Cirque du Soleil: le voyage imaginaire, le film de 2012

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Cirque du Soleil: le voyage imaginaire, le film de 2012

Messagepar Greenheart » Sam 4 Juin 2016 09:01

ImageImageImage

Cirque du Soleil: Worlds Away
Traduction du titre original : à des mondes de distance (séparés par plusieurs mondes)

Sorti au Japon le 9 novembre 2012.
Sorti aux USA le 21 décembre 2012.
Sorti en Angleterre le 1er février 2012.

De Andrew Adamson (également scénariste) et James Cameron ; d'après les spectacles du Cirque du Soleil O, Mystère, Kà, Love, Zumanity, Viva Elvis, Criss Angel Believe ; avec Erica Linz et Igor Zaripov.

Pour adultes et adolescents

Mia est une jeune fille brune venue voir le Cirque Marvelous de passage en ville. C’est un cirque à l’ancienne, avec une seule allée illuminée de baraques foraines, et au bout, un petit chapiteau rouge et noir. Mia est un peu choquée de voir encore exhibés des monstres humains, mais un peu plus loin, à côté du manège, elle croise le regard d’un beau garçon, occupé à monter une tente. Son patron, un vieux barbu, ordonne au garçon de se concentrer sur son travail – et à Mia de passer son chemin.

Mia obéit, et bute quelques pas plus loin contre un clown muet, qui insiste pour lui remettre un prospectus publicitaire vendant les exploits d’un jeune trapéziste – L’Aérialiste – qui ressemble au garçon qu’elle vient de croiser. Mia accepte le prospectus, et va assister au spectacle sous le chapiteau. Sur la piste, cracheurs de feu, acrobates et gens bizarres s’activent autour d’un Monsieur Loyal au visage sinistre qui demande à la foule clairsemée assise sur les gradins de se préparer à être émerveillés, terrifiés, titillés et amusés – car, venus de tous les coins du globe, des jungles les plus profondes, des déserts les plus secs, des montagnes les plus hautes, le cirque a fait venir les meilleurs des meilleurs, les plus grands des plus grands, les plus merveilleux des plus merveilleux…

Sur son gradin, Mia, peu convaincue, soupire, tandis que sur la piste, les monstres de foire se dandinent – et parmi eux, une femme s’enfonce un clou dans la narine avec un marteau et un grand sourire. Et comme le Monsieur Loyal annonce le Cirque Marvelous, les applaudissements sont aussi clairsemés. Loyal annonce ensuite le « moment que tout le monde attendait » et demande le silence, tandis que les « monstres » quittent la piste. Mia est de nouveau attentive comme Loyal décrit un homme qui défie la Gravité, la Science, leur Imagination – le seul, l’unique, trompe-la-Mort, régal pour les dames, trapéziste volant – l’Aérialiste ! Et Mia reconnait, perché tout en haut du chapiteau, le garçon qui lui avait souri.

Celui-ci commence par se jeter dans le vide depuis son trapèze, pour se rattraper à une chaîne, et de là-haut, faire divers équilibre. Mais quand il aperçoit Mia qui le regarde fascinée, le visage du garçon s’éclaire, et, distrait, il voit trop tard le trapèze qu’on lui renvoie, s’élance – et le rate... Sous le regard horrifié de Mia, le garçon chute et s’écrase sur la piste, disparaissant dans une gerbe de sable. Mia bondit pour rejoindre l’Aérialiste, mais le sable se dérobe sous ses pas, et elle dévale alors le torrent de sable jusqu’à tomber à plat ventre dans un vaste désert noyé de brume. Et au beau milieu du désert, sous la nuit étoilée et une lune gibbeuse, se dressent six chapiteaux biscornus, quatre d’entre eux surmontés de grands feux. Mia se relève et marche en direction des grands chapiteaux rouges, mais comme elle passe devant un premier chapiteau plus petit, celui-ci s’illumine de bleu, et Mia oblique en direction de l’entrée…

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/_SvnTYKNiFs

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7908
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Cirque du Soleil: le voyage imaginaire, le film de 2012

Messagepar Greenheart » Sam 4 Juin 2016 09:32

Image

Cirque du Soleil, le voyage imaginaire (2012), le blu-ray américain de 2013

Sorti aux USA le 12 mars 2013.

Blu-ray américain, multi-régions (lisible en France, BR 3D + BR 2D + DVD Zone 1)
Version française et sous-titres français inclus.

Sur le film : présenté comme un live à sa sortie cinéma française (ce qui est une tromperie), le Voyage Imaginaire est une compilation de plusieurs extraits de spectacles du Cirque du Soleil, notamment à Las Vegas, dont les numéros sont reliés par l'intrigue, très inspirée d'Orphée, racontant la quête d'une jeune femme explorant les différents mondes fantasmagoriques à la recherche du trapéziste dont elle est tombée amoureuse, et qui semble avoir été enlevé par des démons. C'est pratiquement sans paroles, à part le boniment du Monsieur Loyal au tout début du film, et c'est sans doute le spectacle filmé le plus beau jamais diffusé par le Cirque du Soleil.

Image 2D : Excellente, tous les détails fins sont visibles chaque fois que possible, aucun flou de bougé, très souvent hypnotique.
Image 3D : Excellente à ma connaissance. Apparemment c'est un blu-ray de référence pour la 3D.
Son : Excellent. DTS HD MA 5.1 anglais original, DD 5.1 français, plus piste audio-descriptive anglaise. Noter que les chansons des Beatles sont des remix des bandes originales et non un imitateur.
Bonus : Bons le spectaculaire making-of, une courte journée de travail sur le spectacle, la bande-annonce des spectacles des casinos de Los Angeles. Curieusement, n'a pas été porté la visite des coulisses du spectacle diffusée avant le prétendu "live" dans les cinémas français, alors que c'était tout de même un beau prélude.

En conclusion : Captivant et stimulant l'imagination, le spectacle est inoubliable. Si vous aimez le cirque et le merveilleux, c'est probablement un must.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7908
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron