Disparition de Philippe Ebly

Discussion générale autour de l’œuvre de Philippe Ebly.

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:08

Charles Martel le Mar 04 Mar 2014, 22:10

J'ai beaucoup de peine, j'ai appris la nouvelle par le forum, comme par intuition. C'est toute une période de ma vie qui défile, même si depuis quelques années, les contacts étaient devenus minces. Ma dernière rencontre avec lui à Liège remonte à 2006, il était en pleine forme, c'est cette image que j'aimerai conserver, et tous nos souvenirs communs.
Jean-Marc
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:08

Leosson le Mer 05 Mar 2014, 22:46

Merci Greenheart pour ton message, et désolé G15, je n'ai pas eu ton text (je n'ai plus de portable français depuis quelques années).

Philippe Ebly m'a toujours semblé être une personne profondément optimiste et humaniste, et ses livres diffusent un véritable message d'espoir et d'infinie confiance dans la vie. Même si cette nouvelle m'attriste beaucoup, j'aime à penser que ce qu'il nous a donné restera toujours en nous, et c'est une chance pour chacun d'entre nous d'avoir croisé sa route...

Merci Philippe Ebly.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:10

G15 le Mer 05 Mar 2014, 22:58

Leosson a écrit:
Philippe Ebly m'a toujours semblé être une personne profondément optimiste et humaniste, et ses livres diffusent un véritable message d'espoir et d'infinie confiance dans la vie. Même si cette nouvelle m'attriste beaucoup, j'aime à penser que ce qu'il nous a donné restera toujours en nous, et c'est une chance pour chacun d'entre nous d'avoir croisé sa route


Je ne peux que te citer, tellement je suis d'accord avec toi. Intégralement.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:10

Corwin le Jeu 06 Mar 2014, 17:54

Ma vie aurait été différente sans vous M. Ebly.
Vous m'avez appris à rêver.
Grâce à vous, j'ai découvert la lecture, j'ai appréhendé pour la première fois l'infini de l'imagination humaine et toutes les possibilités qu'elle nous offre de créer des mondes meilleurs.
Je me souviens comme si c'était hier du jour ou nos routes se sont croisées lorsque j'ai acheté ce premier livre, moi, qui n'avais jamais lu que des mickey parade et des picsou magazine, "le monstre aux deux têtes", et de cette frénésie de lecture qui m'a pris alors. Je me sentais comme Bastien dans l'histoire sans fin, comme transporté dans un autre monde.
Ces souvenirs resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Du fond du coeur, MERCI.
Thomas
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:12

misterphil le Jeu 06 Mar 2014, 18:35

:( Même s'il n'était pas tout jeune, ça nous rappelle à quel point la faucheuse est toujours prête à débarquer quand on s'y attend le moins.

Sait-on jamais, sa disparition pourrait être l'occasion de le voir être réédité à grande échelle pour un ultime hommage.

C'est tout ce qu'on peut espérer pour que la prochaine génération suive nos pas de lecteurs ensorcelés par ses superbes histoires.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:13

hankroyd le Jeu 06 Mar 2014, 18:55

Je n'étais pas venu sur ce site depuis longtemps ...

Un des écrivains ayant le plus fait rêver l'enfant que j'étais pour en faire la personne que je suis aujourd'hui est parti. Je me devais de laisser un mot pour exprimer mes regrets et remerciements.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:14

krapic le Ven 07 Mar 2014, 15:32

Bonjour à toutes et tous,

c'est effectivement une bien triste nouvelle... J'ai 46 ans et j'ai commencé à vraiment lire avec Philippe Ebly. Jusqu'alors, je ne lisais pas beaucoup...

Je venais de me faire opérer de l'appendicite, je m'ennuyais sur mon lit d'Hôpital et une tante m'a acheté l'un de ses livres. Je me suis décidé à le lire et là, je n'ai pas décroché avant de l'avoir terminé...

Des copines de classes sont venues me voir et m'ont demandé si quelque chose me ferait plaisir, alors j'ai tout de suite dit "Un livre de Philippe Ebly" Aussi tôt dit que me voilà avec un 2ème livre. Et mince, ce n'est pas la même série, pas les mêmes personnages... tant pis, je lis quand même... et là, la série me plait encore plus...
Voilà à mon petit niveau, comment Philippe Ebly a occupé une place importante dans ma jeunesse... j'ai par la suite acheté tous ses livres... Et j'en ai perdu pas mal au cours des années...

Je serai effectivement d'accord pour une réédition que je ferais à mon tour lire à mes enfants.

Toutes mes condoléances à la famille et à tous ses fans.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:15

Bertrand de Gourdon le Ven 07 Mar 2014, 17:14

Une partie de ma jeunesse s'envole... Merci Mr.Ebly pour toutes ces années d'évasion et d'imagination.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:16

Luglio le Ven 07 Mar 2014, 18:14

Je voudrais adresser toutes mes condoléances à ses proches, c'est une nouvelle très triste.

Mais je veux garder à l'esprit le plaisir toujours renouvelé que me procure la lecture de ses aventures. Son œuvre, je vais continuer à la lire régulièrement, avec ferveur, pour que son travail demeure.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:17

Hervé le Jeu 20 Mar 2014, 12:06

Bien triste nouvelle que celle-ci.

Merci à vous M. Philippe Ebly pour vos livres qui nous ont fait vivre des aventures, nous ont fait nous évader, découvrir l'Histoire aussi.

Nous étions tour à tour Serge, Thibault, Xolotl, Xoni, Dogan, Thierry, Didier....

Une grande pensée pour votre famille.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10948
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'auteur Philippe Ebly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron