Suicide Squad, le film de 2016

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Suicide Squad, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Mer 3 Aoû 2016 16:08

ImageImage

Suicide Squad (2016)
Traduction du titre original : L'équipe suicidaire.

Sorti aux USA le 1er août 2016.
Sorti en France le 3 août 2016.
Sorti en Angleterre le 5 août 2016.

De David Ayer (également scénariste) ; d'après les bandes-dessinées et dessins animés DC ; avec Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Ike Barinholtz, Viola Davis, Ted Whittall, David Harbour, Robin Atkin Downes, Shailyn Pierre-Dixon, James McGowan, Jim Parrack, Common, Jai Courtney, Ezra Miller, Jay Hernandez, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Cara Delevingne, Joel Kinnaman, Alain Chanoine, Adam Beach, Karen Fukuhara, Scott Eastwood, Corina Calderon, Ben Affleck.

Pour adulte.

Le renseignement américain a décidé que les seuls personnes capables de mener à bien l'une de leur mission était une équipe de tueurs psychopathes qu'ils auront équipés d'un armement surpuissant, et cela sans aucune crainte que des innocents ne périssent ensuite.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11403
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Suicide Squad, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Mer 3 Aoû 2016 16:23

Outre le fait qu'il est particulièrement dérangeant de voir rhabillé en habits colorés ce que les États-Unis ont déjà fait plusieurs fois dans l'histoire récente et dans l'actualité avec les Talibans pour tenter de s'emparer des pipe-lines russes, puis Al-Kkda pour s'emparer avec succès des champs de pétroles irakiens concédés aux Européens, et enfin avec les factions islamiques pour attaquer la Russie à travers la Syrie et s'emparer de nouveaux champs de pétrole - il est encore plus troublant de revenir sur les leçons que nous assènent les récents block-busters DC :

Superman qui applique la peine de mort ?
Batman qui applique la peine de mort et la torture ?
Les pires psychopathes de DC présentés comme "fun" et sauveurs ?

N'est-ce pas une perversion totale de l'univers DC des origines ?

Superman est à l'origine l'incarnation du Bien, et s'efforce de sauver la vie de tout le monde (mêmes les méchants), et il est désormais présenté comme un gros facho ?

Batman est un justicier (ça veut dire qu'il s'efforce d'être juste), un second père pour Robin et les orphelins de sa ville, qui remet les méchants à la police et les psychopathes à l'asile, et il est désormais le champion des fachos et de l'anti-démocratie, donc champion de l'esclavage, des privilèges et de la corruption - précisément sous prétexte de lutter contre la corruption ? Et il continue d'être multi-milliardaire et de ne pas investir dans la Justice ?

Le Joker est le dernier des psychopathes - sa vie est une tragédie (comme celles de bien des méchants caricaturaux de la bande-dessinée), il est fou à lier, imprévisible et ingérable, et il est libéré pour faire partie d'une équipe ? Parce que l'on ne travaille jamais mieux en équipe que lorsque l'on est fou, imprévisible et ingérable, et que son seul horizon est de voler et massacrer le plus de monde possible ?

Quel genre de message nous répètent encore et encore la fine équipe de producteurs / réalisateurs / studios / banquiers à l'origine de ces films : tuez-les tous ? Certainement pas paix, prospérité, amour, gloire et beauté...

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11403
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Suicide Squad, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Ven 5 Aoû 2016 12:28

Compte tenu des mauvaises critiques et du fait qu'il s'agit en fait de deux versions différentes du film (une comique, une sombre) remontées par les studios, ces derniers ayant fait appel à... la société qui a créé les bandes-annonces "fun" pour remonter le film. En vue de sa sortie en blu-ray et compte tenu des mauvaises critiques de la version "comique", la Warner va remonter le film pour une nouvelle sortie ou le blu-ray.

http://www.polygon.com/2016/8/4/1237802 ... arner-bros

Polygon a écrit:A key concern for Warners executives was that Suicide Squad didn't deliver on the fun, edgy tone promised in the strong teaser trailer for the film," the Hollywood Reporter said, citing inside sources. "So while Ayer pursued his original vision, Warners set about working on a different cut, with an assist from Trailer Park, the company that had made the teaser."

In May, Ayer's more somber version and a lighter, studio-favored version were tested with audiences in Northern California. "If there are multiple opinions that aren't in sync, you go down multiple tracks — two tracks at least," says an insider. "That was the case here for a period of time, always trying to get to a place where you have consensus." Those associated with the film insist Ayer agreed to and participated in the process. Once feedback on the two versions was analyzed, it became clear it was possible to get to "a very common-ground place." (The studio-favored version with more characters introduced early in the film and jazzed-up graphics won.) Getting to that place of consensus, however, required millions of dollars' worth of additional photography.


Traduction.

Une préoccupation majeur des décideurs de la Warner était que (le film) ne soit pas à la hauteur question humour, comme cela avait été promis par le teaser... donc, alors que (le réalisateur) construisait selon sa vision, la Warner a décidé de travailler sur un autre montagne, assisté par Trailer Park, la compagnie qui avait fabriqué le teaser.

En mai, la vision sombre de Ayer et celle plus légère préférée des studios ont été testées devant un public en Californie du Nord. Quand on n'arrive pas à se mettre d'accord, on essaie plusieurs voies, au moins deux, et pendant un certain temps on essaie de retenir une version consensuelle... après analyse des retours sur les deux versions, il devint clair qu'il était possible d'arriver à une version commune aux deux parti-pris (la version préférée par la direction avec plus de personnages présentés au début du film et des images plus "jazzy" gagne alors)... ce qui coûta des millions de dollars de prises de vue additionnelles.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11403
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Suicide Squad, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Ven 12 Aoû 2016 07:15

Le film est attaqué en Ecosse pour publicité mensongère : des scènes du Joker de la bande-annonce ne figurent pas dans le film.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/08/1 ... ustice.php

...il était temps ! :bravo:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11403
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités