Pourquoi les films d'Hollywood sont si mauvais ?

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Pourquoi les films d'Hollywood sont si mauvais ?

Messagepar Greenheart » Ven 24 Avr 2026 03:32

A travers de nombreux interviews de réalisateurs populaires ou acclamés, nous retombons toujours sur la même explication : les gens au pouvoir dans les studios, qui sont désignés par les investisseurs, interviennent systématiquement sur le montage final du film, son style, ses messages, son scénario. Ils interviennent toujours pour forcer un message qui ne dépend pas du roman adapté quand il y a un roman adapté, ou du scénario original, si le scénario est original, ou de la vision du réalisateur quand le réalisateur a une vision.

Si ce n'était pas le cas, il y aurait autant de bon et de mauvais films (ou séries etc.) que de réalisateurs, de scénaristes et de romans adaptés.

Par exemple le plus récent, John Hillcoat, le réalisateur de l'adaptation du roman post-apocalyptique The Road, témoigne des tentatives des frères Weinstein au moins l'un convaincu de viol sur ses actrices, sans oublier les tabassages, tout en étant systématiquement couvert par l'Etat français et le Festival de Cannes, parce que Weinstein distribuait aux USA les films français prétendus de prestige.

Source The Playliste via Dark Horizons.

[quote="Dark Horizons]“[I did feel] a little bit [compromised], to be brutally honest. I fought them [the Weinsteins], and I felt like I essentially saved the film.

We put back the release a year just because I had to fight them for a whole, full 12 months after the film was fully completed, because they did not understand the film, of course, and Harvey, I don’t think, ever read the book.

He couldn’t understand why, when they got to the coast, the ocean wasn’t blue, full of fish, and why the sun wasn’t beaming down on them.”

So, the Weinsteins hired an editor to assemble an alternative cut without Hillcoat’s knowledge. Hillcoat found out who it was and tracked them down:

“Apparently, [it] was something they did with most films. And being an editor myself, I even found out who their editor was. And their editor was ahead of us when they edited. So I had an interesting dinner with, I secretly got in touch with their editor. But they did a version of, I think it was 54 minutes. They tried to cut it down because Bob wanted to see if there was any version that would not drag or be bleak.”

He says so much of the way the film was shot was in camera with very minimal green screen, so the Weinsteins couldn’t interfere with the film’s visual look. [/quote]

*

Traduction naturelle :

"Pour être brutalement honnête, je me suis senti un petit peu compromis (= obligé de me trahir moi-même). Je les ai combattus (les frères Weinstein) et j'ai eu l'impression d'avoir essentiellement sauvé (mon) film (La Route).

Nous avons repoussé la sortie du film d'une année parce que j'ai dû me battre contre eux douze mois complet après avoir totalement achevé le film, parce que (les frères Weinstein) ne comprenaient pas le film, et bien sûr, je ne crois pas qu'Harvey (Weinstein) ait jamais lu le roman (adapté par le film).

Il ne pouvait pas comprendre pourquoi, lorsque (le père et le fils survivants dans le film) arrivaient à la côte (océanique), l'océan n'était pas bleu, rempli de poissons et pourquoi le soleil ne brillait pas pour eux."

Alors les (frères) Weinstein ont payé un monteur pour fabriquer une version alternative, sans en informer le réalisateur fu film. Hillcoat a découvert qui c'était et a commencé par pourchasser (les frères Weinstein).

"Apparemment, c'était quelque chose qu'ils faisaient pour la plupart des films. Et étant monteur moi-même, j'ai même trouvé qui était leur monteur. Et leur monteur était en avance sur nous quand ils refaisaient le montage. Alors que j'ai eu un dîner intéressant avec leur monteur. Mais ils ont bien fait une version (de la Route) je pense (qu'ils en étaient à) 54 minutes. Ils ont essayé d'en réduire la durée parce que Bob (Weinstein) voulait voir s'ils pouvaient (arriver) à une version (de la Route) qui ne serait pas lente ou déprimante."

(Hillcoat) explique (qu'il est allé jusqu'à) filmer (la Route) avec le moins d'écran vert possible (donc le plus de vue réelle), afin que les (frères) Weintsein ne puissent se mêler de changer l'aspect visuel du film (La Route).

Vous noterez qu'aujourd'hui les studios imposent le plus d'écran vert possible sur les tournages, donc apparemment ce n'est pas seulement pour réduire le coût des tournages, bien au contraire vu que les studios exigent ensuite de refaire constamment les effets spéciaux ne serait-ce pour avoir une idée d'à quoi le film pourrait bien ressembler, et pour démultiplier les projections tests avec des versions différentes pratiquement de chaque scène à effets spéciaux. Et toutes les scènes finissent par être à effets spéciaux avec les écrans verts et les altérations de dernière minute.

... à cette main-mise en aval sur la production des films (et séries) s'est ajoutée une tentative en amont de virer tous les auteurs / réalisateurs / producteurs etc. qui ne seraient pas dès le départ "dressés" à produire exactement la même m.rde que ces dirigeants de studios nommés par des financiers attendaient d'eux, ce qui n'empêcheraient pas ces dirigeants de débarquer quotidiennement sur le plateau de tournage pour "micro-gérer" la production ou de mettre la pression sur les équipes d'effets spéciaux chargées de réparer tous les ratés numériquement, c'est-à-dire hurler sur le réalisateur et possiblement maltraiter les acteurs qui s'indignaient de la situation, ou exiger que les info-graphistes travaillent sans jour de repos et sans dormir pour livrer toutes les versions d'un même plan qui seraient ensuite abandonnés le lendemain, cf. Kathrin Kennedy sur le tournage d'Indiana Jones 5.

... et à cette destruction en amont s'ajoute la destruction en aval, tout à fait prouvée et officiel des campagnes de fausses critiques et harcèlement en ligne, soit par des agents du chaos, soit par des stagiaires ou des start-ups promptant des bots à intelligence artificiel, soit par des faux sites tels Rotten Tomatoes ou IMDB qui prétendent fournir un retour chiffré de l'appréciation ou de la désappréciation du public. Ces campagnes ciblent particulièrement tous les commentaires des réseaux sociaux par exemple YouTube, X etc. ou des sites un peu populaires même toujours très "positifs" (en anglais shill, vendus se faisant passer pour indépendants), où plus de 80% des commentaires sont générés à la demande, tandis que les influenceurs humains dont YouTube n'a cesse de faire baisser les revenus, complètent les dits revenus en répondant à des injonctions rémunérés d'un site offrant de calomnier des personnes ou des films etc., l'offre et le versement étant anonymisés.

Dans le même temps, les faux moteurs de recherches et les "intelligences" artificielles proposant des recherches internet bloquent l'accès aux sites (critiques) humains, pour détourner les mots-clés vers les seuls sites artificiels ou complètement contrôlés, tandis que dès les années 2000-2010, des équipes à l'évidence rémunérée détruisaient les grands forums humains indépendants en les trollant et les flammant, pendant que les "gouvernements" et autres Unions Européenne menaçaient tous les administrateurs et tous les posteurs humains au pénal dès lors qu'ils ne servaient pas d'agents de propagande les plus veulent, répétant au mot près leurs "éléments de langage" comme vous pouvez le constater depuis des dizaines d'années dans les JT et talk-show de la TNT ou de la télévision de "papa".

Spoiler : :
Avec le plan en cours d'application en Occident, strictement à l'identique, de l'identité numérique exigée pour accéder à l'usage d'un ordinateur, d'internet ou pour communiquer par téléphone comme par messages privés ou réseau social ou par conférence, sans oublier un système de traduction automatique truquée à la demande imposé partout pour filtrer les communications d'une langue humaine à une autre, ce système de censure combiné à un crédit social pouvant conduire comme à Gaza, au Liban et ailleurs à l'assassinat, notamment par drone ciblant un immeuble, une chambre d'hôtel, d'hôpital ou une maison familial, se dirige à grands pas vers un paroxysme cyberpunk réalisé, d'autant plus facile à mettre en place que les occidentaux dans la vraie vie sont déjà soumis au-delà du dressage animal, et que la dépopulation notamment à coups de vaccins qui ne vaccinent pas tue un grand nombre de gens, ce qui se voit à l'âge des gens plus ou moins fameux quand ils décèdent subitement sans explication, ou de maladies rares qui n'existaient pas avant 2020, ou de turbo-cancers.

Criez au complotisme autant que vous voulez, il suffit de tenir à jour des statistiques de ces décès par catégorie socio-professionnelles chaque fois que vous y avez facilement accès : par exemple, si vous aviez l'habitude d'être en contact avec beaucoup de gens parce que vous gérer le personnel en entreprise, ou que vous envoyez massivement des mails ou des courriers en vue d'organiser des salons ou événement sportif etc. Le truc de ce genre d'opération est d'isoler les citoyens ciblés le plus possible, par exemple par différentes formes de confinement et le diviser pour régner, et de contrôler / censurer / altérer tous les moyens qu'ils ont de s'informer, et tous ce dont dépend leur vie sociale et leur survie, par exemple les moyens de paiement et ce que contient leur alimentation et les traitements médicaux dont à force de santé ruinée, ils deviennent vitalement dépendants.

Si ce n'était pas le cas, il y aurait beaucoup plus de critiques humaines, toutes différentes, toutes bourrées de fautes d'orthographes et de typographie, comme dans les années 2000-2010.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Pourquoi les films d'Hollywood sont si mauvais ?

Messagepar Greenheart » Ven 24 Avr 2026 03:44

Et incidemment, mon anti-virus m'indique que le site prestigieux mais propagandaire The Hollywood Reporter essaie de pirater mon navigateur quand j'ouvre l'une de ses pages.

On n'arrête pas le progrès.

Spoiler : :
D'ordinaire cela arrive d'abord sur les sites d'information indépendant que des agences d'états ou contractuels d'eux vérolent pour identifier qui s'informe indépendamment, en attendant de drôner leur maison familiale au vu et au su de la totalité des autorités occidentales ultra-corrompues et majoritairement non élus (au sens strict démocratique d'élire), tandis que les JT applaudissent à tout rompent et bêlent leur propagande génocidaire.

...à part pour verser des pots-de-vins, j'ai dû mal à comprendre pourquoi n'importe quel annonceur paierait quoi que ce soit pour financer un internet mort, du streaming ou de la télé ou des sites internet que personne ne regarde pour de vrai et/ou tout le monde se défie, notamment parce que ces gens volent et recèlent toutes vos informations personnelles pour les utiliser contre vous.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Cinema