The Running Man, le film de 2025

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

The Running Man, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 15 Oct 2025 14:56

Image

The Running Man (2025)
Traduction : l'homme qui court.

Ne pas confondre avec la prétendue adaptation de 1987 de même roman par Paul Michael Glaser avec Arnold Schwarzenegger.

Annoncé aux Philippines le 5 novembre 2025.
Annoncé en Angleterre et aux USA le 14 novembre 2025.
Annoncé en France le 18 novembre 2025.

De Edgar Wright (également scénariste et producteur), sur un scénario de Michael Bacall, d'après le roman de 1982 de Stephen King écrit sous le pseudonyme Richard Bachman ; avec Glen Powell, William H. Macy, Lee Pace, Emilia Jones, Michael Cera, Daniel Ezra, Jayme Lawson, Colman Domingo, Josh Brolin.

Pour adultes ?

(dystopie, presse) Dans une société du futur proche, L'Homme qui court est l'émission la plus regardée à la télévision. Il s'agit d'une compétition mortelle dans laquelle les candidats, appelés « coureurs », doivent survivre pendant 30 jours tout en étant pourchassés par des assassins professionnels. Chacun de leurs mouvements est retransmis à un public assoiffé de sang, et chaque jour qui passe leur rapporte une récompense financière plus importante. Désespéré de sauver sa fille malade, Ben Richards, issu de la classe ouvrière, se laisse convaincre par le charmant mais impitoyable producteur de l'émission, Dan Killian, de participer au jeu en dernier recours...

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD PARAMOUNT : https://youtu.be/UsmiRIozzvw

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12799
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Running Man, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Mer 15 Oct 2025 15:11

Le seul atout de ce film est l'excellent réalisateur-scénariste-producteur Edgar Wright à qui nous devons déjà Shaun of the Dead 2004, Le Dernier Pub avant la fin du monde 2013, Last Night in Soho 2021, Scott Pilgrim 2010, Hot Fuzz 2007 -- qui atteignent tous la note maximale du niveau d'écriture et du merveilleux / horrifique fantastique pertinent.

Maintenant Wright part avec le handicap relativement lourd d'une précédente adaptation plagiant à tour de bras le Prix du Danger, le roman de King pouvant lui-même s'être "inspiré" de la nouvelle de Sheckley et nous savons que Sheckley est certainement meilleur à tout point de vue que King s'agissant de créer des récits de Science-fiction à la fois pertinent, vraiment drôle et/ou vraiment épouvantable. Le thème des jeux du cirques futur, présent ou passé est cependant battu et rebattu, tandis que le Prix du Danger.

... l'adaptation française est un coup de maître si réussi que le film s'est fait censuré et que le film est encore shadowbanné aujourd'hui avec campagne de fausses critiques : je peux par exemple personnellement témoigner que les gens de la chaîne de télévision du Prix du Danger parle exactement de la même manière dans la réalité (déjà dans les années 1980 et sans doute avant, cf. les petites piques de la série de roman pour la jeunesse Langelot Agent secret commencée dans les années 1960), et Wright aura du mal à faire mieux question dystopie pertinente...

D'autant que cela fait quand même des années que les jeux télévisés ricains et français ont transposé dans la réalité le futur dystopie (la presse spécialisée s'est cependant étonnée de reconnaître la mise en scène de la trilogie des Hunger Games non seulement dans The Masked Singer (toute édition) mais également dans les concerts de campagne du président américain précédent Joe Biden, après ajout d'une broche des films à la prestation de Lady Gaga qui aura misé tout le début de sa carrière sur la monstruosité en plus de ses chansons Frankenstein (un bout piqué dans un hit précédent, l'autre bout piqué dans un autre, et prions pour que l'arrangeur soit bon) : rien que Ko-Lantha a tué au moins l'un de ses concurrents et son médecin a été retrouvé suicidé histoire de stopper les poursuites, mais les Star Academy et autres disco-crochets tuent aussi et cela ne semble poser de problème à personne, en tout cas en France.

Bref, Edgar Wright a du pain sur la planche avec The Running Man, mais peu probable qu'il ose franchir les lignes woke et propagandaire qui entraîne un potentiel blacklisting des studios étroitement contrôlés par Blackrock disposant d'une majorité de contrôle et les étranglant via la dette massive de ces studios.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12799
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Running Man, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Jeu 13 Nov 2025 05:37

Les premiers "retours" des critiques officiels (ceux qui n'ont jamais hésité à vanter les pires daubes) sont mitigées.
Mais en lisant de près, tous les extraits de ces critiques reprochent au réalisateur les qualités habituelles de tout ce qu'il a tourné à ce jour, et qui sont tous devenus des films cultes.

Source Dark Horizons.

Et tous "oublient" de dire qu'il s'agit en réalité de la première adaptation du roman de King, le premier Running Man étant un plagiat éhonté du prix du Danger par des gens qui n'avaient pas daignés lire le roman de King qu'ils adaptaient.

Je ne dis pas que le film est bon, mais on ne critique pas un film en reprochant au réalisateur ses compétences, points forts et films-cultes précédents.

*

Même combat dans les commentaires de l'article Dark Horizons, habituellement à 80% colonisé par des trolls assistés de bot allant toujours dans le sens des studios marionnettes de Black Rock etc. dont le seul but est de faire fermer toutes les salles de cinéma pour avoir le monopole de la première diffusion des films, et détruire toute expression narrative ou documentaire indépendante et humaine / humaniste.

Pas un seul n'a réellement vu le film ni lu le roman, et tous les commentaires se contente de brasser du vide en lui donnant un tour négatif.

Par exemple, lisez cet échange, et citez-moi une seule scène à l'écran du film Running Man 2025 qui justifierait tel ou tel passage de ces commentaires.
En italique les traductions naturelles.
En rouge mon commentaire.

half vader Demi Vador
15 hours ago Il y a quinze heures (du 13 novembre 2025 à 6h15 du matin heure française)
Saw it today! Still processing.
Je l'ai vu aujourd'hui ! Encore à digérer.réponse générique copiée collée car répétée dans des commentaires type IMDB etc. d'autres pages à propos de la sortie d'un film et de sa projection en salle : aucun détail concret - où quand comment la salle était-elle pleine etc, aucun avis en retour ce qui est le comble quand on donne son avis sur un film, aucun détail de ce qui était à l'écran.

Also, watched the BttF 40th anniversary showing. It's still pretty scrubbed, but not as bad a s the first 4k version which was wax-o-rama...
Aussi, regardé la projection du 40e anniversaire de Retour Vers le Futur 1. C'est toujours très débruité, mais pas aussi moitié mauvais que la première version 4K qui était en Cirorama...
hors sujet, se conforme au comportement d'à peu près 50% des commentaires de ce site qui "flood" c'est-à-dire consistent à parler d'autre chose que le sujet. Or une partie des robots qui trollent automatiquement sur ce forum sont envoyés par des services en ligne qui proposent de polluer les vrais commentaires en citant positivement le produit que vous souhaitez promouvoir dans les sujets proches, mais toujours de manière hors sujet.



Shakier: The Superman > half vader Plus Secoué: le superman à Demi Vador
9 hours ago
Was it good, Vadey?
Est-ce que (le film) était bon, Vadi ?
Question logique sauf que celui qui la pose fait ensuite semblant qu'on lui a répondu alors que non. C'est une question générique à poser à n'importe qui censé avoir vu un film,qui le commente dans le fil de commentaires approprié mais ne dit rien dessus.



half vader > Shakier: The Superman
6 hours ago
Again, the answer is in the post. I'd say it's good not great. I was just trying to work out why. And I think it's to do with the Richards character's arc. Now I'd like to go back and read the King story which I can't remember (read it as a kid when it came out) to see if it's just part of the book...
A nouveau, la réponse est dans le (mon) message (précédent).
La réponse à la question est-ce que le film est bon n'est objectivement pas dans son message précédent.
Je dirais que c'était bon mais pas génial.résume les extraits des avis "critiques" de l'article de Dark Horizon commenté.
J'essayais seulement de comprendre pourquoi.
Et je pense que ça a avoir avec l'intrigue en arc de Richards.la seule information est le nom du héros qui est dans le dossier de presse et cité en ligne notamment sur la Wikipédia.
Maintenant j'aimerais revenir lire l'histoire de (Stephen) King dont je n'arrive pas à me souvenir
(je l'ai lu gamin quand (le roman) est paru)
pour voir si (l'intrigue en arc) fait partie du livre.bribes de commentaires précédents qui pourraient être à propos de n'importe quel autre film, zéro fautes, mot pour un autre ou erreurs typographiques.



Avatar for Shakier: The Superman
Shakier: The Superman half vader
6 hours ago
You said you were still processing the movie, so I was confused if you liked it or not.
cite / répète le message commenté.
Tu as dit que tu étais encore à diriger le film, alors je ne savais pas si tu avais aimé (le film) ou pas.

Thanks for clarifying.
Merci d'avoir clarifié.
n'a rien clarifié.


***

Et accessoirement je note que tous les prétendus cinéphiles vidéastes vedettes français ainsi que les sites putaclics tels Unification se refusent encore à rappeler ne serait-ce que l'existence du film Le Prix du Danger, non seulement objectivement plagié par le premier film Running Man, mais officiellement plagié selon la justice américaine.

Spoiler : :
Pour la petite histoire, ils ont refusé de verser les dommages et intérêts parce que l'avion à bord duquel se trouvait le dossier de la décision est tombé dans l'océan, je ne me souviens pas si c'était aussi celui de Marcel Dadi, abattu par les ricains eux-mêmes, qui ensuite ont refusés d'aller repêcher les débris tant que le temps n'avait pas effacé les preuves chimiques qui auraient formellement établi la culpabilité de l'armée américaine.

Les wikileaks sur les studios et les scandales qui se sont succédés chez Disney ont déjà prouvé que les studios américains n'auraient jamais hésité à demander ce genre de service à leurs copains des services publics américains, donc inutile de crier au complot, la seule question qui m'étonne, c'est comment et pourquoi les plaignants français n'ont pas poussé pour la copie du jugement : trop peur que leur avion pour les USA soit de nouveau abattu (avec leurs représentants à bord ?).


Le Prix du Danger est un film que Jacques Martin et la clique des parasites médiatiques et autres Dîner du Siècle ont activement censurés en interdisant toute promotion. Il n'a été diffusé qu'une fois à la télévision, certainement par obligation contractuelle la chaîne étant coproductrice.

Par la suite, c'est un film qui est devenu très difficile à voir des dizaines d'années durant car seulement disponible en VHS. Il faut atteindre que les allemands sortent le film en blu-ray il y a quelques années de cela, un peu après la sortie en dvd française, dans un transfert plutôt propre mais pas parfait. Boisset fait partie des réalisateurs qui rapportaient dans les années 1980 avec la politique fiction, censuré parce que "quelqu'un" dissuadait de financer ses projets depuis les années de Chiraquie, puis sous Sarkozy.

De toute manière si votre film franchit le barrage du financement public (refusés à un film oscarisé avec Dujardin par un réalisateur producteur français à succès), s'il pose le moindre problème aux parasites, sa sortie cinéma annoncée est reportée sans date indéfiniment et le film ne pourra même pas sortir en dvd ou en blu-ray faute d'avoir pu prouver combien ses droits de diffusion et reproduction physique valent.

Et il y a beaucoup de (bons) films (ou téléfilms) français qui de la même manière sont inaccessibles, tous étant à contredire la propagande (woke) française ou référençant des affaires très gênantes pour l'ensemble du cercle politique de ces vingt dernières années.

Aka voyez le Prix du Danger avant les films RUnning Man, peu importe leur qualité (le premier est nul).

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12799
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron