La famille toute entière est super-c.nne, c'est insupportable et à se demander comment ils ont survécus à bord d'un bateau avant la catastrophe, ou avant de monter sur le bateau.
Aka. un scénario qui ne repose que sur des jeux de c.ns et qui force le spectateur à aller du point A au point B prévu d'avance par la production, sans rapport avec ce qui se passerait si cela arrivait pour de vrai à des vrais gens.
Par ailleurs ce ne sont que des wokettes et des wokets : les hommes sont passifs (le mari, le fils, l'autre survivant) ou psychopathes (le tueur au chien), les femmes sont des garces (la fille) ou qui survit en faisant tout ce qu'il faut faire pour se faire tuer (la mère).
Juste des questions qui me viennent :
* si les océans sont partis parce que les pôles se sont inversés, pourquoi les nuages ne sont pas partis avec ? Les masses d'air ne sont pas ancrées au socle minéral planétaire.
* pourquoi les poissons seraient restés sur place quand les eaux dans lesquelles ils nagent se seraient en allé d'un bloc ?
* si les eaux sont aller ravager les terres à la manière d'un tsunami, pourquoi les oiseaux qui d'ordinaire fuient les tempêtes ne sont pas allé se réfugier en masse sur les terres révélées, et pas quelques oiseaux dans une épave d'un petit avion. Pas le budget pour en rajouter à l'écran ?
* sachant que les pôles magnétiques sont produits par la rotation interne de masse de magma ferreuses, à la manière d'une dynamo qui a aussi des pôles magnétiques, et probablement la rotation du noyau-étoile de la Terre, le Soleil ayant lui aussi des pôles magnétiques, comment expliquer qu'une inversion des pôles n'entraîne strictement aucune activité sismique, et que les plaques tectoniques en mouvement perpétuel n'ont pas bougé d'un caillou ? La terre attendaient pour bouger que les survivants passent par une anfractuosité beaucoup plus tard dans le film ?
* Celle-là est très conne : pourquoi la fille fait pipi assis dehors plutôt que dans les toilettes de l'avion ou par une trappe, et pourquoi le réalisateur la montre faisant pipi assise au lieu du garçon qui ferait pipi debout de dos. Cela arrive plus tard dans le film, mais aucun tueur n'arrive pour l'agresser, ça doit être un truc réservé aux filles qui font pipi.
* Pourquoi y-a-t-il des mouches sur le cadavre bouffé par les crabes, mais pas sur les poissons morts un peu partout, et pourquoi les crabes ne bouffent pas aussi les poissons ? Ils sont au régime ?
* Où sont les algues ? (en décomposition, logiquement). Pas le budget pour en mettre partout ?
* Comment les fonds océaniques auraient-ils pu sécher aussi vite, en profondeur ?
* La mère dit à son fils qu'il va tomber malade en buvant de l'eau saumâtre mais le pique avec des mains sales et une seringue sale ?
* La mère se dirige comment en direction du point qu'on lui a indiqué sur la carte ? à la boussole ?
* Pourquoi des pôles inversés resteraient à leur place aussitôt après l'inversion ?
* Pourquoi se réfugier sur le toit d'un container que les crabes pouvaient escalader sans aucune difficulté ? Les crabes n'avaient pas assez faim ?
* Pourquoi se réfugier dans un container avec un gros trou et verrouiller l'entrée, et ne pas colmater le trou avec la première caisse venue, en particulier un écran plat comme il semble en traîner partout sur le site ?
* Ne croyez pas qu'une morsure ne s'infectera pas si vous y ajoutez une brûlure au troisième degré dessus. De toute manière, la brûlure s'infectera et vous mourrez de deux chocs septiques à la fois.
* Pourquoi la mère continue de répéter à un inconnu qui n'est même pas là de sauver ses enfants, alors qu'elle est la seule sur place à pouvoir le faire ? Je sais, les scénaristes n'ont trouvé que ce type pour leur faire un rapport par radio d'exposition.
* les crabes attaquent, le fils tire dans le tas alors que ça sert à rien, et la mère elle... tire en l'air (à moins que l'actrice tentât alors de descendre le réalisateur exceptionnellement à la caméra, à la Rust ?)
* un module d'exploration sous-marine est certes conçu pour résister à la pression jusqu'à un certain point, mais où sont ils allez chercher qu'il résisterait à un tsunami de la masse de tous les océans réunis ? La prochaine fois, faites les s'envoler sur une montgolfière ou à bord d'un module lunaire de Space X, et laissez-nous voir ce qui arrive dehors. Je sais, pas le budget.
* Et la Lune, ça la dérange pas l'inversion des pôles ? Ils auraient pu au moins lui faire quitter l'orbite terrestre -- et je tiens une fin satisfaisante pour ce film : les wokets s'envolent à bord d'un space X en jetant Elon Musk au crabe et en criant t'avait ka pas voter pour Trump, et ils se réfugient sur une base lunaire transgenre qui s'en va explorer la galaxie, poursuivi par les crabes à travers l'espace qui ont toujours aussi faim.
... et ce n'est même pas terminé.
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La fille wokette : "Papa s'est fait massacrer parce que tu penses qu'à ta p.tain de gourde" (dans un désert sans eau potable)
Elle aurait pu tout aussi bien dire : "...parce que ton scénariste est nul et woke."
La même devant un type qui a visiblement une hémorragie facile à arrêter : "Oh my gode, oh my gode..." (

les francophones et leur prononciation foireuse de l'anglais...)
Le même homme : "Entrez vite dans mon module, la mer arrive..." (elle) je cours chercher ma mère." et le fils qui reste dehors à attendre qu'elle revienne.
Parce qu'à l'évidence, elle sait que l'océan attendra pour revenir...
La mère qui se prend pour Adjani dans le sketch : "Je ne suis pas folle vous savez..." elle parle à son mari qui est mort sous ses yeux. "Je ne me suis jamais senti autant en vie" un peu comme toutes les victimes de Xénomorphes, c'est vrai qu'ils ressemblent aussi à des crabes. "C'est le monde qui est fou..." et c'est à quoi vous reconnaissez à tous les coups un discours woke, l'inversion des responsabilités ou des culpabilités.
"Il m'est interdit d'abandonner." et pourtant le générique s'achève. Mais peut-être que le réalisateur a oublié de nous montrer la scène où elle découvre (sur la base lunaire transgenre bien entendu) un sérum pour résussciter les morts, qu'elle compte injecter à son mari ? Cela aurait pourtant fait une superbe scène post-générique.
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...

Où sont les Parasites (qui ont fait la série l'Effondrement) quand le cinéma et les séries françaises ont besoin d'eux ?
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