Attraction, le film de 2017

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Attraction, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 23 Nov 2016 14:19

ImageImageImage

Prityazhenie (2017)

Sortie annoncée en Russie le 26 janvier 2017.

De Fedor Bondarchuk ; avec Oleg Menshikov, Alexander Petrov, Rinal Mukhametov, Irina Starshenbaum.

Pour adultes et adolescents.

(Presse) Un vaisseau extraterrestre s'écrase en pleine ville en Russie. Les témoins s'inquiètent et voudraient voir les extraterrestres repartir de la Terre...

ImageImageImageImageImageImage

***



La troisième bande annonce officielle HD : https://youtu.be/1IqVTuRzlxA

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Attraction, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Jeu 16 Mar 2017 21:11

Apparemment du pur Ebly et un sans faute.

Marrant de voir Allociné s'arranger pour donner le moins de couverture possible au film : on ne le retrouve qu'avec son titre russe, et zéro informations.
Ils auraient pu au moins consulter la fiche imdb ou wikipedia, mais je suppose que ça leur aurait arraché la gu...le, d'autant que le film n'aurait probablement aucune difficulté à écraser la concurrence française... presque nulle ou carrément nulle question action / romance sf.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Attraction, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Ven 20 Juil 2018 10:17

Image

Reçu Attraction (2017) le coffret blu-ray allemand métal 2D+3D sorti le 25 août 2018.

Enfin pu voir le film dans sa version intégrale, russe sous-titrée allemand. Si mon allemand a des lacunes et mon russe n'en est qu'à pouvoir distinguer les mots et les expressions les plus courantes, je peux confirmer qu'il s'agit bien d'un pur Ebly auquel il ne manque que les jumeaux. C'est aussi de la pure romance SF à la twilight / hunger game etc. en beaucoup plus humain, naturel et juste. Attraction est aussi très clair quant à la dénonciation de la violence, tandis que la violence est systématiquement instrumentalisées et de fait encouragée dans les romances américaines. La portrait que l'extraterrestre fait de la Terre vu des étoiles est très juste, et cela fait du bien qu'au moins en Russie, la Science-fiction humaniste existe encore au cinéma. Elle est actuellement et uniquement représentée par la série télévisée The Orville aux USA, et n'existe plus en France depuis très longtemps, y compris dans les séries jeunesses.

Image : 1080p 2.39:1. Excellente - détails fins jusqu'aux cils constants, grande profondeur de champ sans artefact, couleurs vibrantes malgré les effets de colorimétrie. Je doute très fortement que le blu-ray français présentant une version tronquée du film atteigne ce niveau de présentation. Je ne peux pas juger de la présentation faute de l'équipement nécessaire.

Son : original Russe Dolby Atmos. Excellent, immersion excellente, très proche de l'hyperréalisme. De nombreuses scènes, dont bien entendu le crash, mais aussi la discothèque ou les scènes de combat permettent une démonstration spectaculaire des performances de votre système audio. Nous restons un cran en-dessous des coffrets Shadowhunters S1 et S2 quant à la présentation sonore des chansons - extraordinaires dans Shadowhunters, correct dans Attraction, en précisant tout de même que la première chanson clé est placée en plein sur le crash qui, logiquement écrase tout sur son passage. Mais la présentation sonore des autres chansons ne m'a pas non plus particulièrement impressionné, possiblement un problème venant du mix original des chansons.

Bonus : c'est très court, et probablement trouvable sur youtube, s'agissant visiblement de petits reportages tournés pour la promotion du film et non la sortie du blu-ray.

En conclusion : malgré l'obstacle de la langue, Attraction se qualifie à mes yeux comme un grand film de Science-fiction, tenant au-delà de ses promesses d'émuler les récentes adaptations américaines à succès de romances pour jeunes adultes. Je ne sais pas combien de rediffusion le film supportera avant de perdre son intérêt (j'en suis à deux, mais vu mon niveau de langue, il en faudra bien davantage avant que je saisisse les nuances du russe). Attraction est un film simple mais juste, de bonne volonté sans naïveté, à grand spectacle, qui, je crois réussirait à être compris et à émouvoir même celui qui ne comprendrait ni le son ni les sous-titres. Prenez bien garde à visionner (et ce ne sera pas facile), la version intégrale par opposition à la version tronquée, laquelle, je crois coupe essentiellement les passages humains du film.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron