Le Casting des Conquérants TV/Film

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 11:27

Message original posté par Greenheart le Mar 17 Juil 2007, 13:28

Nausicaa a écrit:Et d'ailleurs, heureusement qu'on a eu de nouvelles editions parce qu'entre parentheses, l'espece de brushing a tout casser de Thibaut m'a toujours fait mourir de rire. Pas tres serieux pour un grand seigneur, hmm?


Bienvenue sur le forum, Nausicaa :)

Je crois que l'apparence et le style de coiffure de Thibaut a été fixé par Le Gall une fois pour toute pour la première édition de la série à partir du modèle des chevaliers de la tapisserie de Bayeux, qui décrivait la guerre de cent ans.

S'il a très vite perdu sa tenue moyenâgeuse, il a gardé sa coupe de cheveux, qui à priori ne doit pas être un brushing (?), mais plutôt des cheveux longs bouclés avec une raie au milieu, taillés plus court là où ils devraient retomber sur les yeux.

Quand les cheveux sont suffisamment long, on prend vite le tic de les rabattre sur le haut du crâne et ça leur donne un pli. Après - même pour un homme - viennent les barettes et autres épingles à cheveux. Et à notre époque, le gel coiffant fixant saut du lit qui déchire prend le relais :mrgreen:

... ce qui nous donne le style Degliame :D

(bientôt les images...)

Voir aussi le style Thibaut "anime" dans le même ordre d'idées ;)
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 11:29

Message posté par Greenheart le Mar 17 Juil 2007, 13:34

Nausicaa a écrit:On m'a trainee chez des amis pour voir Apocalypto...Ben, l'acteur qui joue le role principal est pas mal dans le genre. Rudy Youngblood--il a une tête intéressante, enfin, ça dépend des photos.
Le problème avec la recherche d'un acteur pour Xolotl, c'est cette effroyable coupe au bol. Pourquoi, mais pourquoi ne s'en sont-ils jamais débarrassés? De la coupe, je veux dire, pas de Xolotl, ahem.
J'ai un mal fou a imaginer les candidats possibles pour le rôle avec une coupe pareille. Ça change tout. Ça gâche tout. Pardon, mais c'est vrai.


De même que pour Thibaut, l'allure de Xo a été fixé par Le Gall dans sa première aventure - ça lui allait d'ailleurs plutôt bien (au milieu des autres indiens, bien entendu), mais il avait un aplomb différent dans les premières illustrations.

Dans les volumes suivants de la série le style de Le Gall s'est d'abord maintenu, puis il s'est dégradé, caricaturé : la coupe au bol est en effet devenu un handicap sérieux, qui, avec le retour en force de Mireille Mathieu, est plus que jamais considéré comme le comble du ringardisme :mrgreen:

Dans le dessin animé Naruto, deux personnages ont exactement la même coupe et la même allure (mais pas le même caractère). La coupe au bol est également l'objet de moqueries de la part du héros Naruto (qui, bien qu'avec un bon fond, est loin d'être mature).

(images pour plus tard)
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 11:29

Message posté par Leosson le Mar 17 Juil 2007, 18:23

Greenheart a écrit:De même que pour Thibaut, l'allure de Xo a été fixé par Le Gall dans sa première aventure - ça lui allait d'ailleurs plutôt bien (au milieu des autres indiens, bien entendu), mais il avait un aplomb différent dans les premières illustrations.

Dans les volumes suivants de la série le style de Le Gall s'est d'abord maintenu, puis il s'est dégradé, caricaturé : la coupe au bol est en effet devenu un handicap sérieux, qui, avec le retour en force de Mireille Mathieu, est plus que jamais considéré comme le comble du ringardisme :mrgreen:


Eh ben que dire de Xoni, tel que représenté dans les éditions des patrouilleurs!! On dirait qu'il a un toit de chaume sur la tête!

Pour revenir à Xolotl, celui des éditions Degliame, plus moderne, est pas trop mal!
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 11:30

Message original posté par Nausicaa le Mar 17 Juil 2007, 21:04

Oui, bien sur. C'est logique. Mais ca ressemblait un peu trop a...je ne sais pas, moi...a Rex Smith dans les années 70...a Richard Hatch (on se souvient de Battlestar Galactica...)...a Farrah Fawcett...
:D
Bien entendu, il y a une bonne explication, et tu l'as donnée. Je m'incline. Mais comment expliquer (plausiblement) que Thibaut ait voulu garder la coupe aussi longtemps après avoir été intégré dans la société moderne de ses amis? Du coup, on se pose des questions assez amusantes--quel coiffeur du monde contemporain n'aurait pas voulu donner quelques conseils pour moderniser une coupe, euh, un peu démodée (de 800 ans)...? Ou peut-être Thibaut se coupe-t-il lui-même les cheveux?
En cherchant un peu sur Internet, on trouve surtout des renseignements sur les coiffures des dames du Moyen-Age. Je ne sais pas très bien ce qu'il en était des coiffures masculines au Haut M-A.
Ces questions sont préoccupantes!!! Je ne vais pas en dormir cette nuit!
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 11:31

Message original posté par Greenheart le Mar 17 Juil 2007, 21:40

Nausicaa a écrit: Je ne sais pas tres bien ce qu'il en etait des coiffures masculines au Haut M-A.
Ces questions sont preoccupantes!!! Je ne vais pas en dormir cette nuit!


Je m'en vais te poster ça dans Discussion générale :D attention, ça peut heurter la sensibilité des coiffeurs les plus sensibles :twisted:

Je pense que Thibaut aurait été rassuré de conserver ses cheveux en l'état. C'est assez logique qu'il s'accroche au très peu qu'il lui reste de son époque et cherche à rester "lui-même" malgré que le monde entier autour de lui ait sombré, à quelques ruines près.

Maintenant, vu qu'il n'a eu aucun problème à s'adapter, je pense qu'il aurait pu en effet changer de coiffure. Apparemment ce sont les illustrateurs qui tranchent :mrgreen:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 11:38

Message original posté par Néna le Sam 29 Sep 2007, 14:21

voici un Xolotl que j'ai trouvé dans la série "That 70's show" : Wilmer Valderrama

Image

on lui met un poncho... et le tour est joué :mrgreen:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 11:39

Message original posté par Leosson le Sam 29 Sep 2007, 22:13

Mmmm, encore un peu trop "accessible". Pour moi Xolotl, c'est le mec ultra fidèle en amitié, mais qui n'accorde pas sa confiance facilement.

Là, il faut trop étudiant Erasmus (Par contre, le look 70's Show est parfait pour les Conquérants)! :roll:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 11:49

Message original posté par Luglio le Mar 19 Aoû 2008, 14:14

L'autre jour, j'ai découvert l'excellente série "Damages" avec la non moins excellente Glenn Close. Et voici Zacchary Booth, qui joue son ado de fils. Devinez à qui il me fait penser.
(La coupe de cheveux est un sérieux indice)

Image ImageImage
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 11:52

Message original posté par irwigo le Mar 19 Aoû 2008, 18:00

:bravo: :bravo:

Excellent !

Son petit air sage touche-moi-si-tu-le-peux est assez révélateur d'une Sergiomana intensive.
Maladie incurable qui s'aggrave avec les années !
:lol: :pastaper:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Casting des Conquérants TV/Film

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Déc 2014 12:01

Message original posté par Nausicaa le Ven 16 Juil 2010, 06:25

Un jeune Lou Diamond Philipps pour Xolol

Image Image
Image

Comment met-on des photos? J'y arrive pas gngngngn
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités