Disparition de Philippe Ebly

Discussion générale autour de l’œuvre de Philippe Ebly.

Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 21:49

Néna le Mar 04 Mar 2014, 00:07

Voici le message qui nous a été transmis par un membre de la famille de Philippe Ebly (sa petite fille Alice), nous la remercions d'avoir pris le temps, malgré sa peine, de nous communiquer ce texte et l'accompagnons, ainsi que toute sa famille, avec nos pensées de condoléances les plus sincères.


"C'est avec tristesse que nous vous annonçons que Philippe Ebly s'est éteint ce samedi 1er mars, sereinement... Nous tenons à remercier tous ses lecteurs, toutes les personnes s'étant impliquées sur ce forum.
Philippe Ebly était à quatre fois grand-père; nous nous rappellerons toujours avec émotion ces moments magiques où il nous lisait ses livres (ou ceux des autres) lorsque nous étions enfants...

Merci Papy..."
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 21:50

Greenheart le Mar 04 Mar 2014, 01:18

Image
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 21:51

G15 le Mar 04 Mar 2014, 09:03

Voilà, c'est arrivé.

Merci à lui pour toutes ces années qu'il nous a données, et toutes ces vies qu'il nous a fait vivre.

Image

La Libre Belgique, lundi 3 mars 2014

PS : à titre documentaire, je garde cette annonce papier dans un de mes tiroirs. Si quelqu'un en avait l'utilité, je pourrais la scanner plus soigneusement...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 21:52

Fredgri le Mar 04 Mar 2014, 12:04

Une triste nouvelle qui me renvoie vers ces magnifiques moments passés quand je me plongeais dans ses œuvres, que je rêvais de ces aventures...
Merci monsieur Ebly, pour cette imagination qui sera toujours à nos côtés !
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 21:52

G15 le Mar 04 Mar 2014, 13:33

J'ai réussi à joindre Irwigo par texto. Envoyé aussi à Leosson et à Xolotl, mais pas de réponse par là.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 21:56

Néna le Mar 04 Mar 2014, 14:32

J'ai ouvert un sujet dans la section "membres" pour ceux qui aimeraient laisser un mot à la famille de Philippe Ebly. Ils seront transmis via Alice, sa petite fille, qui a déjà eu l'extrême gentillesse de nous prévenir et de nous laisser un message en hommage à son grand père.

***edit***les messages sont repostés Vie du forum > Présentation des membres > Messages à la famille de Philippe Ebly

Vous pouvez laisser ici les messages en hommage à l'écrivain de notre jeunesse qui a si bien su nous faire rêver.

Merci à vous.

Héléna
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 21:57

G15 le Mar 04 Mar 2014, 14:38

Merci Alice.
Je suis passé quelques fois rue des Pommiers. Je ne t'ai jamais rencontrée, mais je voulais te remercier de tenir les membres du forum au courant. Ça fait chaud au cœur, et il y a ici plusieurs personnes qui, chacune à leur manière, prolongeront le souvenir de ton grand'père.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:03

Xolotl le Mar 04 Mar 2014, 15:27

Je suis atterré par la nouvelle, même si, à son âge avancé, on savait que ça viendrait.
C'est un pan de ma jeunesse qui part avec Philippe Ebly, mon initiation à la SF et tellement plus encore...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:03

Xolotl le Mar 04 Mar 2014, 16:54

J'aimerais beaucoup que les fans de Philippe Ebly marque le coup d'une façon plus pérenne. Dans un premiers temps, je compte écrire ce que Philippe Ebly représentait pour moi et le poster ici, mais aussi sur Facebook et le site Temps Impossibles. J'aimerais bien que chacun d'entre vous qui se sent l'inspiration de le faire m'accompagne.
Dans un second temps, je compte écrire une fan-fiction utilisant quelques uns des persos de Philippe Ebly pour un récit hommage. Là aussi, chacun d'entre vous peut proposer des textes. Il faudra que ce soit des hommages à Philippe Ebly et la qualité d'écriture devra répondre au standard courant.
L'ensemble de ses écrits pourrait alors être rassemblé dans un ouvrage hommage publié par Temps Impossibles.
J'en ai discuté avec G15 qui est partant. Je pense que certains d'entre vous pourraient nous suivre (Greenheart, Néna, d'autres ?).
Après, il nous restera à faire vivre son oeuvre de toutes les façons possibles.
Merci d'avance.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disparition de Philippe Ebly

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Déc 2014 22:04

Greenheart le Mar 04 Mar 2014, 17:19

Xolotl a écrit:J'en ai discuté avec G15 qui est partant. Je pense que certains d'entre vous pourraient nous suivre (Greenheart, Néna, d'autres ?).
Après, il nous restera à faire vivre son oeuvre de toutes les façons possibles.
Merci d'avance.


Oui bien sûr.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Suivante

Retourner vers L'auteur Philippe Ebly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron