par Greenheart » Lun 27 Juil 2026 16:32
Vous pouvez croire quelques minutes que vous êtes bien en train de voir la suite de la série animée, puis ça dérape et dérape et dérape en mode woke 2.0 généré artificiellement.
Il n'y a pas de continuité, pas d'intrigue, les dialogues sont d'exposition ou se mettent à tourner autour d'à quel point les garçons ou les hommes sont attirants pour d'autres garçons ou hommes.
Je n'ai pas retrouvé les caractères des personnages du dessin animé original, ni la richesse d'interactions, la construction du monde, la figuration ou encore les trouvailles et gags graphiques de la série originale.
Tout se passe comme si ceux-ci étaient copiés collés dans une trame forcée du point A au point B voulu par les scénaristes pompteurs.
J'imagine que les noms des deux auteurs originaux ont juste été copié collés dans la liste des scénaristes par obligation contractuelle, d'autant que je ne vois vraiment pas vu leur propre niveau d'écriture en quoi ils auraient eu besoin des autres de la liste ou du réalisateur pour écrire une suite à leur série : je rappelle qu'ils l'ont écrite et que la chaîne a refusé de produire la quatrième saison ou livre.
Je ne vois pas non plus pourquoi ils se seraient contenté de copier coller l'hibernation d'Aang pour obtenir le personnage de Tagah, et faire mentir le titre et le principe moteur de la série originale toute entière : Aang est le dernier maître de l'Air, alors crashons le vaisseau et prétendons qu'il n'est pas le dernier, finalement. C'est le même principe que de raconter ben voilà ils sont tous morts, et cinq minutes plus tard, finalement pas, parce que euh, nous l'avons décidé point barre, de toute manière la Fantasy, le Fantastique et la Science-fiction c'est n'importe quoi, alors nous racontons n'importe quoi et bouclez-là, espèces de fans !!!
Comme dans tous les films woke, le grand méchant est le blanc présumé gentil, et à plusieurs reprises Aang lui-même est candidat, et les wokettes savent mieux tout que tout le monde. Les rebondissements tournent en rond et à des scènes qui ne sont là que pour visuellement émerveiller, mais qui du point de vue de l'écriture passent par des revirements graves : tout le monde meurt et est ressuscité parce que sinon le film animé finirait à la fin du second tiers.
On sent aussi le message très lourd aux masses infantilisées du "je laisse massacrer tous les autres et après si j'ose dire ou faire quoi que ce soit à ce sujet c'est moi le méchant alors surtout ne vous révoltez pas contre vos maîtres génocidaires : Gaza et la vaccination qui ne vaccine pas et les vieux piqués dans les Epadh et tous les massacres encore à venir, suivez mon regard.
Par ailleurs, les auteurs de ce film animé "crashent plusieurs le vaisseau", si j'ai bien compris en changeant fondamentalement les règles de comment on hérite les pouvoirs sur les éléments : initialement innés, ils sont désormais donnés... bien sûr par une déesse woke qui sait tout mieux que les autres, au point d'avoir donné en premier un pouvoir de l'air maximum à un psychopathe ivre de vengeance ayant hâte de génocider tous les autres maîtres des éléments : si ça, ce n'est pas le jeu de c.ns suprême, et si cela ne vous prouve pas qu'il ne faut jamais confier le pouvoir à des wokes, c'est que vous êtes de très mauvaise foi.
A un certain point, je n'ai plus vu que de la couleur éclaboussée sur l'écran, possiblement par intelligence artificielle, avec des transitions manquantes comme d'habitude dans les films écrits et montés assistés par intelligence artificielle, et des dialogues disjoints contradictoire au contexte confus... à un moment j'ai complètement décroché, je pense parce qu'un tel bombardement de bouillie artificiel équivaut à un lavage de cerveau.
Je le dis, je le répète, ce film animé n'a rien à voir avec la limpidité, la rigueur, la construction de monde et les messages positifs sur des sujets pertinents de la série animée Avatar le dernier maître de l'Air, l'original.
...d'un G qui veut dire Greenheart !