The Legend of Ochi, le film de 2025

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

The Legend of Ochi, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Lun 14 Avr 2025 15:26

Image

The Legend of Ochi (2025)

Attention, en raison d'un passif propagandaire grave du studio A24, voyez impérativement ce film vous-même avant de le montrer à un public non averti ou vulnérable.
Attention, d'après IMDB, le film contiendrait au moins une scène violente ne convenant pas au jeune public, ce qui va à ce jour dans le sens de tous les avertissements de cet article et de ses commentaires.

Sorti en Ukraine le 27 février 2025.
Annoncé en France le 23 avril 2025 après avoir été plusieurs fois repoussé.
Annoncé aux USA, Canada, Angleterre le 25 avril 2025 après avoir été plusieurs fois repoussé.

De Isaiah Saxon (également scénariste), avec Helena Zengel, Finn Wolfhard, Emily Watson, Willem Dafoe.

Pour adultes

(Fantasy ? jeunesse ? monde perdu, monstre, potentiellement woke, artificiel, toxique, propagandaire presse) Dans un village reculé de l'île de Carpathia, une jeune fille timide a été élevée dans la crainte d'une espèce animale improbable nommée Ochi. Mais quand elle découvre un bébé ochi blessé abandonné, elle fugue pour essayer de le ramener chez lui.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD A24 : https://youtu.be/_jTFLg3arYU

*



Extrait où Wilhelm Dafoe chanterait en ukrainien d'après un opéra traditionnel ukrainien sur lequel il sera avisé de se renseigner et de traduire avant de l'imiter.
Enverra-t-il aussi des cœurs comme cela se fait si souvent dans ce pays depuis les années 1930 et plus que jamais aujourd'hui ? https://youtu.be/oxUqofjnX4s

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12141
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Legend of Ochi, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Lun 14 Avr 2025 15:30

Rien que le nom du studio A24 doit faire sonner toutes vos sirènes d'alarme.

Au milieu il s'agit d'une wokerie d'exploitation de la jeunesse généré par chat GPT à partir de bout de scénars piqués dans des films plus ou moins cultes précédents. Si cela ne pouvait ne pas être le cas, je m'en féliciterai, mais c'est très peu probable quand on connait les productions du même studio, ses financiers et notre époque récente.

Par pitié n'y emmenez pas vos enfants ou ne les laissez pas le visionner par eux avant de l'avoir visionné vous-même parce que les probabilités qu'il s'agisse d'une daube propagandaire toxique restent très élevées à cette heure.

*edit*

Après avoir lu cette page flatteuse à l'évidence générée par intelligence artificielle, et cette autre page insistant sur les racines ukrainiennes traditionnelles d'une scène du film, j'ai un très mauvais pressentiment :

Spoiler : :
... ce film pourrait s'inscrire dans la stratégie de propagande pro-guerre ukrainienne de sortir des films pour la jeunesse et autres visant à faire passer des nazes pour des héros alors qu'ils sont bien le génocide dans la peau depuis au moins les années 1930 ; la censure occidentale et les sabotages de traduction des vidéos rappelant à juste titre l'histoire récente sans compter les tentatives ou assassinats patentés de journalistes dénonçant les ukrainiens, et toute la phase actuelle de l'Europe avec la propagande et les méthodes des dictatures naze des années 1930 transposées aujourd'hui pratiquement dans toutes les dictatures occidentales, et surtout en Israël doivent faire craindre le pire, d'autant que le studio wokissime A24 est également très proche d'Israël. Aucun film russe de Science-fiction ou fantasy sorti depuis la censure des sites d'informations russe n'a jamais été propagandaire alors que les films ukrainiens et les films de A24 / Bloomhouse (les deux studios ont récemment fusionné) l'ont été systématiquement en plus d'être toxiques à différents degrés.


Ces pages livrent aussi la clé du nom incongrue de l'île où est supposée se dérouler l'aventure, et du look très ukrainien de l'héroïne : il s'agit bien d'un substitue pour les montagnes des Carpathes, et Ochi serait une créature du folklore ukrainien, ce qui n'est nulle part mentionné dans la page IMDB ou la promotion du film. D'ici que la production ait été financée par feu USAID...

A24 est le studio qui a produit à toute vitesse Civil War en pleine année présidentielle américaine, en mettant en scène un pseudo Trump et glorifiant son assassinat comme un animal. Depuis le vrai Trump a essuyé quatre tentatives d'assassinat, dont deux émanant à l'évidence des propres agences chargées de les protéger, employant des recruteurs américains de mercenaires sur le sol américain pour aller massacrer du civil en ukraine et se faire tuer à la place des nazes de la division Azov, toujours active à ce jour à ma connaissance.

Donc il y a bien de quoi s'inquiéter pour le public non averti, en particulier jeune, et pas qu'un peu.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12141
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Legend of Ochi, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Lun 14 Avr 2025 17:27

J'ai vérifié la chanson en question.


https://youtu.be/AOmND7ATJ6E

En elle-même, c'est une très belle chanson nostalgique extraite d'un opéra.

Spoiler : :
I would take up a bandura» - Ukrainian folk song and romance.
The author of the words: Petrenko Mykhailo (partly).
Performed: Kuban Cossack Choir
Lyrics(English):

I would take up a bandura
And play that which I know
Because of that bandura
A bandurist I've become

On account of those eyes
When I could have had them
For those there brown eyes
My soul I'd have given up

Oh Dear Mary's heart
Now take pity on me
Here do take my heart
And do, give yours to me

I would take up a bandura
And play that which I know
Because of that bandura
A bandurist I've become

Lyrics(Ukrainian):

Взяв би я бандуру
Та й заграв, що знав...
Через ту бандуру
Бандуристом став

А все через очi
Коли б я iх мав
За тi карi очi
Душу б я вiддав

Марусино серце
Пожалiй мене
Вiзьми мое серце
Дай менi свое

Взяв би я бандуру
Та й заграв, що знав
Через ту бандуру
Бандуристом став


Le contexte en est complètement propagandaire considérant notre époque et les agissements génocidaires ukrainiens et l'ignoble inversion constante des rôles que pratiquent nos médias occidentaux : le personnage héros et chanteur a voulu sauver sa fiancée enlevée par un envahisseur (les tatars aka des russes) et en est revenu estropié et aveugle, seulement capable de mendier pour survivre en chantant.

Spoiler : :
Pour réaliser la manipulation, il suffit d'inverser les rôles : imaginez par exemple un dessin animé pour la jeunesse contenant une chanson traditionnelle accusant les juifs d'avoir crucifié Jésus, ce qu'ils auraient fait selon les textes bibliques du Nouveau Testament, ... à condition d'oublier toute l'intrigue en arc de cette l'histoire est un plagiat du culte du Dieu Mazda, et d'oublier que la Bible est coutumière du plagiat éhonté comme toute la légende de Noé, l'arche et le déluge copiée au mot près sur le manuel d'écriture sumérien utilisant un épisode de Gilgamesh.

Réalisez alors à quel point il est stupide juger et décider de ses actions dans la réalité en se basant seulement sur de la fiction et des textes tripatouillés et retripatouillés depuis la Nuit des Temps, et imprimés ou pas réimprimés selon qui a tout pouvoir sur la presse, ou adaptés ou pas adaptés selon qui a tout pouvoir sur la production et la diffusion des fictions en question.


Le fait que la Légende d'Ochi est d'abord sorti en Ukraine, et que toutes les références à la légende justement qui aurait inspiré le film aient été effacé de toutes les pages officielles occidentales vont dans le sens d'un nième véhicule de propagande.

Il est cependant encore possible que sans le contexte ukrainien, le public ne réalise pas que A24 et autres worlds company sont en train de lui chanter.

Spoiler : :
Nous vivons décidément une époque ignoble et obscène et chaque année supplémentaire je me demande si nous descendrons encore plus bas, sachant qu'il n'y a pratiquement plus d'étages souterrains avant l'Enfer tel qu'il a été traditionnellement représenté durant l'antiquité et le moyen-âge, et figurez-vous qu'il ressemble beaucoup à l'Ukraine et à Gaza de ces dernières années (décennies etc.).

Je suis d'ailleurs révulsé d'avoir à le rappeler désormais presque à chaque chronique d'une nouveauté. Quand je constate combien de critiques non professionnels se sont détournés des séries et films récents de science-fiction ou autre, je suis absolument certain que ce n'est pas un hasard si tout ce qu'on nous streame ou nous projette aujourd'hui est nivelé par l'extrême bas et pétri de provocations à la haine et à la barbarie.

C'est strictement la stratégie dénoncée dans le documentaire The Trap de la BBC d'avant la prise de pouvoir de ce premier ministre anglais (Tony Blair) aujourd'hui poursuivi pour crime de guerre voire contre l'Humanité et jamais arrêté grâce à la complaisance européenne et américaine, Tony Blair qui prétendait l'existence d'armes chimiques en Irak en brandissant un rapport américain officiel affirmant le contraire et dont l'une des premières mesures a été de faire supprimer les pages webs d'archives gratuites de la BBC consacrées la Science-fiction : la barbarie et les dictatures à travers les siècles ne se refont pas.



*

Et à toutes fins utiles, je rappelle que ce n'est pas une culture (ukrainienne ou autre) qui fait de la propagande ou des crimes contre l'humanité et autres de guerre, mais son instrumentalisation par des psychopathes avides de pouvoir et méprisant la vie et sa propre culture autant que celles des autres : tous, à travers toute l'Histoire de l'humanité n'ont jamais voulu que du fric, du bling bling, du sexe et tout ce qui pourra les faire passer à leurs propres yeux et aux imbéciles pour des dieux vivants au-dessus de tout châtiment et le monde entier peut crever et partir en fumée du moment qu'ils se sentent supérieurs à tout le temps que cela durera.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12141
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron