Le prix Ebly du meilleur film de 2016

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Le prix Ebly du meilleur film de 2016

Messagepar Greenheart » Mar 20 Déc 2016 16:58

Le moment est venu de vous prononcer sur les films de 2016 qui vont ont le plus enthousiasmés en 2016.
Tous les films sortis sur la planète et sur Internet en streaming du 1er janvier au 31 décembre 2016 peuvent être récompensés.

Les prix Ebly distinguent des récits bien écrits et bien réalisés, inspirant l'imagination, le goût de l'aventure et de la connaissance, qui rappellent les aventures des héros du romancier et novelliste Philippe Ebly, ou bien auraient pu l'inspirer et inspirer des récits dérivés de ses romans.

Il y a trois prix à décerner, afin d'éviter qu'un film jeunesse occulte un film ado / adultes ou un film seulement pour adultes (plus de 16 ans, voire plus de 18 ans).

Le Prix Ebly Jeunesse, qui concerne seulement les films visibles par toute la famille, notamment les enfants de moins de 12 ans.
Le Prix Ebly Ado, qui concerne seulement les films visibles par les plus de 12 ans.
Le Prix Ebly Adulte, qui concerne seulement les films seulement visibles par les plus de 16 ans, voire les plus de 18 ans.

Pour recevoir un prix Ebly, le film doit relever du domaine de la Science-fiction, de la Fantasy, du Fantastique ou de l'Aventure.
L'aspect fantastique peut relever de la seule ambiance ou du fait que les héros appartiennent aux mondes des fans de SF / Fantastique etc.
Il peut s'agir d'un documentaire, de théâtre, comédie musicale, cirque, ballet ou opéra filmé du moment que l’œuvre montre des éléments fantastiques ou scientifiques.

Les prix Ebly ne peuvent être attribués à des films qui font l'apologie des comportements ou des philosophies malveillants ou destructeurs pour le spectateur ou pour les autres.

N'hésitez pas à donner votre avis dans ce fil sur cette classification.

***

Et voici à présent une présentation non exhaustive des films sortis en 2016 classés par catégorie.

Jeunesse / Tout public.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Pour ados et adultes

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Pour adultes

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le prix Ebly du meilleur film de 2016

Messagepar Greenheart » Mar 20 Déc 2016 18:12

Ma liste des meilleurs films de 2016.

Image

Pour la jeunesse

1. Zip et Zap et l'île du capitaine - une aventure, des gags, mais surtout un vrai cœur qui bat fort.
2. Zootopia - un univers bien construit, des messages honorables, des héros attachants - mais c'est peut-être l'intrigue principale qui reste un peu faible à l'arrivée.
3. Le livre de la Jungle - un émerveillement visuel constant, scénario limité par le roman adapté et un peu d'éléments remixés bofs du dessin animé de 1967, mais cela reste un tour de force.

Pas encore vu Moana cependant.

***



Meilleur film ado-adultes 2016

ImageImage

Objectivement, c'est Train To Busan le meilleur film, mais Orgueil et préjugés et zombies est vraiment très drôle.
Curieusement, il s'agit de deux films de zombies alors que je déteste d'ordinaire les films de zombies. Il faut dire qu'avec un vrai scénario et de l'humour (les deux films en ont), tout passe, cf. Zombieland.

1. Orgueil et Préjudice et Zombie (Pride and Prejudice and Zombies).
2. Train To Busan.
3. Miss Peregrine.
4. Before I Wake.

ça peut encore bouger car je n'ai pas encore vu Fantastic Beasts, qui je pense a un bon potentiel.
Je me méfie de Rogue One, et les retours sur Doctor Strange ne me font pas envie et Captain America Civil War m'a déçu.
Bien sûr, beaucoup de films que je n'ai pas encore vus.

***

Meilleur film pour adultes de 2016.

Beaucoup de choses que je n'ai pas pu voir.

Du coup, je n'ai que...

1. Sausage Party.
2. Hardcore Henry.

Les gags de Deadpool étaient beaucoup trop forcés pour me faire rire.

En revanche, même si Sausage Party va très loin dans la grossièreté et la violence, il y a un vrai scénario SF / Fantastique, des dialogues (en VO) remarquables, une construction d'univers redoutable et une pertinence vis à vis de ce qui arrive dans le monde de nos jours à saluer.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron