Chronicle of The Ghostly Tribe, le film de 2015

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Chronicle of The Ghostly Tribe, le film de 2015

Messagepar Greenheart » Sam 26 Nov 2016 10:43

ImageImageImage

Jiu ceng yao ta (2015)
Traduction du titre original : Les démons de la Vallée de Kunlun.
Traduction du titre anglais : Chronique de la Tribu Fantôme.

Sorti en Chine en 3D le 30 septembre 2015.
Sorti en blu-ray chinois le 22 avril 2016.
Sorti en blu-ray américain le 5 juillet 2016.
Sorti en blu-ray allemand le 22 septembre 2016.

De Chuan Lu (également scénariste) ; sur un scénario de Nick Roth et Bobby Roth ; d'après le roman Ghost Blows Out The Light – Jingjue City de Chuan Lu ; avec Mark Chao, Yao Chen, Wang Qingxiang.

Pour adultes et adolescents

Août 1934, à la frontière de la Mongolie, il se produisit d’étrange choses dans le Liao Ning. Tahun 1956, Chang Ping, dans la province du Peking. Kung Sian ouvre un bazar souterrain. Tahun 1972, Chang Sa dans la province du Hunan : on découvre des corps de femme âgés de plus d’un millier d’années, la peau et la chair encore intactes. En 1974, on découvre des fossiles d’animaux inconnus dans le Mont Kun Lun. 1978, le conférencier du laboratoire de recherche archéologique de Shanghai, Yang Cia Lin entre seul dans la montagne de Kun Lun et fait une grande découverte. En 1979, on inaugure le Poste 749. Des agences auront le contrôle complet des recherches : on découvre deux étranges et anciens crânes monstrueux.
L’année où Hu Bayi alla au Mont Kun Lun, il commença à comprendre : tout ceux qui viennent au monde y apportent leur destinée

1979, le Mont Kunlun en Chine. Au rythme des chants révolutionnaires, des ouvriers s’épuisent à casser de la pierre et la transporter avec des brouettes, encouragées par des jeunes filles – tombant elles aussi d’épuisement. Hu finalement s’écroule et on appelle une joli infirmière, Yang Ping qui l’abreuve. Arrive un contremaître, Cang, qui s’inquiète que le jeune ouvrier reste trop longtemps au sol. Hu se relève et réalise qu’il vient de tomber amoureux de Ping, qui se trouve être la fille du professeur Yang. Hu a le sentiment qu’il connait Ping depuis une éternité.

Après avoir garé sa brouette, Hu fait quelque pas jusqu’à la grande entrée d’un tunnel dans les flancs de la montagne : on en sort un énorme crâne allongé aux canines proéminentes pour le descendre sur la plate-forme d’un camion. Il reste stupéfait jusqu’à ce qu’un soldat lui rappelle amicalement que l’entrée est interdite.

Tout le long des galeries, les archéologues du professeur Yang s’activent à dégager les os monstrueux fossilisés des parois. C’est alors qu’un ouvrier remarque que la flamme d’une bougie tout proche monte en hauteur. Les rails se mettent alors à trembler, puis les échafaudages. Dehors, Hu entend le grondement et se retourne : l’entrée du tunnel explose et le souffle chargé de poussière balaie tout le chantier. Hu a beau courir, il est soulevé de terre. Il parvient à s’accrocher à un poteau mais est décroché par sa brouette projetée dans sa direction. Il se retrouve ventre à terre, quand un autre poteau lui retombe dessus, mais il est sauvé par les hautparleurs accrochés au poteau qui gardent le bout du poteau juste ce qu’il faut au-dessus du sol.

Tremblant, Hu se relève dans la poussière ; les soldats accourent et mettent en joue l’entrée du tunnel. Ping s’approche elle-aussi. Ressort en titubant un premier ouvrier, puis le professeur Yang – indemne mais choqué.

La nuit on assemble l’ensemble du personnel dans la cour du camp, alors que des flocons de neige tombent. Le commandant Han ordonne aux soldats de garder le secret de l’explosion, celle-ci a eu lieu au bout du tunnel – et a ouvert un autre passage sous la montagne. Alors un certain Sio se porte volontaire pour l’exploration, vite rejoint par plusieurs d’autres. Ping se porte volontaire, immédiatement imité par Ping et Cang, le petit contremaître également amoureux de la jolie Ping.
Portant des torches, l’expédition passe entre les soldats, puis se retrouve enfermée dans le tunnel dévasté. Hu tombe aussitôt sur une main arrachée par l’explosion, mais Ping l’entraîne pour rejoindre les autres.

Le nouveau passage donne sur un formidable puits illuminée en haut et en bas par une clarté bleuâtre. Ils s’aperçoivent que le haut du puits est décoré de têtes monstrueuses gigantesques. Puis, à l’aide de cordes, la descente commence en rappel. Hu aperçoit alors un étrange papillon orangé voletant autour de lui.

Le fond du puits donne sur une crevasse, et ils arrivent à une nouvelle grotte au dôme de glace, et au sol chaotique jonché d’ossements monstrueux. Suivant la lumière, ils ressortent de la montagne en plein jour et se réjouissent. Mais Yang fait remarquer à Hu que la montagne était réputée être la porte vers un autre monde. Puis il demande ce que Hu ressent. Ils sont interrompus par le contremaître Cang, qui chasse Hu, lui reprochant de rêvasser à nouveau, puis qui se présente au professeur Yang comme l’ami de Hu, et prétend qu’il ne faut pas écouter ce que le jeune ouvrier dit, parce qu’il est un peu fou…

L’expédition envoie alors un message radio au camp : à la sortie de la montagne, ils ont découvert des traces monstrueuses dans la neige, qu’ils entendent suivre…

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle 1 HD : https://youtu.be/h8DWaZz6nwE

***



La bande annonce ultime officielle HD : https://youtu.be/SEmPPiNpXRQ

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron