Fort du rachat de la Fox, Disney dégage les bons films

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Fort du rachat de la Fox, Disney dégage les bons films

Messagepar Greenheart » Mar 7 Mai 2019 22:17

Non content de bloquer tous les projets en préproduction un peu prometteur de la Fox autre que les franchises déjà rebootées, Disney dégage du planning de sortie tous les films de la Fox, à part ce qui, déjà terminés, étaient annoncés pour Mai, qu'il reporte en direction des zones les plus creuses du planning au dernier trimestre.

Le plus impressionnant est la stratégie Disney de reporter des projets connus jusqu'en 2027, le temps qu'ils aient été devancées par ses propres productions sur leurs propres thèmes.
En effet, rachetant le plus de droits possibles, Disney n'hésite plus du tout à plagier puis poser son copyright dessus, ce que Disney faisait déjà depuis sa naissance avec... le domaine public.

Spoiler : :
May 10th 2019: “Tolkien” (FOX-S)
May 24th 2019: “Aladdin”
June 7th 2019: “Dark Phoenix” (FOX)
June 21st 2019: “Toy Story 4”
July 12th 2019: “Stuber” (FOX)
July 19th 2019: “The Lion King”
August 9th 2019: “The Art of Racing in the Rain” (FOX)
August 23rd 2019: “Ready or Not” (FOX-S)
September 20th 2019: “Ad Astra” (FOX)
October 4th 2019: “The Woman in the Window” (FOX)
October 18th 2019: “Maleficent: Mistress of Evil”
November 15th 2019: “Ford vs. Ferrari” (FOX)
November 22nd 2019: “Frozen 2”
December 20th 2019: “Star Wars: The Rise of Skywalker”
December 25th 2019: “Spies in Disguise” (FOX)

January 10th 2020: “Underwater” (FOX)
February 14th 2020: “Kingsman: The Great Game” (FOX)
February 21st 2020: “Call of the Wild” (FOX)
March 6th 2020: “Onward”
March 27th 2020: “Mulan”
April 3rd 2020: “The New Mutants” (FOX)
May 1st 2020: Untitled Marvel Studios Film
May 29th 2020: “Artemis Fowl”
June 19th 2020: Untitled Pixar Studios Film
July 3rd 2020: “Free Guy” (FOX)
July 17th 2020: “Bob’s Burgers” (FOX)
July 24th 2020: “Jungle Cruise”
August 14th 2020: “The One and Only Ivan” (FOX)
October 9th 2020: “Death on the Nile” (FOX)
November 6th 2020: Untitled Marvel Studios Film
November 6th 2020: “Ron’s Gone Wrong” (FOX)
November 25th 2020: Untitled Disney Animation Film
December 18th 2020: “West Side Story”
December 23rd 2020: “Cruella”

February 12th 2021: Untitled Marvel Studios Film
March 5th 2021: “Nimona” (FOX)
May 5th 2021: Untitled Marvel Studios Film
June 18th 2021: Untitled Pixar Animation Film
July 9th 2021: Untitled “Indiana Jones” Film
November 5th 2021: Untitled Marvel Studios Film
November 24th 2021: Untitled Disney Animation Film
December 17th 2021: “Avatar 2” (FOX)

December 16th 2022: New “Star Wars” Film #1
December 22nd 2023: “Avatar 3” (FOX)
December 20th 2024: New “Star Wars” Film #2
December 19th 2025: “Avatar 4” (FOX)
December 18th 2026: New “Star Wars” Film #3
December 17th 2027: “Avatar 5” (FOX)


Et bien sûr numéro 1 sur sa liste, Avatar 2, histoire de forcer les spectateurs à se taper la pire daube Star Wars.

http://www.darkhorizons.com/avatar-2-de ... ars-dates/

Pire, Disney dégage des films de la Fox qui ont un nom, pour bloquer les écrans avec des projets sans titre.

Avec plus de 40 films retirés des écrans, et un public qui finira bien par se lasser de se voir présenter des fausses bandes annonces rallongées en guise de blockbuster et autres "grands moments de cinéma", les salles de cinéma vont souffrir, et déjà en position économique délicate, elles vont probablement se faire toutes rachetées par... Disney ou son prête-nom, qui achèvera d'enterrer ce média, jetant tout le monde dans les bras du streaming quand dans le même temps le plan est d'empêcher la concurrence de streamer grâce à la fin de la neutralité du net.

Mais gageons que Disney sera vite rattrapée par la tempête que les multinationales derrière et ses alliés sèment depuis des dizaines d'années désormais.
Et ce possiblement avant la fin de cette année 2019, ce qui implique qu'aucune des suites d'Avatar de risque de sortir, à part en streaming possiblement :pleur4:

Spoiler : :
Autrement dit, n'oubliez pas vos dès multifaces dans votre sac à dos d'urgence, car le seul média qui risque de survivre à la chute, c'est le jeu de rôles sur table, ou si vous préférez, le conteur interactif.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Fort du rachat de la Fox, Disney dégage les bons films

Messagepar Greenheart » Ven 25 Oct 2019 22:38

Pire encore, Disney retire aux cinémas américains l'accès à tous les anciens films du catalogue de la Fox (excepté le Rocky Horror Show).

http://www.darkhorizons.com/cinemas-bar ... creenings/

Without warning or announcement, Disney has reportedly begun eliminating older Fox titles such as “Alien,” “Fight Club,” “The Princess Bride,” “Moulin Rouge” and “Die Hard” from being screened around the country. There is reportedly only one notable exception – “The Rocky Horror Picture Show.”

No real reasons are given but the new rule suggests only non-profit theaters (eg. Film Forum in New York City) will be given access to the library of Fox titles to be shown on the big screen. Disney hasn’t officially commented on the policy or how it will enforce it.


Traduction : Sans avertissement ni annonce, Disney aurait commencé à éliminer les anciens titres de Fox tels que "Alien", "Fight Club", "The Princess Bride", "Moulin Rouge" et "Die Hard" de la diffusion à travers le pays. Il n'y aurait qu'une seule exception notable : "The Rocky Horror Picture Show."

Aucune raison réelle n'est donnée, mais la nouvelle règle suggère que seuls les cinémas à but non lucratif (par exemple, le Film Forum à New York) auront accès à la bibliothèque des titres de Fox pour être diffusés sur grand écran. Disney n'a pas officiellement commenté la politique ni la façon dont elle l'appliquera.

L'objectif évident est d'empêcher les cinémas de faire du profit et de bloquer des écrans avec des films qui ne sont pas des nouveautés Disney.
Rappelez-vous maintenant comment Disney et consorts poussaient de hauts cris à propos de NETFLIX qui réservait les films qu'il produisait à ses abonnés.

Eh bien Disney réserve désormais les films qu'il n'a pas produit à sa copie de Netflix, et détruit directement le modèle économique des salles, avec probablement un plan de rachat monopolistique que ses sempiternels appuis politiques approuveront, au mépris total du système capitaliste impliquant la concurrence libre et loyale (déjà très mal en point aux USA puisque pratiquement chaque catégorie de produit fait l'objet d'un quasi monopole).

Tiens, je viens de réaliser qu'il y a au moins ce conte que Disney n'a pas encore adapté : la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Fort du rachat de la Fox, Disney dégage les bons films

Messagepar Greenheart » Jeu 26 Nov 2020 19:04

Et depuis son rachat de la Fox, Disney refuse de payer les droits d'auteurs des auteurs de romans et novélisations Star Wars et tous les films de la Fox dont celles du plus célèbre d'entre eux, Alan Dean Foster, qui du coup a appelé au secours la guilde des auteurs de Science-fiction des USA.

Disney prétend qu'à partir du moment où ils rachètent les droits des romans avec la société Fox, ils n'ont pas à payer les auteurs, ce qui est exactement le contraire de la loi américaine sur le copyright. Et bien sûr, les auteurs devraient continuer à honorer les obligations de leur contrat, sans jamais plus être payés.

Et apparemment, Disney refuse de payer tous les auteurs de Dark Horse (donc les français comme Vatine) :

Ce n'est pas seulement Foster. C'est chaque écrivain ou artiste qui a créé des bandes dessinées dans les franchises Star Wars / Aliens / Predator pour Dark Horse Comics qui sont maintenant rééditées par Disney / Marvel. Ils ne perçoivent aucune redevance sur ces réimpressions.


Spoiler : :
It's not just Foster. It's every single writer or artist who created comic books in the Star Wars / Aliens / Predator franchises for Dark Horse Comics that are now being reprinted by Disney / Marvel. They are getting zero royalties on those reprints.


Sans oublier qu'à ce compte Disney va être imité par toutes les autres compagnies en Europe, et tous les éditeurs étrangers qui impriment et vendent des œuvres européennes.

Autrement dit les droits d'auteurs sont sur le point d'être mondialement confisqués par une poignée de familles très riches aussi recommandable moralement que Harvey Weinstein,
Spoiler : :
un peu comme en France grâce à Sarkozy et Hollande le syndicat des éditeurs a spolié les auteurs français du 20ème siècle avec Re-lire, qui leur permet de vendre les œuvres aet encore moins rémunérer les auteurs en question ou leurs ayant-droits, u prétexte qu'ils n'ont pas retrouvé leur adresse personnelle quand ils ont scanné leur bouquins (ou qu'ils l'ont jeté quand ils ont vidés les locaux de l'éditeur pour revendre les murs au plus offrant).


https://www.rt.com/news/507150-disney-p ... rs-author/

RT a écrit:Foster est (entre autres NDT) l'auteur de la novélisation des films originaux de la trilogie Star Wars, Star Wars Episode IV : A New Hope et la suite Star Wars Episode VII : The Force Awakens, ainsi que d'autres romans dans l'univers étendu de la franchise très populaire. Il a également produit des romans de la série Alien et des Transformers dans leur intégralité.

Foster affirme que la société géante a cessé de payer des royalties lorsqu'elle a acquis Lucasfilm et la 20th Century Fox, avec lesquelles il avait des contrats existants et de longue date.

Tous ces livres sont encore réimprimés et vendus", souligne Foster dans une lettre adressée à "Mickey", qui a été incluse dans la déclaration avec une conférence de presse vidéo.

"Ils gagnent encore de l'argent. En votre nom. Lorsqu'une entreprise en achète une autre, elle acquiert son passif ainsi que son actif. Vous récoltez certainement les bénéfices des actifs. J'aimerais beaucoup avoir ma part minuscule (même si elle n'est pas petite pour moi)".

Il affirme que Disney voulait qu'il signe un accord de confidentialité avant même que les discussions ne commencent, ce qui, selon lui, est sans précédent dans sa longue carrière d'écrivain : "Pour la raison évidente qu'une fois que vous avez signé, vous ne pouvez plus parler du sujet en question". Au lieu de cela, Foster et la SFWA ont tout livré au public.

Il affirme que Disney a ignoré les demandes répétées de ses agents, les questions de la SFWA et les demandes de son équipe juridique.

"Je sais que c'est ce que font souvent les sociétés gargantuesques", a-t-il déclaré. "Ignorer les demandes et les enquêtes en espérant que le pétitionnaire renonce tout simplement". Ou peut-être qu'il mourra. Mais je suis toujours là, et j'ai toujours droit à ce que vous me devez".

Pour aggraver encore le cas de Disney, Foster précise que sa femme a "de sérieux problèmes médicaux" alors que lui-même a été diagnostiqué avec une forme avancée de cancer en 2016, donc ils ont besoin de l'argent de Disney leur doit. "Pas de charité : juste ce qu'on me doit", dit Foster.


Version originale :

Spoiler : :
Foster is responsible for novelizations of original Star Wars trilogy films Star Wars Episode IV: A New Hope and the later sequel Star Wars Episode VII: The Force Awakens, as well as other novels within the wildly popular franchise’s extended universe. He also produced novelizations of the entirety of the Alien and Transformers movie series.

Foster alleges the giant corporation stopped paying royalties when it acquired both Lucasfilm and 20th Century Fox, with whom he had existing and long-standing contracts.

“All these books are all still very much in print,” Foster points out in a letter addressed to ‘Mickey’, which was included in the statement along with a video press conference.

“They still earn money. For you. When one company buys another, they acquire its liabilities as well as its assets. You’re certainly reaping the benefits of the assets. I’d very much like my miniscule (though it’s not small to me) share.”

He claims Disney wanted him to sign an NDA before discussions even began, in what he alleges was an unprecedented move during his lengthy career as a writer, “For the obvious reason that once you sign, you can no longer talk about the matter at hand.” Instead, Foster and the SFWA went public.

He alleges that Disney has ignored repeated requests from his agents, questions from the SFWA and enquiries from his legal team.

“I know this is what gargantuan corporations often do,” he said. “Ignore requests and inquiries hoping the petitioner will simply go away. Or possibly die. But I’m still here, and I am still entitled to what you owe me.”

To add insult to injury, Foster says his wife has “serious medical issues” while he himself was diagnosed with an advanced form of cancer in 2016, for which both could use the money. “Not charity: just what I’m owed,” Foster says.

He also weaponized the words of former Disney CEO Bob Iger against the company, saying: “The way you do anything is the way you do everything.”
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités