Cosmic Sin, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Cosmic Sin, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Fév 2021 17:39

Image

Cosmic Sin (2021)

Annoncé aux USA le 12 mars 2021 (cinéma et streaming).

De Edward Drake (également scénariste), sur un scénario de Corey Large. Avec Bruce Willis et Frank Grillo.

Sept mercenaires lancent une frappe préventive contre une civilisation étrangère nouvellement découverte dans l'espoir de mettre fin à une guerre interstellaire avant qu'elle ne commence.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8310
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Cosmic Sin, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 4 Fév 2021 17:42

Scènes de bataille spatiale illisibles vaguement inspiré de films (Serenity ?), jeux vidéos et séries récentes (The Expanse, Picard) qui étaient déjà des resaucées de resaucées.
Bande annonce qui ne contient aucun plan spectaculaire, deux acteurs principaux qui ne brillent pas dedans.
Présentation du film vague et cliché.
= Très probablement une daube.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8310
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Cosmic Sin, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 1 Mar 2021 16:21

Je réalise que les récents films de Bruce Willis ont (beaucoup) moins de décors qu'un épisode de 30 minutes d'une série des années 1960 comme par exemple Destination Danger.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8310
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Cosmic Sin, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Mer 3 Mar 2021 13:02

Scénaristes d'une ignorance crasse du genre Science-fiction et qui prennent probablement les spectateurs pour des c.ns.

Le synopsis officiel du film est faux.

Une colonie minière est attaquée, la femme qui le signale se contente de parler d'un "premier contact" et son correspondant ne demande aucun détail, juste une confirmation d'un "premier contact", qui en fait n'existe pas puisque la femme n'a jamais été en contact avec l'envahisseur, un contact supposant un visuel, un dialogue, un toucher, bref un minimum de présentations paisibles. Plus ce n'est pas une nouvelle espèce extraterrestre puisque le truc squatte des corps humains : c'est un parasite et dans les deux cas, ce n'est pas un premier contact puisque l'hôte est humain, et l'extraterrestre est forcément un nuisible car l'hôte ne retient pas son libre-arbitre, et dès lors, le parasite n'a aucun droit et certainement pas celui d'être soustrait à un "génocide".

Autrement dit le scénariste (et bien sûr les personnages) n'ont jamais vu Rencontre du Troisième Type, ni Alien et n'imaginent même pas l'existence de pirates parfaitement humains qui viendraient s'approprier leurs gains miniers ou autre. Il ignore visiblement que l'information ou la lumière elle-même a du mal à voyager instantanément d'un point à l'autre de l'univers et considère qu'un smartphone actuel suffit (Doctor Who se permettait au moins de le modifier avec son tournevis magique).

Une fois de plus zéro notion de quarantaine, et c'est devant un comité d'accueil bouche bée que les zombies entre et bouffent les premiers. Les gardes font même des sommations après qu'un des leurs se soit fait bouffer. La responsable de l'opération reste immobile devant une porte vitrée avec un zombie qui arrive avec une arme lourde à la main et c'est une simple porte vitrée, même pas un sas pressurisé aux vitres blindées. Cela tire de tous les côtés et tout le monde reste tranquillement au milieu et se déplace le plus lentement possible (je suppose que le décor n'est pas si vaste et que la caméra serre au maximum tous les plans). Et nous sommes encore dans un monde à la physique de (mauvais) jeu vidéo où l'on ignore la notion de ricochet ou le fait qu'un corps touché par une balle d'un certain calibre et d'une certaine vélocité tend à se déformer et exploser.

Pour s'économiser un max de décors (sur les trois utilisés en plus de l'écran vert ?) et costumes, tout est contemporain. Bonjour et surtout au revoir le dépaysement et le merveilleux SF. La colorimétrie est forcée fluo pour faire genre Science-fiction, le problème étant qu'il n'y a rien à voir d'extraordinaire (ce n'est pas Blade Runner) et que c'est super-mal cadré, et si Mylène Farmer a été capable d'imiter Kubrick tout en chantant la douceur de la peau de ses fesses et qu'elle est une catin, pourquoi la production de Cosmic Sin en serait incapable ?

Question cascade Bruce Willis fait encore plus statique que dans sa daube précédente : il reste assis au bar tandis que ceux qui viennent l'attaquer (pourquoi ?) tombent gracieusement autour de lui, les effets sonores rajoutant le bruit de ses coups au moment de l'impact supposé.

Spoiler : :
Dans un discours de type woke complètement incohérent, la responsable de l'opération "premier contact" tentera de justifier le fait de laisser massacrer son personnel par des zombies : éradiquer une espèce extraterrestre (qui veut tous vous tuer) serait un péché cosmique et il ne faut pas confondre une opération de premier contact avec une opération de génocide tout en considérant prioritaire la protection de l'espèce humaine. Je ne comprends pas alors pourquoi elle a fuit les zombies (ni comment elle échappe à la bataille rangée alors qu'elle est presque toujours dans la ligne de mire de tout le monde sans exception, zombies tirailleurs comme les forces de l'ordre (?). La production "oubliera" de nous rappeler comment cette cheffe a obtenu son poste et quel genre de force admet à sa tête ce genre d'autorité sans être anéantie dans la semaine.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8310
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron