Deathstalker, le remake de 2025

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul.
0
Aucun vote
Bof.
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Deathstalker, le remake de 2025

Messagepar Greenheart » Ven 15 Aoû 2025 12:17

Image

Deathstalker (2025)

Ce film est le remake du ou des films de 1983, 1987, 1988, 1991.

Sorti en Suisse le 25 août 2025 (Festival de Locarno)
Annoncé aux USA pour le 10 octobre 2025.

De Steven Kostanski (également scénariste) ; avec Daniel Bernhardt, Patton Oswalt, Christina Orjalo, Paul Lazenby, Nina Bergman.

Pour adultes ?

(Heroic Fantasy gore) Le grondement d’un orage, la rumeur d’une bataille à coups d’épée, et dans les éclairs, ruisselant de sang, on s’égorge... Le royaume d’Abraxion est assiégé.
Si les chevaliers qui le défendent en armure de plaques semblent humains, leurs adversaires ont l’apparence de démons.

La horde Dreadite se taille un sentier de mort et de destruction à travers le royaume. Qui maniera le pouvoir de résister à la puissance des ténèbres sans fin ?

Le champ de bataille à l’aube encore ensanglantée : une maigre forêt de bouleaux effeuillés, des hampes plantées aux oriflammes déchirés, des chevaliers gisants un peu partout. Au loin, les lourds volutes de ce qui ressemble à une éruption volcanique.

Soudain, un chevalier encore vivant tombe, ventre à terre, la bouche dégoulinant de sang. Il regarde autour de lui. Deux démons achèvent les survivants. Le chevalier dans un sursaut rampe pour échapper à leur attention, mais il se découvre sous la lame barbelée d’un troisième démon. Alors il supplie : « S’il vous plait, non ! »

Le démon va pour l’achever, mais lui comme les deux autres interrompent leurs gestes meurtriers aux hennissements d’un cheval approchant. Un homme en descend et approche, dégainant sa propre épée. Et il affronte les trois démons d’un coup... et les tue.

Le chevalier veut le remercier, mais il est à bout de souffle. Il tend sa main pour serrer la sienne. Le nouveau venu la prend... pour en ôter les bagues, puis fouiller le chevalier pour le délester de ses valeurs, dont un étrange disque d’or aux allures maya.

Le chevalier bredouille : « Non, non... Il faut que vous le rendiez... » Puis retombe raide mort.

Chevauchant, l’inconnu s’est remis en route, a dépassé la forêt incendiée, rejoint les abords verdoyants d’une capitale, arrive à une auberge. Dans la salle commune, un client se plaint : « Une autre défaite ! Quel intérêt pour Abraxion de confisquer mes récoltes pour nourrir ses soldats s’ils doivent continuer à perdre du terrain ? Comment mes enfants sont-ils supposé survivre à l’hiver sans rien à manger ? Ils ont déjà manger mes meilleures bottes ! »

Son voisin s’esclaffe et le paysan s’indigne : « Hé, c’était pas supposé être une blague ! » Puis sur le ton de la confidence : « A ce point, nous ferions aussi bien de rejoindre les charognards : ce sont les seuls à tirer profit de tout ça à se servir sur les cadavres, tels les vautours... Ah, en voilà un qui vient ! »

Nul autre que l’inconnu qui a dépouillé le chevalier mourant...

ImageImageImageImage

*



La bande-annonce officielle HD SHOUT FACTORY : https://youtu.be/fAdo8drjc_M

Attention, ce film n'a pas de bande-annonce officielle pendant longtemps ; donc il y a des bandes-annonces en ligne qui sont des faux générés par intelligence artificielle pour voler le trafic internet que génère le film.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12799
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Deathstalker, le remake de 2025

Messagepar Greenheart » Ven 15 Aoû 2025 12:43

Steven Kostanski est un maquilleur-prosthétiste qui comme de brillants prédécesseurs, travaille désormais à la production de films de série B (pour être généreux) via son studio Astron-6.

De manière troublante, le synopsis actuel (en tout cas celui du Festival de Locarno) est exactement celui de la quête du héros de Fantasy dans l'excellent film de 1999 El corazón del guerrero (en français Le cœur du Guerrier).

La série des Deathstalker relève du film d'exploitation de fantasy, sauf que le second film, malgré un budget misérable avait transformé l'essai en réécrivant complètement le scénario médiocre d'origine, pour aboutir à une comédie vraiment drôle tout en représentant de la véritable héroic fantasy, clairement inspiré par le jeu de rôles sur table Donjons et Dragon et les nouvelles de l'âge d'or de la fantasy américaine : on y retrouve en effet jusqu'à des références visuelles aux illustrations gag des manuels d'Advanced Donjons et Dragons, tandis que l'intrigue de fantasy ne démérite pas, sans oublier le charisme des acteurs et actrices difficiles à oublier de sitôt après la projection.

Je ne m'attends à rien de bon de la part de Kostanski, mais on ne sait jamais, car il a plus ou moins le profil d'un Jim Wynorski et qu'il a pu travaillé aux maquillages et effets spéciaux de certaines réussites, type Todd and the book of elemental evil.

Par contre, les premières photos des acteurs et actrices ne me donnent pas l'impression d'avoir le charisme des stars du film de 1987.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12799
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Deathstalker, le remake de 2025

Messagepar Greenheart » Sam 16 Aoû 2025 09:17



Conférence de presse au Festival de Locarno : https://youtu.be/gJkksCwYze8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12799
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Deathstalker, le remake de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 12 Nov 2025 09:41

Comme le chante Jean-Louis Aubert, tout y est ! :bowdown:

Avec de meilleurs moyens techniques et technologiques, et surtout un scénario plus étoffé et à l'intrigue basique solide par quelqu'un qui a vraiment lu de la fantasy et probablement joué aux jeux de rôles sur table les mieux documentés, le film respecte tous les codes visuels des films précédents (générique enflammé etc.), ou tout au moins du second film, qui est le seul que j'ai vu à ce jour. Et il y a même de la construction de monde pertinente qui tient la route, chose extraordinairement rare en ce moment.

Les combats sont bien meilleurs que ce que j'ai vu depuis longtemps, ne serait-ce que parce qu'on voit l'action du héros parfaitement, et personne n'attend sagement pour se faire tailler par la wokette de service.

A priori, c'est du tout bon, et tiendra toutes ses promesses, car produit par des gens qui aiment vraiment le genre de récits qu'ils racontent, et qui n'auront pas cherché à tromper le spectateur sur la qualité et le contenu de leur film. Maintenant, il s'agit d'Heroic Fantasy bien sûr limite anachronique dans l'expression de ses dialogues et dont le réalisme et le spectaculaire restent limité par le budget très faible.

Aka, ce n'est pas non plus au niveau de Conan le Barbare, mais incroyablement au-dessus du même pas pitoyable Red Sonja 2025, et c'est facilement au-dessus du précédent film Red Sonja qui avait beaucoup, beaucoup plus de moyen, mais certainement pas autant de neurones et de culture fantasy digne de ce nom.

Or donc, semble-t-il, le quatrième bon film de 2025, après les sorties (sans ordre de qualité ou de préférence) de Creation of The Gods 2, Tim Travers, Primitive Wars. alors que l'année s'achève sans grande chance d'un cinquième.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12799
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron