Superman (2025) Traduction : le surhomme. Initialement : Superman Legacy, traduction l'héritage de Superman.
Notez que les présentations résumées du film de la wikipédia et de IMDB ne sont pas des résumés et sont incohérents.
Annoncé aux USA pour le 8 juillet 2025 (limité) Annoncé en France pour le 9 juillet 2025. Annoncé en Allemagne pour le 10 juillet 2025. Annoncé aux USA et en Angleterre pour le 11 juillet 2025.
De James Gunn (également scénariste), d'après la bande-dessinée de 1938 de Jerry Siegel et Joe Shuster, avec David Corenswet, Rachel Brosnahan, Nicholas Hoult, Edi Gathegi, Anthony Carrigan, Nathan Fillion, Isabela Merced, Anthony Carrigan, Frank Grillo, Sara Sampaio, Beck Bennett, Mikaela Hoover.
Pour adultes.
(superwoke, raciste, toxique, propagandaire, artificiel et sans doute pire encore, presse, bande-annonce, résumés et citations) Sous l'identité de Clark Kent, Superman de la planète Krypton travaille comme journaliste au Daily Planet. Sa vie déjà compliquée va le devenir encore plus comme il est pris pour cible par les réseaux sociaux.
Comme d'hab, le studio a fait faire le gros du boulot par Gunn, puis le film a été remonté selon des projections "tests", il semblerait en supprimant une partie des gags de James Gunn qui doit être le genre de personne qui, plus il y a de pression et de panique autour de lui, rajoute de l'humour.
Gunn sait écrire, mais depuis qu'il a pris son poste chez DC, il coche effectivement toutes les cases de la wokerie déguisée selon les nouvelles consignes du parti communiste chinois (cf. le genre de conférence à laquelle tous les studios ont si assidûment participé, revoir la vidéo de Disparu).
J'avoue que le plus alarmant au-delà
* du refus d'écrire une vraie aventure de Superman qui tiendrait debout au-delà du contexte propagandaire post-2016 de l'effondrement totalitaire orchestré par les ultra-riches,
* et du recyclage en forme de bouillie bariolée des récits des auteurs originaux sans jamais l'adapter fidèlement dans l'ordre et avec l'honnêteté respectueuses due au boulot qui explique la popularité d'origine de la bande-dessinée, sur laquelle tous les parasites d'aujourd'hui et d'hier se sont gavés et se gavent encore, et tenteront de continuer en empêchant la chute en bloc dans le domaine public du personnage et de ses aventures.
...c'est la wokerie totale et ratée du dessin animé Creature Commando, signé par le même Gunn et censé se dérouler dans le même univers : je n'aurais jamais imaginé qu'après avoir signé Suicid Squad (le second) et Peacemaker saison 1 dans la foulée, Gunn se fourvoierait à ce point.
Toutes les "franchises", aka tous les univers emblématiques d'occidents ont été sans exception détruites par la nullité propagandaire insultante des studios, contre des pots-de-vins notamment du parti communiste chinois et sur consignes exprès de Black Rock, l'actionnaire contrôlant de fait le contenu de tous les studios et tous les streamers : il n'y a aucune raison pour que Superman : l'héritage (pourquoi avoir supprimé cette partie du titre ?) ne fasse exception à la règle, car ce n'est que comme cela que Gunn gardera sa place chez Warner Bros racheté par Discovery et actuellement en vente à la découpe.
Plus la guerre civile américaine fomentée par les Démocrates (et certains Républicains) en cheville avec les Cartels et autres militaires étrangers entrés armés par millions aux USA toutes ces dernières mondiales, et la troisième guerre mondiale que Israëlvient d'ouvrir en attaquant sans provocation l'Iran selon la méthode qu'à Gaza et dans les autres colonies gagnées en massacrant les voisins - ne devrait pas aider à remplir les salles.
Sûrement que ces joyeux drilles ont déjà prévu dans les cinémas un attentat sous faux drapeaux (un massacre de citoyens américains par des agences américaines et leurs complices des cartels, d'ukraine etc.) pour la lancée du film, Superman étant le porte-étendard des USA, et jusqu'à ce jour pour le grand public censé représenter l'optimiste, le cœur, et la sécurité des familles.
Cela fait cependant des dizaines d'années qu'en bandes-dessinées officielles comme au cinéma D.C massacre ce personnage et ses messages positifs, par exemple
Spoiler : :
en le représentant analement violé
tandis que la version jeune de personnage, son prétendu fils, fait passer devant ses missions son homosexualité supposée : vous croyez en achetant une bande-dessinée DC ou Marvel que vous allez lire des aventures fantastiques grands teints ? Que Nenni, seulement
Spoiler : :
du matériel masturbatoire gay et lesbien et trans
pour vous qui n'aviez pas demandé à être exposé à de la p.rnographie plus ou moins chic, plus ou moins extrême, peu importe de quel bord en fait.
D'un autre côté, DC et Marvel vendent en 2024, tous titres confondus, moins d'un seul titre de manga. Gageons qu'avec la faillite de Diamond, qui avait le monopole de la distribution, et la fermeture des librairies spécialisées et des sites de ventes en ligne, tandis que les blogs de bandes-dessinées autrefois populaires sont également fermés ou remplacés par de la propagande et du remplissage par Intelligence Artificielle, et Google empêche de retrouver les pages encore humaine qui pourrait encore vous faire aimer la (bonne) bande-dessinée.
L'Ordre Nouveau est en marche, et il semble s'être largement inspiré des pires dystopies de la Science-fiction :
Spoiler : :
normal quand la population planétaire laisse les pires familles psychopathes incestueux trafiquants d'êtres humains au pouvoir, alors qu'ils n'hésitent jamais d'annoncer qu'ils feront pire l'année suivante au Forum Economique de Davos ou ailleurs.
Et c'est bien dommage pour ceux qui voudraient se reposer de leur travail et de leurs autres soucis en cultiver en lisant dans la semaine de bonnes (nouvelles) bandes-dessinées et en regardant de bons (nouveaux) films, et toujours profiter des (bons) anciens. Mais bon, quand vous avez des timbrés en train de mettre le feu à votre maison (et votre collection de bd etc.), il y a possiblement à retrouver des priorités et une certaine efficacité à résoudre les problèmes de manière pérenne.
De ce qu'il ressort de mon analyse des avis fiables, même positifs ou mitigés des youtubeurs qui ont effectivement vu le film...
Le film est bien woke, mais woke 2.0, suivant les consignes des conférences du parti communiste chinois signalées par Disparu.
Je rappelle que le but déclaré de ces conférences était d'enseigner à l'ensemble des grands studios et streamers sur comment conditionner les populations avec le wokisme sans pour autant enchaîner les échecs financiers cuisant (ce qu'ils ont fait tout au long de ces dernières années) et avoir des ventes et des audiences streaming ou télé approchant le zéro (cf. le nombre réel de spectateur à la première de l'épisode du Nouveau Nouveau Docteur Who en 2024, inférieur à 20.000 spectateurs même pas réels, puisque la télé pouvait être restée allumée dans un salon vide ou avec une seule personne en train de scroller sur son smartphone.
Vous ressortirez du film déprimé parce que Superman le héros reste écrasé tout le film et pleure en bon woket.
Vous ressortiez du film en vous répétant que le méchant M. Terrific est plus digne de vous sauver que Superman, ce qui est strictement le mot d'ordre de tous les films et séries woke : faites confiance aux méchants et laissez-les faire sans jamais le tenir compte de leurs crimes.
James Gunn a complètement fait ce que Black Rock et le parti communiste chinois ont exigé de lui, exactement comme dans le premier dessin animé DC qu'il a sorti arrivé à son poste de co-directeur créatif du "nouvel" univers D.C.
Certes, vu que les médias n'arrêtent pas de nous donner des chiffes faux les premières semaines, cela va encore être un "formidable" succès au box office, essentiellement parce qu'il n'y a aucune concurrence, jetez donc un coup d'oeil à l'horrible calendrier de 2025, qui ressemble à l'horrible calendrier de 2024 etc. : chaque fois qu'un supposé blockbuster sort, zéro films de ce nom dans les deux à quatre semaines de la sortie.
Et si vous regardez de plus près ce calendrier, vous constaterez une affluence de faux films qui ne feront que vous faire perdre du temps et rendre malade mental : un ou deux personnages principaux joués par des acteurs inconnus dans un décor type post-apocalyptique ou vaisseau spatial ou planète déserte essentiellement du recyclage de décors précédents et de l'écran vert, l'affiche générée par intelligence artificielle comme tout le reste du matériel de promotion et le script, zéro culture et référence science-fiction (littéraire ou même télévision, bd et cinéma), pas de musique digne de ce nom seulement des effets sonores et là encore du possible généré par intelligence artificiel, des titres presque toujours volés à des films précédents ou si générique que vous pourriez les coller sur n'importe quoi et d'ailleurs cela se fait systématiquement pour ces films qui ne sont pas du tout de la science-fiction ou du fantastique, et qui reçoivent un titre propre à la SF ou au fantastique avec une affiche trafiqué pour sembler surnaturelle ou cyberpunk.
En gros, seulement des vignettes attrape-clics pour tenter de vous faire cliquer sur le menu, perdre votre temps, donc votre argent puisque vous payez pour votre électricité, vos abonnements internet et streaming etc.
L'avis de Nerdrotic étayé par de nombreux documents vidéos et tweets :
Superman Is Not Woke and a Total Disappointment :https://youtu.be/RzBKTW3SZ8Q Traduction naturelle : Superman n'est pas woke* et une déception totale.
Il y a l'intrigue intégrale du film résumée à mi chemin de la vidéo, ce qui serait divulgâcher si l'intrigue n'était pas si mauvaise (et totalement woke) et sa divulgation intégrale la seule manière de le prouver.
NDT : Les influenceurs s'expriment depuis un certain temps déjà par des anti-phrases et des balancements pour éviter la censure de Youtube, soit générale, soit à la demande des studios qui, lorsque vous critiquez un film ou un jeu vidéo et que vous en diffusez des images brèves pour prouver votre propos ou pour prouver que vous parlez du nouveau film et non du reboot du reboot, vous attaque pour violation de copyright (prétendu droit d'auteurs, mais l'auteur de Superman s'étant fait volé son personnage, impossible de prétendre que qui détient officiellement des droits sur ce personnage en est l'auteur.
Aka le nouveau film Superman est bien woke
Spoiler : :
aka démoralisant et incitant au mépris de l'homme et de la femme blanche hétérosexuelle et incitant à leur stérilisation ou leur extermination, tout en insistant sur les qualités rédemptrice de qui les exterminera, les stérilisera ou les asservira.
Si vous avez le moindre doute sur le message anti-blanc de stérilisation de l'Occident du film Superman 2025, vous n'avez qu'à lire le prétendu message des parents de Superman, que Nerdrotic reproduit intégralement :
James Gunn dans Superman 2025 pour les parents de Superman a écrit:The people are simple and profoundly confused. Weak of mind, spirit, and body, lord over the planet as the last son of Krypton, dispatch of anyone unable or unwilling to serve you... Take as many wives as you can soed your genes and Kryptonians might and legacy will live on in this new frontier. Do us proud. Our beloved son rule without mercy.
Traduction naturelle : Les gens (de la Terre) sont simples (NDT dans ce contexte, débiles) et profondément confus, faibles d'esprit, d'âme et de corps, devient le seigneur de la planète en tant que dernier fils de Krypton, débarasse-toi de quiconque qui ne sera pas capable physiquement de te servir ou qui refusera de te servir, ... prend autant d'épouses que tu le peu afin d'inséminer tes gènes, et les kryptoniens pourront ainsi que leur héritage continuer de vivre sur cette nouvelle frontière. Rends-nous fier, ô notre fils chéri, règne sans aucune pitié.
D'où le titre original du film : Superman Legacy, aka conquérir la terre, fertiliser les femmes et éliminer les inutiles et quiconque lui fera des difficultés.
Quatre remarques :
1°) Si Superman est un migrant comme les autres selon James Gunn, Superman le film de 2025 chercherait-il à convaincre ses spectateurs que les migrants doivent être stérilisés pour les empêcher de se reproduire et submerger la population d'origine et voler les femmes des (propriétaires terriens ?
Spoiler : :
2°) Les consignes des parents de Superman, c'est-y-pas exactement ce que fait Israël auto-proclamé dans la réalité "le peuple élu" actuellement en Palestine à Gaza et dans ses colonies ? Ou les ukrainiens en Ukraine russophone, sur ordre d'Israël ?
3°) Si le problème est la supériorité génétique, Superman le film est-il en train de revendiquer le droit à des individus défectueux génétiquement d'éliminer les individus non défectueux, et du coup supérieur génétiquement. Par exemple, est-ce l'apologie de la vengeance trans, qui consiste à insulter et massacrer les enfants qui veulent grandir homme ou femme et faire des enfants naturelles, au nom d'un "génocide trans" (la lettre des lettres de revendication notamment d'un massacre de petites filles dans une école américaine à tir d'armes lourdes).
4°) Les consignes des parents de Superman dans le film de 2025 sont strictement le discours officiel par exemple du dictature turc, mais également en Algérie ou au Pakistan etc. dans tous les pays qui maximise leurs naissances en vue d'envahir les autres pays, en particulier l'Europe dont la population est, selon leur propre discours, trop vieille, donc il faut prendre leurs femmes et les convertir et avec le temps, tout sera aux migrants de ce pays, qui doivent surtout envoyer tout leur argent dans leur pays d'origine et surtout pas l'investir dans le pays qu'ils pillent (discours officiel Algérien).
* Et j'ai aussi plusieurs questions :
* comment les parents pourraient-ils savoir que leur super-génome est compatible avec le génome humain et en quoi un bâtard krypto-humain (on dirait une monnaie électronique) serait à même génétiquement de transmettre "l'héritage" kryptonien et prolonger l'existence d'une super-race qui, me semble-t-il n'est super qu'une fois exposée au soleil rouge terrien ? Et pourquoi les kryptoniens n'ont pas conquis plus tôt la Terre et tous les systèmes à soleil rouge depuis tout ce temps, avec le genre de technologie qu'ils tenaient déjà bien avant la destruction de leur propre planète ?
* pourquoi faudrait-il croire que les enfants sont responsables des crimes ou des délires de leurs parents ? Depuis quand le libre-arbitre n'existe pas pour les enfants ? Ou bien est-ce que ce raisonnement est réservé aux enfants blancs croyant en la justice, etc. et s'acharnant à sauver pour de vrai des vies...
Spoiler : :
Il est vrai que dans la réalité les gens biens sont souvent présentés comme des poires, et des cibles faciles pour les malhonnêtes, les prédateurs, les harceleurs, les agences au service des pires dictatures et ultra-riches, mais ça c'est dans la réalité, et quelqu'un de bien n'en déduirait jamais qu'il vaut mieux devenir pourri à son tour et criminel contre l'humanité à l'occasion, ce à quoi l'incite fortement les méchants, les corrompus et les dictatures qui ne survivraient pas à l'alliance déterminée de gens valeureux pour les faire tomber et leur réserver le sort qu'ils ont réservés à tant d'autres, sans dépenser "un fric de dingue" et leur permettre de recommencer à la première occasion.
Il faut rappeler cependant que l'histoire et l'univers de Superman change apparemment à chaque nouvelle bande-dessinée, et comme le faisait remarquer récemment Clownfish, en ce moment plus que jamais, mais déjà chez D.C et autres Marvel, rien ne compte de l'univers, des personnages, des histoires... seulement le fric encaissé par des gens au pouvoir de cette industrie "qui n'ont pas une once de créativité" dans leur corps.
aka James Gunn, D.C. Warner et tous les influenceurs qu'ils se payent et les commentaires ou critiques à intelligence artificielle racontent n'importe quoi à longueur de journée, donc forcément se contredisent constamment.
Voilà entre autres pourquoi il ne faut pas s'exposer à du contenu à intelligence artificielle...
Spoiler : :
... ou à du "contenu" au service d'une dictature planétaire corrompue fasciste et raciste en cours de consolidation.
*
Notez au début de la vidéo le geste de James Gunn pendant sa réponse, se gratter la nuque (techniquement, un auto-contact). Ce geste indique habituellement un malaise, voire une auto-punition et dans ce cas le fait qu'il ment (frontalement) dans sa réponse.
*
Nerdrotic a écrit:... you can call me crazy for thinking this, I think a Superman movie should focus on Superman, which it didn't, and feature a man that is Super, who wasn't.
Traduction naturelle : ... vous pouvez me traiter de fou pour penser cela : je pense qu'un film consacré à Superman devrait se concentrer sur Superman, ce que (ce film Superman) n'a pas fait, et mettre en scène un homme qui est "super", ce (que le héros de ce film) n'est pas.
***
La vidéo de Trey Parker et Matt Stone consacrée à l'écriture, que Nerdrotic cite dans sa chronique, sans donner le lien :
Fabian Valdez : Writing Advice from Matt Stone & Trey Parker @ NYU | MTVU's "Stand In" :https://youtu.be/vGUNqq3jVLg
L'extrait de la master-class est à propos de la nécessité de préparer et soigner ses transitions d'une scène à l'autre ; "cette scène là arrive et puis cette scène là arrive" est typique de la mauvaise écriture mais aussi de l'écriture à intelligence artificielle - mes reproches habituels sont plutôt formulés avec des mots tels "juxtaposition (des scènes)", "scène de transition manquante" (pas d'explication sur comment les personnages en arrive là", "scène non préparée" ou encore "loi surnaturelle ou science-fictive manquante", "construction du monde inexistante". Le bon consei de Trey Parker et Matt Stone est d'écrire "cette scène là arrive et par conséquent, cette scène suivante arrive".
Bien sûr, cela suppose que l'expression "par conséquent" (en anglais therefore" ne soit pas copiée collée, c'est-à-dire utilisé abusivement, ou dans un contre sens : la scène première doit vraiment causer la scène seconde.
Merci Nerdrotic pour avoir fléché cette master-class même si un lien m'aurait économisé une recherche incertaine sur Youtube.
Box-office Premier jour France : Superman de James Gunn à peine plus fort que Destination Finale Bloodlines distribué par Warner Bros… C’est une petite surprise.
Superman de James Gunn : lancement en demi-teinte Les exploitants français et Warner Bros. (qui a beaucoup investi sur cette sortie) espéraient voir en Superman un leader incontesté du box-office, mais il n’en est rien. Certes, le film s’impose en tête avec 133 384 entrées, dont 50 355 en avant-première, mais il ne réalise que le 7ᵉ meilleur démarrage de l’année 2025. C’est une déception, d’autant que Superman, réalisé par James Gunn, se retrouve derrière Minecraft (Warner Bros.) et F1 de Joseph Kosinski avec Brad Pitt, également distribué par Warner.
À titre de comparaison, Destination Finale: Bloodlines talonne Superman avec 107 000 spectateurs lors de son premier jour, soit à peine 26 000 entrées de moins, malgré une interdiction aux moins de 12 ans. Les succès de Mission Impossible: The Final Reckoning (229 000 entrées), Dragons (234 000 entrées) et Lilo & Stitch (262 000 entrées) ne sont nullement ébranlés par l’arrivée du super-héros, qui bénéficiait pourtant de 659 copies et de l’effet vacances scolaires.
Ce premier jour France est inférieur à tous les autres Superman movies distribués dans les années 2000 et 2010.
Pour mémoire Man of Steel est leader avec 215 000 spectateurs sur la journée du 19 juin 2013, Batman v. Superman accueillait 196 000 entrées le 23 mars 2016, enfin même Superman Returns avait intéressé 146 000 lecteurs de Comics DC le 12 juillet 2006.
La sortie de Superman de James Gunn n’est donc pas à la hauteur de la hype pour cette première journée.
Bien sûr, les autres films au programme de ce mercredi font pire.