Tygra, la Glace et le Feu, le film animé de 1983

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film animé ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Tygra, la Glace et le Feu, le film animé de 1983

Messagepar Greenheart » Dim 21 Aoû 2016 21:23

ImageImageImage

Fire And Ice (1983)

Sorti aux USA le 26 août 1983.
Sorti en DVD français coffret collector le 3 septembre 2013 (DVD 1: film, anglais et français DD 2.0 et DD 5.1 ; DVD 2: bonus, documentaire et interview sur Frazetta ; journal des trois jours de tournage live du film par l'acteur qui joue physiquement Nekron).

De Ralph Bakshi (également scénariste) ; inspiré par les couvertures de Frank Frazetta ; avec Randy Norton, Cynthia Leake, Steve Sandor, Sean Hannon.

Pour adulte

Il y a longtemps, à la fin du dernier grand âge glacière, une puissante reine se dressa là-bas dans le Nord. Son nom était Juliana, et son ambition était d’étendre son royaume à toutes les régions du monde connu. À cette fin, elle leva une armée et mit au monde un fils appelé Nekron, et lui enseigna la Magie Noire, et les pouvoirs de l’Esprit – et quand Nekron arriva à l’âge adulte et maîtrisa ces pouvoirs, ensemble, ils s’emparèrent de la région des Glaces, et depuis leur château du Pic de Glace, ils lancèrent un glacier roulant en direction du Sud, contre lequel aucun peuple de pouvait rien. Alors ce qui restait de l’Humanité prit la fuite et s’entassa dans une région volcanique d’un pays montagneux gouverné par le généreux roi Jarol, depuis sa forteresse nommée Garde-Feu. Et Nekron continuait à pousser la Glace en direction du Sud dans la zone tempérée, en direction de Garde-Feu, et personne n’osait prévoir l’issue de la rencontre du Feu et de la Glace sur le champ de bataille…

Le mur du glacier fait plusieurs étages de haut et avance en hérissant ses pics de glace jusqu’au-devant de la muraille de rondins gardés par des soldats en pagne et armés de lances. Malgré son ordre de garder le rempart, Larn voit l’un des siens tenter de s’enfuir. Dans un premier temps, Larn le rattrape, mais il se contente de ramasser le fléau que le soldat a abandonné à ses pieds. Larn remonte sur le rempart. Il entend alors une voix dans sa tête qui lui dit que rien ne pourra arrêter le mur de glace et qu’il ferait mieux de rejoindre son frère dans la fuite.
Alors Larn lève les yeux et aperçoit un cavalier noir armé d’une double hache posté au sommet d’une colline voisine, en train de les observer. Ailleurs, sur son trône orné d’une tête de mort, Nekron se contorsionne douloureusement pour faire avancer la glace. Il se met à hurler et ouvre les yeux.

Alors la falaise de glace s’effondre et la muraille est balayée par l’avalanche des blocs. Puis, par la brèche, des hommes-singes arrivent en horde et massacrent les survivants à coup de lance. Plus rien ne bouge sur le champ de bataille. Nekron fait un geste de la main, et à nouveau, la vertigineuse muraille de glace avance. La reine Juliana vient alors complimenter son fils : le village est tombé. Nekron remercie sa mère pour son aide.

Juliana rappelle qu’il ne reste plus que la Grande Plaine entre eux et Garde-Feu. Nekron répond que c’est une longue distance et Juliana réplique qu’ils n’auront peut-être pas à la piétiner : elle envoie des messagers au roi Jarol porter leurs nouvelles exigences. Mais pour Nekron, le roi Jarol ne se soumettra pas. Juliana répond que ce n’est pas certain, et en remettant un parchemin roulé à ses émissaires, elle leur donne l’ordre supplémentaire de saluer royalement de leur part la ravissante fille du roi Jarol…

Sur le champ de bataille, les hommes singes dépouillent les cadavres et se partagent les femmes du village. Larn reprend conscience alors qu’un ennemi examine un des boucliers de sa tribu. Comme l’homme singe s’approche, Larn rapproche sa main de la masse. Il tue le premier homme-singe ; tue un second à coup de lance – mais le bruit des combats attirent la troupe entière et Larn fuit dans la forêt voisine. Il escalade un arbre gigantesque et ses ennemis le suivent, tandis que des archers tentent de l’atteindre. Arrivé finalement au bout de sa branche, Larn se jette dans le vide, et freine sa chute en se retenant aux lianes noyées de brume.

Dans la plus haute tour de Garde-Sure, la princesse Tygra se plaint auprès de son père d’être tenue à l’écart alors qu’elle veut assister à l’audience que donne son père le roi Jarol aux messagers de la reine Juliana. Son père parti, elle interrompt sa tutrice, qui lui parlait des quatre éléments, et lui demande pourquoi elle devrait étudier alors que la guerre est à leurs portes. Celle-ci répond que le devoir de la princesse est d’étudier tandis que son père doit régner et son frère se battre… Tygra répond que son devoir est de la fermer tandis que son père et tous les hommes du pays se partageront la gloire.

Dans la salle du trône, le roi Jarol s’indigne : la proposition de Paix de la reine Juliana n’est qu’une demande de reddition complète et immédiate. Le messager présente cela comme une alliance. Le fils de Jarol, Taro, intervient : ce n’est qu’un chantage – ils sont des hommes libres et non des esclaves. Si Jarol conçoit que son fils parle davantage avec son cœur qu’avec sa tête, il estime que Taro parle cependant au nom de lui-même, comme de tous les hommes de son royaume : il n’y aura pas d’alliance ; ils se battront jusqu’à la mort… Et comme trois hommes de mains de Juliana escaladent la tour du roi pour atteindre la chambre de la princesse Tygra, le messager répond que le roi Jarol changera peut-être d’avis sous peu.

***



La bande annonce SD : https://youtu.be/if4WhCzQzyU

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9498
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron