Les évadés 01: Les trois portes

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Les évadés 01: Les trois portes

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 18:41

Image

A la recherche d'un abri par une nuit d'orage, Thierry et Didier, deux jeunes randonneurs s'arrêtent dans une auberge que l'on leur a dit inhospitalière. Thierry ment éhontément à l'aubergiste en prétendant qu'ils ont réservé, et, à la grande surprise de Didier, cela marche. Le lendemain matin, de retour sur la route, les deux jeunes gens réalisent que plus rien ne coïncide avec leur carte, et que les bornes kilométriques ont disparue. Il n'y a plus trace de civilisation, et ce n'est qu'au crépuscule qu'ils sont accostés par Xhenn, un homme de très petite taille, qui leur révèle qu'ils se trouvent désormais au pays de Ganéom.

Jamais ils ne rentreront chez eux, à moins qu'on ne les guide jusqu'à l'une des trois portes qui les ramènera au pays des hommes.

***

Philippe Ebly a écrit:Il pleuvait depuis le début de l'après-midi. C'était une pluie fine et froide, qui semblait ne jamais devoir s'arrêter. Le sac au dos, bien protégés par leurs anoraks, deux garçons de quinze ou seize ans marchaient, face au vent, sur le bas-côté de la route. L'un d'eux consulta sa montre, puis regarda tout autour de lui, comme s'il recherchait un quelconque repère. On le devinait pressé d'arriver à l'étape, car la nuit commençait à tomber. Son compagnon remarqua son impatience, et demanda : « Alors, Thierry? Encore combien de temps?... » Thierry ne répondit pas tout de suite. Il s’arrêta, sortit de son sac une carte routière et la déplia entournant le dos au vent. Puis il expliqua la situation. « Il y a plus d’une heure que nous avons quitté Néant-sur-Yvel, et nous n’avons pas traîné en route. Nous devons être ici, à peu près. (Il montra l’endroit.) Enfin, je crois… » Après avoir hésité un peu, il ajouta : « Je ne suis pas tout à fait sûr, J’ai dû passer à côté une borne sans la voir. Avec cette pluie, ça n’aurait rien eu d’étonnant… — Alors, on continue ? — Bien sûr ! Qu’est-ce qu’on ferait sinon ? » A son tour, l’autre garçon hésita. Il jeta un coup d’œil des deux cotés de la route, mais la pluie l’empêchait de voir au-delà d’une dizaine de mètres. Il n’y avait d’ailleurs pas grand-chose à regarder, car la forêt était trop sombre en cet endroit.


***

Edition Degliame (texte remanié)

Image

Philippe Ebly a écrit:Il pleuvait depuis le début de l'après-midi. C'était une pluie fine et froide, qui semblait ne jamais devoir s'arrêter. Le sac au dos, bien protégés par leurs anoraks, deux garçons de quinze ou seize ans marchaient, face au vent, sur le bas-côté de la route. On les devinait pressés d'arriver à l'étape, car la nuit commençait à tomber. L'un d'eux demanda :
"Alors, Thierry ? Encore combien de temps ?..."
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les évadés du temps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron