Scream, le film de 1996

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%

Nombre total de votes : 1

Scream, le film de 1996

Messagepar Greenheart » Jeu 30 Juil 2026 16:52

Image

Scream (1996)

Sorti aux USA le 20 décembre 1996.
Sorti en Espagne le 10 avril 1997.
Sorti en Angleterre le 2 mai 1997.
Sorti en France le 16 juillet 1997.

De Wes Craven; sur un scénario de Kevin Williamson ; avec David Arquette, Neve Campbell, Courteney Cox, Matthew Lillard, Rose McGowan, Skeet Ulrich, Drew Barrymore.

Pour adultes.

(Slasher quasi fantastique, quasi prospective) La jeune et blonde Casey prépare sa soirée caseette vidéo en faisant cuire des pop-corns. Le téléphone sonne, elle répond : apparemment, c'est un faux numéro, ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde, bonne soirée. Puis le téléphone sonne à nouveau...

Image

Spoiler : :

La bande-annonce officielle PARAMOUNT HD : https://youtu.be/U0LETmDvuXc

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Scream, le film de 1996

Messagepar Greenheart » Jeu 30 Juil 2026 16:57

Je viens de revoir le chapitre 1. Il n'a pas pris une ride, il captive d'un bout à l'autre même si désormais je sais la fin.
Il est beaucoup plus violent qu'à mon souvenir, et il pulvérise tout ce qui se fait depuis des années en matière de film d'horreur, de slasheur, de mystère, ou policier.
Je crois bien qu'avec le recul, c'est un exemple de perfection d'écriture et de réalisation.

Par ailleurs en s'en tenant aux quatre premiers films, c'est une remarquable étude de l'impact des technologies sur la société au fil des décennies, même si désormais en 2026, la réalité du détournement de la technologie en question a dépassé en horreur tout ce qui s'était fait à l'écran.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Cinema