Everything Everywhere All At Once, le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Everything Everywhere All At Once, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 20 Mai 2022 16:28

Image

Everything Everywhere All At Once (2022)

Traduction du titre : tout partout tout en même temps.

Sorti en France le 30 mars 2022,
Sorti en Angleterre le 31 mars 2022,
Sorti aux USA le 1er avril 2022.

Annoncé en blu-ray 4K américain le 14 juin 2022,
Annoncé en blu-ray anglais le 13 juillet 2022,
Annoncé en blu-ray français le 3 août 2022,
Annoncé en blu-ray allemand le 23 septembre 2022.

De Dan Kwan et Daniel Scheinert (également scénariste), avec Michelle Yeoh (également productrice), Stephanie Hsu, Ke Huy Quan, Jenny Slate, Harry Shum Jr., James Hong, Jamie Lee Curtis. Notamment produit par les frères Anthony et Joe Russo (les films Marvel à partir du Winter Soldier, Arrested Development, Agent Carter).

Pour adultes.

(multi super-mary sue, univers parallèles) Dans un miroir circulaire, un homme et deux femmes semblent s’extasier dans l’obscurité. Quelqu’un ouvre la porte, l’image disparaît. La femme — Evelyn Wank — s’installe nerveusement au bureau recouvert de papiers dont elle doit s’occuper et aussi repeindre le plafond, explique-t-elle à l’homme, tout en cuisinant des nouilles. L’homme — son mari, Waymond — tente de la rassurer, tout sera parfait pour l’anniversaire du père d’Evelyn. C’est alors qu’une voix appelle de l’étage, c’est le père. Comme Evelyn se hâte de répondre, son mari tombe sur une demande de divorce remplie par son épouse... Au lavomatic à l’étage en-dessous, Joy, la fille d’Evelyn drague sa copine Becky. Arrive Evelyn qui remarque acerbement qu’elle va devoir cuisiner de la nourriture en plus.

De retour à la main, comme Evelyn se trompe de pronom en parlant de Becky et que la fille lui fait remarquer, sa mère répond qu’en chinois il n’y a qu’un seul pronom pour les deux sexes. Toutes les deux quittent la cuisine parce qu’Evelyn doit réparer une machine à laver du lavomatic parce que quelqu’un a mis des chaussures dedans. Obligée de remonter à l’étage parce que son mari a stocké à l’étage du linge des clients, elle ne remarque pas sur les écrans de surveillance les sautes d’image qui se multiplient comme Evelyn perd patience. Redescendue dans le lavomatic, Evelyn tombe en arrêt devant l’écran de télévision diffusant une comédie musicale. Le répit est de courte durée, alors qu’elle doit rendre sa monnaie à un client et que le compte n’y est pas, son mari débarque pour réclamer son petit-déjeuner. Comme finalement sa fille abandonne la conversation, Evelyn la rattrape sur le parking, mais elle est incapable de s’exprimer et arrive seulement à lui dire que la jeune fille doit manger plus sainement, parce qu’elle devient grosse.

Plus tard, comme Evelyn se rend avec son mari et son fils dans une administration pour renouveler la licence d’exploitation du lavomatic, ils prennent un ascenseur et soudain son fils enlève ses lunettes, ouvre un parapluie pour empêcher la caméra de les filmer, déclare à Evelyn qu’elle est en grand danger et qu’elle aura le choix à l’ouverture des portes de prendre à droite pour aller au bureau, ou à gauche pour aller dans le local du concierge. Et de scanner le cerveau d’Evelyn avec son téléphone. Puis lui met les écouteurs du téléphones, il lui dit de respirer, car elle va sentir une légère pression dans sa tête. Le téléphone tinte, et soudain la vie entière d’Evelyn se met à défiler sous ses yeux… au format 4 :3. Puis Evelyn se retrouve à nouveau dans l’ascenseur, et son mari lui donne des instructions pour la réunion et lui rappelle qu’elle ne doit rien dire de tout cela, même pas à lui, car il ne se souviendra de rien.

Alors que la fonctionnaire exige des explications sur un reçu pour une machine de karaoké qui ne correspond pas aux statuts de l’entreprise, il vient à Evelyn l’idée de suivre les instructions : premièrement mettre sa chaussure droite à son pied gauche et réciproquement ; fermer les yeux et s’imaginer dans le placard du concierge… Et Evelyn se retrouve dans le dit placard et son mari – celui qui lui a donné ses instructions : il commence à lui expliquer qu’elle n’a pas encore quitter sa dimension mais dans sa dimension à lui, une force maléfique a pris le pouvoir et s’étendra à toutes les dimensions à moins qu’elle s’y oppose. Il insiste alors qu’Evelyn apprend qu’elle est sur le point d’être inculpée pour fraude fiscale — que toutes ses déceptions l’ont conduit à ce point de sa vie. C’est alors que la fonctionnaire attrape le cou de son mari d’une autre dimension à travers la porte, et lui rompt le cou. Evelyn hurle, mais elle est à nouveau devant la même fonctionnaire, qui décide de lui donner une dernière chance : elle doit amener tous les papiers nécessaires avant 18 heures.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=wxN1T1uxQ2g

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Everything Everywhere All At Once, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 20 Mai 2022 17:41

Le film part bien et perd rapidement pied : dialogues expositions et scènes d’action délirantes vaguement justifiées s’enchaînent tandis que l’intrigue mélo de la réalité s’accroche aux basques de l’héroïne comme un vieux chewing-gum. Le ton et le point de départ rappelle vaguement Les aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension 1984 et One 2001 avec Jet Li, sans oublier The Mask 1994 avec Jim Carey, où dans les deux cas il y a voyage entre des mondes alternatifs et des forces maléfiques invasives.

Il y a des gags strictement réservés aux adultes, mais c'est surtout deux heures de n'importe quoi à l'écran, immédiatement ponctué d'explications écrites au fur et à mesure que les "scénaristes" improvisent puis recyclent leurs gags.
Spoiler : :
Et puis quand on approche de la fin du film et de l'AVC, le fantastique, les "super-pouvoirs" téléchargeables à la manière d'un jeu vidéo et les dimensions parallèles font pshitt pour un tout est bien qui finit bien, juste parce que les scénaristes l'ont décidé, parce que c'est comme cela que cela se passe désormais en 2022 dans tous les films, surtout prétendant mettre en scène des univers alternatifs.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités