Vermines, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Vermines, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Dim 28 Avr 2024 10:30

Image

Vermines (2023)
Titre anglais : Infested.

Toxique : le film ne présente aucun modèle positif et pose une suite hallucinantes de jeux de c.ns de tous les protagonistes (humains) comme portrait réaliste de la société actuelle, même réduite aux cités voire à des zones de non droit, strictement le même procédé et la même toxicité que La Tour 2022, la cause de l'enfermement et des conflits étant complètement gratuite et non-sensique, donc abusive dans la Tour. Le spectateur est donc naturellement porté à envisager l'abattage / gazage de tous les habitants ("héros" inclus, comme la meilleure des solutions au problème plus général des cités, et cela revient à provoquer au fascisme et au crime contre l'Humanité, certes tout à fait de saison et très médiatique en ce moment, mais toujours aussi inhumain et toxique, quel que soit la société et le point de l'Histoire de l'Humanité.

Sorti en France le 27 décembre 2024.
Sorti aux USA et en Angleterre le 19 avril 2024.
Annoncé en coffret br+4K français le 2 mai 2024.

De Sébastien Vaniček (également scénariste) et Florent Bernard ; avec Théo Christine, Lisa Nyarko, Jérôme Niel, Finnegan Oldfield, Sofia Lesaffre.

Pour adultes.

(monstre, horreur, toxique) Dans un désert rocailleux, une jeep emmène une fine équipe en sandale et vêtements légers partis capturés des araignées extrêmement venimeuses et résistantes au coup, seulement armés de machettes. L'un d'eux en trouve une sous un roc, tente de gazer son nid, se fait piquer et convulse. Les autres récupèrent des araignées et achèvent le blessé en le décapitant à la machette.

Plus tard les araignées sont revendues sous le manteau, notamment en France. Le jeune Kaleb, qui vit dans un grand ensemble de béton avec sa sœur dans l'appartement de leur mère décédée, collectionne illégalement les petites bêtes dans un vivarium dont la sœur débranche constamment les équipements permettant de maintenir en vie les insectes, sous prétexte d'économie d'électricité. Dans le même temps elle prétend rénover l'appartement toute seule en perçant les murs et ça l'aidera à monter sa petite entreprise.

Kaleb lui vend des baskets de séries limitées aux autres habitants de l'immeuble et est pris pour un trafiquant de drogue par un voisin irascible qui prétend vouloir coincer Kaleb tout en ignorant complètement les règles de procédure qui pourraient faire condamner pour de vrai le jeune homme, si réellement il trafiquait la drogue ou n'importe quoi d'autre. Toujours est-il que pour 100 euro, Kaleb achète une araignée d'importation, sa sœur la stresse en coupant le chauffage, l'araignée fait des petits qui se répandent à travers l'immeuble et commence par piquer le dernier client de Kaleb trop pressé d'enfiler ses Nikes de collection.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11021
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Vermines, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Dim 28 Avr 2024 11:31

J'avais eu de sources différentes confirmation qu'une certaine catégorie de l'élite française, en particulier hauts fonctionnaires à la tête des divers ministères et institutions, à l'instar et probablement à l'instigation des ricains et leurs marionnettistes orchestraient la misère, les addictions, la criminalité et la psychopathie des habitants des quartiers dits migrants de seconde et autres générations.

Rassurez-vous : les mêmes font strictement la même chose aux "français" prétendus de souche, et les preuves sont partout au quotidien, donc inutile de crier au racisme : il s'agit du jeu de pouvoir diviser pour régner et autres faites les ramper à quatre pattes s'ils ont envie de bosser, se loger etc.

L'un des stigmates de cette stratégie française comme ricaine etc. consiste à ne produire que des films et des séries qui enfoncent la tête des spectateurs métaphoriquement, mais pas loin de littéralement, dans leur m.rde supposée héréditaires : aux français de souche la litanie des séries policières et comédies débiles où tout le monde couche avec tout le monde et la gendarmette enquête sur un crime sans rire que sa famille instruit et juge, quand elle ne fournit pas les premiers suspects et coupables; aux quartiers les films où tout le monde se comporte comme de la racaille et personne ne s'en sort pour de vrai, et pour tout le monde des soaps façon "Plus Moche la Vie", des "comédies" débiles et l'incitation à changer de sexe tout en ne rêvant à dépenser du fric sans travailler, précisément ce que seuls font réellement les ultrariches et l'élite française et européenne qui rêvent d'en faire partie.

Sébastien Vanicek, le réalisateur scénariste de Vermines a choisi son sujet et son titre en partant du principe que les pestes (les araignées, pourtant excessivement utiles dans une maison) seraient traitées de la même manière que les habitants des quartiers miséreux et autres zones de non droit... Je ne suis pas si certain en revanche que Vermines fasse avancer la cause des araignées de maison, et je suis absolument certain que Vermines ne fera pas avancer la cause des quartiers et autres migrants de toutes générations, tant les spectateurs et eux-mêmes les trouveront laids dans ce miroir : tout le monde est plus con qu'une paire de Nike dans ce film et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi si c'était réellement le cas, le monde ne serait pas dominé par n'importe quelle autre espèce que les humains aujourd'hui : voilà d'ailleurs un bien meilleur sujet de départ -- une résidence d'araignées géantes découvre que l'une d'entre elle a importé illégalement un être humain d'Afrique du Nord et soudain lui et ses semblables envahissent l'immeuble et tentent de les empoisonner: ignorantes et divisées, les araignées passent tout le temps du film à se disputer, s'insulter et se battre dans le noir absolu (aucun budget effet spéciaux nécessaire) et finissent par accidentellement incendier leur immeuble, vu que les gaz insecticides sont hautement inflammables, tout comme les toiles d'araignées.

Spoiler : :
Zones de non droit que nos gouvernements successifs n'ont jamais cessé et d'importer et de cultiver, de manière à pouvoir terroriser le reste de la population et surtout de divertir l'attention de leurs comptes Clear Stream et détournement massifs des fonds publics, tandis que tout ce qui pouvaient générer de la richesse en France était vendu à prix d'amis à de richissimes étrangers, les pires pollutions épandées et l'agriculture principale source de sécurité et de prospérité depuis l'Antiquité, en passe d'être anéantie, tandis que les sources d'eau potable, y compris minérales polluées à coup de déversement illégaux dans la nature de polluants éternels fabriqués par une société franco-belge avec déjà cinq procès au c.l pour la même raison, et dont les JT n'avaient pourtant jamais parlé toutes ces années, jusqu'à ce que les Belges réalisent qu'ils buvaient des perfulorés au robinet (et en fait avec leurs bouteilles Nestlé / Périer etc. pourtant si chèrement payées... C'est fou, non ?


Toujours est-il que Vermines n'est qu'une production de plus venue s'ajouter à un marché de niche (coucouche panier) de l'horreur pas chère à la française, aux sujets aussi répétitifs et conformes que ces sempiternels films d'horreurs pas vraiment fantastiques qui sont déversés sur les écrans internationaux, peu importe qu'ils soient anglais, allemand, coréen ou de papousie occidental : tout semble sortir de chez Chat GPT factory, du moment qu'il n'y a qu'une poignée d'actrices et d'acteurs qui bossent, qu'il y fait très sombre et qu'on s'y barbe magistralement tandis que nos neurones meurent par milliers si nous les suivons jusqu'au bout. Et tiens, vlà un bon sujet pour ton prochain film Sébastien ou n'importe qui d'autres, vu que tout le monde semble interchangeable aujourd'hui... autre symptôme d'un avènement en cours de l'Intelligence Artificielle made in Davos entre de vol sur Air Lolita à destination de l'île d'Eptein, ce petit instituteur devenue au lendemain propriétaire d'une île et d'une compagnie d'aviation, et intime de tous les maîtres des Gaffas et autres anciens et possiblement actuels présidents (de fait).

Dans Vermines, il n'y a pas un seul personnage qui ne joue pas au con en permanence: même les araignées géantes s'y mettent à singer Alien le Retour, toutes proportions budgétaire gardées. Je n'irai pas jeter la pierre à un fabriquant de série B ou même Z, si je ne supportais pas cette manière d'enfermer et stéréotyper des êtres humains, peu importe leur couleur de peau, leur ethnie dans des rôles qui les dégradent. Personne dans cette production ne peut ignorer qu'enfoncer des clichés dans le crâne sur tous les écrans et dans tous les journaux télévisées (et autres productions Davos Disney) ne vise qu'à conditionner les spectateurs et à leur défoncer un peu plus le crâne.

Oui, j'ai bien reconnu nombre des comportements et discours psychopatho-hystériques des uns et des autres, parfaitement absent à la Maternelle et bourgeonnant au fil d'années d'exposition à la propagande des uns comme des autres , à l'horreur économique, aux mensonges permanents et à la censure toujours plus grande de tous les modèles et de toutes les solutions accumulées pour se sortir individuellement par le haut de telles situations, à travers 5000 ans d'histoires de l'Humanité.

La seule chose que j'en déduirai de ce qui est mis en scène dans cette fiction horrifique tout à fait conforme aux directives de Black Rock, Vangard et autres dictatures des ultra-riches est que n'importe lesquels de ces habitants devrait être définitivement sorti de son milieu et suivre la même thérapie régénérative que certains prisonniers des camps de concentration nazes durant la seconde guerre mondiale ont pu bénéficier : changer complètement d'entourage, de cadre de vie, vivre dans un milieu simple, sûr, tout en apprenant à séparer et éliminer de ce qui relève chez soi du conditionnement pour consolider ce qui relève de l'humanité, du libre-arbitre, et de l'amour-propre facilitant la survie, le progrès donc l'entre-aide et la résolution des problèmes sans en créer de plus graves ou verser dans la barbarie et la dictature psychopathe à n'importe quelle échelle ... Oui certains individus sont fichus et nuisibles donc à isoler parce qu'il n'y aucune raison pour leur accorder le moindre pouvoir de nuire aux autres peu importe lesquels, mais la majorité non, en particulier quand ils n'ont pas sauté le pas de la barbarie.

Spoiler : :
Bien sûr, à supposer qu'il reste des gens sains d'esprits pour les sortir de leurs prisons mentales imposées à par tous les assoiffés de pouvoir non seulement de la planète mais de leurs proches les plus minables. Et non, cela ne consisterait pas à ruiner davantage les économies et attiser les jalousies en maximisant le surendettement tout en fermant urgences et maternité et confisquant les retraites et assurances vies pour le plus grands profits des mêmes dictateurs, élites de, et toujours les mêmes ultra-riches étrangers ou locaux.

Et ce ne sera pas évident, vu qu'il y a une grande chasse organisées planétairement après les gens raisonnables, incidemment dénoncé par Assange document officiels des agences américaines à l'appui sur Sky Tv, il y a des années de cela, les USA considérant par exemple les journalistes d'investigation comme à éliminer avant tout terroriste (évidemment, vu que les terroristes en ce moment sont toujours de leurs agents ou agents de leurs alliés). Et ce n'est même pas nouveau, considérant les éliminations de Martin Luther King et autres chefs des Black Panther du moment où ceux-ci déclaraient que la misère de tous était l'affaire de tous, et pas seulement la misère des noirs ou l'affaire des noirs : il fallait que tout reste une affaire de couleur de peau pour que le diviser pour régner continue de tourner en rond et générer le malheur, les plus grandes destructions et les plus grands profits pour les déjà plus riches.


Je n'ai vu aucun intérêt à regarder Vermines, qui avec le même budget, les mêmes acteurs, possiblement le même réalisateur etc. et en pleine lumière tout le long aurait pu raconter n'importe quel genre d'histoires tellement plus inspirante et valorisante pour toutes les communautés qui l'auraient regardées. Mais sans doute la production n'aurait pas décroché ces subventions, et sa diffusion et son édition physique coffret blu-ray + 4K ---
Spoiler : :
ce genre d'avantage étant bien accordé depuis un certain temps déjà par des élites régulièrement condamnées pour le viol ou exploitation de mineurs, le plus souvent impunies parce que oups!, prescription (la famille ou les Me Too!!!! veulent bien dénoncer, mais jamais avant la prescription ou toujours sans preuve) ou par élimination physique des preuves, des témoins et des plaignants.


Si vous voulez un film d'horreur à effets spéciaux décents, visionnez-en au moins un où votre écran ne sera pas presque toujours noir.

Et si vous voulez voir des horreurs sans effets spéciaux avec non seulement le son, l'image, mais aussi l'odeur, devenez secouristes pour la Croix-Rouge ou faites un stage en EPAD ou l'Hôpital. Si vous n'y allez pas pour dépouiller / torturer / assassiner des vieux "pour leur bien", voire des jeunes tant qu'à faire, ça arrive tout le temps dans les religions qui aiment tant les petits enfants, en plus d'être servi question horreurs (et probablement traumatisé à vie), vous serez peut-être utile à quelque chose et vous apprendrez peut-être à sauver des vies.

Blague à part, voyez ou revoyez pour comparaison The Mist 2007 le film avec des araignées dedans (entre autres), mais surtout de nombreuses scènes d'anthologie reposant sur le dialogue et l'opposition entre des comportements humains variés plus ou moins conditionnés, sans certitude que les solutions retenues puissent être les bonnes ou s'avérer fatales.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11021
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron