Predator: Killer of Killers, le film animé de 2025

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Predator: Killer of Killers, le film animé de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 21 Mai 2025 07:58

Image

Predator: Killer of Killers (2025)
Traduction : Predateur : tueur de tueurs.

Annoncé sur HULU US et DISNEY MOINS INT/FR.

De Dan Trachtenberg et Micho Robert Rutare (également scénaristes et producteurs) ; avec les voix de Lindsay LaVanchy, Louis Ozawa Changchien, Rick Gonzalez, Michael Biehn.

Pour adultes.

(faux Predator, monstre, guerre, woke, toxique, artificiel) Allez de l’avant parmi les étoiles et ne traquez que la proie la plus forte. Elles seront votre proie. Devenez le tueur des tueurs. Codex Yautja, 0522 / 74.

Un vaisseau spatial blanc ressemblant vaguement à un vaisseau Klingon ou à la navette de Ripley dans le premier film Alien file de fait parmi les étoiles, ou plutôt sur un fond noir étoilé, parce que des étoiles, on n’en aura pas vues passer : déjà le vaisseau Klongon file vers la Terre toujours aussi bleue, escortée de la Lune et nous présentant plus ou moins son golfe persique. Une virée à Dubaï en perspective, sans doute.

LA TERRE, annonce le premier titre, en caractères ricains dans le texte, au cas où nous aurions un doute. Incidemment, cette planète ne porte pas ce nom dans la majorité des langues de ses propres peuples, alors on peut se poser la question de pourquoi ne pas l’avoir affichée dans la même écriture que celle du Codex Yautja.

Un début de réponse se trouve dans le sous-titre suit fugacement : 841 AD – note du traducteur ANNÒ DOMINI, c’est-à-dire année du Seigneur (Jésus Christ), à savoir après la naissance du Christ selon le calendrier chrétien. J’ignorais que les Prédateurs étaient chrétiens, mais bon, en 2025 il n’y a plus rien à attendre du cinéma américain.

Bref, nous voilà téléporté on ne sait où dans le brouillard, euh, de nuit, et nous y voyons quand même quelque chose, à savoir un dinosaure tyranosaure rex, forcément la proie la plus forte sur la Terre à cette époque. Ou alors la proie d’un drakkar voguant depuis l’île de Berk chargé de dragons ?

« Qu’Odin bénisse cette mission, déclare un type à peau de loup dans le noir. » Derrière lui ajoute laborieusement un ou une blonde hirsute aux yeux luisants malgré l’absence de source de lumière aux alentours : « Qu’il bénisse nos lames. » Pas évident de débiter un texte quand on n’en connaît pas la langue.

J’espère que leur mission n’est pas secrète, parce que par une mer étale et de nuit, même étouffé par le brouillard, leurs voix doivent résonner à des kilomètres à la ronde. Cependant un autre zig à bord fait encore mieux question discrétion, et vocifère à on ne sait qui : « Mettez-y de vos dos. » Ce qui à la traduction électronique donnerait « Mettez-y toute votre énergie. »

Et apparemment il se serait adressé à des rameurs qui rament hors le champ de la caméra qui arrive au bout du drakkar où une femme ( ?) gigantsque wokette aux cheveux peints en blanc se tient au côté d’un garçon ( ?), toujours dans l’obscurité, toujours avec le spot dans la gueule pour éclairer leurs yeux, alors que la seule source de lumière serait la pleine lune… à travers le brouillard, qui leur tomberait directement dessus comme à midi. Le seul problème étant que dans un plan plus large, la lueur embrumée de la Lune se trouvait dans leur dos, bas sur l’horizon.

Plus pourquoi le même éclairage n’éclaire pas le pont, la proue et le reste du drakkar, qui même peint en noir devrait tout même brillasser d’humidité pour cause de mer, de lac ou d’océan tout autour, plus du brouillard qui tend à recouvrir tout de goutelettes d’eau donc brillante et reflétant la lumière d’où qu’elle vienne ?

Le garçon, aka le woket de service, rouquin, maquillé comme zorro avec la bande noire autour des yeux, mais la comparaison s’arrête là car Zorro ne portait pas de rouge à lèvre cramoisi à ma connaissance, avec du gloss — déclare : « Nos hommes seront heureux de rentrer à la maison. » Pourquoi ? Y’a ravioli ? Heureusement le dialogue d’exposition ne s’arrête pas là : « Nous aurons plus d’or que nous pouvons en porter. »

Malheureusement, il y a un problème de concordance des temps : si les hommes seront heureux de rentrer à la maison, et là-bas ils auront plus d’or qu’ils ne pourront en porter ? En porter où ? Ils comptent piller leur propre maison ?
La gigantesque wokette répond sentencieusement (les wokettes prennent toujours un air supérieure quand elles font semblant de s’adresser à un woket, quel que soit le siècle, quel que soit la culture, quelle que soit la planète ou l’univers) : « Toi et moi ne nous battons pas pour l’or. »

Ce qui logiquement voudrait-dire qu’ils se partageront l’or quand ils auront pu en ramener une partie, parce qu’il y en a trop pour qu’ils puissent le transporter, on ne sait où. De toute manière, la production n’ayant pas fait ses devoirs, le transport se fera à dos d’hommes, car ces prétendus vikings même pas mouillés par temps de brouillard maritime, semblent avoir oublié d’emmener leurs chevaux et autres bêtes de sommes.

« Souviens-toi de cela, Anders. » ajoute la gigantesque wokette, et de se détourner pour dégainer une épée. Anders le woket répond docilement : « Je sais, Mère. » Mais alors pourquoi il lui parle d’or ou même de maison ? D’abord ils ne l’ont pas, ensuite… Mais pourquoi je me fatigue : c’est un dialogue d’exposition dont le seul destinataire est le spectateur qui n’est pas censé être à bord du bateau, tout comme la grosse wokette et Anders sont censés ne pas avoir à se dire tout ça, et s’ils sont censés préparer un raid, devraient tous se la boucler de chez boucler, et à la limite communiquer par signes — dans le noir et le brouillard.

« Dis-moi pourquoi nous nous battons. » commande encore la wokette à son woket de fils, comprenez « dis au spectateur pourquoi nous nous battons. » Quand est-ce qu’ils se sont battus déjà ? Pas à l’écran, il aurait peut-être fallu commencer par là au lieu de bavasser pour moins cher alors tout n’est que barbouillage numérique, et probablement généré par intelligence artificielle jusqu’aux lignes de ce dialogue de clichés m.rdique plagiés dans une base de données de plagiat intégral de tout ce qui bouge encore.

« Parce que nos ennemis vivent encore. » répond le Woket. Une question, comment le savent-ils ? Ils reçoivent des sms ? ils s’informent sur YouTube ? Ils utilisent Perplexity AI ? Leurs ennemis ont promis juré de les prévenir en envoyant des fusées chaque fois que l’un d’eux expirait ? »

« Bien, répond la grosse wokette : je prie pour que tu ensanglantes ton épieux ce soir. » Euh, s’agirait-il d’une métaphore sexuelle ? Elle prie pour que son fils vigoureusement déflore une vierge (ou un vierge) ce soir ? Est-ce que c’est une expédition au château d’Anthrax ? (NDT référence à Sacré Graal 1975). Ou est-ce une vengeanc eà la ricaine ou à l’israëlienne ou à la française ou à l’anglaise : du moment que tu tues un max de civils innocents, tu gagnes la guerre parce que tu as le droit de te défendre, et surtout de vendre le plus d’armes possibles pour encaisser le plus de rétro-commissions possibles et continuer d’investir dans le crime organisé et acheter des votes ?

Et avec un sourire carnassier, le woket ayant apparemment pris l’épieu qu’apparemment elle lui avait tendu — on ne voit rien du geste et de leurs postures, et pour cause : elle a sorti le pieu d’un râtelier subitement apparu sur le pont à l’extrême arrière du drakkar où ils se tiennent debout sans précaution particulière alors que la règle est de toujours s’assurer d’une main que l’on ne risque pas de passer par-dessus le bord ou de tomber inopinément, — et le woket tient le grand épieu coté bastingage alors qu’il était censé se trouver contre le bastingage.

Le drakkar lui-même s’il avance, avance sans rouler ni tanguer ni lacet, ni d’ailleurs aucun frottement contre l’eau, ni dans aucun souffle d’air. Et ils sont tous vêtus de grosses fourrures dans un brouillard ce qui suppose une température basse, et leur respiration ne produit aucune buée.

La wokette part alors dans une diatribe d’exposition, en parlant strictement sur le même ton alors qu’elle est censée s’adresser à l’équipage : « Vous avez tous voyagé loin, cherché l’or et le butin… » NDT dont l’or fait incidemment parti, je ne sais pas quoi ou qui a écrit ce truc, mais certainement pas un viking …

« Mais ce soir, vous ne cherchez qu’une chose : tuer le Krivitch. »

Dois-je comprendre que désormais les Prédateurs se font livrer leur gibier à un point de rendez-vous ? Comment quiconque est censé savoir quand et où ils doivent s’entretuer ? Le G.P.S. ? Ils demandent à Chat GPT ? Ah non, d’après la Wikipédia, c’est le nom d’un clan biélorussien, méchants russes va ! Petit détails, ils étaient tous méchants à l’époque parce que comme aujourd’hui, c’est encore la piraterie, le pillage, la prostitution, le trafic de drogue et le trafic d’êtres humains qui rapportent le plus et c’est pour cela que les ultra-riches d’Occident, d’Orient et encore moins d’Afrique ou d’Océanie ne s’en sont jamais privé, depuis la nuit des temps

Et moins de dix secondes chronos, ils touchent terre devant une forteresse, qui les bombardent d’une multitude de flèches enflammées. Là encore, comment quiconque sait quand et où ils devaient arriver, et pourquoi ils ont parlé aussi fort tout ce temps, sinon pour se faire détruire à distance, même si je me doute que dans cet animé où tout est généré par intelligence artificielle, quelqu’un s’imagine qu’une nuée ardente de ce type n’a aucune chance de détruire le drakkar, que nous découvrons incidemment cloné, parce que la production n’a jamais été fichu depuis le début d’insérer le moindre plan pour préparer les plans suivants.

ImageImageImageImage

*



La bande-annonce officielle HULU US HD : https://youtu.be/fbddYji1F8s

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12307
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Predator: Killer of Killers, la série animée de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 21 Mai 2025 08:18

La production se fiche complètement du premier film, le contredisant sur quantités de points cruciaux.
Elle se fiche apparemment également des cultures évoquée.
C'est clairement woke, sinon wokissime.
Impression tenace que ce "film" a été généré à toutes les étapes par de l'intelligence artificielle : scénario, portrait des personnages, animation.

Bien sûr, ce sera sur Disney MOINS.

A priori, fuyez.

*

Et après avoir trouvé la bande-annonce sur YouTube, je constate que je n'ai jamais vu autant de vidéo, titre, présentation, commentaires etc. à l'évidence générées par intelligence artificielle.
L'impression de fausseté générale qui se dégage donne envie de laisser complètement tomber cette plate-forme.
Je suppose que l'effet répulsif du dégueulis d'intelligence artificiel est le même quelque soit le média et le thème torpillé par les Larges modèles Langagiers et autres machines à plagier industriellement.
Et la situation se dégrade de jour en jour.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12307
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Predator: Killer of Killers, le film animé de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 11 Juin 2025 19:36

J'ai essayé de commencer à regarder : c'est graphiquement très laid - les textures, le détail des visages, tout est vraiment très mal fait et très mal rendu. :roll:

Tout le contraire des critiques élogieuses, probablement générées par intelligence artificielle ou rédigés par des gens vraiment malhonnête.

Et oui, il y a de grandes chances que cela ait été partiellement ou totalement généré par intelligence artificielle, à tous les niveaux de la production.

Si les pdg de Disney et word company croient qu'ils vont arriver à se faire payer pour des m.rdes pareilles... Mais d'un autre côté, je suis à peu près sûr que leur source de revenu principal proviennent des martingales de Black Rock et des ventes d'armes entre autres trafics, et pas du tout de la vente de ticket en salle ou de forfait de streaming, et encore moins d'annonces publicitaires entre deux m.rdes.

Oui, peut-être que les ventes physiques rapportent encore, mais certainement pas quand ils essaient de vendre des m.rdes pareilles.

Je pense aussi que leur plan est vraiment de couper l'accès aux films, séries et dessins animés du "monde d'avant" pour que les spectateurs n'aient pas le choix, et surtout plus aucun point de comparaison.

Je ne pense pas que ces parasites réalisent qu'ils sont en train de prouver qu'ils peuvent désormais être éliminés physiquement sans que la qualité du "divertissement" en souffre, en l'état actuel : le monde de Demain des ultra-riches et des super-riches pourraient bien ne pas ressembler du tout à ce qu'ils s'étaient imaginés, cf. ce qu'il est toujours arrivés aux seigneurs féodaux au fur et à mesure que leur féaux réalisaient qu'ils pouvaient tout avoir à leur place sans que cela ne change rien à la condition misérables de leurs serfs.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12307
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Predator: Killer of Killers, le film animé de 2025

Messagepar Greenheart » Ven 13 Juin 2025 16:08

C'est n'importe quoi, c'est généré par intelligence artificielle à toutes les étages.
Toutes les références à la réalité (culture, physique etc.) sont ineptes.
L'animation est misérable, les rendus économiques.

Et bien entendu c'est plus woke tu meurs.

Mais le pire ce sont les dialogues d'exposition complètement à la masse : rien ne les justifie, ni à ce point du récit, ni dans la bouche des personnages, c'est juste chat GPT qui suit comme ça peut et ça ne peut simplement pas, son prompt pour forcer tel ligne du synopsis déjà auto-généré dans les oreilles des spectateurs. Le plus tragique est d'oser un flash-back d'exposition (la mort du mari de la grosse wokette) qui ne sert à rien parce que c'est déjà dit dans le dialogue d'exposition et de toute manière on ne voit rien de plus.

Sans oublier le sempiternel dialogue d'exposition spéciale wokette où la wokette s'envoie des fleurs avec un accent bidon, et après le torrent d'exposition, osez zapper la bataille devant la forteresse Krivitch, ce qui s'explique essentiellement parce que personne n'a les moyens intellectuel ou informatique de générer la bataille en question de manière convaincante, d'autant que des tels débiles n'avaient objectivement aucune chance de prendre la forteresse simplement en rentrant dans le tas et en se faisant flécher par des flèches incendiaires avant même d'avoir poser le pied sur la berge. Ne parlons même pas des autres défenses possibles de l'époque.

En revanche, générer par intelligence artificielle des exécutions gores, ça, leurs serveurs savent le faire.

Et bien entendu la wokette homasse indestructible qui à un âge avancé pour l'époque plonge dans de l'eau sous la glace sans aucun problème, tout habillée et lestée de ses armes, bottes etc. Et quand elle ressort de l'eau gelée; aucun problème, elle ne givre pas à l'air, ses vêtements sont toujours aussi souple, ses cheveux ont la même couleur et le même comportement mouillés ou pas.

Et bien entendu fondu enchaîné pour la conclusion, (la wokette est prisonnière dans une soute avec un collier futuriste à lumière rouge, avec un autre, sans doute le woket du sketch suivant d'appropriation de la culture japonaise). Et vous savez qui d'habitude adore faire des fondus enchaînés de ce style ? Un générateur de vidéos à intelligence artificiel. Exactement comme un script généré par Chat GPT est incapable d'enchaîner correctement les transitions et de faire progresser d'une manière réaliste et référencé un texte ou un récit.

Musique informe, avec quelques bribes extraites du premier film, aucun nouveau thème reconnaissable, sans doute également généré par intelligence artificiel ou tout simplement par des banques libre de droits fournies avec le logiciel de montage sonore. Si un compositeur, orchestre, chœurs etc. ont été payés pour ça, cela doit être en krypto-monnaie pour le reverser à un trafiquant d'arme ukrainien.

Ce n'est pas non plus bien joué, parce qu'il est impossible de jouer correctement de tels dialogues de toute manière.

En conclusion, bien entendu les commentaires et critiques positifs sont des gros mensonges (probablement générés eux-mêmes par intelligence artificielle à 80%) : c'est une grosse bouse, une démonstration de médiocrité stupide et illétrée artificiel, un bête animé d'exploitation de la franchise Prédator, et en conséquence un massacre woke de plus de l'âge d'or du cinéma fantastique des années 1980.

N'allez pas regarder ça si vous n'avez pas au moins vu le premier film Predator, pour ne pas vous gâcher le plaisir d'un véritable récit de Science-fiction et d'une production inspirées et compétentes de vrais êtres humains passionnés.

*

Je rêve : le second sketch est sans dialogue,

Pour le coup zéro dialogue d'exposition, mais en même temps résumé du sketch IMDB sorti du cul de Chat GPT : comment savent-ils que ce sont des frères qui s'affrontent au début ? comment savent-il qu'il s'agit du japon féodal et non d'une réalité virtuelle ou d'une autre planète qui aurait choisi comme modèle de civilisation le japon féodal.

Ah oui, dernière scène un pseudo dialogue type sagesse chinoise :

Spoiler : :
"Les feuilles d'un arbre grandissent côte à côte, mon frère..." Et c'est parfaitement faux, les feuilles d'un arbre grandissent dans toutes les directions et en tout point de la branche en tournant leur face réceptrice de la lumière du soleil, selon les plus grandes chances d'ensoleillement. Ce qui implique qu'aucune n'a son côté aligné parfaitement avec le côté de ses voisines. Plus ça dépend de l'arbre, et les conifères existent au Japon. Et même si les feuilles de tous les arbres grandissaient côte à côte, ce n'est jamais toujours le cas pour deux frères.

"Cependant, quand (les feuilles d'un arbre) tombent, elles tombent seules" Et c'est encore complètement faux : cela s'appelle l'Automne, les feuilles tombent presque toujours avec leurs voisines et forment un tapis serré de chez serré autrement dit, elles se tiennent compagnie jusqu'à la pourriture ultime et se changer en l'humus qui engraissera le sol et ses gentils petits animaux qui bouffent, qui bouffent.

"Mais tu n'es pas seul, mon frère..." répond l'autre woket. Et l'autre en guise de réponse s'écroule mort.

Pitoyable. Manque les rires enregistrés.


... et se la joue démonstration de vidéo générée par intelligence artificielle.

Et je viens de comprendre pourquoi l'animation est si hachée : impossible d'observer a continuité du nombre de doigts des personnages au fil de leurs mouvement, la cadence des images est si faible que l'on ne peut apercevoir qu'un rendu clair des doigts en question peut-être toutes les secondes.

Si l'animation devait être plus fluide, le risque de générer des mains à doigts manquants ou en surnombre, et autres délires graphiques artificiels grandirait exponentiellement.

Ce "dessin" "animé" est définitivement généré par intelligence artificiel tant dans l'écriture que dans la production des personnages etc. et de l'animation.

Et vu le niveau des acteurs (ton monocordes) les voix des doubleurs pourraient aussi avoir été générés par intelligence artificielle. Est-ce que quelqu'un a vu quelque part des vidéos plausibles des acteurs en train de doubler cet animé ? :roll:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12307
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron