Okja, le film de 2017

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Okja, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Mai 2017 00:37

ImageImageImage

Okja (2017)

Annoncé au Festival de Cannes 2017.
Sortie annoncée en France pour le 28 juin 2017 sur NETFLIX FR.

De Joon Ho Bong (également scénariste) ; sur un scénario de Jon Ronson ; avec Tilda Swinton, Paul Dano, Seo-Hyun Ahn, Jake Gyllenhaal, Steven Yeun, Lily Collins, Je-mun Yun, Shirley Henderson, Daniel Henshall, Devon Bostick, Woo-sik Choi, Giancarlo Esposito.

Pour adultes et adolescents ?

(presse) Suite à l'enlèvement d'une truie génétiquement modifiée par une puissante compagnie multinationale, une fille de la montagne nommée Mija part à New-York pour sauver l'animal.

Image

***



Teaser officiel HD : https://youtu.be/J3O0FUFmSe0

***



Bande annonce officielle HD : https://youtu.be/E-wBI7Mh6H4

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 5921
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Okja, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 10 Mai 2017 21:10

Okja est actuellement en compétition pour la Palme d'Or.

Les distributeurs de cinéma français - qui distribuent excessivement mal la Science-fiction et en particulier les films étrangers de Science-fiction, notamment les animés, viennent de tenter de faire éliminer de la compétition le film au motif qu'il a été tourné grâce à Netflix, qui distribue sans délai les films qu'il produit.

Le festival de Cannes ne pouvant empêcher Okja d'être en compétition pour des raisons d'organisation (et de crédibilité) s'est cependant engagé à censurer les films produits par Netflix à partir de 2018.
Sauf que Netflix produit toujours davantage de films, essentiellement parce que les studios qui sortent prétendument des films dans le réseau de distribution français refusent de les produire.

Le même phénomène s'observe au niveau des séries, qui autrefois diffusées sur des chaînes de télévision, sont aujourd'hui essentiellement regardées sur Netflix et la décision de certains studios de priver Netflix de l'accès à "leur" série a seulement accéléré la production de nouvelles séries, en particulier de Science-fiction et de Fantastique, qui jusqu'ici étaient interdites de production.

Il y a quelques années de cela sortait sur Youtube un documentaire où en gros les studios installés essayaient de convaincre que l'accès au plus grand nombre de la production de films, courts et séries en numérique était un danger pour l'art cinématographique : en clair, seule une élite auto-désignée devait garder le monopole de raconter des histoires en image - la même élite contrôlant les critiques, car contrôlant les médias qui les diffusent.

Le Festival de Cannes de 2017 poursuivait son ouverture aux nouveaux médias par souci de représenter le cinéma de son époque et d'honorer le travail des réalisateurs, quelque soit le studio qui produisaient leurs œuvres, sutout que les réalisateurs qu'apprécient Cannes ne sont en général pas les faiseurs dont les studios les plus gros se permettent de faire remonter le film par une agence publicitaire. Il faut donc croire que la représentativité des futures éditions du Festival de Cannes va désormais chuter, à l'instar de la fréquentation des salles de cinéma de Cannes, dont le nombre n'a cessé de se réduire.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 5921
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Okja, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Jeu 18 Mai 2017 22:47

***



Et voilà la bande annonce officielle HD : https://youtu.be/AjCebKn4iic

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 5921
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Okja, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Ven 19 Mai 2017 20:02

Excellent retour sur Okja malgré le sabotage de la première diffusion du film à Cannes - comme si un projectionniste du festival ne savait pas projeter un film au bon format et ne vérifiait rien avant de lancer la projection.

De la même manière, avec une belle unanimité, la presse et la télévision française matraque la fausse information selon laquelle c'est Netflix qui a déclenché la polémique : tout vient du lobby des distributeurs de cinéma et donc du gouvernement qui voudrait interdire pendant des mois à Netflix de projeter sur sa chaîne le film qu'il a financé. D'autres chaînes coproductrices de télévision française comme Arte n'ont pas eu ce genre de problème avant.

Plus voilà t-y pas que c'est le lobby des distributeurs de cinéma français (au main de quelques gens très riches) qui décide à la place du jury et du directeur de la programmation et de la palme.

Et c'est quand qu'ils arrêtent de subventionner le cinéma des copains / copines du gouvernement et les futures ex du président avec le prix du ticket ? quand je vais voir Gardiens de la Galaxie, ce n'est pas pour aller voir Les visiteurs 3, et encore moins le payer deux fois. :prison:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 5921
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron