La maison des Paiens, nouvelle suite pour les conquerants

Les récits reprenant les personnages créés par Philippe Ebly.

La maison des Paiens, nouvelle suite pour les conquerants

Messagepar bill » Ven 26 Aoû 2016 14:03

Apres avoir edites 2 livres en France, je suis en train d'attaquer mon troisieme
Si mon premier bouquin etait mes aventures dans la Marine au caraibes, "matelot sur le Rhone" Marine Editions, 2010
mon second bouquin etait mon parcours d'expatries "Affrique, Chine Siberie, le journal impertinent d'un expatries" Editions Jerome do Bentzinger, 2015
:lol:
Figurez vous que je suis en train d'ecrire une suite au aventures de Serge Xolotl et Thibault.
Je l'ai intitules "la maison des Paiens" qui est un lieu reel et magique se trouvant au village de la Petite Pierre en Alsace.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite-Pierre


Je me situe dans la periode juste apres le retour de "la voute invisible" et je les renvoie en 1193, 6 ans avant la chute du chateau de Chalut et la fuite de Thibault.
Je vais essayer de leurs faire changer le cours des choses.
Que Chalut ne tombe pas en 1199, ce qui m'amene a beaucoup de choses
:stargate7:
J'essaye de me coller a une realites Historique autant sur les personnages rencontres et sur les lieux.
C'est un gros travail de recherches historiques pour retracer le contexte de 1193, avec les personnages reel ou semi reels a qui je fais jouer un role.

J'en suis a 136 pages, sur un format A5. je pense qu'il faut que j'en rajoute encore 80~100 pour arriver au format bibliotheque verte.

Vous en pensez quoi ?
bill
 
Messages: 4
Inscription: Mer 17 Déc 2014 05:04

Re: La maison des Paiens, nouvelle suite pour les conquerant

Messagepar Greenheart » Sam 3 Sep 2016 07:13

(sujet déplacé : attention à ne pas poster de sujet sur les fanfics dans le salon réservé aux écrits de Philippe Ebly, car c'est une demande exprès de la famille de Philippe Ebly de n'entretenir aucune confusion entre ce qui a été écrit par Philippe Ebly et ce qui peut être écrit par quelqu'un d'autre)

Hâte de te lire :bravo:

C'est un gros travail de recherches historiques pour retracer le contexte de 1193, avec les personnages reel ou semi reels a qui je fais jouer un role.

J'en suis a 136 pages, sur un format A5. je pense qu'il faut que j'en rajoute encore 80~100 pour arriver au format bibliotheque verte.


C'est effectivement très important de se documenter et demande beaucoup de travail.
Compte 1000 signes par pages. La longueur des romans de la bibliothèque verte varient selon la période, les derniers étant beaucoup plus courts que les premiers.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La maison des Paiens, nouvelle suite pour les conquerant

Messagepar bill » Lun 3 Oct 2016 13:44

J'ai terminer le bouquin !!!!

en format A5, soit peu ou prou le format bilbliotheque verte, j'en suis a ~190~200 pages.

voila le Synopsys

Synopsis La maison des païens

Après une introduction classique a l'histoire par une randonnée dans les Vosges et la rencontre de personnages clés, qui sont des ecclésiastes de différentes religions coopérant en bonne volontés.

Thibault, Serge et Xolotl sont envoyés en mission en 1193 en Alsace, alors Autrichienne *, avec des documents et des preuves apparemment du XII siècle mais produites par les autorités ecclésiastiques du XXI siècle. Le but étant d'alourdir au maximum la condamnation de Richard Roi d’Angleterre. Ceci afin de permettre aux autorités Française et Anglaise de l’époque de pouvoir changer de Roi d'Angleterre.

Le roi Richard Cœur de Lion est jugés a la cour impérial de Haguenau*, mais en l'absence de preuves la peine encourus aurait été très légères et rapidement il aurait du retrouver sa liberté et continuer ses méfait. Les preuves apporté par Thibault devrait changer la donne.
Cette partie de la mission sera menés en plein Moyen Age en Alsace alors Autrichienne *. Le passage dans le temps se fait par une maison construite en 1534,* « la maison des Païens » * au village de la Petite Pierre toujours visible aujourd'hui*. La mission ne sera pas facile, dangereuse même. Une embuscade et un combat a l’épée aura lieu. Aussi, les légats Autrichiens ne se montreront pas très coopératif* mais se verront forcer la main pour accepter les documents.

La peine sera finalement alourdit a un montant historique de 23,3 tonnes d'or * par la cour, ce qui permettra :de frappé la fonte d'une nouvelle monnaie Autrichienne*. De construire des remparts autour de Vienne* qui protégeront cette capitale et l'Autriche des invasions Ottomane *. De créer deux villes en Autriche * . et d'affaiblir l’Angleterre par le versement d'une telle rançon qui représente 2 ans du PIB anglais !*. Cette faiblesse permettra au roi de France Philippe Auguste de quadrupler la surface de la France*, de presque atteindre les frontières actuelle, et de bouter l'anglais hors de France.*

Toutefois, la mission initial qui était d'alourdir suffisamment la peine de Richard afin de l'envoyer en pénitence dans un monastère et de permettre l’avènement au trône d'Angleterre du jeune Arthur de Bretagne *, fils de Constance de Bretagne *… cette mission faillira. Après 2 ans de forteresse* et le payement de la rançon de 23,3 tonnes d’or* , Richard cœur de Lion sera libérer*. Il devra ensuite passer son temps a se battre contre des nobles lui demandant remboursement des prêts effectué pour permettre sa libération. Châlus tombera quand même*

Thibault restera rongé par le remord de n'avoir pas assassiné Richard alors qu'il aurait put peut être en trouver l'occasion.

A la fin du livre, Thibault, Serge et Xolotl seront amener a visiter Vienne qu'ils ont pour beaucoup contribuer a construire et a défendre. Les ecclésiastes du XXI eme siècle voulant leurs montrer l'effet de leurs mission afin de les convaincre qu'ils ont très bien réussis.

Et pour convaincre Thibault qu'il n'a pas a s'en vouloir, il sera amener par ceux qui ont permit son voyage en 1193, a visiter le musée militaire de Vienne*, ou se trouve aujourd'hui encore la voiture et les vêtements de l'Archiduc François Ferdinand *, assassiné a Sarajevo en 1914*, ce qui déclencha la première guerre mondiale*
Devant ces reliques, Thibault est alors convaincu que si il aurait éliminer Richard Cœur de Lion, cela aurait eu pour effet de déclencher une guerre Européenne en 1193, entre la France, l'Autriche et l'Allemagne.

Tandis qu'en l'ayant laisser en vie, il a permit a la France de trouver ses frontières, de mettre l’Angleterre hors d'Europe, et de stopper a la frontière Autrichienne l'extension de l'empire Ottoman* naissant et les tentatives d'invasions qui ont suivit les croisades*

Note : * indique que le fait est historique et vérifiable. (Google et Wikipédia sont vos amis)

Il y a tellement de verite historique la dedans que j'en vient a me demander si j'ai ecrit une fiction ou pas ?!
:prof: :eeek2: :bravo:

Mainteant, je voudrais toucher l'editeur c'est qui aujourd'hui ??
quelqu'un a son mail ?

merci
bill
 
Messages: 4
Inscription: Mer 17 Déc 2014 05:04

Re: La maison des Paiens, nouvelle suite pour les conquerant

Messagepar Greenheart » Mar 4 Oct 2016 08:50

Le dernier éditeur en date de Philippe-Ebly est Temps Impossibles.

http://www.tempsimpossible.com/index.htm

Le mail de contact figure à ma connaissance sur le site.

Il doit être clairement indiqué que Philippe Ebly est le créateur des personnages - et qu'il n'est pas l'auteur du nouveau roman (par exemple en indiquant clairement qui est l'auteur du roman).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La maison des Paiens, nouvelle suite pour les conquerant

Messagepar bill » Mer 5 Oct 2016 09:16

Salut

tes remarques sont ecxellentes bien sur.
Je leurs ais envoyes un mail, car J'ai trouve l'adresse via le site "les temps impossible" http://www.tempsimpossible.com/contact.htm

Mon livre ne se revendique evidement pas de philippe Ebly, bien au contraire
Je le mentionne dans mon inroduction

Quand je parle de Thibault, je mentionne " voir "celui qui venait de loin" serie "les conquerants de l'impossible" de Philippe Ebly, edition bibliotheques vertes 1976
Pareil avec la mention de "la voute invisible"

et dans la premiere page je dedis mon livre "a Philippe Ebly, qui m'a donne le gout de l'aventure et de la mission"

La dessus, je contacte l'editeur de Philippe Ebly.

Non, non, en aucun cas je revendique la paternite de Serge Thibault et Xolotl, je regrette simplement la disparition de Philippe Ebly, et je serais desoles que ses personnages disparaissent avec lui.
En fait, c'est meme un de mes argument vis a vis de l'editeur qui doit aussi bien s'occuper de la rentabilites de sa maison d'editions.
Un livre neuf inspire toujours un risque. mais si c'est un livre qui prolonge une serie existante en se basant sur elle, cela permet aussi de la prolonger, et pourquoi pas de penser a re-editer un jour des livres tels que "celui qui revenait de loin"

En ce moment, je note que la serie des "club des cinq" fais l'objet de reedition. ces vieux bouquins n'ont pas pris une ride

Je ne souhaite pas autre choses pour les livre d'Ebly, qu'il soit immortel.

Il le merite. :coeur:
bill
 
Messages: 4
Inscription: Mer 17 Déc 2014 05:04


Retourner vers Fanfics et nouvelles aventures des héros de Philippe Ebly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron