèque Verte.
Réédité dans la même collection dans une version remaniée.
Partiellement éédité aux éditions Degliame en 2002 dans une version remaniée.
23 épisodes, dont deux livres-jeux.

Serge Daspremont rencontre les frères Raoul et Marc Forestier dans l'aéroport de Champaign, Illinois, USA. Témoins d'un vol, ils sont enlevés et abandonnés dans un désert mexicain. Frôlant la mort, ils parviennent à gagner le village de Xolotl; un jeune indien toltèque, qui affirme pouvoir les ramener à la civilisation. Jacques Daspremont, le père de Serge, adoptera Xolotl et le ramènera avec son fils en France.

Peu après, Serge, Xolotl et les frères Forestiers font une découverte incroyable alors qu'ils font une randonnée dans les Causses : au fond d'une étrange caverne, un noyé d'un autre temps. Contre toute attente, le docteur Forestier parvient à ramener à la vie Thibaut de Châlus, l'unique survivant du siège mené par Richard Cœur de Lion, bien décidé à venger les siens et reprendre ses terres. Quand Thibaut réalise enfin que sa vengeance n'a plus de sens, il devient l'invité permanent des Daspremonts. Et c'est l'été suivant, lors d'une excursion que le trio découvre accidentellement le voyage dans le temps au moyen de gourmettes d'un alliage expérimental et d'un champ magnétique intense.

Depuis, sous la direction du professeur Auvernaux et de son cercle scientifique, les trois garçons explorent le temps, découvrent des mondes étranges et testent des inventions aussi remarquables que dangereuses. Après de nombreuses aventures, ils sont rejoints par Souhi, une apparente naufragée du temps venue de l'an 4000, une époque où Serge, Xolotl et Thibaut sont connus comme voyageurs temporels... et présumés dangereux.

***

Clotilde Le Gall

Bonjour,
Bien sûre, je ne peux pas être objective car je connaîs toutes ces couvertures et trouve qu'elles évoquent parfaitement le contenu de l'épisode à chaque fois!
En les regardant à nouveau et en lisant le résumé ... je me remémore toutes ces histoires captivantes. je les ai relu il y a 7 ans à mon fils pour qu'il connaisse ces histoires qui font partie intégrantes de l'histoire de notre famille, et il a été autant passionné à les suivre et découvrir au fur et à mesure , avec suspens les images à l'encre de chine et à la gouache!!!!
En fait je me rends compte que je n'ai pas d'histoire préférée, j'aime particulièrement les premiers livres mais c'est surement parce qu'ils mettent en place les personnages.
Merci de faire vivre et de prolonger la mémoire de Philippe EBLY et de mon père Yvon LE GALL.
C. Le Gall
Clotilde Le Gall
 
Messages: 4
Inscription: Sam 13 Déc 2014 09:12

Re: la série les conquérants de l'impossible

Messagepar Greenheart » Ven 19 Déc 2014 16:35

Greenheart

La bienvenue sur le forum, Clotilde.

Es-ce que tu connais les épisodes des Conquérants les plus récents édités chez Temps Impossible, ainsi que Destination Philippe Ebly, qui comprend un chapitre sur Yvon Le Gall ?
Je peux t'envoyer un exemplaire du Prisonnier de l'eau (le 21ème Conquérants) car j'avais acheté la seconde édition.

***

Pour moi aussi, Les Conquérants sont ma série favorite, et les illustrations d'Yvon Le Gall sont parmi mes favorites, à cause de leur pouvoir d'évocation, de la richesse des couleurs.
Les premiers romans de la série sont aussi mes préférés du point de vue du style, parce qu'ils sont denses autant que faciles à lire, et l'immersion était totale.
J'ai ensuite beaucoup aimé tout les épisodes jusqu'au Matin des dinosaures inclus. Avec le talent d'Yvon Le Gall, le côté post-apocalyptique de la trilogie de la Grande Peur serait très certainement mieux passé.

Je n'ai que peu aimé les réécritures successives des romans imposées dans les années 1990 puis 2000 dans les rééditions de chez Degliame, parce qu'elles touchaient à mes excellents souvenirs et qu'elles ne me paraissaient pas justifiées
Et aussi qu'il doit y avoir à présent dans un coin de ma tête Serge, Xolotl, et Thibaut des premiers romans bien installés à commenter désormais tout ce que je lis sur eux :mrgreen:

Naturellement, j'ai eu un peu de mal avec Souhi au début, mais après des années de débats homériques avec les filles et les gars du forum et une série de parodies qui illustraient nos débats, je la vois mieux en Conquérante...

***

Note pour les membres qui commencent la lecture du forum par ce fil, Clotilde est bien la fille d'Yvon Le Gall.
Vous devriez retrouver demain un nouvel article du blog présentant notre conversation par mail notamment sur le travail de son père.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: la série les conquérants de l'impossible

Messagepar Clotilde Le Gall » Dim 4 Jan 2015 11:05

Bonne année et bonne santé à tous les fans! Et oui je veux bien un exemplaire de destination p. Ebly car je n'ai pas trouvé d'exemplaire à me procurer dans le net. D'avance merci bien. Clotilde le gall
Clotilde Le Gall
 
Messages: 4
Inscription: Sam 13 Déc 2014 09:12


Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron